lundi 4 mai 2015

#GrandParis : @Anne_Hidalgo (@ElusPSParis) lance une "grande consultation"

@ArseneAhouansou (@PLDGrandParis) : "Paris est condamné à devenir Moscou-sur-Seine ?"

Ubu mairesse !

Hidalgo s’en prend méchamment aux cars de tourisme : sur-tarification des parkings, amendes cash… C’est dommage qu’elle ne propose pas de solutions de rechange. Après avoir fait fuir les entreprises, pourri la vie des commerçants et des livreurs et vidé les caisses sous les deux mandatures de son mentor Delanoë, elle s’apprête à tuer le tourisme, déjà mis à mal par la taxe de séjour et la sur-taxation des résidences secondaires, et par la saleté et l’insécurité grandissantes. Mais elle veut les JO… ahahahah !... Les spectateurs viendront en vélo et apporteront leur pliant. On leur proposera des tentes pour se loger sur les places de Paris…

La suite : le Delanopolis

NKM sur le prix du ticket de métro : «C'est comme interroger sur le tampax à l'unité»

Agacée qu'une question lui ait été posée sur le prix du ticket de métro, la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet s'explique dans un billet de blog.



Ne lui parlez plus du ticket de métro. La question piège sur son prix à l'unité est parfois redoutée par les responsables politiques. Nathalie Kosciusko-Morizet en a récemment fait les frais en révélant une seconde fois qu'elle ne connaissait pas le prix du titre de transport, tout en livrant le montant d'un abonnement mensuel. Une erreur qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux mais que la chef de l'opposition parisienne a décidé de prendre de front en fustigeant la question qui lui a été posée.

Prenez-vous le métro ? par @nkm_paris

Il y avait « les marronniers » habituels, ces sujets qui reviennent, saison après saison, à la une des hebdos : « Le pouvoir des francs-maçons », « Le (vrai) prix de l’immobilier dans votre région », « Le classement des hôpitaux » (ou des lycées, c’est selon). Et dans la version presse féminine, « L’opération ventre plat » et autre « Comment avoir des fesses parfaites pour l’été ». Eh bien en voilà un nouveau, « NKM et le prix du ticket de métro ». Bon ce n’est pas au même niveau, certes, on ne fait pas encore les Unes avec ça, mais à ce rythme là, ça finira bien par arriver.
Je pourrais m’en moquer. Et d’ailleurs je m’en moque, n’était ce qui se cache derrière cette obstination à vouloir faire fructifier le sujet. Faut-il que la vie politique manque de sel, de poivre, et de tout, pour qu’on s’acharne à la réduire ainsi ? Faut-il que les vrais débats ennuient, ou dérangent, pour qu’on les fuie avec autant d’obstination dans l’anecdote ? Faut-il enfin que le ridicule soit la seule arme qu’on ait trouvée ?
Le plus curieux, c’est que l’étudiant qui m’interrogeait il y a quelques jours à Sciences Po, avait certainement lui aussi un pass Navigo, ou plutôt une carte Imagine R.

75017 - Des parisiens privés de courant

75015 - #TourTriangle : déboutée de son recours, Monts 14 fait appel

Dix jours après avoir été déboutée par le tribunal administratif de Paris, auquel elle demandait d’invalider la procédure de révision simplifiée du Plan local d’urbanisme (PLU) de Paris, — autorisant l’élévation de projets comme la tour Triangle de 180 m —, l’association Monts 14 confirme sa décision de faire appel d’une « décision frileuse » du tribunal « qui refuse de se prononcer sur les immeubles de grande hauteur ».

La suite : le Parisien 

75019 - @FrancoisDagnaud (#PS) : "Je refuse que le 19e devienne une nouvelle rue Oberkampf !"

INTERVIEW - "Guerre du crack" dans le quartier de Stalingrad, rénovation du parc des Buttes Chaumont ou encore chantier de la station Rosa Parks, où passera le RER E... Le 19e compte actuellement de nombreux projets importants. Metronews fait le point sur l'avancée de ces chantiers avec le maire de l'arrondissement, François Dagnaud.

Où en est-on de la "guerre au crack" que vous aviez déclarée en vous asseyant dans le siège de maire du 19e arrondissement ?
Le paradoxe du quartier Stalingrad-bassin de la Villette, c'est qu'il a été magnifiquement rénové mais qu'on a continué à y subir la présence d'un trafic de crack. Dès 2013, le secteur est devenu une des premières Zones de Sécurité Prioritaire (ZSP). Deux ans plus tard, le résultat est manifestement très positif mais nous restons vigilants. Il y a eu une grosse opération de démantèlement cité Reverdy (en juin dernier, ndlr) , dont on savait que c'était l'épicentre du trafic de crack. Il reste une présence résiduelle de la toxicomanie mais elle a beaucoup régressé. 



La suite : Métro

Les parisiens n'oublient pas #IlanHalimi



75003 - Le centriste @JackyMAJDA lance Destination PARIS, un think tank sur la vie à Paris

75011 - Antisémitisme : faut-il interdire le #NPA ?

75010 - Commentaires sur l’interpellation d’un homme à Gare du Nord, par @Paris_luttes

[1° mai 2015] 21h00, interpellation d’un homme à Gare du Nord. Je ne sais pas ce que l’homme arrêté a fait ; je ne sais pas ce qu’il adviendra de lui ; je sais juste que j’ai entendu sa tête taper le bitume et que j’ai eu peur que la technique d’étranglement lui ôte la vie.

La suite : Paris Luttes

Les écolos d'EELV ont manifesté contre le #PJLRenseignement

75012- @S_Mazetier (#PS) : Pourquoi je vote le texte Renseignement

Une responsabilité historiquement assumée par la gauche
Voilà bientôt 24 ans que la gauche a assumé le débat et l’adoption au Parlement d’un cadre législatif du renseignement en France. Ce qui a alors abouti à la loi du 10 juillet 1991 relative au secret des correspondances émises par la voie des communications électroniques.
Le contexte a depuis un quart de siècle changé, avec la révolution du numérique et la montée de nouveaux dangers sur le territoire français. On renverra chacun à ses responsabilités, et la droite à sa tétanie aveugle à ce propos pendant 10 ans de pouvoir, où aucune transparence ne fut faite.
Un équilibre national clair à retrouver entre libertés et ordre public
Je vote le texte Renseignement car je crois nécessaire de donner un cadre légal à l’activité des services et indispensable d’en assurer le contrôle démocratique.

75016 - Claude Goasguen (UMP) Retrouvez mon intervention pour l’émission Mediapolis sur Europe1

http://claudegoasguen.fr/2015/05/04/retrouvez-mon-passage-dans-lemission-mediapolis-sur-europe-1/