lundi 23 septembre 2013
Travail "de nuit" : liberté pour #Sephora Champs Elysées. Le groupe Facebook
Un groupe Facebook a été crée il y a quelques heures pour soutenir la liberté des salariés et des entrepreneurs.
Travail "de nuit" : liberté pour #Sephora Champs Elysées.
Logement : le #FN rappelle son attachement à la préférence nationale
@Anne_Hidalgo Priorité Nationale! je connais des Français qui attendent depuis 10ans!!!
— céline Guillermond (@celinefnjG) September 23, 2013
Les habitants du 4ème: rencontre avec Serge Joncour
Dans notre village du 4ème, Serge Joncour est une figure connue. Nous l’avons vu débuter jeune auteur et cette semaine il est affiché sur tous les kiosques à journaux de l’arrondissement pour son dernier roman: « L’amour sans le faire ».
Nous sommes heureux et fiers pour lui de ce succès bien mérité
#Bercy #Charenton, futur morceau de ville
L’épineuse question de la crise du logement à Paris s’impose au cœur de cette campagne municipale. C’est pourquoi je fais de l’aménagement de « Bercy-Charenton », une ambition qui s’inscrit dans les grands projets d’aménagement de Paris et sa métropole. En effet, le site représente l’une des dernières opportunités foncières de la capitale et offre un potentiel d’aménagement de première importance.
Dans une métropole qui souffre d’un cruel manque d’espace, Bercy-Charenton représente un territoire de 63 ha situé entre la Seine, l’axe ferroviaire des gares de Lyon et de Bercy, le boulevard périphérique, l’échangeur de Bercy et la commune de Charenton. Chargé d’histoire, ce territoire est marqué par sa vocation ferroviaire et les entrepôts de vins qui ont fait son identité et son animation. L’ambition de ce projet est de faire un trait d’union entre Paris et Charenton, à deux pas du centre de la capitale, au cœur de la métropole, avec la création ex nihilo d’un quartier moderne d’une grande qualité de vie urbaine et environnementale.
L'#UMP 75012 pour la couverture du périf
Quartier Lamoriciere a la rencontre des habitants #belairnord pour @nk_m @nkm_paris #couvertureperipherique
Source : Alexandre Bouchy
En Seine-Saint-Denis, les élus PS font fi de l'union de la gauche
Dans au moins trois communes de Seine-Saint-Denis, des socialistes vont défier les maires de gauche sortants. A Montreuil, le député Razzy Hammadi a confirmé qu'il voulait se présenter face à Dominique Voynet.
Christian Saint-Etienne (#UDI) : "Paris se gagnera au #centre"
Le candidat de l'UDI à Paris confirme le rapprochement de son parti avec le Modem de Marielle de Sarnez pour les municipales à Paris. Il met également en garde Nathalie Kosciusko-Morizet quant à ses déclarations sur les Roms et fustige le bilan de l'équipe socialiste sortante.
Pour le candidat de l'UDI, " Paris doit à nouveau rivaliser avec Londres et Berlin en termes d'attractivité" |
Quand annoncerez-vous votre alliance avec le Modem ?
Nous n'irons pas plus vite que le bureau national, qui aura lieu mi-octobre. Même si nos discussions avec le Modem à Paris sont bien avancées. Avoir un centre fort, c'est la seule chance de battre Anne Hidalgo. La conjoncture est idéale cette année : beaucoup de maires sortants ne se représentent pas. Et le gouvernement connaît des records d'impopularité. C'est une opportunité unique pour la droite à Paris, même si la bataille sera très difficile.
NKM a récemment déclaré que les Roms "harcelaient" les Parisiens. Que lui répondez-vous ?
Avec cette sortie, Mme Kosciusko-Morizet a clairement rappelé qu'elle était l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant sa période buissonnienne. Nous n'accepterons aucune dérive qui tend à se rapprocher des idées du Front National. Qu'il y ait des Roms en bande organisée à Paris, c'est un fait, qui relève de la police. Mais ça ne permet pas pour autant d'attaquer sur les Roms en tant que catégorie ethnique.
Décision de justice sur Sephora
Les salariés de #Sephora veulent travailler le soir mais en sont empêchés... Bravo la France...
— Xela42 (@Xela42) September 23, 2013
#Paris2014 : #NKM impose son tempo à la campagne
Indigne », « malsain », « irresponsable », « gesticulation », « instrumentalisation » : Anne Hidalgo n’a pas été tendre lundi matin à l’égard des propos tenus par Nathalie Kosciusko-Morizet contre les Roms et sur la sécurité. « J’ai l’impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens », avait lâché NKM sur i-télé, en accusant la municipalité sortante de « laxisme » et en prônant le rétablissement de l’arrêté anti-mendicité agressive et l’évacuation des campements illégaux.
En matière de sécurité, « il faut pas qu’ils la ramènent », s’est agacée la candidate PS à la mairie de Paris, qui présentait au café la Rotonde, dans le 19e arrondissement de Paris,ses « priorités » pour la capitale.
"Ils nous ont plantés sur la sécurité"
NKM réclame plus de caméras de vidéosurveillance ? « Parler de vidéoprotection quand on a contribué à supprimer 3.000 policiers en cinq ans à Paris, c’est un peu se moquer du monde », a lancé une Anne Hidalgo mordante. La candidate PS « réclame » désormais haut et fort les 1.500 postes de policiers perdus en trois ans pendant le mandat de Nicolas Sarkozy, alors que NKM était ministre.
Municipales : le projet d'#Hidaldo est «intenable» pour l'UMP, «pas écolo» pour EE-LV
La candidate socialiste à la mairie de Paris a présenté son projet, s'attirant les critiques de ses adversaires.
La candidate de l’UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a dénoncé lundi, par la voix de l’une de ses porte-parole, les «promesses intenables» de son adversaire socialiste Anne Hidalgo en matière de logement.
Madame Hidalgo fait des promesses intenables, telle sa proposition phare» de créer«10 000 logements par an», dit Agnès Evren dans un communiqué. «Qui peut raisonnablement croire qu’en un coup de baguette magique on passera de 3 000 à 10 000?», demande-t-elle.
Selon une étude de l’Atelier parisien d’urbanisme se fondant sur des chiffres de l’INSEE («Paris, un parc immobilier dynamique support et vecteur des évolutions de population et d’emploi», avril 2013), le parc de logements «a augmenté de 3 000 unités par an de 1999 à 2009», contre 2 000 par an de 1990 à 1999.
Quant aux 30% de logements sociaux d’ici 2030, cela signifie qu’il faudrait construire entre 125 000 et 130 000 logements sociaux supplémentaires (...) Le projet d’Anne Hidalgo, c’est littéralement le tout social et la fin du logement intermédiaire des classes moyennes», poursuit la porte-parole.
Agnès Evren critique en outre l'«amateurisme» d’Anne Hidalgo, qui «ose, sans sourciller, proposer ce qui existe déjà».
La Diagonale : de Sarkozy à Hidalgo ?
Les ex-sarkozystes de gauche veulent faire entendre leur voix lors des municipales de Paris
La candidate socialiste à la succession de Bertrand Delanoë a présenté lundi ses priorités pour « un Paris qui bouge ». Anne Hidalgo a mis en tête le logement. Ses idées séduiront-elles la Diagonale? Fondé en 2007 pour soutenir Nicolas Sarkozy, ce club, composé pour l'essentiel de hauts fonctionnaires venus de la gauche, assure qu'il ne votera pas forcément pour Nathalie Kosciusko-Morizet.
Le combat de Sephora, Monoprix et Apple pour ouvrir jusqu'à minuit
Les jours raccourcissent, pas l'intensité du débat sur l'ouverture de certains magasins le soir après 21 heures. À Paris, de nombreuses enseignes veulent ouvrir le plus tard possible.
Pour Sephora, Apple, Uniqlo et Monoprix notamment, c'est un impératif commercial destiné à s'adapter à la fois aux particularités sociologiques et au rythme de vie des Parisiens, rarement sortis des bureaux avant 20 heures, et aux touristes, habitués à voir les magasins ouverts tard le soir ailleurs dans le monde.
Les parisiens regrettent que Sephora soit obligé de restreindre ses horaires
La France déclinante: Sephora Champs-Élysées condamné à fermer son magasin à 20h. Le communisme rétrograde contre la marche du monde...
— Eric Vetter (@Eric_Vetter) September 23, 2013
#Sephora fermé à 21 heures sur les champs, les vitrines parisiennes éteintes la nuit? La Gauche tenue par les écolos rentre dans la caverne
— Jonas Haddad (@jonashaddad) September 23, 2013
L'affaire #sephora est emblématique de nos incohérences françaises. Comment espérer faire de la croissance en travaillant tjrs moins ?
— Emmanuel Duteil (@EDUTEILBFM) September 23, 2013
dites les Chinois, pour les courses chez Sephora ce sera avant 21 heures ET FERMEZ VOS GUEULES, ICI C'EST PARIS! http://t.co/rgkNa9EVGs"
— Stephane Soumier (@ssoumier) September 23, 2013
3 millions de chômeurs et des magasins obligés de fermer a 21h #sephora. La France en plein délire.
— Olivier Duha (@oduha) September 23, 2013
Après l'offensive de NKM. Anne Hidalgo rend les coups
La candidate socialiste à la mairie de Paris a dévoilé ses «priorités pour Paris» et répliqué à l'offensive médiatique de Nathalie Kosciusko-Morizet, très présente depuis la semaine dernière.
Anne Hidalgo a repris la main, lundi, après une semaine médiatique occupée par son adversaire Nathalie Kosciuko-Morizet. En une phrase, elle a tenté de démontrer qu'elle n'était pas sourde aux préoccupations des Parisiens sur la question des Roms, brandie par la candidate de l'UMP.
«Hors de question d'accepter que Paris devienne un campement géant», a-t-elle martelé, d'abord sur BFMTV, puis lors d'une conférence de presse dans le XIXème arrondissement de Paris. Certes, la formule choc a été assortie d'une dénonciation des propos de NKM: «On ne stigmatise pas une population», a balayé Anne Hidalgo.
Anne #Hidalgo (#PS) : Le logement pour tous est un droit !
Le logement pour tous est un droit : c'est la première de mes priorités pour Paris (http://bit.ly/1fajPyM). Mon objectif est de créer 10.000 logements par an : je veux provoquer un véritable choc sur le marché du logement pour répondre aux besoins des Parisiens, notamment des jeunes actifs et des classes moyennes. Cet effort volontariste viendra compléter ce que nous avons déjà fait depuis 2001 :
#Paris2014 : #Hidalgo ne veut surtout pas être associée à la politique fiscale de #Hollande
Paris 2014 : Hidalgo ne veut surtout pas être associée à la politique fiscale de Hollande > http://t.co/qT2KAERckx
— Le Lab (@leLab_E1) September 23, 2013
Interview de Anne Hidalgo, sur Europe 1 ce soir
[INTERVIEW] @Anne_Hidalgo est l'invitée de Nicolas Poincaré dans @Europe1 Soir à 18h30 ! #HidalGO #Paris2014 @AvecAnne
— JB Marchioni (@_JeanBaptiste_) September 23, 2013
Le débat sur les horaires de fermeture des magasins rebondit à Paris
#Sephora contraint de fermer à 21h malgré le souhait de ses employés. Besoin de liberté ? Rejoignez l'@UDI_off ! http://t.co/8k3UHzvegV
— Simon Grasset (@sgradical) September 23, 2013
Anne Hidalgo (#PS) présente ses priorités pour #Paris2014
[Vigie] Anne Hidalgo présente ses priorités pour Paris http://t.co/jxjRrLDuGB
— Rue89 (@Rue89) September 23, 2013
Fiscalité : Anne #Hidalgo (#PS) critique le gouvernement
La candidate du PS à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré lundi 23 septembre que le gouvernement de M. Ayrault était allé "trop loin" en matière de fiscalité, sur RMC et BFMTV. Au matin de la présentation de son programme électoral, elle s'est rangée dans le catégorie de ceux qui se sont exprimés pour dire "stop".
"Cela gêne beaucoup de classes moyennes [...], il faut faire une pause là-dessus", a dit la candidate, interrogée sur la politique fiscale du gouvernement.
Réforme des rythmes scolaires à #Paris : Une rentrée réussie ?
L’#UDI Paris 10 vous invite à son café de rentrée ! Venez nous faire part de votre expérience sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires le 24 septembre à Paris à partir de 19h00. Réservez votre soirée.
@udiparis10 et @LorisPruvot vs invite à 1 café politique sur les rythmes scolaires demain mardi 24 sept a 19h, venez nombreux! #cse2014
— Anne Tachene (@Atachene) September 23, 2013
Anne Hidalgo présente ses dix priorités pour Paris
"Turbo", "tournant", "accélération" : c'est ainsi que les proches d'Anne Hidalgo imagent l'étape marquée, lundi 23 septembre, par la présentation du programme de la candidate socialiste aux élections municipales. Il reste du temps – six mois d'ici au premier tour, le 23 mars 2014 – et la première adjointe de Bertrand Delanoë a déjà réglé les questions les plus épineuses de rivalité dans son camp. Son adversaire de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, en est loin. Mais "NKM"grimpe dans les sondages et offre la figure du renouveau. Il fallait donc accélérer, passer aux propositions concrètes et ne pas laisser poindre l'inquiétude.
Dans un huit-pages en couleurs, tiré dans un premier temps à 200 000 exemplaires, distribué toute la semaine et diffusé sur Internet, les Parisiens découvriront les dix "priorités" de la candidate du PS. Elles seront complétées fin octobre. Ce programme poursuit et amplifie le travail accompli depuis bientôt douze ans dans le rôle de numéro deux de Bertrand Delanoë : nulle rupture, et encore moins de droit d'inventaire dans cette feuille de route. "Ma marque de fabrique, revendique cependant Mme Hidalgo, c'est celle du temps. J'ai beaucoup appris des Parisiens, de leurs besoins. Ce programme a été élaboré de façon collaborative, avec le concours de 2 000 personnes, depuis octobre 2012."
[Communiqué de Danielle Simonnet (#PG)] Roms à Paris, quand Hidalgo souffle sur la braise de HaineKM...
Après l’escalade sécuritaire de la candidate « HaineKM», Madame Hidalgo dénonce à juste titre la stigmatisation des Roms faite par la droite. Mais dans cette bataille, non, le PS et Anne Hidalgo ne sont pas crédibles ! Quelle différence y a-t-il entre les expulsions de bidonvilles et squats de Roms opérés par Valls et par Guéant ? Aucune !
Déclarer que « Paris ne peut pas être un campement géant [de Roms] », c’est de facto attiser les fantasmes de façon irresponsable.
Que ce gouvernement permette enfin aux ressortissants européens Roumains et Bulgares d’avoir les mêmes droits que l’ensemble des européens au lieu de poursuivre les politiques
discriminatoires à leur encontre et cette chasse aussi absurde que contraire aux fondamentaux républicains !
Quant aux services sociaux, la politique d’accompagnement de l’austérité conduit l’Aide Sociale à l’Enfance à ne plus assumer ses devoirs en laissant sans relogement des familles à la rue avec enfants, et des jeunes étrangers isolés sans prises en charge.
Pendant ce temps, nous attendons toujours la table ronde pour l’accès aux droits des Roms en Ile-de-France, sur laquelle le Conseil de Paris s’est engagé au printemps à l’initiative d’un vœu
porté par Danielle Simonnet au nom du groupe PC-PG.
Madame Hidalgo soutient la politique de Valls et du gouvernement?
Nous, nous la combattons.
Anne #Hidalgo (#PS) présente ses priorités sur le logement pour Paris
J ai reçu les propositions d' @Oser_Paris ds un livre numérique, celles du PS mais aussi d experts comme D. Versini pic.twitter.com/kAMQaA4u8f
— AvecAnne (@AvecAnne) September 23, 2013
10000 logements par an comme offre complémentaire pour les Parisiens, dont une part en logement social et un objectif de 30% en 2030
— AvecAnne (@AvecAnne) September 23, 2013
Il faut protéger les locataires lors des ventes à la découpe comme a commencé à le faire @S_Mazetier devant l Assemblée #hidalGO
— AvecAnne (@AvecAnne) September 23, 2013
Du blé, du brie et des champi dans le top 3 des locavores franciliens
Comment manger local à Paris ? Car si la région est tout juste autosuffisante en salade, il serait faux de croire que le local n'est pas une solution savoureuse pour les franciliens. C'est ce que démontrent les semaines du manger local Paris Île-de-France organisée par le CERVIA (Centre Régional de Valorisation et d'innovation Agricole et Alimentaire) ces jours-ci et jusqu'au 29 septembre.
Le made in Île-de-France
En bonne locavore de retour à Paris, voilà un événement - que dis-je, un mouvement! - qui tombe à pic. Car ces semaines franciliennes du manger local montrent à quel point la filière de production agricole se (re)structure de manière pérenne. Depuis 2011, la marque "saveurs Paris Île-de-France" lancée par le CERVIA a réussi à réunir 170 entreprises qui se sont engagées avec plus de 600 produits agréés et 54 gammes de fruits et légumes.
Les taxes, foncière et d’habitation, ont explosé sous #Delanoë !
La taxe foncière, payée sur le bâti par les propriétaires, a augmenté de 9,4% en moyenne par an entre 2007 et 2013 à Paris. La taxe d’habitation, réglée par le ou les habitants d’un logement a pour sa part augmenté de 4,7% en moyenne par an durant la même période…
La suite : le blog de Jacky Majda
75007 : Edito du 22 septembre de Michel Dumont
Etre élu de terrain,
Ce n’est pas faire une sortie médiatique au Champ de Mars pour parler d’un sujet aussi sensible que l’insécurité qui est devenu la crainte de nombre de personnes, commerçants attaqués dans leur boutique, personnes agressées à un distributeur de billets, habitations dévalisées, …
Ce n’est pas se contenter d’organiser des réunions en Mairie sur la révision du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du 7ème arrondissement (PSMV) lancé en 2006 et dont l’achèvement est programmé pour 2015 ; 9 années pour un résultat aussi peu ambitieux.
Etre élu de terrain,
C’est exiger du Préfet de Police des effectifs affectés prioritairement à la sécurité des biens et des personnes comme le demandent les riverains rencontrés ce samedi dans les rues de nos quartiers.
Pour que fleurissent Les Lilas ! La Maternité des Lilas, tout un symbole.
Elle a participé à toutes les luttes pour le droit des femmes à disposer de leur corps, à décider de poursuivre ou non une grossesse.
Contraception, avortement, combat pour l'accouchement sans douleur et le respect des femmes et des tout-petits, périnatalité, accompagnement des mères et des pères : la Maternité des Lilas, qui fêtera ses cinquante ans en 2014, reste un symbole pour des milliers de femmes de l'est parisien et bien au-delà.
Benoit Pernin (#UDI) : un week-end sur le terrain, à la rencontre des habitants de notre arr.
J'ai commencé mon week-end sur le terrain avec l'équipe UDI du 12eme arrondissement en allant à la rencontre des habitants du 12eme sur le marché du cours de Vincennes. En effet, la campagne pour les élections municipales commence et, plus que jamais, le Centre à Paris avec Christian Saint-Étienne doit s'affirmer et être le moteur de l'alternance. Et dans notre 12e il sera un acteur incontournable de la victoire aux élections de mars 2014 grâce à des équipes engagées et implantées dans nos quartiers À cet effet, une seconde équipe UDI était sur le marché d'Aligre. De très nombreux contacts ainsi que des échanges sur l'avenir de notre capitale et du 12e se sont déroulés.
#Bastille, #Belleville : fêtes et tensions au cœur de Paris
En quelques années, le quartier de la Bastille est devenu un haut lieu de la fête parisienne. Chaque samedi soir, un public jeune et parfois turbulent se presse dans les nombreux bars, pubs et discothèques de la rue de Lappe. Certains établissements se sont spécialisés dans les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon. Au programme, chippendales et autres réjouissances, mais les dérapages sont fréquents. À Belleville, le quartier populaire voisin, 140 nationalités différentes cohabitent. Derniers arrivés, les Chinois. Nous avons pu pénétrer au cœur de cette communauté secrète. Dans les appartements occupés par des clandestins se déroulent d'étranges trafics. Certains coins de Belleville sont particulièrement dangereux. Drogue, règlements de compte, tensions entre communautés : les missions de la police sont particulièrement délicates.
Un document de Yann Candelier et Xavier Liberman, production Patrick Spica
Videos, séries et émissions sur M6.fr : Vidéo Enquête exclusive : Extrait : Bastille, Belleville : fêtes et tensions au cœur de Paris - M6
Agrandir le plan
Agrandir le plan
Election du Maire de la Nuit à Paris
À partir de mi-octobre, les Parisien.ne.s pourront élire leur Maire de la Nuit. Une plaisanterie de noctambule? Bien au contraire...
L'idée a émergé après la pétition de 2009 «Paris: Quand la nuit meurt en silence», qui avait donné lieu à la tenue des États Généraux de la Nuit en 2010. Des États Généraux qui avaient rassemblé les riverain.e.s, les professionnel.le.s de la nuit... mais pas le public. «Il n'y avait pas d'interlocuteurs/trices pour les noctambules, en somme pas de syndicats de clubbers», plaisante Éric Labbé, responsable de la communication du Showcase, DJ et militant de la nuit parisienne. Voilà d'où est partie l'idée d'élire un.e Maire de la Nuit de Paris: «Il nous semblait nécessaire aujourd'hui de trouver une représentation. Nous sommes nombreux/euses, mais nous n'avons pas de moyens de nous exprimer. Avec cette élection, nous allons trouver un visage et une voix.»
«PAS UNE FARCE»
«On ne parle jamais des trains qui sont à l'heure, seulement de ceux qui sont en retard, commente Florent Ciccoli, fondateur du festival Culture Bar-Bars en Ile-de-France. Aujourd'hui, on veut donner la parole à ceux/celles qu'on entend jamais, mais qui aiment la vie la nuit.»
Coup de gueule contre Ian Brossat (#PCF Paris), soutien décisif à la Tour Triangle d’Unibail
Le 9 juillet 2013, la révision simplifiée du PLU pour la Tour Triangle a été approuvée au Conseil de Paris avec un résultat très serré : 87 voix pour et 73 voix contre (voix de EELV, du Modem, du Parti de Gauche, de l’UDI, de l’UMP).
Le PCF (Parti Communiste) de Paris avec 8 élus aurait pu faire basculer le vote et empêcher immédiatement la construction de la tour de bureaux de 180 mètres de haut ce qui aurait été un geste politique fort et audacieux. C’est tout le contraire qui s’est produit : le PCF de Paris, sous Ian Brossat, a rendu possible la modification du PLU pour la Tour Triangle en joignant ses voix à celles du PS.
Le #PS parisien panique, selon l'#UMP ?
Qd le #PS à PAris panique en sortant "on l'avait promis " @nkm_paris va le faire Séminaire de campagne #PARIS2014 http://t.co/xj8FthU6cc …
— Laetitia Wiro (@laetiba) September 23, 2013
La #Modem Marielle de Sarnez serait prête à rejoindre #NKM dès le premier tour.
Au Pays d’Henri IV, Paris pourrait donc bien valoir une messe à Nicolas Patriarche. On serait bien loin du ressentiment de l’UMP après les positions de François Bayrou entre les deux tours de la présidentielle.
Les relations d’estime réciproque entretenues entre Bayrou et Juppé n’expliquent pas tout. L’ancien élu socialiste et dissident Yves Urieta note que « pour gagner Bordeaux, Juppé a besoin du Modem ».
Et puis Paris… Dans sa dernière édition, « Le Nouvel Observateur » enfonce le clou. Le journaliste François Bazin rapporte qu’à Paris, la Modem Marielle de Sarnez serait prête à rejoindre NKM dès le premier tour. Cette fidèle à Bayrou (qui a même rejoint, vendredi, Jean Lassalle dans sa marche à Marseille), le laissait déjà entendre dans le « Journal du dimanche » du 15 septembre.
Inconnues nombreuses
Faut-il y voir une manière élégante de poursuivre autrement les efforts de rapprochement avec l’UMP à Pau ? Pas impossible. D’autant que NKM, lors de son passage dans les Landes, à Biscarrosse, cet été, semblait particulièrement intéressée par le « climat » palois…
Pour #Duflot, les propos de #NKM sur les #Roms ne sont pas très dignes»
Les propos récents de Nathalie Kosciusko-Morizet sur les Roms à Paris ne sont «pas très dignes», a estimé dimanche sur France 5 la ministre du Logement, Cécile Duflot.
«Ce n’est pas très digne ce qu’a fait Mme Kosciusko-Morizet», a dit la ministre écologiste, au sujet des déclarations faites mercredi dernier par la candidate de l’UMP à la mairie de Paris, où elle disait avoir «l’impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens».
«Franchement, quand on est candidate aux municipales, (...) utiliser les thématiques, les faire monter dans le débat public, fabriquer des problèmes pour ensuite faire oublier tous les autres débats politiques...», s’est-elle exaspérée.
Inscription à :
Articles (Atom)