mardi 23 avril 2013

NKM veut bannir à Paris les "véhicules diesel" des "flottes publiques"


Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate aux primaires de l'UMP pour la mairie de Paris, a indiqué lundi qu'elle souhaitait "ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques" si elle est élue à la tête de la capitale.
    
"Je prends un engagement qui est de ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques. Il faut être cohérent de ce point de vue, moi je ne veux pas d'un côté déplorer la pollution et de l'autre, continuer comme ça", a affirmé l'ancienne ministre de l'Ecologie en inaugurant,dans le IIe arrondissement, son local de campagne dans sa bataille pour la capitale. 

Paris : Dati laisse le champ libre à NKM


Dans une interview au Point, elle annonce son retrait de la primaire UMP pour les municipales de 2014.
Face à l’évidence, Rachida Dati a préféré abdiquer. Confrontée au rouleau-compresseur Nathalie Kosciusko-Morizet, l’ancienne égérie du sarkozysme a décidé de jeter l’éponge dans la course à l’investiture UMP pour les élections municipales à Paris. Elle s’en explique dans un entretien à paraître mercredi dans Le Point.

Face à NKM «choisie par le système», Dati renonce à la primaire UMP


L'ex-garde des Sceaux vient d'annoncer son retrait de la course à la désignation du candidat de la droite à Paris en vue des municipales de 2014.

«Que l’UMP désigne NKM et commençons la campagne municipale maintenant !» Rachida Dati jette l’éponge mais, malgré les apparences, son retrait ne prend pas vraiment la forme d’un ralliement enjoué à l’ex-ministre de l’Ecologie, la candidate ultra-favorite dans la primaire de l’UMP à Paris en vue des municipales de 2014. Dans une interview au Point, la maire du VIIe arrondissement a des mots durs contre l’organisation d’une compétition qu'elle juge artificielle puisque jouée d’avance.

Mairie de Paris : NKM inaugure son QG

Si vous cherchez Nathalie Kosciusko-Morizet, vous la trouverez sûrement au 37, rue de la Lune, dans le IIe arrondissement de Paris. C’est là que la candidate à la mairie de Paris a installé son QG, tout près du métro Bonne Nouvelle. Un emplacement de bon augure pour son équipe, qui a inauguré les locaux ce lundi matin. Si son « programme définitif » ne sera prêt qu’« à l’automne », l’ancienne ministre de l’Ecologie a déjà annoncé les deux axes de sa campagne : « Bien vivre à Paris » et « Fier de Paris ». « Je crois qu’un maire doit tout faire pour rendre la vie plus facile et plus douce, c’est autour de cette idée que sont articulées les propositions de “Bien dans Paris”», a-t-elle expliqué. Concernant le deuxième volet « Fier de Paris », elle a le « sentiment aujourd’hui qu’il y a un risque de distanciation, de perte de chances, de ce que certains appellent le déclassement ».

La suite sur le site de Elle

Municipales à Paris : retrait de Dati, «regrets» de NKM

L'ex-ministre  n'ira finalement pas jusqu'à la primaire  pour les municipales de  en 2014. La semaine dernière pourtant, la maire UMP du VIIe arrondissement  jouait le jeu à fond en débattant publiquement avec sa concurrente socialiste Anne Hidalgo.