lundi 27 janvier 2014

Jean d'Ormesson était aux cotés de NKM ce soir

75012 - Tractage des Jeunes Socialistes

Solidarité entre territoires : Paris ne veut plus payer

« Basta ! ». Paris n’acceptera pas de nouvelle augmentation de sa contribution aux fonds de péréquation, ce système de solidarité par lequel les départements les plus riches reversent de l’argent aux plus pauvres, a prévenu lundi Anne Hidalgo. La candidate PS à la mairie de Paris présentait le chiffrage de son projet pour 2014-2020, avec 8,5 milliards d’euros d’investissement prévus, dont 2,5 milliards pour le logement, 1,85 milliard pour « la ville à vivre » (équipements de proximité, crèches, sport, seniors…) et 1,5 milliard pour les transports.

Mayor of #Paris candidate Anne Hidalgo announces the redesign of Place de la Bastille

Carla Bruni soutient NKM à Paris


Invitée surprise pour la soirée culture qu'organise Nathalie Kosciusko-Morizet ce lundi soir salle Frochot dans le 9 ème.

Carla Bruni est présente dans la salle. L'information a été annoncée par le site Atlantico. Elle est confirmée par un tweet du journaliste du Parisien, Olivier Beaumont.


Mieux comprendre la démarche de Charles Beigbeder (Paris Libéré)

Retour en images sur #JourdeColère, une manifestation dure à cerner

75016 - Conseil d'arrondissement


Tramway, piétonisation, vélo : les candidats sont tous d’accord. Ou presque.

C’est la course à la piétonisation. Ce dimanche 26 janvier, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à Paris, a surpris son monde en proposant, dans le Journal du dimanche, la "piétonisation du centre de Paris". Selon elle,"prendre sa voiture pour aller aux Halles ou dans le Sentier, c’est fou". Une position à rebours de son camp, opposé à l’apaisement des voies sur berges ou à la mise à double sens des grands boulevards (rappel ici), des mesures qui amènent précisément à se détourner de la "folie" consistant à se rendre dans le quartier du Sentier en voiture. 

La veille, samedi 25, Anne Hidalgo (PS) avait annoncé son intention de transformer la place de la Bastille en "plateau piétonnier".  une mesure qui va dans le même sens.

La défaite politique de « Jour de colère »

Avec 17 000 participants recensés par la police au plus fort de l'après-midi, la manifestation "jour de colère", dimanche 26 janvier à Paris, a marqué les esprits. C'est la première fois depuis longtemps, qu'une extrême droite, pour le moins éclatée, mobilise autant. C'est encore la première fois depuis longtemps, que des slogans antisémites, négationnistes sont scandés de manière totalement assumée dans un défilé de cette importance. Sans compter les mots d'ordre violents visant les journalistes et les homosexuels.

C'est la première fois, enfin, que l'ultra-droite, dans ses composantes les plus radicales et les plus racistes, cohabite sans heurt dans un même cortège avec des militants plus métissés, issus de la "Dieudosphère", sous le mot d'ordre de "la liberté d'expression". Mais ce qui, à première vue, est apparu comme un succès de cette mouvance ressemble pourtant à une défaite politique. Que signifie cette mobilisation ? Doit-on y voir une mutation de l'extrême droite ?

"Anne Hidalgo prévoit 8,5 milliards d'investissements"

C'est un exercice imposé qu'Anne Hidalgo ne saurait négliger à deux mois des municipales, alors que la fiscalité est devenue le thème majeur de cette campagne. La candidate PS à la Mairie de Paris dévoilera aujourd'hui le chiffrage complet de son programme électoral. Près de 8, 5 milliards d'euros d'investissement sur six ans et un budget de fonctionnement qui, promet-elle « n'augmentera pas au-delà de l'inflation ». Un exercice délicat, mais indispensable : Paris sera en effet sans doute moins riche d'ici à quelques années, entre la baisse des dotations d'Etat, la péréquation, et la création de la Métropole.

Côté investissements, l'équipe sortante veut maintenir le rythme, autour de 1,42 milliard d'euros par an. Sans surprise, le poste le plus coûteux sera le logement (2,5 milliards), érigé en priorité, suivi par les transports (1,5 milliard), pour lesquels Anne Hidalgo propose un programme très dense allant du prolongement du tramway cerclant Paris à une meilleure desserte des gares. 

75011 - Déverrouiller l’accès au logement dans le 11ème, par Christian Saint-Etienne (UDI)

Le logement était au coeur de la deuxième réunion publique de Christian Saint-Etienne, tête de liste NKM Paris pour le 11ème arrondissement, le mardi 21 janvier au café Falstaff, place de la Bastille. 

Une cinquantaine de personnes ont participé au débat sur cette thématique essentielle de la campagne pour les élections municipales parisiennes de mars prochain. En guise d’introduction, Stéphane Carini, directeur d’une société spécialisée dans le logement social, a dressé un panorama de la politique menée par l’équipe municipale sortante ces dix dernières années. 

Un constat sans appel : la mairie a choisi de préempter des immeubles du parc privé pour les transformer en logements sociaux, contribuant ainsi à faire grimper le prix du mètre carré et à chasser les familles et les classes moyennes de Paris.

621 700 chomeurs catégorie A en Ile de France au 31/12/2013



Hidalgo renvoie NKM à ses chiffres passés

La candidate PS présentait ce lundi le financement de son projet pour Paris et attaqué le bilan de sa rivale comme maire de Longjumeau. 

En attendant mercredi, et leur premier débat sur LCI, les deux principales candidates parisiennes bataillent par conférences de presse et communiqués interposés. 
Lundi, excédée par les attaques à répétition de NKM sur le supposé «matraquage fiscal» de la gauche à Paris, Anne Hidalgo a sorti les chiffres de Longjumeau, ville de l’Essonne dont Nathalie Kosciusko-Morizet était la maire avant de se présenter à Paris: «Un Parisien paye deux fois moins d’impôts locaux qu’un Longjumellois, (1239 contre 2084 euros en moyenne, ndlr), c’est peut-être pour cela qu’elle a quitté Longjumeau» a ironisé la candidate PS. 
Le communiqué de l’équipe adverse ne s’est pas fait attendre: «Jamais en panne d’excuse pour se défausser après deux mandats marqués par une hausse de la fiscalité de 40%, elle en vient à comparer une ville de 2,2 millions d’habitants avec une commune cent fois plus petite.» L’équipe de NKM ne conteste pas les chiffres, mais affirme que sous son règne les impôts ont baissé.


75010 - Le PS aux voeux de Yamina Benguigui au Quai d'Orsay

10 200 chômeurs de plus en décembre, la courbe ne s'est pas inversée en 2013

Réunion débat sur le #logement à Paris avec #IanBrossat (PCF)

Le retour des ligues

On les avait oubliées, elles ressurgissent comme un poison venu du fond des années 30. Les ligues sont de retour. Elles ont simplement changé de nom. Aujourd'hui, elles ne s'appellent plus « ligues » mais «collectifs» comme ce collectif Jour de colère qui, dimanche à Paris, a rassemblé plusieurs dizaines de milliers d'opposants à François Hollande.


La suite : le Monde

Claude Goasguen (UMP) à 18h10 sur Radio Shalom

Le Front National contre la ratification de la Charte européenne des langues régionales

#MUN75000 : #NKM peut gagner

Dépot de gerbe au en hommage aux victimes de l'#Holocauste

Anniversaire de la libération d'Auschwitz au cimetière du Père Lachaise

Municipales 2014 à Paris : le FN a "réussi à briser la bipolarisation" Hidalgo-NKM, selon Marine Le Pen

La présidente du FN Marine Le Pen a jugé dimanche que son candidat à Paris pour les municipales Wallerand de Saint-Just avait "réussi à briser la bipolarisation des soeurs jumelles Hidalgo-NKM".
"Les sondages démontrent que (Wallerand de Saint-Just) a réussi à briser cette bipolarisation dans cette campagne entre les soeurs jumelles" Anne Hidalgo, pour le PS, et Nathalie Kosciusko-Morizet, pour l'UMP, a assuré Marine Le Pen devant les militants de la fédération frontiste de Paris, réunis pour une galette des Rois dans un cabaret brésilien près des Champs-Élysées.

"Paris mérite mieux"

"Entre les deux, c'est à celle qui va présenter la même chose que l'autre, mais avant l'autre" et elles "passent leur temps à se crêper le chignon dans les médias", a ironisé Marine Le Pen.

Relations avec l'Etat : Anne Hidalgo réclamerait-elle le milliard d'euros des parisiens ?

5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.


Anne Hidalgo (PS) sera "intransigeante dans les négociations avec tous les partenaires de Paris"

Quel plan taxi pour Paris ?

Fiscalité à Paris vs Longjumeau : le débat

Réaction de Benoit Schneckenburger (FDG) à l'ouverture d'urgences privées

Politiquement inconnus / prostitution rue Saint Denis et Bois de Vincennes, par Charlotte Picot

Un twittos demande à Anne Hidalgo pourquoi elle ferait maintenant ce qu'elle n'a pas fait pendant 12 ans

Danielle @simonnet2014 (PG) manifeste pour sauver la maternité des Lilas

75116 - Commémoration de la mémoire de Pierre Brossolette

Anne Hidalgo présente le plan de financement de ses idées

Anne Hidalgo (PS) voudrait que le gouvernement (conservateur) espagnol abandonne son projet de loi anti-avortement

Abolition du cumul des mandats : un pas dans la bonne direction pour le PLD

Par Aurélien Véron.
Assemblée nationaleLe PLD approuve la suppression du cumul des mandats. En venant à bout des réflexes corporatistes, l’Assemblée nationale montre enfin l’exemple : une remise en question des statuts est possible en France. Le PLD attend surtout de cette réforme le rétablissement du pouvoir du Parlement face à celui du Président de la République, excessif depuis l’instauration du quinquennat.
Le mandat unique permettra en effet aux députés de se consacrer pleinement à leur travail parlementaire. Aussi, la vie démocratique pourra se renouveler avec l’arrivée de nouveaux talents. Et sans ce conflit d’intérêt entre le mandat exécutif local et celui de député, les dépenses clientélistes de nombre de députés-maires se trouveront réduites. 

CAP 18 victime collatérale de CDG Express ! 2000 emplois menacés dans le 18ème arrondissement ?


CAP 18 victime collatérale de CDG Express ! 


Jeudi 23 janvier 2014, lors des voeux du PDG d'Aéroports de Paris, le ministre des transports a annoncé le réveil de la liaison ferrée Paris/Roissy, dernier avatar du roman-fleuve d'un CDG Express, démarré en décembre 1996 – il y a 18 ans ! - avec une étude sur les attentes des passagers aériens sur le RER B. 



Depuis, malgré plus de 50 études, un large débat, une enquête publique, des relances ministérielles à foison, le CDG Express reste à quai. Personne n'a d'ailleurs jamais vu à quoi ressembleraient les navettes : tricolores ou pelliculées par les compagnies aériennes disposant d'escale à Roissy CDG , navettes devenues ping-pong virtuel entre Etat, ADP, RFF, SNCF et RATP sans compter l'intermède avorté du PPP confié au groupe VINCI. 



En revanche, ce qui a toujours été éludé, c'est l'impact de cette infrastructure sur CAP 18, la seule zone industrielle parisienne, vouée à l'imprimerie, qui réunit près de 2000 emplois et sera éventrée par la saignée de CDG Express. 



Alors que tous les candidats à la mairie de Paris, autres que ceux de Paris Libéré, bêtifient sur la couverture du périph' ou fantasment sur le futur look de la place de la Bastille, aucun d'eux ne se préoccupe du sort des 2000 emplois de CAP 18 ! 



Cette zone industrielle de 63 000 M² a été aménagée sur un terrain propriété de la ville de Paris, anciennement occupé par les gazomètres de l'usine à gaz de La Villette. La Société Foncière Europe Logistique en est propriétaire suivant un bail à construction d'une durée de 70 ans signé en 1979 et pour éviter le fiasco annoncé, cette SFEL a formé en juin 2009 un recours en annulation de la déclaration d'utilité publique de CDG Express du 19 décembre 2008. 



La ville de Paris, préoccupée par le sort de sa locataire, fit chorus pour une fois avec elle pour résister au cataclysme ferroviaire qui allait rayer de la carte cette zone industrielle et ajouta son recours à celui de sa locataire. Tous les élus parisiens, roses, verts et bleus approuvèrent ce recours. 



Le Conseil d'Etat, hélas, fut intraitable et rejeta les recours des deux requérantes par arrêt du 2 juin 2010. 



Avec la relance de CDG Express, la fin programmée de CAP 18 est annoncée sans aucun recours juridique possible et Paris Libéré et DELANOPOLIS invitent toutes les entreprises installées à CAP 18 à manifester leur refus d'être sacrifiées au profit de navettes dont personne n'a jamais vu ni la forme ni la couleur. 



Jacques GAUTHIER, notre conseiller sur ces questions propose une porte de sortie honorable à cette impasse : déplacer le terminus parisien de CDG Express et l'implanter à Rosa Parks au lieu de la gare de l'Est. Il comblerait la friche qui sépare la future gare Rosa Parks de l'entrepôt Macdonald requalifié. Une consultation populaire sur cette option pourrait être décidée par celui ou celle qui sera maire de Paris à plein temps pour 2 ans car, en 2016 , les questions d'aménagement seront de la compétence du président du Grand Paris. 



Toutes et tous, mobilisons nous pour CAP 18 et pour orienter CDG Express vers Rosa Parks !

Cumul des mandats : Anne Hidalgo (PS) hypocrite ?

Grand débat le 5 février prochain dans le 10ème arrondissement ! Paris face à la drogue

Que faire pour aider les toxicomanes à sortir de l'addiction ? Débat  le 5 février prochain à 19 heures 30 au Café de l'Est parisien, 156 rue du Faubourg Saint Martin, 10ème. 


La campagne pour les élections municipales doit être l'occasion d'aborder de front des sujets difficiles pour les Parisiens et de proposer des solutions. 

En matière d'addiction à la drogue, les socialistes ne savent que prôner des mesures s'apparentant à une capitulation, comme en témoigne leur projet d'installation d'une salle de shoot dans le 10ème arrondissement. 

Une autre démarche est possible, associant aide aux drogués et répression sans complexe, afin de les sortir de la dépendance. 

Serge Lebigot, président de l'association Parents contre la drogue ; Charles Beigbeder, candidat de Paris Libéré à la mairie de Paris et Serge Federbusch, conseiller du 10ème et candidat à la mairie d'arrondissement animeront un débat sans tabou et sans crainte sur ce difficile sujet.


Jour de colère: qui sont les fauteurs de trouble ?


Jour de colère: qui sont les fauteurs de... par BFMTV

Anne Hidalgo présente le projet de la refonte de la place de la Bastille

#MUN75000 : tractages du #FN- #RBM en soutien de Wallerand de Saint Just





#MUN75000 : tractages de #ParisLibere en soutien de #Beigbeider







#MUN75000 : tractages et porte à porte de l'#UMP en soutien de #NKM















#MUN75000 : tractages de Nous Citoyens





#MUN75000 : tractages d'#EELV en soutien de #Najdovski



#MUN75000 : tractages et porte à porte du #PS en soutien de #Hidalgo









#MUN75000 : tractages et opérations de terrain du #FDG en soutien de #Simonnet