samedi 18 avril 2015

75010 - La Gare du Nord transformée en discothèque le temps d’une soirée

75013 - @EdithGallois (@UDI_Paris13) intervient sur le plan vélo en #ConseildeParis

Edith Gallois intervient sur le plan vélo en Conseil de Paris
Je voudrais bien commencer mon intervention par poser une question à l’ensemble de cette Assemblée : on est combien à être venus en vélo ce matin ? Levez le doigt. Ce n’est pas suffisant mais on va faire des progrès, je crois, à partir de maintenant !
Notre groupe a toujours été favorable au développement du vélo à Paris parce que nous pensons en effet qu’avec le vélo, il y a une possibilité de circulation à la fois douce et efficace.
Douce parce qu’elle est la plus vertueuse qui soit. Elle est non polluante, elle est non bruyante et elle est bonne aussi pour la condition physique.
Elle est efficace. Oui, le vélo est très efficace. Si l’on raisonne à une échelle de distance qui se situe entre 500 mètres et 10 kilomètres, on va plus vite à vélo qu’en métro dès qu’il y a un changement à effectuer.
Le vélo, aussi, offre une grande souplesse, une totale liberté, une certaine rapidité et apporte, si l’air n’est pas trop pollué, une sensation d’hygiène de vie. Faire du sport tout en se déplaçant, c’est joindre l’utile à l’agréable et c’est surtout joindre deux utilités en même temps.
Oui, le cycliste régulier est écologiquement le plus vertueux.
Alors, cela n’empêche pas d’être un peu dérangeant. Il faut avouer qu’il peut être aussi un peu indiscipliné, mais c’est dans son code barre : le cycliste est libre. Pourquoi est-il dérangeant ? Il est agaçant pour les piétons ; il est perturbant pour les automobilistes et il est souvent source de frayeur pour les chauffeurs de bus.
En fait, moins il est expérimenté et plus il dérange. C’est pourquoi il faut l’aider et surtout, il faut le sécuriser. Il faut lui rendre la vie plus facile parce qu’il est quand même courageux, ce cycliste régulier qui affronte le froid, la pluie, les pots d’échappement, le vent.

Antisémitisme à l’école (Paris) : « Cohen la juif » écrit par des jeunes pour humilier une prof !

Lancement d'un vaste programme d'électrification en Afrique à Paris, avec @Anne_Hidalgo

@IanBrossat (#PCF) veut transformer des bureaux vides en logement

Les mégots et les crottes de chien par terre, ce sera plus cher

J’étais Charlie : un dessinateur poursuivi par @Anne_Hidalgo

Contacté par les policiers, le directeur de publication du site a été enjoint de révéler l’identité de l’auteur d’un dessin présentant la maire de Paris en train de lécher les babouches d’un musulman en tenue traditionnelle. « Le 9 juillet, le maire de Paris, violant les principes laïques, commémorait le ramadan à la mairie, continuant l’œuvre de son mentor Bertrand Delanoë. D’où ce dessin », justifie Riposte Laïque.

Et de rappeler les postures d’Anne Hidalgo en janvier suite à l’attaque contre Charlie Hebdo. « La liberté d’expression, la liberté de la presse, sont des droits fondamentaux sur lesquels nos démocraties ne transigeront jamais », déclarait-elle

75013 - A la BNF, les agents d’entretien sont en grève et les étudiants «s’en foutent»

@QueFaireAParis la nuit ?

75020 - des crédits pour Python-Duvernois

L'état a enfin pensé à Python-Duvernois, ce quartier complètement enclavé aux confins du XX e arrondissement qui cumule les handicaps, notamment celui de voisiner le périphérique et l'échangeur monstre de la porte de Bagnolet. Hier, le ministère de la Ville a annoncé que cet ensemble de logements sociaux de 2 100 habitants, datant des années 1960, serait le seul site parisien (sur 200) à bénéficier du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024, l'acte II de la rénovation urbaine.


« C'est une excellente nouvelle pour ce quartier historiquement maltraité qui avait été inexplicablement oublié par la politique de la Ville » se réjouit la maire PS du XXe Frédérique Calandra. 

Pour @pascalcherki (PS), #NKM, "c'est Marie-Antoinette battue par une sans-culotte"

Les nouveaux camions poubelles électriques trop gros pour les rues de @Paris ?

#PJLRenseignement : appel à la vigilance des citoyens dans le métro parisien


https://sous-surveillance.fr/#/ 

@DisquaireDay : la suggestion d' @Anne_Hidalgo

La Sarkozyste 'eurodéputée et maire du 7eme @datirachida (@ump) avoue avoir plus d'affinités avec @Anne_Hidalgo (#PS) qu'avec @nkm_paris (UMP)

Christian Saint-Etienne invité des Experts sur BFM Business – 14/04/2015


Nicolas Doze: Les Experts (2/2) - 14/04 par BFMBUSINESS

@wdesaintjust (#FN) : passage sur France 3 Ile de France

75012 - @JeanLucRomero Visite le @Theatre_Labo avec la maire @Baratti_Elbaz

5 raisons de rouvrir le débat sur la légalisation du cannabis, par @BaptisteCreteur (@Contrepoints)

Par Baptiste Créteur

1. 137 000 infractions en moins par an : moins de criminalité, moins de criminels
La légalisation du cannabis réduirait instantanément le nombre de criminels. En 2010, 122 000 arrestations pour usage de cannabis et 15 000 pour usage-revente et trafic de cannabis ont eu lieu. Rendre ces activités légales reviendrait à ne plus faire de leurs auteurs des criminels ; ce sont donc, mathématiquement, 137 000 infractions de moins par an.
Leurs auteurs n’entreraient pas dans la criminalité, et auraient moins de chances de s’y enfoncer. Le contact avec la criminalité et le syndrome de la vitre cassée (qui a peu à voir avec la théorie keynésienne, bien que la comparaison des deux soit amusante) encouragent son développement.
La compréhension du syndrome de la vitre cassée a permis de massivement réduire la criminalité à New York. L’idée est relativement simple : la décrépitude et le vandalisme favorisent le développement de la criminalité et des incivilités, tout simplement parce qu’ils donnent l’impression – sans doute à raison – que finalement, les gens n’en ont pas grand chose à faire ; une impression de négligence, un environnement décrépi. L’idée est simple, mais les implications sont très larges.

@CecileDuflot participe à la manif anti #TAFTA

À 18h sur @EurosportFrance 2 WOLSBOURG-PSG

75014 - La Porte de Vanves s'ouvre aux étudiants

Toutes les femmes ont déjà été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Clash @Anne_Hidalgo (@ElusPSParis) - @LyesLouffok : Les enfants dorment dehors

#TAFTA : le @PartideGauche75 manifeste à 18h à République

Circo 7506 : menaces de l'entourage de @manuelvalls envers @CecileDuflot

75020 - Tractage de l'#UMP à #Belgrand

75017 - Tractage du #PS à Rome

75012 - Tractage du #PS à #Aligre

75011 - Tractage du #FN à #Charonne

75014 - Tractage de l'#UMP à #Daguerre

Week end à @Paris - @QueFaireAParis ce week end ?

#SCMR - #Sallesdeshoot : pour ou contre ?

75015 - le maire (UMP) @Philippe_Goujon a t-il signé un plan local de propreté, se demande le socialiste @hbaillet

Neuilly : trois ados neutralisent l'agresseur d'un policier

75004 - Incendie rue Vieille du Temple : plus de peur que de mal