mardi 14 mai 2013

Mairie de Paris : NKM, favorite pour la primaire UMP


Nathalie Kosciusko-Morizet a plus d’une longueur d’avance. D’après un sondage BVA pour LCI-Le Parisien-LCP-Valeurs actuelles, 82% des sympathisants UMP de la capitale pensent que la députée de l’Essonne serait la meilleure candidate pour représenter le parti à Paris lors de l’élection municipale de 2014. Elle devance largement ses adversaires : Jean-François Legaret (8%), Pierre-Yves Bournazel (6%), Chenva Tieu (2%) et Franck Margain (2%). Même tendance chez l’ensemble des Parisiens qui la plébiscitent à 68%.
Une primaire sans suspense
« Bien sûr, il ne s'agit pas là d'intentions de vote au sens strict du terme. Mais il n'en reste pas moins, qu'avec une telle avance, Nathalie Kosciusko-Morizet est aujourd'hui largement favorite », analyse Eric Bonnet, directeur d'études BVA Opinion. Le risque étant que de nombreux sympathisants UMP se demandent « pourquoi ils iraient voter à des primaires, dont la gagnante est déjà connue d’avance », explique-t-il. Les Parisiens auront la possibilité de voter sur Internet du 31 mai au 3 juin sur www.primaireparis.fr et du 7 au 10 juin en cas de second tour. Il faut pour cela s’inscrire avant le 28 mai. D’après « Les Echos », seuls cinq mille sympathisants de droite ont pour le moment fait cette démarche.  



Vu du Trocadéro : l'Etat n'est vraiment plus la solution, il est le problème !


Hier soir, de graves incidents ont gâché la fête des supporters du Paris Saint Germain. Des racailleséléments perturbateurs infiltrés n'ayant rien à voir avec le Club, et tout à voir avec la petite délinquance qui empoisonne la vie des parisiennes et des parisiens, les femmes et les jeunes notamment, ont cassé des vitrines, brûlé des voitures, volé des vêtements, défoncé du mobilier urbain, attaqué et pillé un bus de touristes (parfait pour l'image de la Capitale).

Est ce que de tels incidents étaient prévisibles par ceux qui sont en charge, théoriquement, de la sécurité, grâce au monopole légal de la violence légitime ? Oui, bien sur ! Le quotidien régional "Le Progrès de Lyon" titrait, le 4 mai dernier " Incidents Coupe de la Ligue place Jean-Jaurès: la note risque d'être salée" en réponse aux incidents qui ont interrompu la fête sur la place Jean-Jaurès, à Saint Etienne, le soir de la finale de la Coupe de la Ligue, du 20 avril dernier. 

Les incidents du Troca d'hier n'ont donc rien de spécifiquement parisien et franciliens. 


Etienne Marcel, modèle frondeur pour candidat à la mairie de Paris


Pour gagner Paris, il faut rejeter l'image du favori investi par les sondages ou le parti. C’est en tout cas ce que pensent les candidats pour 2014, comme avant eux Jacques Chirac et Bertrand Delanoë: le modèle reste le révolutionnaire prévôt des marchands de Paris au XIVe siècle.


Autolib: Paris scheme showcases tycoon's battery-car gamble


A fleet of little silver cars in Paris is showcasing France's gamble on electric vehicle technology in a project that backers say is even helping to narrow the capital's social divide.

Modeled on the Velib bike-sharing program, Autolib has won 70,000 clients since its launch in late 2011. Drivers pick up one of the electric cars at a recharging bay, make their journey and leave it at another for other Parisians to use.

Conservatives intially attacked Autolib as a vanity project of the Socialists who control the Paris city hall, but have toned down their criticism as the scheme's popularity has grown.

Visiting mayors from San Francisco and Seoul have test driven the French-built mini cars which are styled in Italy. But Greens fear the 1,800-strong fleet may be drawing Parisians away
from public transport rather than from their gas and diesel-powered cars, and have demanded an audit of the scheme.

Autolib's backers make some bold claims. The project, they say, is breaking down social and physical barriers between the two million inhabitants of affluent central Paris and the other
eight million who live in the "banlieues", the often neglected high-rise suburbs outside the "peripherique" ring road.

"There was a time when Parisians thought the banlieues were where they sent their rubbish and built council blocks or cemeteries," Paris transport councillor Julien Bargeton said.

Réaction de Chenva Tieu suite aux incidents du Trocadéro

PSG champion: un "printemps arabe" à Paris - PaSiDupe

De violents incidents ont éclaté du Trocadéro aux Champs-Elysées, lundi soir



De violents affrontements entre excités en tous genres et CRS ont éclaté lundi soir

Ils ont gâché les cérémonies au Trocadéro
 pour le troisième titre de champion de France du Paris Saint-Germain et provoquant une polémique sur le dispositif de sécurité mis en place. Des heurts ont fait des blessés, un autocar de touristes a été pillé au pied de la tour Eiffel et des voitures et des vitrines ont été vandalisées sur les Champs Elysées. 

Les risques  étaient prévisibles car, comme pour le Nouvel An, les fêtes sur Paris tournent habituellement en violences gratuites. La préfecture de police avait pris des mesures de routine.

Pourquoi sinon a-t-elle simplement interdit les Champs-Elysées aux supporteurs ? Les a-t-elle sous-estimés, alors qu'elle diabolise les opposants aux mariage" pour tous.



Réaction de NKM suite aux QAG

NKM interpelle Manuel Valls sur les émeutes du Trocadéro - 14 Mai 2013


NKM interpelle Manuel Valls sur les émeutes du... par NKM

Municipales à Paris : la folle campagne de NKM "la couillue"


Une visite à Londres, un déjeuner avec le maire Boris Johnson et une tournée des rues parisiennes dévastées par les casseurs... La candidate à la primaire UMP à Paris est sur tous les fronts.



Attablée dans une cuisine, Nathalie Kosciusko-Morizet est en plein calcul mental. Les yeux rivés sur un iPad, la voilà qui se gratte la tête : comment atteindre le total de 532 avec une série de six chiffres à partir d'opérations élémentaires ? En un éclair, le tour est joué. La candidate à la primaire UMP pour la municipale à Paris ne planche pas devant le jeu télévisé "Des chiffres et des lettres" mais découvre l'application "6 Numbers", un édu-gaming lancé par la start-up française Brainbow. Ce lundi, NKM est venue passer la journée à Londres pour faire le plein d'idées afin de bâtir son projet pour Paris. "On ne peut pas copier les bonnes idées, mais on peut chercher de l'inspiration dans une ville comme Londres. Et puis une campagne qui marche est le fruit d'une multiplication de rencontres et c'est ainsi que naissent les idées", souffle-t-elle au Point.fr.
Au programme : visite du Google Campus (lieu phare d'échange pour les entrepreneurs de la Tech City), des rencontres avec des entrepreneurs et Transport for London. À la fin de la matinée, NKM en conclut que la "ville lumière" à décidément un "problème d'image". "Paris doit redevenir la vitrine des start-up et attirer les investisseurs", glisse la députée de 40 ans pour qui Londres est aussi un modèle en terme de trafic automobile et d'accessibilité des transports aux personnes handicapées.
Si NKM traverse la Manche, c'est aussi pour entretenir ses réseaux. Il est presque 12 h 15 et la voilà qui s'enfonce dans le métro afin de retrouver le maire Boris Johnson pour déjeuner.

Violences au Trocadéro : Delanoë et Hidalgo en orbite ! (Delanopolis)



"C'est dommage qu'il y ait eu une poignée de perturbateurs, les débordements ont été contenus, la fête n'a pas été gâchée" voilà ce que déclarait Delanoë au moment où 30 personnes étaient blessées et les dégâts sur et autour de l'esplanade étaient considérables ! 

Le Gentil Organisateur-chef de Paris, qui aime tant le sport business, avait une telle soif de fêêêêête qu'il en fut aveuglé sur ce qui se passait alentour. 

Hidalgo, pour ce qui la concerne, avait purement et simplement disparu, tout à son souci d'expliquer qu'il ne faut surtout pas que Paris dispose d'une police municipale et se mêle de sa propre sécurité. 

Quant au préfet de police que le PS a donné à Paris, Bernard Boucault, voilà après les brutalités de la répression des manifs pour tous, un nouveau motif de démission.


Municipales 2014 : pour 68% des Parisiens, NKM est la meilleure candidate à droite


Pour 82% des sympathisants UMP parisiens NKM serait la meilleure candidate. Elle devance de 75 points son premier poursuivant Jean-François Legaret (8%), au coude à coude avec Pierre-Yves Bournazel (6%), devant Franck Margin et Cheva Tieu (pour le moment chacun à 2%), selon un sondage BVA pour LCI-Le Parisien-LCP-Valeurs actuelles. Sur l'ensemble des Parisiens, 68% estiment que l'ex porte-parole de Nicolas Sarkozy est la meilleure candidate de droite.
"Il ne s'agit pas là d'intentions de vote au sens strict du terme", précise Eric Bonnet, directeur d'études BVA Opinion, avant de rajouter cependant "qu'avec une telle avance, NKM est aujourd'hui largement favorite".

Goasguen (UMP) : Valls doit «assumer» sa responsabilité et démissionner


Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris, théâtre d'incidents lundi soir liés à la célébration du titre du PSG, a demandé au ministre de l'Intérieur Manuel Valls d'«assumer» sa responsabilité, à ses yeux «totale», et de démissionner.
Lors du rassemblement organisé au Trocadéro (XVIe), «la sécurité des personnes, des supporters, des joueurs et des journalistes n'a pas été assurée. La responsabilité du Ministre de l'intérieur est totale et doit être assumée», écrit l'élu UMP dans un communiqué lundi soir. Pour lui, M. Valls «devra en répondre devant les Parisiens et devant ceux qui ont été victimes de son incapacité».
«Les grands incidents qui viennent de se dérouler au Trocadéro ont gâché la fête», au lendemain du premier titre de champion de France du Paris SG depuis 19 ans, souligne encore Claude Goasguen.
Selon lui, «il n'était pas compliqué de prévoir dans l'après-midi que des bandes venaient pour casser».
«La responsabilité du Ministre de l'intérieur, M (Manuel) Valls, et du préfet de police est évidente», insiste-t-il. «Après les incidents survenus hier (dimanche) soir sur les Champs- Elysées, il était du devoir des autorités de prévoir des forces de police suffisantes pour empêcher cette manifestation absurde dans un endroit difficile comme le Trocadéro».