samedi 24 octobre 2015

75008 - Les 50 ans de la Protection civile

Le vrai plan du métro parisien

75002 - rue libre ! place de la bourse

Nucléaire : @Denis_Baupin (@EELV) regrette la position du Front de Gauche

75020 - Manif de soutien envers les #migrants


14 av Parmentier : pétition d' @EELVParis11 pour un projet citoyen

75011 - Tractage #LR à Voltaire

75012 - @claudebartolone était à Aligre avec le @PS_Paris12



75007 - Tractage FN avenue de Saxe

75013 - Tractage @UDI_Paris13 à Glacière

Associations : le tour de passe-passe d' @Anne_Hidalgo

Qui profite des millions alloués par la mairie de Paris aux associations ? La droite et les Verts soupçonnent de petits arrangements entre amis.



L'ambiance est électrique dans l'hémicycle de l'hôtel de ville de Paris en cette rentrée de septembre. Les élus doivent délibérer d'une subvention de 150 000 euros que la municipalité veut allouer à l'association Yes We Camp pour la réhabilitation de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Jean-Baptiste de Froment, membre de l'opposition, s'apprête à la contester lors d'une prise de parole. L'élu a pressenti que quelque chose ne tournait pas rond. Mais les équipes d'Anne Hidalgo lui ont coupé l'herbe sous le pied : la délibération a été retirée à la dernière minute de l'ordre du jour. Ce que Jean-Baptiste de Froment n'a pas eu le temps de dire, c'est que le président de Yes We Camp, un certain Jean-Michel Guénod, est un compagnon de longue date du Parti socialiste.


Depuis la fin de l'ère Tiberi, l'enveloppe des subventions accordées aux associations a explosé de plus de 60 % ! Anne Hidalgo suit le mouvement engagé par son prédécesseur Bertrand Delanoë. Elle a ainsi distribué 242 millions d'euros en 2014. L'addition pour 2015 s'annonce encore plus salée en atteignant 246 millions, admet la mairie de Paris. Les écoles, les crèches, les clubs sportifs et les associations culturelles bénéficient de la majorité de l'aide publique de la ville. Mais difficile pour les Parisiens de savoir avec précision comment cet argent est utilisé.



75014 - Tractage @EELV place Coluche

75012 - Les militants socialistes sur le terrain, à Bastille

75015 - Pétition : Sauvons l'eglise @SteRita75015

Les Parisiens ont-ils des nanotubes de carbone dans les poumons ?

C’est une première, mais pas franchement une bonne nouvelle. Des chercheurs français ont trouvé des nanotubes de carbone dans des poumons humains.



Des chercheurs français en ont plus précisément trouvé dans les poumons d’enfants qui habitent en région parisienne : entre 2007 et 2011, l’équipe du Professeur Fathi Moussa de l’Université Paris-Saclay a analysé les cellules des voies respiratoires de 64 enfants asthmatiques, filles et garçons, âgés de 2 mois à 17 ans.
Ils ont travaillé sur de tels patients car, pour récupérer ces cellules, il faut faire une bronchoscopie : un examen invasif, mais tout à fait habituel dans le cadre du dépistage de l’asthme en France, explique le site Futura Sciences .
Sur les 64 échantillons, les scientifiques ont trouvé des nanotubes de carbone dans... tous.





La suite : Les Echos

Politique anti-voitures : Paris met le turbo





75014 - le théâtre de la Cité U dans la tourmente

La Cité internationale universitaire de Paris compte réduire de moitié sa participation au budget du théâtre.


La suite : le Parisien