vendredi 29 novembre 2013

#Hidalgo face à #NKM, la guerre des #Tumblr



Ile-de-France : adoption des financements pour désaturer la ligne 13

Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP) a adopté vendredi le financement du prolongement de la ligne de métro 14 afin de désaturer la 13, calvaire quotidien de plus de 600.000 voyageurs.

Un accord-cadre avait été signé il y a un an entre la SGP et la Région Ile-de-France, qui fixe la répartition des coûts de ce projet à 1,4 milliard d'euros auquel Paris, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis participent aussi.

@paulineveron (#PS) et @Anne_Hidalgo ont échangé avec l'économiste @JosephEStiglitz

75016 - #PS : toujours des questions

Les @BonnetsRouges donnent rendez-vous aux Parisiens place du Châtelet samedi à 15h

75013 - Jérôme Coumet (#PS) : Rencontre avec la communauté chinoise

Le dîner qui rassemblait, le 26 novembre, personnalités et associations chinoises a été l’occasion pour Anne Hidalgo de rendre hommage aux communautés asiatiques présentes à Paris 


Anne Hidalgo a rencontré la communauté chinoise de Paris, mardi 26 novembre au soir, en compagnie de Jean-Marie Le Guen, député, Jérôme Coumet, Maire du 13e, l’élu parisien Buon-Huong Tan adjoint au maire du 13, Frédérique Calandra, Maire du 20e et Martin Weiming Shi, colistier dans le 20e. La presse était présente et notamment Phoenix TV, chaîne hongkongaise. 

De nombreux sujets ont été évoqués et, en premier lieu, la sécurité tant pour les habitants des quartiers que pour les touristes asiatiques choisissant Paris pour destination. A cet égard, Anne Hidalgo a rappelé qu’il était urgent de retrouver les 1500 postes de policiers supprimés à Paris par le précédent gouvernement.

@ClaudeGoasguen (#UMP) recommande la lecture d'une interview d'#AlainMadelin

Claude Goasguen "recommande cet article remarquable de Alain Madelin publié dans Le Figaro qui parle d’un changement de politique économique et sociale de notre pays et qui mérite d’être réflechi et d’être répété."

Source : Claude Goasguen

75004 - @cgirard et @Anne_Hidalgo (#PS) échangent sur la propreté

Jacques Chirac reçoit des Jeunes Pop

75012 - les candidats #Paris2014


Alexis Corbière (Front de Gauche, extrême gauche écosocialiste), enseignant en lycée professionnel, secrétaire national à la lutte contre l’extrême droite, conseiller de Paris, 1er adjoint à la Maire du 12ème arrondissement.







Christophe Najdovski (EELV, gauche), maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance, conseiller du 12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM).




Benjamin Candelon (MRC, gauche)













Catherine Baratti-Elbaz (PS, gauche), maire-adjointe du 12e arrondissement chargée de la voirie et des déplacements










Benoit Pernin (UDI, centre), directeur des Relations Presse, Publiques et Extérieures d'une entreprise de télécoms.
(candidature non confirmée)









Valérie Montandon (UMP, droite), conseillère de Paris, directrice d'une PME d'import/export textile, conseillère d'arrondissement du 12e arrdt  et Conseillère de Paris. Porte parole de NKM








Christian Vauge (FN-RBM, extrême droite), chercheur en physique fondamentale, directeur d'un Master 

75011 : les candidats pour #Paris2014


Hélène Franco (PG-FDG, extrème gauche), magistrate ,












Joelle Morel (EELV, gauche)








pas de photo                      Alain Bellaiche (MRC, gauche)


François Vauglin (PS, gauche), conseiller de Paris.











Jack-Yves Bohbot (UMP, droite), conseiller du 11e arrondissement





Gaëtan Dussausaye (FN-RBM, extrême droite)



75005 : les candidats pour #Paris2014


Martine Masson-Chrétien (Parti de Gauche/Front de Gauche) retraitée, ancienne proviseure, ancienne responsable d’un lieu parents-enfants, engagée dans la défense de la Mutualité et du Muséum d’histoire naturelle









Pierre Dubreuil (MRC, gauche), conseiller régional d'Ile de France, conseiller du 5eme arrondissement









Marie-Christine Lemardeley (PS, gauche), universitaire, présidente de l'Université Paris Sorbonne Nouvelle










Laurent Audoint (EELV, gauche), auteur











Florence Berthout (#UMP), conseillère de Paris,  1ère adjointe chargée des Solidarités, du Dialogue entre les générations, de la Petite enfance et de la Jeunesse









Dominique Tiberi, conseiller du 5e arrondissement et dissident UMP

Loi sur la prostitution : le débat s'ouvre dans un hémicycle quasi-désert

Arnaud Beaumont (#MoDem 12e), Vice-président des Jeunes Dém. de Paris, avec @Anne_Hidalgo


Arnaud_Baumont

Parisien et habitant dans le 12e depuis toujours, je suis engagé au Centre depuis de nombreuses années au sein de notre arrondissement. En tant que centriste profondément attaché aux valeurs fondatrices du Mouvement Démocrate, je tiens à soutenir un projet humaniste, responsable et solidaire pour Paris et le 12e arrondissement.
Ces valeurs ne pourront pas être défendues par celle qui fut la porte parole de la campagne droitière de Nicolas Sarkozy et à qui le MoDem apportera son soutien à Paris. Elle ne pourra que les ternir et les trahir. Cependant, comme d’autres cadres du MoDem à Paris, mais également comme de nombreux militants et sympathisants aujourd’hui muets,  je ne peux me résoudre à voir le centre absent de cette campagne.
En conscience, j’ai donc décidé d’apporter mon plus sincère soutien à la campagne d’Anne Hidalgo à Paris et de Catherine Baratti-Elbaz dans le 12e

L'@UMP_SciencesPo qualifie de populistes et démagogues les mesures proposées par le #ReseauFDG

75014 - Les équipes de Marie-Claire Carrère Gée (#UMP) poursuivent leurs tractages

Tractages matinaux de l'UMP en soutien de #NKM




Ras le bol fiscal : le collectif @LaGaucheMaTuer appelle à manifester demain à Chatelet

75007 - @AgirPourLe7eme tractait rue de Sèvres ce matin

@Anne_Hidalgo a participé à la réunion de @Femmesetpouvoir

Soirée-débat sur « le Gender à Paris », avec @FranckMargain (#UMP)

Mardi 3 décembre prochain, Audrey Levavasseur, déléguée adjointe du PCD animera une réunion d’échange sur la théorie du genre à Paris.
Mardi 3 décembre au Carré Parisien – 1, rue du Général Beuret 75015 Paris (métro Vaugirard) de 19h30 à 21h
Franck Margain interviendra également au cours de cette soirée.

75009 - Tractage de l' #@UDI_Paris à Notre-Dame-de-Lorette

84 députés UMP et UDI veulent alléger les délais pour le #permisdeconduire

PierreYves Bournazel (#UMP) souhaite un bon anniversaire à Jacques Chirac

Annie Novelli vs Thomas Lauret : réponse du #PS Paris XVIe

Le "parachute doré" de Jack Lang à l'Institut du Monde arabe: 10.000 euros/mois

La retraite dorée de Jack Lang a un prix, et ce, même en période d'économies budgétaires: 10.000 euros, précisément. Selon l'hebdomadaire Jeune Afrique, en kiosques le 17 novembre, l'ancien ministre de la Culture a ferraillé pour obtenir un salaire au titre de président de l'Institut du Monde Arabe.

Cette fondation de la République et d'états membres de la Ligue arabe creuse-t-elle notre dette publique ? Selon Jeune Afrique, Jack Lang aurait téléphoné à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, pour se plaindre de l'absence de salaire prévu à ce poste. Et pour lui annoncer que, dans ce cas, être président de l'Institut du Monde Arabe ne l'intéressait plus.

Christian Saint-Etienne (#UDI) : Quelle réforme fiscale pour la France ?

Tribune de Christian Saint-Etienne – Le Figaro – 28/11/2013
Comment imaginer une réforme fiscale conduisant à une fiscalité à la fois juste et efficace dans le cadre d’un nouveau pacte productif et social ?
Comme le montrent la théorie fiscale et l’expérience, l’impôt le moins nocif sur le plan économique tout en étant politiquement acceptable est l’impôt proportionnel. 
L’impôt proportionnel au revenu doit être complété par un impôt progressif dont le but sera d’assurer une redistribution permettant de contenir les écarts de revenu et de patrimoine entre citoyens. Pour apprécier l’équité d’un système fiscal, il faut également prendre en compte l’utilisation des fonds publics. C’est ainsi qu’un impôt proportionnel sur tous les revenus, qui financerait notamment les besoins des plus démunis, serait, de par l’usage de la ressource fiscale, très progressif. Compte tenu des développements précédents et de la structure fiscale qui en découle, pourquoi faut-il rejeter la fusion parfois proposée entre la CSG et l’IPR ? Parce qu’elle prétend rendre la CSG progressive dès sa perception, alors qu’elle est déjà très progressive si l’on intègre la dépense financée par la CSG.

19h30 : meeting de lancement des listes Front de Gauche pour #Paris2014

75016 - Dissidence en vue au Parti Socialiste ?

rififisocialiste.jpgAnnie Novelli, candidate du PS aux dernières élections législatives dans le 16ème, vient de lancer un pavé dans la mare en dévoilant, sur son blog, le conflit qui l'oppose à Thomas Lauret. 

Elle dénonce "les conditions" et "l'iniquité" du scrutin qui a vu désigner celui-ci, déjà secrétaire de section et conseiller d'arrondissement sortant, tête de liste PS pour les municipales 2014 dans notre arrondissement et annonce "un recours à la Commission des Conflits".
Il faut dire que celui que l'on peut considérer comme le Dauphin de Jean-Yves Mano, adjoint au Maire de Paris et son représentant dans le 16ème, se serait montré peu fair play en n'accordant pas de place éligible sur sa liste à celle qui n'a pourtant pas démérité en portant les couleurs socialistes lors d'une élection a priori impossible à gagner pour la gauche dans le 16ème. Sans doute Thomas Lauret ne lui a-t-il pas pardonné d'avoir osé se porter, elle aussi, candidate à la tête de la liste.

75012 - Tractage matinal pour @Baratti_Elbaz à Bercy

75014 - Marie-Claire Carrère-Gée (#UMP) à Pernety ce matin

Qui est l'héritier de Jacques Chirac dans la droite parisienne ?

Dominique Versini et Jean-François Lamour polémiquent sur l'héritage chiraquien à Paris. Celui-çi existe-t-il ? Réponse à partir de l'analyse de la liste UMP à Paris aux régionales de 2004.




La chiraquienne Dominique Versini rejoint Hidalgo. Telle a été présentée dans la presse, la présence de l'ancienne secrétaire d'Etat sur les listes socialistes dans le 15 ème arrondissement, au titre de l'ouverture. 


Chirac en héritage



Un épithète que Dominique Versini assume personnellement mais ne revendique pas politiquement (si ce n'est le Samu Social) dans une interview au JDD.fr . Elle sous-entend néanmoins poursuivre l'héritage chiraquien en déclarant que " Nathalie Kosciusko-Morizet  a fait la campagne de Sarkozy. Une campagne terrible, avec des thématiques insupportables". Une façon de signifier qu'elle ne retourne pas sa veste mais que c'est l'UMP qui a changé de tailleur.



La suite : France 3 Paris Ile de France 

@nkm_paris (#UMP) suspend jusqu'à lundi sa campagne pour des « raisons familiales graves »

Corinne @C_ATLAN_TAPIERO envoie ses meilleures pensées à @nk_m

Pierre Mansat, "dégouté" de ne pas être sur les listes #HidalGO

La politique est souvent cruelle et parfois ironique. 

Au tour de Pierre Mansat d'éprouver ce souverain poncif. Au moment même où le parlement discute du projet de loi sur la métropole parisienne, l'adjoint chargé de la question à l'Hôtel de Ville a appris qu'il ne serait pas sur les listes parisiennes par un coup de fil d'Anne Hidalgo. "Je suis un peu dégoûté et abattu. Par rapport au travail fourni sur le Grand Paris et au moment où ce projet semble aboutir, c'est vraiment dommage", explique Pierre Mansat. 

Pierre Mansat élu sur les listes communistes depuis 1995 avait quitté le PC en 2010. Pour ces municipales, il avait soutenu Anne Hidalgo dès le départ n'attendant pas le vote des militants PC en faveur d'une alliance dès le premier tour avec le PS. "Je pensais que ma place sur les listes était sanctuarisée", confie-t-il à France 3 Paris. Une place au titre de l'ouverture.

@Anne_Hidalgo (#PS) a échangé avec la communauté gay hier sur @Yagg


5h45
Commentaire de la part de Duster 
Paris organisera les Gay Games en 2018. Si la droite remporte les municipales, pensez-vous qu'elle sera capable, ou même voudra, tenir les promesses de l'actuelle majorité?
5h45
Anne Hidalgo: 
Je ferai tout pour que la gauche et les progressistes gagnent et que cette question reste purement théorique.
5h46
Commentaire de la part de Paris 2014 
j'ai appris sur Yagg que la Mairie aposerait bientôt une plaque, au centre de Paris vers Montorgueil, commérant les 2 derniers parisiens ayant été exécuté pour homosexualité. vous y serez, avec le Maire?
5h47
Anne Hidalgo: 
J'y serai bien-sûr! Ce sera un acte symbolique fort et dont le principe va être voté au prochain conseil de Paris, en décembre.
5h48
Commentaire de la part de Paris 2014 
pensez-vous qu'un jour prochain des leaders UMP de poids viendront à Paris fin juin la "Marche des fiertés" (gay pride) en soutenant au nom de leur parti les revendications LGBT?
5h49
Commentaire de la part de LouisLazare 
Bonjour Madame, si vous êtes élue porterez-vous la candidature de Paris à de prochains jeux olympiques?
5h49
Anne Hidalgo: 
Posez leur la question directement. Pour l'instant, ils se sont fait discrets. En revanche, je les ai vus en tête de gondole à la Manif pour tous.
5h50
Anne Hidalgo: 
Cela se travaille et se discute. J'adore le sport et la compétition de haut-niveau mais il faut réunir des conditions de soutien très très large pour porter une candidature et nous avons essuyé quelques défaites...
5h50
Anne Hidalgo: 
En revanche, je suis très heureuse que Paris ait été choisie pour les Gay Games 2018.
5h51
Commentaire de la part de Gabriel 
Bonjour Mme Hidalgo, les clichés persistent et pas seulement en province, ils sont une dure réalité, récurrente, fatigante. Par quels moyens comptez vous luter contre les LGBT-phobies dans l'espace public ? Je pense notamment au milieu scolaire. Je vous remercie par avance.
5h52
Anne Hidalgo: 
L'éducation, toujours l'éducation. Des campagnes d'information, le soutien aux associations LGBT, de grandes manifestations et affirmer les valeurs de Paris qui sont les valeurs de l'égalité.
5h52
Commentaire de la part de Marc 
Mme Hidalgo, quelle sont vos propositions en matière de lutte contre le sida ?
5h53
Anne Hidalgo: 
Là aussi, poursuivre et amplifier le travail fait depuis 2001: soutien aux associations qui viennent en aide aux malades depuis Aides au "Petits Bonheurs"...
5h55
Anne Hidalgo: 
Soutien à la recherche, soutien au dépistage et à la prévention par des centres de dépistage dédiés et puis l'aide internationale dans le coopération internationale de Paris notamment avec l'Afrique. La prévention du sida est un sujet crucial. Nous avons aidé avec des associations et avec le soutien des maires de grandes villes d'Afrique, par exemple Cotonou, des centres pour dépister et accueillir les personnes atteintes du VIH...
5h56
Anne Hidalgo: 
Nous avons récemment réuni l'ensemble des maires francophones à l'Hôtel de Ville en présence du secrétaire général d'Onusida et nous avons acté le fait que la lutte contre le sida restait une priorité de l'AIMF (association internationale des maires francophones) présidée par le Maire de Paris.
5h56
Commentaire de la part de Solenne 
Depuis maintenant un an, les LGBT ont souffert de l'homophobie latente ou proclamée d'une minorité bruyante (Manif pour tous et compagnie). Pensez-vous que demain, les couples non hétérosexuels pourront sortir dans les rues parisiennes comme à Madrid ou d'autres capitales sans avoir peur de l'agression ? Les parisiens sont-ils capables d'avoir cette ouverture d'esprit ?
5h57
Anne Hidalgo: 
Bien sûr qu'il faut se fixer cet objectif. Paris ne peut pas être une ville qui accepte l'homophobie et la ségrégation en raison de l'orientation sexuelle. Je me battrai de toutes mes forces pour cette ville là.