lundi 4 avril 2016

75010 - #Republique @nuitdebout





75011 - Propreté du boulevard de Belleville : @Cadredevie_bsm interpelle Mao Peninou

75008 - Conseil de quartier


La police pour déloger la #NuitDebout ? Danielle @Simonnet2 (@lePG) s'interroge

Derby Parisien à #Beauvais : Ce soir, le Paris FC @PFC_officiel affronte le @RedStarFC


75013 - Compte-rendu de mandat à la @mairiedu13

Négrophobie, islamophobie : @RokhayaDiallo pas d'accord avec @Laurent_Joffrin (@libe) et @GillesClavreul (@DILCRA)

Personne n'a reconnu @jccambadelis qd il est passé (incognito) voir la #NuitDebout

75001 - La #Canopée du Forum des #Halles inaugurée demain

75019 - L'âme de la halle Secrétan a-t-elle été bradée ?

C'est crétin. Voilà notre première réflexion en découvrant la halle Secrétan rénovée après deux ans de travaux. « Crétin », non pas pour la qualité de la réhabilitation effectuée dans l’esprit de la halle originelle. Le bâtiment inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques fut édifié en 1868 par Louis-Adolphe Janvier sur le modèle des édifices de Baltard.
Un sérieux lifting était nécessaire. Les ornements des chéneaux qui avaient disparu ont ainsi été restitués. Les cinq teintes de briques sont du plus bel effet.

Le « crétin » de l'histoire touche au contenu : un espace baptisé « marché fermier » qui a tout du supermarché, bardé d'une boutique Camaïeu et d'un « bar à viande » Hugo Desnoyer (ouverture en novembre), tandis qu'une grande salle de sport (Neoness) investit le sous-sol.



La suite : Telerama

Football : « Stade Bauer, le triste abandon », par Vikash Dhorasoo

Par Vikash Dhorasso et Gautier Kertudo, fondateur et avocat de l’association Tatane.
« Ce n’est pas aux partenaires publics de croire au projet professionnel du club, mais plutôt à lui seul. ». La formulation, lapidaire, tenue par le maire de Saint-Ouen, William Delannoy, au sujet de l’abandon du projet de rénovation du stade Bauer, enfonce indéniablement un peu plus le football dans l’ère du « business total ».

Le rejet de ce football moderne par les supporteurs du Red Star a entraîné certains anciens supporteurs du Parc des Princes période pré-qatarie à venir humer la ferveur des matchs de National. Aujourd’hui, la donne a changé, le Red Star développe cette particularité de ne jamais jouer à domicile depuis qu’il a fait du Stade Pierre-Brisson, à Beauvais, sa résidence principale.

Redynamiser la ville et son quartier

Le maire de Saint-Ouen, à travers ses déclarations fracassantes, a décidé de jeter l’éponge. Alors que le collectif Red Star Bauer proposait depuis longtemps des projets alternatifs, construits après avoir consulté des architectes, il a été décidé de refuser toute idée d’une participation publique dans un projet de réhabilitation du stade.

La saison dernière, le président du Red Star, Patrice Haddad, soutenait un projet de stade à construire sur les docks de Saint-Ouen, entièrement financé par des fonds privés pour un montant estimé à 200 millions d’euros. Ce projet était, semble-t-il, soutenu par l’ancienne maire PC-FDG Jacqueline Rouillon, avant que les élections ne renversent la majorité. Depuis, les choses ont changé et la direction du club semble défendre dorénavant le projet de rénovation du stade Bauer. Entre-temps, le nouveau maire UDI, William Delannoy, n’a pas caché son intention de ne pas faire participer la Mairie à la rénovation du stade. Ces récents propos ont confirmé cette position radicale.



La suite :  Le Monde


@Anne_Hidalgo #présidente du @c40cities, groupe des plus grandes villes du monde ?

Sa stature internationale se renforce mois après mois. Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, doit annoncer ce lundi matin sa candidature à la présidence du «Cities Climate Leadership Group 40» (C40). 


La suite : Direct Matin

Enquête publique #ligne18 @GdParisExpress jusqu' au 26/04

75013 - Le Grand Ecran : Enfin sauvé !

Cette fois ce n'est pas un poisson d'avril, mais bel et bien un épilogue heureux qui vient couronner le rocambolesque feuilleton Grand Écran : la renaissance de la salle, vainement annoncée depuis avril 2013, a été enfin officialisée.

La bonne nouvelle a été confirmée le 23 mars à la mairie du 13ème par la société Hammerson* venue présenter la future extension du centre commercial Italie2. Dans ce projet de longue date, entretemps inclus dans l'appel à projets lancé par la Ville de Paris (portant sur une parcelle d'espace public avenue d'Italie), la réouverture du Grand Écran avait été mise dans la balance.


La suite : Sauvons le Grand Ecran

Présidentielle 2017: @Anne_Hidalgo ne veut pas "s'égailler ailleurs" que #Paris

@Anne_Hidalgo brigue la présidence d’un réseau de villes engagées pour le climat

#Issy-Billancourt ou #Boulogne-les-Moulineaux ? Projet de fusion dans le 92

75013 - Manon @M_Angluhet (#FNJ) déplore les dégradations des antifas à Tolbiac

4e #NuitDebout : 4 heures de live et 80 000 spectateurs sur #Periscope

A #Paris, la « #NuitDebout » s'invite à la « #NuitdesDebats » avec @mediapart et @Anne_Hidalgo