mercredi 30 octobre 2013

#Prostitution : Débat avec GMihaely, @patricjean et @MorganeMerteuil sur BFM

Pierre-Yves Bournazel (#UMP) organisait une Réunion avec des habitants de Simplon ce soir

NKM (#UMP) a présenté son plan d'actions pour protéger les Parisiens de polluants chimiques

Marielle de Sarnez livre ses mesures écologiques pour Paris

La candidate MoDem à la Mairie de Paris a dévoilé ce lundi une soixantaine de propositions...

 Mise en place du «Scootlib» doté d'un moteur électrique, amélioration de la propreté et de l'accessibilité des métros et RER - en collaboration avec le Syndicat régional des transports (Stif) et la RATP -, extension du réseau cyclable, limitation des cars de touristes dans Paris intra-muros et de la livraison de marchandises par camions… Marielle de Sarnez veut brancher le MoDem sur l’écologie pour les municipales. Après le logement la semaine dernière, la candidate centriste à la Mairie de Paris a dévoilé ce lundi une soixantaine de propositions concernant cette thématique.
La suite : 20 Minutes


NDLR : les propositions sont très proches de celle d'Anne Hidalgo
voir http://www.anne-hidalgo.net/sites/default/files/documents/oserparis-lelivre.pdf

Elections municipales 2014 : les enjeux - Du vote de classe au vote privatif, selon le Cevipof


Elections municipales 2014 : les enjeux - Du vote de classe au vote privatif,

«Call of Duty» provoque une émeute à Paris

Un évènement promotionnel a tourné au vinaigre lors du salon français annuel des jeux vidéo. Des débordements ont été constatés et la police a dû intervenir.



La suite : l'Essentiel du Luxembourg

Pollution : #NKM (#UMP) lance le Plan "Paris : 0 perturbateur endocrinien"

Ce mercredi 30 octobre 2013, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté un programme d'actions pour diminuer l'exposition des Parisiens aux polluants chimiques considérés comme les plus nocifs pour la santé tels que les perturbateurs endocriniens.



Alors que la campagne municipale bat son plein à Paris, la candidate de l'UMP pour les élections municipales - Paris 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), a annoncé ce jour son projet " Paris : 0 PE " (perturbateurs endocriniens).
Ce plan vise à protéger en priorité les femmes enceintes et les jeunes enfants. Ces substances (bisphénol Aphtalates, parabène, benzène...) sont soupçonnées d'être la cause de nombreuses pathologies : cancers (testicule, prostate, sein, leucémie), maladies neurodégénératives et troubles du développement du système nerveux, augmentation des problèmes d'infertilité (baisse du nombre de spermatozoïdes, cryptorchidie, hypospadias).

Paris A Nouveau : la Petite Ceinture sans démagogie

Alors que les projets d'Anne Hidalgo et de Nathalie Kosciusko-Morizet : transformer la ligne de Petite Ceinture en jardins partagés ou en piste cyclable manquent à la fois d'ambition et de réalisme, Paris A Nouveau donne la parole à Jacques Gauthier, président de l'association Petite Ceinture Grand Paris. 

Ses propositions visent notamment à insérer la petite Ceinture dans un plan de re-dynamisation de Paris en l'utilisant, pour son tronçon Nord, pour la ligne "Charles de Gaulle Express" qui permettra de relier enfin dignement Paris à son principal aéroport. Cette liaison est en effet une des mesures les plus urgentes à prendre pour remettre notre ville dans le concert des grandes métropoles du 21ème siècle.

Criteo, un succès made in France, souligne Christian Saint-Etienne (#UDI)

Les jeunes écolos parisiens et leurs "paires de couilles" pour Hollande

FAIL - Excédés par la reculade du gouvernement sur l’écotaxe, les jeunes écolos d’Ile-de-France ont publié un montage pas très fin pour "offrir des couilles" au président. La campagne a été retirée.


Danielle Simonnet (#PG) est présente au comité de soutien de l'Hotel Dieu

Manifeste des #343salauds: "Nous ne sommes pas vos putes", répond @MorganeMerteuil

343 "salauds" signent dans Causeur un manifeste pour le "droit à leur pute". Bien qu'opposée à la pénalisation des clients, Morgan Merteuil, du Syndicat du travail sexuel (Strass), dénonce un"discours anti-féministe".  


Il fallait s'y attendre, la médiocrité des débats sur le travail sexuel, savamment entretenue par celles et ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que les véritables enjeux de celui-ci soient abordés, ne pouvait que nous mener à l'abjection. Après l'article de Causette et ses 55 bonnes raisons de ne pas aller aux putes, c'est Causeur qui prend le relai avec son manifeste des 343 clients
Abjecte, la référence au manifeste des 343 salopes: lorsqu'en 1971, 343 femmes ont pris la parole pour dire qu'elles avaient avorté, elle défiaient alors les lois et l'ordre moral; elles annonçaient que malgré les risques qu'elles prenaient, rien ni personne ne les empêcherait de disposer de leur corps. Et les risques étaient grands, alors, non seulement en termes de stigmatisation, de répression pénale, mais surtout, parce qu'en avortant dans des conditions clandestines, c'est leur vie que ces femmes risquaient. Beaucoup l'ont perdue, d'ailleurs, et continuent de la perdre aujourd'hui, faute d'accès légal à l'IVG. Que risquent ces 343 clients aujourd'hui? RIEN. Et ne venez pas nous parler des peines inscrites dans la loi, qui ne seront appliquées au mieux que 3 fois pour l'exemple, car elles n'ont en réalité d'autres buts que de forcer les putes à toujours plus se cacher. 



la suite :  l'Express

Wallerand de Saint Just (#FN) souligne la "La boboïsation» à Paris:"

Bruno Julliard (#PS) trouve le manifeste "Touche pas à ma pute" nauséabond

Paris accueillera la coupe du monde de rugby féminin en 2014

Frigide Barjot expulsée de son logement


Le tribunal d'instance du XVe arrondissement a décidé aujourd'hui de l'expulsion de Frigide Barjot et son mari de l'appartement qu'ils occupent à Paris, et ce dans un délai de 4 mois.

Ces derniers avaient été assignés par la Régie immobilière de la ville de Paris qui demandait la résiliation des baux de leur duplex de 173m2, un logement intermédiaire à loyer libre, arguant de « deux infractions graves ». Le bailleur social reproche aux époux Tellenne, le véritable nom de l'ex-égérie de la Manif pour tous, d'avoir utilisé ce logement « à des fins commerciales », via la société Jalons, et de l'avoir sous-loué à cette même société.


En 2010, Hollande était pour le travail le dimanche

Le patron de la droguerie Zola Color dans le 15ème arrondissement de Paris (où se trouve le domicile personnel de François Hollande) révèle que l’actuel Président de la République a signé une pétition favorable à l’ouverture le dimanche de cet établissement en 2010.

La suite : Contrepoints

Leila Chaibi approuve l'expulsion du #HLM de #FrigideBarjot

Tractage de l'#UDI au métro Saint Paul pour Christian Saint-Etienne #CSE2014

Frigide Barjot et son mari expulsés de leur logement

Lajustice donne raison à la Ville de Paris, propriétaire de leur duplex de 173 m2, qui affirme que l'ex-égérie de la Manif pour tous et son époux n'ont pas respecté les clauses du bail.

Frigide Barjot et son mari ont quatre mois pour quitter leur logement. C'est ce qu'a décidé le tribunal d'instance du XVe arrondissement ce mercredi 30 octobre. L'ex-égérie de la Manif et son époux pour tous avait été assignés par la Régie immobilière de la ville de Paris, propriétaire de leur duplex de 173 m2 situé dans le 15e arrondissement, un logement intermédiaire à loyer libre. La RIVP demandait la résiliation des baux, arguant qu'ils n'avaient pas respecté des clauses de leur bail. La RIVP leur reprochait d'avoir utilisé ce logement à "des fin commerciales" par le biais de la société Jalons et de l'avoir sous-loué à cette société. "En raison de ces manquements graves aux obligations de ces locataires, nous demandons au tribunal de prononcer la résiliation du bail de ces deux appartements qui, réunis en duplex, n'en font plus qu'un aujourd'hui" avait plaidé Me Olivier Chauvin, avocat de la RIVP, le 18 septembre dernier.

2.850 euros pour 173 m2

Paris vu par le candidat du #FN


« A Paris il n’y a plus que des bobos et des immigrés » , affirme Wallerand de Saint-Just, le candidat du Front national à la mairie de Paris, dans un entretien au quotidien maurasso-pétainiste Présent (29 octobre 2013). Qui ajoute aussitôt :
« C’est le devenu une ville extrêmement pénible à vivre. »
Que ceux qui s’inquiéteraient pour lui se rassurent, il habite aujourd’hui les Hauts-de-Seine et n’est pas inscrit sur les listes électorales de la capitale [1].

Tout ce qu'il faut savoir sur la Paris Games Week 2013

A fond les manettes. La nouvelle édition de la Paris Games Week, qui se tient Porte de Versailles de mercredi à dimanche, propose un menu copieux cette année. Entre la possibilité d’essayer les nouvelles consoles de Sony et Microsoft et de découvrir les jeux vidéo qui vont rythmer cette fin d’année, 20 Minutes fait le tour de cet événement vidéo-ludique.

Quand M. Hollande signait des pétitions pour le travail du dimanche

Le Paris Foot Gay répond aux critiques à son encontre

Remis en question par un article de Rue89 publié en juillet dernier, le Paris Foot Gay a riposté en faisant usage de son droit de réponse. Le conseil d'administration de l'association reproche au site d'information d'avoir «cédé à la tentation facile de faire du "buzz" en dénigrant le Paris Foot Gay» et en rapportant des rumeurs. Les responsables du club affirment ne pas être dans le bling-bling, que l'association est financièrement bien gérée et qu'elle dispose bel et bien de joueurs – «recrutés» en septembre.
Le journaliste à l'origine de l'article décrié souligne qu'il a sollicité le Paris Foot Gay pour chacune des accusations portées à son encontre, mais que le directeur Pascal Brèthesn'a jamais répondu à ses sollicitations. À lire sur Rue89.

Eric Hélard (#UDI) : le gouvernement est en mode moonwalk

Interdits aux pauvres et aux classes moyennes : ces pans entiers de la France où de plus en plus de Français n'ont plus les moyens d’habiter

"La France en Face", documentaire diffusé lundi 28 octobre sur France 3, présente une nouvelle carte sociale du pays. Plus que jamais, un fossé s'est creusé entre une France métropolitaine qui concentre 40 % de la population et 80 % des cadres, et une France périphérique laissée pour compte.


La suite :  Atlantico

«343 salauds» clament leur droit à «leur pute»

Quel est le lien entre Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour, Nicolas Bedos et Ivan Rioufol ? Ils vont «aux putes», comme ils disent. Ou ils y sont allés. Ou peut-être pas, mais en tout cas, ils ne dénonceront pas leurs copains qui ont recours au sexe tarifé. 

Ces éminents représentants du sexe fort - «Homos ou hétéros, libertins ou monogames, fidèles ou volages, nous sommes des hommes» - viennent de signer une pétition à paraître la semaine prochaine dans le mensuel Causeur, intitulée «Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 salauds», qui proteste contre la proposition de loi pour la pénalisation des clients de la prostitution, déposée le 14 octobre par la députée socialiste Maud Olivier. Selon Elisabeth Lévy, la directrice de la rédaction du magazine, la référence au «Manifeste des 343 salopes» répond surtout «à l’envie d’emmerder les féministes d’aujourd’hui». Dont celles d’Osez le féminisme ! qu’elle appelle «les brigades des plumeaux» parce qu’elles «ne s’intéressent qu’au partage des tâches ménagères». Or, Elisabeth Lévy entend défendre «le droit à la différence», «le droit de jouir» et… «la cause des hommes».






#NKM, la marque qui s'implante à Paris

S'appuyant sur une communication très travaillée, la chef de file de l'UMP aux municipales parisiennes s'impose peu à peu dans l'imaginaire des électeurs.





"Vous n'allez pas encore parler de sa coupe de cheveux !" s'insurge-t-on, mi-amusé, mi-exaspéré, dans l'équipe de campagne deNathalie Kosciusko-Morizet. "Intéressez-vous un peu au fond, pas toujours à l'image..." Soit, mais quel fond ? Interrogés sur les propositions de la candidate UMP à la mairie de Paris, la plupart des Parisiens avouent volontiers leur ignorance. Voire leur désintérêt. "Franchement, je n'en sais rien", "Je n'ai pas suivi", "On verra plus tard", répondent les uns et les autres, sympathisants de gauche comme de droite. Des mesures préconisées par NKM en matière de sécurité, de ses positions sur l'immigration, du plan culture dévoilé jeudi dernier, ils ne savent pas grand-chose et n'y attachent guère d'importance. "De toute façon, ce qui se dit aujourd'hui ne ressemble pas à ce qui se dira dans cinq mois, au moment du scrutin", philosophe Denis d'Argent, 76 ans, artiste-brocanteur et habitant de longue date de la capitale. Le constat vaut aussi pour Anne Hidalgo, dont les électeurs ne connaissent bien souvent que le titre de "dauphine" de Bertrand Delanoë. Autant dire qu'à ce stade tout se joue sur l'image. 



#Paris2014 : l'#UDI revoit ses ambitions à la baisse face au #Modem et à l'#UMP

Le changement de ton est en tout cas spectaculaire. Dans un mail révélé par France 3 Paris-Ile de France, envoyé à ses militants le 28 octobre, que le Lab a pu consulter, Patrice Gassenbach, président de l'UDI-Paris très proche du candidat Christian Saint-Etienne, fait profil bas. Vis-a-vis du Modem, d'abord. Celui qui fustigeait "la faute stratégique" de Marielle de Sarnez en négociant directement avec NKM, et qui réclamait une primaire pour départager les candidats UDI et Modem, estime aujourd'hui que "l'étape du rapprochement est atteinte".



NDLR : l'existence de ce mail n'a pas été confirmée, l'information du Lab Europe 1 selon laquelle : l'#UDI reverrait ses ambitions à la baisse est donc à prendre au conditionnel

Capucine Edou (#PS) participe au porte-à-porte d'Anne #HidalGO dans le 7

Zohra #Dati, très chère enfant

A propos de pauvre petite fille riche, où en est celle de Rachida Dati ? La gamine n’a toujours pas de père. Pourtant, sa mère avait trouvé le candidat parfait : Dominique Desseigne, qui refuse toujours de se prêter à un test de paternité. Selon VSD, Rachida Dati lui demanderait une pension de 6000 euros pour éduquer sa fille, à l’abri des paparazzis, et dans un monde merveilleux de vacances sous les tropiques et de voitures avec chauffeur.  L’hebdo égrène toutes les dépenses qu’exige la petite fille de cinq ans. Une école privée bilingue à 30 000 euros par an, un billet d’avion pour l’Ile Maurice en business class à 4000 euros, une nounou à 1300 euros - budget plombé par la baby-sitter de secours, la sœur de la députée européenne, qu’on fait venir en urgence de Manille, Londres ou Singapour pour garder Zohra. VSD cite un proche de Dominique Desseigne : « Il a la désagréable impression d’être pris pour un pigeon et il a promis qu’il ne se laisserait pas plumer comme un perdreau de l’année ».



Source :  Atlantico

Les 60 personnalités sélectionnées par l’#UDI pour les municipales à #Paris2014


Le 22 octobre dernier, en Commission Nationale d’Investiture, l’UDI a validé, en toute discrétion, les noms de soixante personnalités susceptibles de prendre place sur des listes UMP/UDI lors des prochaines élections municipales à Paris. Il s’agit du "socle pour les futures négociations avec l’UMP" selon un document interne de la formation présidée par jean-Louis Borloo, qui n’a pas souhaité rendre publique cette liste au vu des tensions qui traversent actuellement l’UDI-Paris. Objectif des négociateurs centristes emmenés par l’ancien ministre Yves Jégo, obtenir un groupe de 15 à 20 élus au sein du futur Conseil de Paris.
Atlantico révèle cette liste de 60 candidats à la candidature officialisée en présence des principaux dirigeants parisiens de l’UDI, Christian Saint-Etienne, Yves Pozzo di Borgo et Patrice Gassenbach.
Liste des 60 candidats UDI :
Pierre Alibert  
Maxence Ansel
Radia Ayad
Eric Azière
René François Bernard
Geneviève Bertrand
Catherine Bruno
Véronique Bucaille
Bertrand Cazenave
Franck Cecconi
Valérie Chaumanet
Benjamin Chekroun
Stéphane Cossé



La suite :  Atlantico

Les #veilleurs fiscaux solidaires avec les #Bretons

Source : La révolte fiscale c'est maintenant - Facebook