samedi 18 mai 2013

À Paris, la Manif pour tous s'attaque à la primaire UMP


La Manif pour tous a été claire, elle veut transformer ses succès de mobilisation dans les urnes et être représentée aux municipales. Frigide Barjot elle-même a déjà laissé planer le doute d’une possible candidature.
Mais avant même tout cela, alors que la loi sur le mariage homo va entrer en vigueur, la nébuleuse qui se bat contre depuis l’automne  tente d’imprimer sa marque sur la primaire UMP à Paris. “Du bitume aux urnes, participez aux primaires à Paris!” clame le site officiel du mouvement, orientant les lecteurs vers la page d’inscription de l’UMP.
Pour bien baliser le terrain, des portraits des candidats sont proposés, classés en fonction de leur opinion par rapport au mariage homosexuel. Sont blacklistés Chenva Tieu, favorable, et Pierre-yves Bournazel, favorable à l'union civile. Pour NKM, une simple mention abstention figure. Jean-François Legaret et Franck Margain sont plébiscités.

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens


Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Cconférence-débat le 18 Juin 2013 avec Christian Saint Etienne


Rendez-vous le 18 Juin pour une conférence-débat :
« Les entreprises fer de lance de la sortie de crise ! »
Avec Christian Saint Etienne, Conseiller de Paris et Économiste
http://www.paris-udi.fr/evenement/conference-debat/

Premier meeting de campagne d'Anne Hidalgo au Bataclan


Premier meeting de campagne d'Anne Hidalgo au Bataclan !

Anne Hidalgo vous invite à participer à son premier meeting de campagne pour les élections municipales de 2014 à Paris.

Ouvert à toutes et à tous, cet événement aura lieu :
Au Bataclan (ouverture des portes à 18h30)
50, boulevard Voltaire - Paris 11e

Métro : Oberkampf (ligne 5 et 9) - République (ligne 3, 5, 8, 9 et 11)
Bus : 96 et 56
Vélib : 11042 - 11044 - 11039
Autolib : 110 bd Richard Lenoir (11e) et 8 bd Voltaire (11e)


https://www.facebook.com/events/566388993384522/

Nathalie Kosciusko-Morizet accuse son concurrent UMP Pierre-Yves Bournazel de mentir sur le mariage gay


PASSE D'ARMES- Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP de Paris, a accusé le 14 mai lors d'un débat sur LCI, un de ses challengers Pierre-Yves Bournazel d'avoir voté pour "un voeu proposé par les élus Front de gauche de Paris en faveur du mariage gay".

Cette accusation a entrainé une réponse véhémente (voir à 7'57'') de Pierre-Yves Bournazel:


C'est faux! C'est faux! Tu mens. Au conseil d'arrondissement du 18e, je n'ai pas voté.

NKM s'étonne des dénégations de son concurrent:



Logement : la gauche parisienne débat et pense aux alliances


La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, le président du groupe communiste au conseil de Paris, Ian Brossat et René Dutrey, adjoint au maire (EELV) chargé du développement durable ont débattu mardi du logement à la Bellevilloise (XXe arrondissement).
Seuls 28% des Parisiens sont satisfaits de la politique de Bertrand Delanoë en matière de logement, rapportait BVA pour 20 minutes en avril dernier. La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, qui espère rassembler toute la gauche dès le premier tour, sait qu’elle doit convaincre ses partenaires sur ce sujet.

30% de logements sociaux ?
C’était le sens d’un débat organisé par le PCF mardi à la Bellevilloise, dans le XXe arrondissement. La première adjointe au maire de Paris défend son bilan : "On a rattrapé un retard considérable", commence Anne Hidalgo. "Nous sommes passés de 13 à 20% de logements sociaux en 2014. Ce n’était pas gagné mais on l’a fait ensemble", affirme-t-elle à ses alliés sur ce thème. "20% ce n’est pas suffisant (la loi impose 25% de logements sociaux, NDLR), La proposition communiste de 30% est intéressante et mérite d’être étudiée", ajoute-t-elle flatteuse.
"Ça ne m’a pas échappé", confie Ian Brossat quand on l’interroge sur les appels du pied d’Anne Hidalgo. "Il y a un certain nombre de convergences, nous gérons ensemble la mairie de Paris mais dans le même temps, il y a une différence d’approche sur le rapport au marché", explique le président du groupe communiste au conseil de Paris et éventuel candidat à la mairie de Paris.
"Monopoly parisien"
L’écologiste René Dutrey s’insurge lui contre "le monopoly parisien qui profite au budget de la mairie".

Coucou NKM, on ne s'est pas abstenus de venir ! - Manif anti NKM à 13h00


"Samedi après-midi sur les coups de 13h, NKM a eu la bonne idée de prévoir un débarquement en mode gay-friendly amnésique, certainement sans chignon mais avec ce petit blouson en cuir, devant la Mairie du 3e pour les événements de la Journée contre l'Homophobie.

Allons à sa rencontre puisqu'elle veut se montrer à nous !

Elle aura peut-être son chouchou (on en rêve !) François Lebel, le maire UMP du 8e, pour qui le mariage pour tous ouvre la porte "à la pédophilie, la polygamie et l'inceste". Et aussi son copain député Pierre Lellouche, qui voulait en son temps "stériliser les homos". Promis, s'ils viennent aussi, on les marie avec une musique nuptiale interprétée à la harpe par NKM herself.

Samedi, ne nous abstenons pas de vivre ce beau moment : on va se marrer !"


Source : le collectif "NKM nous n'oublierons pas"