vendredi 25 octobre 2013

Florence Berthout (#UMP) accusée d'homophobie ?

Rachida #Dati (#UMP) demande 6.000 euros de pension à Desseigne pour sa fille Zohra

Selon elle, il est le père de sa fille, ce qu'il nie...

L'ex-ministre de la Justice Rachida Dati demande 6.000 euros de pension alimentaire à Dominique Desseigne, le père, selon elle, de sa fille de 4 ans, ont indiqué jeudi des sources concordantes, confirmant une information de VSD.
L'hebdomadaire révèle que Rachida Dati lui «réclame une pension» de 6.000 euros «pour leur fille qu'elle élève seule du côté de boulevard de La Tour-Maubourg, dans le très chic 7e arrondissement», une pension «qu'elle veut rétroactive à partir de la naissance de Zohra».
Cette somme devrait permettre, selon l'hebdomadaire, de couvrir notamment le salaire de 1.300 euros par mois d'une assistante maternelle, les frais de scolarité de 30.000 euros par an dans une école privée bilingue, des «congés onéreux» ou encore les trajets de sa soeur vivant à l'étranger qui garderait sa fille en l'absence de la nounou.

« L’agrandissement dans l’apaisement du Stade Roland Garros au coeur de Paris est possible »

Ce jeudi 17 octobre, la Cour Administrative d’Appel (CAA) a confirmé la décision rendue le 28 février dernier par le Tribunal Administratif de Paris concernant la délibération du Conseil de Paris en date des 11 et 12 juillet 2011 relatif à la convention entre la Ville et la Fédération Française de Tennis pour l’extension du stade de Roland Garros.
Cette décision attendue, renforce un peu plus la position des promoteurs d’un plan alternatif, consistant entre autre, à la couverture partielle de l’A13 au niveau du Bois de Boulogne.
Contre-projet - Extension de Roland Garros
Pour Agnès Popelinprésidente du Collectif Auteuil Les Princes (CAP), vice-présidente de l’Association du quartier du Parc des Princes (APP) et administratrice d’Ile-de-France Environnement (IDFE), la CAA retient « pour parvenir à cette confirmation, que si le faible taux de redevance versée par la FFT à la Ville en application de la convention était faible par rapport aux taux habituellement appliqués aux autres concessions domaniales consenties par la Ville dans le Bois de Boulogne, cela peut se justifier par le caractère exceptionnel de l’occupation domaniale et l’importance du coût des travaux à réaliser par la FFT.

Ian Brossat (#PCF) : ce que disait Claude Goasguen (#UMP) quand on l'interpellait sur les logements sociaux

Les #Identitaires du @ProjetApache organisent des maraudes pour aider les SDF




Wallerand de Saint-Just (#FN) lance un défi à Anne Hidalgo (#PS)

Dans un communiqué du 24 octobre 2013, le candidat du Front National-RBM et du SIEL à la Mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just, déclare : 

"Madame Hidalgo ne pourra jamais, et elle s’en garde bien, citer un acte ou un écrit du Front National qui montreraient que le Front National combat ou veut détruire les institutions"

Faisant référence à un article du Figaro du jour, Wallerand de Saint-Jus cite la candidate PS à la Mairie de Paris indiquant que le Front National est "un parti d'extrême droite, qui ne joue pas le jeu de la République et qui est un poison pour cette République"


La suite : Paris Tribune

Christophe Girard (#PS) critique l'opinion de #NKM (#UMP) sur le recours accru au mécénat

#Modem et #UDI : le divorce avant le mariage à #Paris2014

Christian Saint-Etienne, UDI

Le mariage des centres, annoncé à grands coups de trompe médiatiques, bat déjà de l'aile à Paris : Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, avait à peine déclaré qu'elle était candidate à la Mairie de Paris, jeudi 24 octobre sur i-Télé, que l'UDI parisienne réclamait une primaire. "Christian Saint-Etienne est également candidat à la Mairie de Paris. Dès lors, dans le cadre du rapprochement UDI/MoDem, une primaire élargie devra être organisée pour choisir celle ou celui qui portera les couleurs des centres rassemblés", écrit Patrice Gassenbach, le représentant du parti de Jean-Louis Borloo dans la capitale. Bref, le divorce avant même de passer à la mairie.


Au sein de l'UDI, on joue Feydeau, la vaisselle est déjà en miettes. Dans une note adressée, le 16 octobre, aux dirigeants du parti, évoquée dimanche par le JDD, MM. Gassenbach et Saint-Etienne s'en prennent à leur collègue, Yves Pozzo di Borgo, qui a "manifestement perdu la tête". Ils
Marielle de Sarnez, Modem
proposent de ne pas investir le sénateur comme prévu dans le 7e arrondissement car, en raison de son "image détestable", il "nuira à Rachida Dati", maire sortante de l'arrondissement."Egalement rejeté par les listes dissidentes du 7e [il y en a déjà deux contre Mme Dati], il sera incapable de monter une liste concurrente."

Les deux amis accusent ensuite Mme de Sarnez d'avoir "fait son marché directement avec l'UMP". Ce qui n'est pas faux. La députée européenne a discuté en direct avec Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate de l'UMP.



La suite : le Monde

Le chômage, encore et toujours, par Bernard Debré (#UMP)

60.000 chômeurs de plus en septembre et, bien entendu, les socialistes sont en train de tricoter des explications invraisemblable. La raison serait que ceux qui n’avaient pas pu s’inscrire au mois d’août l’ont fait le mois suivant. Bref, ils sont en train de nous raconter des salades. Le chômage diminuerait sa progression ? Les socialistes sont donc des menteurs et la politique économique de Monsieur Moscovici, comme celle des autres ministres, est catastrophique.

Le Gouvernement, depuis plus de 18 mois qu’il est en fonction, n’a pas arrêté de faire des bêtises, d’aller contre les évidences, de jeter l’anathème avec taxes et impôts sur les classes moyennes, de mentir et de diviser la France. Et dire que Monsieur Hollande voulait être un « président normal ». Il n’est finalement qu’un socialiste normal, c’est-à-dire incompétent.


La suite : Bernard Debré

L'#UDI est au métro #Belleville

Le #PS tracte au métro #Passy

Tractages de l'#UMP ce vendredi matin



75003 : Les conditions de vie se dégradent sans que la majorité municipale sortante ne s’en émeuve…!

La majorité municipale dans le 3eme arrondissement de Paris, dirigée d’une main de fer par le maire socialiste sortant (élu depuis 1995 et à nouveau candidat à sa réélection à l’âge de 72 ans), est à bout de souffle…Les habitants de notre arrondissement n’en peuvent plus…
Je vais donner ce jour quatre exemples :
L’insécurité dans le 3eme arrondissement explose : cette nuit, on a encore retrouvé un cadavre dans le square du Temple, en face de la mairie ( Pour plus d’informations voici un article paru ce matin : http://touch.metronews.fr/paris/square-du-temple-le-jeune-retrouve-mort-aurait-ete-tue-vers-4-heures-du-matin/mmjw!D6eFYoBPK980E/ ). En outre, lorsque l’on rentre chez soi à pied dans la nuit, il n’est pas rare de se faire aborder par des groupes de jeunes errants qui n’ont manifestement qu’un seul but, celui de dépouiller les noctambules un peu éméchés revenant de soirées…Il suffirait de mettre plus de caméras de vidéo-surveillance et une partie du problème serait alors résolue. Christian Saint-Etienne, candidat UDI à la mairie de Paris, propose de multiplier par trois le nombres de caméras de sécurité…

la suite : Jacky Majda

75014 : Reportage de latelelibre.fr

Françoise Benhammou : "La FIAC est un bon test pour mesurer l'attractivité culturelle de la capitale"

Françoise Benhammou, spécialiste de l'économie de la culture, membre du Cercle des économistes, analyse les tendances du marché de l'art à l'occasion de l'ouverture de la Foire internationale d'art contemporain (FIAC), jeudi 24 octobre à Paris.

La FIAC est l'occasion de fêter l'art contemporain à Paris, mais quelle est la température du marché de l'art en France ?
Françoise Benhammou : Plutôt fraîche. Le centre de gravité du marché de l'art, qui était occidental, se déplace vers les pays émergents, à l'image de ce que vit le monde aujourd'hui. Dans ce contexte globalisé, la France est en régression continue sur ce secteur et a du mal à tenir son rang. Elle se situe certes à la quatrième place derrière les Etats-Unis pour les ventes d'art contemporain, la Chine et le Royaume-Uni, mais à des années-lumière des deux premiers. Les Etats-Unis et la Chine représentent chacun 33 % du marché, le Royaume-Uni 21 %, et la France un petit 2,79 % selon les données publiées par Artprice.

Les Bolcheviques Modernes

Alors que certains "s'inquiètent" du Front National propulsé par le peuple lui même, attardons-nous sur les raisons de cette poussée et donc sur la nature et moralité de la gauche et de leurs projets "progressistes" et "populaires".

Ian Bossat, responsable du Parti Communiste, allié du Parti Socialiste à Paris, dont Anne Hidalgo raffole des idées, nous propose sa vision de l'évolution de certains momuments de Paris, dont le Sacré Coeur.


Cambadelis (#PS) sur @Lopinion_fr

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?


PG/FDG:  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif"

EELV : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM)


PS : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement


Modem : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement.


UDI : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire,conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement






UMP : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau et députée de la quatrième circonscription de l'Essonne





FN : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de 

#Paris2014 : l’improbable liste #UMP - #UDI - #Modem

Avant d’envisager une union, il faut régler les batailles qui font rage dans les trois camps. 


La route sera longue, jusqu’à l’accord UMP-UDI-Modem au premier tour des municipales à Paris, dont rêve Nathalie Kosciusko-Morizet. Mettre l’UDI en marche est en soi une rude bataille. Car la fédération parisienne et le candidat investi par l’UDI national, Christian Saint-Etienne, sont en guerre avec Yves Pozzo di Borgo, le patron des 11 sortants centristes du Conseil de Paris qui se serait bien vu à cette place. 

Chapeau.«Il tire sur la diligence», proteste Patrice Gassenbach, président de la fédération UDI de Paris. «C’est eux qui ont déclenché les hostilités», riposte Pozzo di Borgo. Celui-ci a porté devant la justice les conditions de la désignation de son rival, qu’il ne juge pas «fait pour le poste». Et, depuis, les deux camps ne s’adressent plus la parole, et ne se rencontrent que devant la commission d’investiture de l’UDI présidée par Jean-Louis Borloo. Mardi soir, une liste de 46 noms est enfin sortie du chapeau centriste. Classée par ordre alphabétique et sans attributions par arrondissement, pour ne vexer personne. «Maintenant, je ne veux plus entendre un seul bruit à Paris», a intimé Jean-Louis Borloo pour clore les débats. «On a avancé», consent Pozzo di Borgo, qui a sauvé la tête de 8 conseillers sortants mais pas son ambition de conduire la liste centriste. «Jusqu’à la prochaine salve, juge Christian Saint-Etienne, mais je m’attends à tout.»



@desarnez va-t-elle accepter la primaire du centre proposée par l'#UDI de Paris?

L'#UDI annonce une "primaire élargie" avec le #Modem pour choisir le candidat "des centres à #Paris2014