jeudi 16 janvier 2014

75013 - @EdithGallois (#UDI) en campagne

75012 - Benoit Pernin (#UDI) candidat

75003 - Vœux de la @Mairiedu3 avec Pierre @PAidenbaum (#Ps)

@Anne_Hidalgo (#PS) veut améliorer la desserte des aéroports,

75010 - Voeux de la mairie

Philharmonie de Paris : la "sincérité budgétaire" selon Delanoë

L'opposition accuse le PS d'avoir voulu camoufler une dette de 160 millions d'euros pour financer la nouvelle salle de spectacle de la Philharmonie.



À Paris, la Philharmonie fait du bruit. Et la faute n'en revient pas aux orchestres. Bertrand Delanoë, le maire PS de la capitale, est soupçonné par l'opposition d'avoir voulu camoufler dans le budget les dépenses gargantuesques liées à la construction d'une nouvelle salle de spectacle. Aux commandes du projet, le célèbre architecte Jean Nouvel, connu pour ses splendides réalisations mais également pour ses fréquents dépassements budgétaires. 
En cause, cette fois-ci, une salle de spectacle de 2 400 places dans le parc de la Villette, dont la livraison doit avoir lieu en janvier 2015. Financé à égalité par l'État et la ville de Paris (45 %), et à hauteur de 10 % par la région Ile-de-France, le devis n'en finit pas d'augmenter, obligeant le maire à revoir une addition de plus en plus salée. 

75011 - @ChrisSaintEtien (#UDI) tient un meeting

Inauguration du QG de campagne #EELV20


75011 - Présentation du programme @EELVParis11

@leilachaibi (@PartideGauche75) donne rendez-vous aux parisiens Samedi

75019 - Le @prg_75 aux vœux de la mairie

75020 - Inauguration du local de campagne de Frédérique @f_calandra (#PS)

Le classement mondial des #touristes fait réagir

Pulp Paris, par @HidalgOUT

Municipales à Paris : le FN tend la main à...Beigbeder et aux déçus de l'UMP

 «Il y a du feu chez nous, la soupe est chaude. Si Charles Beigbeder a envie de nous rejoindre nous lui ouvrons les bras.» Lors de la présentation du projet du  pour les municipales à , ce jeudi matin, Paul-Marie Coûteaux, candidat dans le VIe arrondissement, a clairement tendu la main au dissident de droite qui se pose en rival de Nathalie Kosciusko-Morizet, sous la bannière Paris libéré.    Une boutade? «Il n'y a rien de fait, mais ce n'est pas complètement sur le ton de la boutade», confie au parisien.fr le candidat du Front national à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just.


«M. Beigbeder, sur le plan de la réflexion, sur le positionnement politique, il peut figurer sur nos listes», poursuit-il. Il l'admet, «pour le moment, je ne le connais pas». Mais à ses yeux, la suspension des dissidents de l'UMP peut être «un motif de rapprochement avec le Rassemblement Bleu Marine (RBM)». «Nos bras sont grands ouverts», ajoute-il.

«Dans leurs rêves», répond Paris libéré

«Les bras chez nous sont grands fermés», rétorque Thomas Rebaud, porte-parole de Paris libéré, qui y voit «une provocation amicale» destinée «à faire parler».



Claude Bartolone avance ses pions sur l'échiquier du Grand Paris

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone prépare, depuis plusieurs semaines, l'arrivée d'un de ses proches à la présidence du directoire de la Société du Grand Paris (SGP). L'établissement sous tutelle de l'Etat est maître d'ouvrage du futur métro « Grand Paris Express », dont les premiers wagons devraient rouler en 2020.


M. Bartolone soutient la candidature de Philippe Yvin, conseiller de Jean-Marc Ayrault à Matignon. M. Yvin a été directeur général des services du conseil général de la Seine-Saint-Denis, sous la présidence de M. Bartolone après avoir été directeur de son cabinet au ministère de la ville de 1998 à 2002. Il est conseillerchargé des collectivités territoriales et de la décentralisation auprès du premier ministre. Sa nomination devrait intervenir en février au terme d'un décret pris en conseil des ministres. « En nommant Yvin, Ayrault donne satisfaction à Bartolone mais montre aussi qu'il reste maître du jeu en désignant un de ses conseillers », décrypte un expert du dossier.

Initialement, M. Bartolone soutenait un autre candidat, Pascal Auzannet, ancien responsable de la RATP, auteur de plusieurs rapports au gouvernement sur le métro du Grand Paris. 


Le Front national vise les «patriotes» parisiens

Paris fait peur aux touristes chinois

@_nkm (#UMP) a rencontré Ni putes Ni soumises

Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée politique de Guillaume Durand avec LCI


Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée politique... par radioclassique

#NKM "très agitée" par le comité de soutien d'@Anne_Hidalgo

Nathalie Kosciusko-Morizet a été « très agitée », selon un témoin, par le comité de soutien d’'Anne Hidalgo, qui compte plus de mille personnalités prestigieuses ou glamour. La candidate de la droite à la Mairie de Paris a été surtout « furax » de voir Cédric Villani le présider. Le génie des mathématiques de 40 ans est détenteur du prix Fermat, du prix Poincaré et surtout de la médaille Fields.

La suite : le Monde

75007 - @jaimele7eme propose des minibus électriques pour déservir l'arr.

Paris détrôné par Londres comme première ville touristique mondiale !

Communiqué de Serge FEDERBUSCH 
Porte-Parole de Paris Libéré



Paris détrôné par Londres comme première ville touristique mondiale !
Mauvaise nouvelle, Londres détrône Paris comme première ville touristique au monde : la conséquence des politiques de la mairie d’Hidalgo et Delanoë 

Alors que depuis des décennies Paris s’enorgueillissait d’être la première destination touristique mondiale, Londres vient de le dépasser (Le Figaro d’aujourd’hui). 

Il faut y voir la conjonction de plusieurs facteurs qui tous condamnent les politiques municipales : difficultés de circulation et de stationnement, insécurité dont les touristes sont les victimes privilégiées notamment en raison des gangs de pickpockets, saleté de la ville, problèmes à trouver des taxis, refus de donner aux Grands magasins du boulevard Haussmann le droit d’ouvrir le dimanche, etc. 

#MN75000 - @wdesaintjust (#FN) présente son programme pour #Paris2014

Rencontre entre Ni putes Ni soumises et @MyriamElkhomri (#PS)

Se rendre dans les gares

La géographie urbaine et l’aménagement des villes se caractérisent depuis une décennie par la réalisation d’efforts colossaux pour rendre les gares inaccessibles. Alors qu’il était autrefois assez facile de se rendre dans une gare, grâce aux panneaux indicatifs clairs, aux grands axes qui y menaient, aux aires de dépose à proximité des portes d’entrée, nombreuses sont les mairies qui ont engagé des travaux coûteux pour empêcher l’accès aux gares. 

L’objectif est de compliquer la vie des automobilistes, voire de rendre impossible l’accès aux trains par les voitures. Visiblement, il ne vient pas à l’esprit de ces édiles que l’on puisse ne pas habiter à côté de la gare et que l’on ait besoin de s’y rendre en voiture. Il ne semble pas non plus évoquée l’idée que l’on puisse prendre le train avec des bagages, parfois volumineux, ou bien que l’on vienne chercher des personnes dont la mobilité est limitée, souvent à cause de l’âge. Si les gares sont désormais équipées en rampe d’accès et en ascenseurs pour les chariots roulants, en revanche, ledit chariot ne pourra jamais accéder à la gare, car les voitures ne peuvent pas s’en approcher.

La suite : Contrepoints

S'associer avec l'#UMP entre les deux tours ? "Pourquoi pas", répond Wallerand de Saint-Just (#FN)

OPAINS-COPAINS - Le Front national espère jouer les troubles-fêtes à Paris, pour les municipales, dans une ville où ses scores sont pourtant moins élevés qu’au niveau national. Mais le FN se voit déjà brouiller le duel entre Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).

"On va bousculer le match des sœurs jumelles", lance Florian Philippot, vice-président du parti de Marine Le Pen, au Parisien. Wallerand de Saint-Just, candidat du parti d’extrême droite à la mairie de Paris, ne cache pas son objectif principal : battre Anne Hidalgo. "On veut clairement la défaite d’Hidalgo", appuie celui qui est également l’avocat de Jean-Marie Le Pen et du FN mais aussi élu, absentéïste, de Picardie.

La suite : Le Lab Europe 1

Christian Piquet trompe tout le monde à Paris, par @JLMelenchon (#ReseauFDG)

Christian Piquet annonce son ralliement aux socialistes parisiens. Au lendemain de la conférence de presse du président, c’est un reniement très triste. Il a été préparé en secret, sans informer aucun des partenaires, à aucun moment depuis que la discussion est ouverte au sujet des municipales dans la coordination nationale du Front de Gauche.

Seuls informés, les dirigeants Communistes ont également tenu secrète cette information. C’est un signal de dégradation des devoirs de loyauté à la tête du Front de Gauche. Survenant à dessein trois jours avant la rencontre PC/PG, l’évènement est un message. Pour cette mauvaise action, Christian Piquet a surtout trompé son propre groupe militant qui a voté à plusieurs reprises contre ce choix après de nombreuses heures de débats.

Ces militants avaient décidé de participer à la liste de Danielle Simonnet. Ils y sont candidats, ils y militent. Christian Piquet n’apporte donc rien à la liste Hidalgo, ni audience ni militants, sinon le mauvais coup qu’il nous porte.

La suite : Jean-Luc Mélenchon

Anne #Hidalgo (#PCF) alliée à une extrême gauche peu recommandable ?