dimanche 29 septembre 2013

Démenti : @FrigideBarjot ne rejoint pas @DLR_Officiel

#Sephora Les salariés contestent la légitimité des syndicats du commerces

Toit, toit, mon toit.

Toit, toit, mon toit.
C’est la question centrale pour les parisien, préoccupation de toutes les générations: avoir un toit à soi. Le logement à Paris est un enjeu primordial et la campagne municipale qui s’ouvre verra cette question occuper l’espace politique tant la situation immobilière parisienne s’est tendue depuis plus de 15 ans.
Le constat est simple: peu de foncier disponible, un urbanisme sclérosé, une densité de population parmi les plus élevées de la planète, un marché de pénurie et une politique publique déplorable depuis 12 ans.

Il faut s’y résoudre, la réserve foncière est quasi épuisée. Balard, Bercy, Massena, Boucicaut, Laennec et Batignolles, les dernières grandes emprises sont désormais urbanisées.

Frigide Barjot rejoint Nicolas Dupont-Aignan (#DLR)

Belle prise de guerre pour Nicolas Dupont-Aignan. L'ex-candidat à la présidentielle de 2012 (1,79 % des suffrages exprimés) a réussi à attirer Frigide Barjot à ses côtés. L'ancienne égérie des anti-mariage pour tous, devenue persona non grata dans le mouvement qu'elle avait fondé, sera l'invitée vedette du congrès de Debout la République le 5 octobre prochain. C'est ce qu'indique dans un "indiscret" le site internet du Journal du Dimanche, dimanche 29 septembre.

Philippot pourrait "presque" donner à #Valls sa carte au #FN

Evolution de la taxe d'habitation dans les grandes villes françaises


#Roms : pour #Valls, les critiques de #Duflot sont «insupportables»

Manuel Valls persiste et signe. Invité de BFM TV, le ministre de l'Intérieur maintient sa vision de la population Rom. Selon lui, «il faut faire attention car à force de vouloir faire l'ange, on finit par faire le jeu de la bête, du Front national». Une pique à peine voilée à sa collègue écologiste Cécile Duflot, à l'origine de l'indignation autour de ses propos

Les socialistes étaient sur le terrain dans le 4eme, aujourd'hui

Christian Saint-Etienne #CSE2014 était en visite ce dimanche rue des rosiers

#Roms: 16 élus PS apportent leur soutien à #Valls

Humour de droite, #Operationromsolidaire : "Tu es de gauche , tu es Romsolidaires"


#Fail sur un tract de #NKM

75014 : @MCCG et son équipe @nouscestparis étaient à Edgar Quinet hier

75007 - Michel Dumont (#UMP) : "Edito du 29 septembre 2013"

Une nouvelle crèche ! titre la nouvelle parution de « 7 à vous » magazine de la Mairie du 7ème arrondissement .
Cette information ne pouvait que nous réjouir si ce n’est derrière ce titre accrocheur que l’annonce d’un projet de crèche privée à l’ouverture non fixée et s’accompagnant d’un très curieux « bon de soutien » à l’association à l’initiative de ce projet.

Il est profondément regrettable de susciter un tel espoir d’accueil de leur enfant auprès plusieurs centaines de familles en attente d’une place de crèche.

La prochaine mandature devra avoir pour ambition l’ouverture d’une nouvelle crèche municipale accessible sans contrainte à toutes les familles.

Il nous faut combler le retard pris par ces 6 dernières années en équipements publics dans notre arrondissement.

L'invité politique : Christian Saint-Etienne (#UDI), dans Grand Paris


L'invité politique : Christian Saint-Etienne... par BFMBUSINESS
L'invité politique : Christian Saint-Etienne... par BFMBUSINESS
Le contradicteur : Henri Sterdyniak, dans Grand... par BFMBUSINESS
L'invité culturel : Olivier Py, dans Grand... par BFMBUSINESS

Le TGV continuera-t-il à harceler en toute impunité les malakoffiots ?



Une partie de Malakoff a un problème avec le TGV.
Effectivement, la ville de Malakoff est coupée en deux, coupé entre le nord et le sud.
Cette cassure est symbolisée par la ligne 13, qui sur Malakoff est aérienne.
Or, côté sud, il y a une ligne de TGV, allant à Montparnasse, qui longe le métro. 
Le problème, c’est qu’en plein milieu de la nuit, celui-ci a tendance à s’arrêter, en plein milieu de la voie, et à laisser tourner ses ventilations. Ça fait vraiment du bruit, et ça empêche les malakoffiots aux alentours de dormir.

75020 : Inauguration de la place Martin Nadaud

Après avoir ravagé le plan de circulation de la place Martin NADAUD dans le cadre de la politique anti-voitures de la Ville de Paris, un vaste espace s'est retrouvé à l'abandon, tandis que les encombrements redoublaient dans cette portion de l'avenue Gambetta. Pas abandonné pour tout le monde, car outre les deux brasseries et la sandwicherie qui ont pu installer des terrasses plus vastes, c'est un autre commerce, plus nocturne qui s'est développé. 

Afin de pallier aux critiques justifiées des riverains, la Mairie de Paris a décidé de transformer cette voie à l'abandon et œuvre d'art.
C'est pourquoi il a été fait appel à Sabina LANG et Daniel BAUMANN pour décorer à leur manière la chaussée goudronnée.
Cette commande, passée par la Ville de Paris, sous la qualification "œuvre originale appartenant au Fond Municipal d'Art Contemporain de la Ville de Paris"a été réalisée mercredi 25 septembre et présentée au public le 28 au matin.
L'appréciation d'une œuvre d'art demeure plus que jamais du domaine du subjectif et chacun y trouvera la valeur qu'il veut. 

Danielle Simonnet (#PG) soutient les grévistes de la faim de PSA Poissy

Ian Brossat (#PCF) et les communistes contre l'ouverture des magasins le dimanche

Le programme d'Anne Hidalgo (#PS) concernant les transports parisiens

Cette semaine, la candidate (PS) à la Mairie de Paris Anne Hidalgo a dévoilé son programme pour les Municipales de 2014. Caradisiac résume les ambitions de l'actuelle adjointe de Bertrand Delanoë concernant les transports.
Dieseltransports en commun et alternatifs, boulevard périphérique... Concernant la politique de transports de la capitale, voici les points-clé du successeur potentiel de Bertrand Delanoë, j'ai nommé Anne Hidalgo.

• « Diviser par deux la place du diesel à Paris »
Anne Hidalgo annonce qu'elle prendra des mesures fortes pour« sortir du diesel », sans instaurer de taxe supplémentaire. Pour ce faire, la candidate s'engage à remplacer tous les autobus du parc RATP roulant au diesel par des véhicules électriques, et cela en une seule mandature. Des discussions ont déjà été engagées avec le Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France) sur ce point.

• Inciter à l'achat de véhicules électriques
Dans l'optique de diviser par deux la part du diesel dans le trafic parisien, elle souhaite aussi inciter à l'achat de voitures électriques en permettant notamment aux conducteurs de circuler librement sur les voies de bus et recharger leur véhicule « gratuitement » sur les bornes Autolib'. Montrant l'exemple, la Mairie de Paris renouvellera son parc progressivement avec des véhicules électriques.

Christophe Najdovski (#EELV) était au festival CarnivAligre

Rythmes scolaires : Marielle de Sarnez (#MoDem) déplore une «grande désorganisation»

Interview de Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) dans le Figaro Magazine






Pour #NKM (#UMP), la sécurité à #Paris2014 doit passer avant la délivrance des PV

Anne Hidalgo se désolidarise t-elle du gouvernement socialiste ?

Wallerand de Saint Just (#FN) note la progression du vote sanction dans les sondages

Le PS Ve à la rencontre des citoyens de l'arrondissement

Castorama et Leroy Merlin déterminés à ouvrir ce dimanche

Hausse de la fiscalité sous les mandats de Bertrand Delanoë (#PS)

Anne Hidalgo (#PS) : "Les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux"

Anne Hidalgo, candidate PS à Paris, estime qu'en 2014, lors des élections municipales, le "national impactera le local".

Redoutez-vous un vote sanction?
Le national impactera le local. Forcément, c'est plus compliqué dans ce contexte politique qu'en 2008. Mais dans une ville comme Paris, Bertrand Delanoë a gagné en 2001 et 2008 car il était à l'écoute des Parisiens. 
 

Vous vous êtes engagée sur la stabilité fiscale. Pouviez-vous faire autrement?
Dès le 26 août, j'ai annoncé que je n'augmenterai pas les impôts. Je m'y engage. Nous nous y étions engagés entre 2001 et 2008 et nous l'avons fait. Pour la mandature en cours, nous avions annoncé que nous augmenterions les impôts les deux premières années. Depuis, c'est la stabilité. Et il en sera ainsi pour les six prochaines années. Les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux. Je suis soucieuse de leur pouvoir d'achat.


La gentrification en Seine-Saint-Denis: mythe ou réalité ?

L’arrivée de catégories sociales diplômées et aisées en Seine-Saint-Denis est au centre des discours et intéresse les décideurs locaux. Cette «gentrification» ne représente pourtant qu’un épiphénomène démographique qui en masque deux autres: l’importance de l’immigration internationale et le départ des classes moyennes.

Manifestation contre les viols