jeudi 5 décembre 2013

#MUN75000 : Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 7 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.









Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche "écosocialiste") :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduirait une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans un nombre indéterminé d'arrondissements. 
 




Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du


12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduirait une liste 100% EELV et ouverture au 1er tour dans les 20 arrondissements.









Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat),  au PRG mais pas à EELV et au MRC.









Modem (centre gauche)/L'Alternative : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. Marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement mais ne l'est plus depuis 2010. Au 5 décembre 2013, on ne sait pas encore si Marielle de Sarnez conduira une liste 100% Modem dans les 20 arrondissements. La presse l'annonce souvent unie à NKM dès le 1er tour et présente dans le 6eme ou le 14eme sur des listes d'union Modem-UMP. Marielle de Sarnez n'a pas répondu à la proposition de primaire centriste avec l'UDI.






Union des Démocrates et Indépendants - UDI (centre droit)/L'Alternative : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement et candidat dans le 9eme arrondissement. Christian Saint-Etienne a annoncé vouloir conduire au 1er tour des listes centristes UDI dans les 20 arrondissements. L'UDI Paris a proposé une primaire centriste à Marielle de Sarnez. Au 5 décembre 2013, la situation est susceptible de changer.













Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements, possiblement comportant des candidats centristes (Modem ou UDI). En outre, l'UMP semble faire face à un nombre elevé de listes dissidentes dans un certain nombre d'arrondissements (3eme, 5eme, 7eme, 8eme, 15eme). 







Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 17eme arrondissement. 

@HeleneDelsol (#UMP) livetwitte le #CA #Paris02

75002 - Projet de 15 nouveaux logements sociaux rue Réaumur, par préemption ?

@Anne_Hidalgo (#PS) invitée du Grand Direct d'i24 News


Anne Hidalgo invitée du Grand Direct d'i24 News par AnneHidalgo

Quand @Anne_Hidalgo (#PS), la retraitée de l'Hôtel de Ville, oublie 40% de ce qu'elle gagne

Gênée par les révélations de Serge Federbusch sur son statut de retraitée de la fonction publique et cumularde d'indemnités d'élue, Anne Hidalgo a joué à la petite modeste et lâché, à l'antenne de RMC le 4 avril : "Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats". Cette bonne blague !


Utilisant les bonnes vieilles méthodes de Hollande et Delanoë, Hidalgo joue au bonneteau pour que le bon peuple ne s'indigne pas de sa situation réelle de retraitée à un âge où le Français moyen doit encore travailler au moins dix ans. De quoi Anne Hidalgo est-elle le revenu, comme on dirait dans la littérature de gauche ? Pour le savoir, rien de tel qu'un peu d'arithmétique. 

Retrouvons donc la calculette du Delanopolis. Hidalgo bénéficie d'abord de ses indemnités de conseillère de Paris et première adjointe au maire. Ces deux fonctions lui valent grosso modo le versement de 4 500 euros nets par mois. Elle est en outre conseillère régionale pour 2 118 euros nets. Les 5 000 mentionnés par Hidalgo sont donc d'ores et déjà oublieux de près d'un tiers : 6 600 euros réels ! A cela s'ajoute (elle se gardait de le révéler avant que nous en parlions) sa pension de retraitée.


La suite : Atlantico

Oups, les revenus d'@Anne_Hidalgo disparaissent de son site de campagne, mais promis, c'est une erreur technique

C'est l'histoire d'une déclaration solennelle publiée, amendée, supprimée, puis republiée. Cette déclaration, c'est la déclaration de patrimoine et de revenus d'Anne Hidalgo, diffusée sur le site officiel de la candidate socialiste à Paris. Seule différence entre les deux versions du document ? La mention, ou non, des revenus de l'actuelle Première adjointe de Bertrand Delanoë.

Le Lab refait le film.

Acte 1 : la publication de patrimoine et de revenus

En avril dernier, Anne Hidalgo dévoile son patrimoine sur fond d'affaire Cahuzac et de grande opération transparence chez les élus français. La candidate socialiste à la mairie de Paris déclare à l'époque être propriétaire d'une résidence de 117 m² dans le 15e arrondissement, financé sur emprunt, mais pas encore remboursée.

Anne Hidalgo fait également mention de ses comptes en banque, de son absence de véhicule et de sa situation matrimoniale. Et, surtout, de ses revenus mensuels.

Anne Hidalgo déclare, à l'époque, toucher 5.186€ nets mensuels (1592 euros au Conseil municipal, 1486 euros au Conseil général, 1403 euros au Conseil régional, 1768 euros de retraite de l'administration du travail, moins 1063 euros par mois reversés au Parti socialiste).

On trouve encore des traces de la déclaration de revenus d'Anne Hidalgo sur un forum de Boursorama ou sur le Huffington Post. S'ensuit une petite polémique lancée par Atlantico, affirmant qu'Anne Hidalgo gagne en réalité 8 200 euros nets par mois.

Sécurité : quand #Valls joue les père Noël au secours d’#HidalGO !

Bertrand Delanoë a annoncé le renfort de 300 policiers dans les commissariats parisiens. Quelle chance au moment où reprend la campagne de NKM, que Manuel Valls le père fouettard joue les père Noël pour Hidalgo !

Les candidates NKM et Hidalgo vont donc pouvoir jouer à “plus sécuritaire que moi, tu meurs !” Il y aurait donc des brèches dans le dogme de l’austérité quand il s’agit de sécurité ? Mais que pèsent 300 policiers face au 1500 postes supprimés entre 2009 et 2012 ? Ils ne suffiront jamais à endiguer les restrictions budgétaires qui frappent durement les associations de prévention et toutes les structures publiques de prise en charge psychologique et psychiatrique.

La suite : Danielle Simonnet

Noé da Silva recevra @ChrisSaintEtien (#UDI) à 8h30 demain sur @FBleu1071

75018 - Le #FN patine dans le 18e, rapporte @Dixhuitinfo

Désigné depuis plusieurs mois pour emmener la liste Rassemblement Bleu Marine dans le 18e arrondissement de Paris, Perceval Noet, 24 ans, ne sera finalement pas candidat. Il préfère se consacrer à ses études. L’identité de son remplaçant n’a pas encore été dévoilée.
Le Front National est à la peine dans le 18e arrondissement de Paris. Perceval Noet, qui devait conduire la liste du parti de Marine Le Pen pour les élections municipales de 2014, jette l’éponge. Le jeune homme, étudiant en histoire et en droit, l’avait répété dans une interview qu’il nous avait accordée fin octobre 2013 : « Je ne suis pas un professionnel de la politique. » Et de fait, il ne mènera pas, à 24 ans, sa première campagne électorale pour le FN.
La suite : dixhuitinfo.com

Élections 2014, inscrivez-vous !


Les élections municipales se tiendront les 23 et 30 mars 2014. Les Parisiens voteront pour élire à la fois les conseillers et les maires d’arrondissements, les conseillers et le maire de Paris. Pour voter, il faudra être inscrit sur les listes électorales, une démarche particulièrement simple à réaliser.
Les électeurs déjà inscrits lors d’élections précédentes et qui n’ont pas déménagé entre-temps n’ont pas besoin de s’inscrire à nouveau. Pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales, la mairie de Paris a mis en place un formulaire très simple à utiliser, cliquez ici pour vérifier.
Pour les autres, il faut impérativement s’inscrire avant le 31 décembre 2013, sous peine de ne pas pouvoir voter. Pour ce faire, il faut remplir les conditions suivantes :

Travail de nuit : la droite confond l’hémicycle avec le Conseil de Paris, dit @Annick_Lepetit (#PS)

Mon intervention à l’Assemblée nationale, jeudi 5 décembre, dans le cadre du débat, en séance, sur la proposition de loi UMP autorisant l’ouverture des commerces la nuit dans des zones touristiques d’affluence exceptionnelle ou d’animation culturelle permanente.

Monsieur le Président, M. le ministre, mes chers collègues

L’ambiance du débat d’aujourd’hui me laisse une impression de déjà-vu. Il y a quelques mois, la première signataire de cette proposition de loi avait profité de la loi sur l’urbanisme et le logement (ALUR) pour arriver à la toute fin des débats et lui ajouter un titre pour transformer cet hémicycle en meeting parisien.
La ficelle était tellement grosse que nos collègues de l’UMP qui avaient sérieusement travaillé sur le sujet, pendant quatre jours, avaient fuis cette mascarade du vendredi soir. Quant aux médias, ils n’avaient pas jugé bon de relayer des propositions qui étaient soit totalement dépassées, soit complètement contradictoires, soit, encore mieux, déjà inscrites dans la loi depuis plusieurs années. Nous avions alors vécu un sommet d’amateurisme parlementaire.
Si vous aviez été une élue parisienne, Madame Kosciusko-Morizet, vous auriez sans doute déposé un vœu en Conseil de Paris. Mais comme vous êtes députée de l’Essonne, vous détournez cette tribune nationale pour alimenter un débat municipal.

75018 - Abandon de @NoetPerceval (#FN - #RBM) ?

75015 - Info «20 Minutes»: Géraldine Poirault-Gauvin officialise jeudi sa dissidence dans le 15e arrondissement

La conseillère UMP de Paris lance sa propre liste face au maire sortant Philippe Goujon…

Elle avait mis en garde. Elle concrétise sa menace. Selon nos informations, Géraldine Poirault-Gauvin officialisera jeudi en début de soirée le lancement de sa liste dissidente dans le 15e arrondissement. Cette conseillère (UMP) de Paris sortante, copéiste, n’a pas été intégrée dans la liste du maire (UMP) sortant, le filloniste Philippe Goujon. Un casus belli pour cette jeune élue qui mènera campagne sous la thématique de la proximité. Elle mettra son prénom et non son nom de famille sur les tracts.

#NKM (#UMP) défend l'ouverture des commerces en soirée dans les zones touristiques


NKM défend l'ouverture des commerces en soirée... par NKM

L'#UMP dénonce la "récupération d' @anne_hidalgo sur #Autolib"

#NKM décroche dans l’électorat de droite

@armel_lecoz s'invite chez les candidats aux municipales

@ChrisSaintEtien (#UDI) rappelle les principes de fonctionnements de l'#UDI Paris

Logements sociaux des élus, le boulet d'#Hidalgo et #NKM

L'@UDIPARIS3 rentre en dissidence contre @UDI_Paris

Ces 5 adjoints de Delanoë qui vivent dans un logement social à Paris

Le siège des Hôpitaux de Paris ne déménagera pas à l’Hôtel-Dieu

Le nouveau patron de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) enterre plusieurs projets phares liés à la transformation de l’Hôtel-Dieu (IV e), le plus ancien établissement de soins de la capitale.

Martin Hirsch a confirmé ce mercredi que l’AP-HP n’y déménagera pas son siège, comme le prévoyait l’ex-directrice générale Mireille Faugère, remerciée par le gouvernement le mois dernier. Son projet consistait à faire de la place à l’Hôtel-Dieu pour y installer des services administratifs et, par ricochet, récupérer de l’argent en vendant l’actuel siège, situé avenue Victoria, près de l’Hôtel de Ville (IV e).


La suite : le Parisien

Le féminisme d’Etat à l’épreuve du voile et de la prostitution, par @MorganeMerteuil et @RokhayaDiallo

@Anne_Hidalgo (#PS) se recueille sur la tombe de Yasser Arafat à Ramallah

@CecileDuflot (@EELV) va soutenir le candidat écolo à Paris samedi

75002 - Braquage rue Réaumur : Paris Bleu Marine à la rencontre du bijoutier

59% des parisiens ont "plutôt une mauvaise opinion" de Rachida Dati (UMP)

45% des sondés ont "plutôt une bonne opinion" d'Anne Hidalgo, première adjointe PS candidate à la succession de Bertrand Delanoë, 30% "plutôt une mauvaise opinion" (25% de sans opinion).

Si Nathalie Kosciusko-Morizet la talonne dans le domaine des bonnes opinions (41%), la candidate UMP déplaît exactement dans la même proportion (18% ne se prononcent pas).

59% ont "plutôt une mauvaise opinion" de Rachida Dati (UMP), 27% "une bonne opinion", 14% ne savent qu'en dire.

 Sondage réalisé par téléphone les 14 et 15 novembre auprès d'un échantillon de 804 personnes constituant un échantillon représentatif de la population inscrite sur les listes électorales à Paris. Méthode des quotas.

Source : France 24

Les habitants de Paris satisfaits d'y vivre

@IpsosFrance: La perception par les Parisiens de leur ville

nkm_paris (#UMP) lance sa campagne de financement


Wallerand de St Just (#FN) dénonce les arrangements d'élus parisiens avec les logements sociaux

L'interminable liste des élus parisiens en logement social

C'est une histoire sans fin. Après deux têtes de liste de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris, c'est au tour de cinq adjoints PS de la mairie d'être dans la tourmente après que Mediapart a révélé qu'ils occupaient un logement social.


Depuis des années, la presse révèle régulièrement que des politiques, élus parisiens ou nationaux, bénéficient d'appartements de la régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) ou de Paris Habitat malgré des revenus confortables qui leur permettraient de se loger dans le parc privé. Un abus d'autant plus mal perçu que le prix du logement explose dans la capitale, où le parc social est notoirement insuffisant.

En 2011, on comptait 387 000 demandeurs de logements sociaux en Ile-de-France. Seuls 75 000 à 80 000, soit 20  % environ du total, ont été ont obtenu gain de cause, dont 11 000 à 12 000 à Paris.



Un journaliste peut-il « outer » un franc-maçon ?

Pour Bernard Debré, c'est clairement non.

La suite : Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique

75008 - Pierre Lellouche applaudi par des députés #UMP

Lors de la réunion du groupe UMP, mardi matin, beaucoup de députés, notamment Henri Guaino, Marie-Jo Zimmermann et Julien Aubert, proches de Jean-François Copé, ont massivement soutenu Pierre Lellouche, conseiller de Paris sortant du VIIIe arrondissement de Paris, face à ceux qui souhaitent installer Charles Beigbeder en numéro deux de la liste UMP dans cet arrondissement. L'un d'eux s'est écrié: «Nous sommes tous des Pierre Lellouche», sous les applaudissements des députés du groupe UMP.

Les députés se font tordre le bras pour voter la pénalisation du client de prostituées

Prostitution : sortir de la fatalité, par @annick_lepetit (#PS)


Ce mercredi, l’Assemblée nationale a fait un pas de plus vers l’abolition de la prostitution dans notre pays. En adoptant la proposition de loi socialiste qui a tant fait parler d’elle ces dernières semaines, nous avons posé un acte fondateur.

Aujourd’hui, la réalité de la prostitution est que dans plus de 90% des cas, ces personnes appartiennent à des réseaux internationaux qui achètent, vendent et mettent sur le trottoir des êtres humains. Au Nigeria, en Roumanie, en Chine et dans tant d’autres pays, des personnes  deviennent des marchandises. Elles sont frappées, violées, asservies, transportées de villes en villes à travers l’Europe puis, enfin, forcées à enchainer les passes pour enrichir leurs propriétaires. Nous sommes bien plus proches de l’esclavage moderne que d’une image glamour ou d’une pseudo liberté sexuelle.

Les Parisiens reprochent le double langage de la majorité sur les logements sociaux

Christophe @C_Najdovski (#EELV) veut accroitre le nombre de places de stationnement dédiées à l'autopartage

75005 - Marie-Christine Lemardeley (#PS) sur le terrain

#NKM et la qualité de l'air à Paris - Désintox

★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★

@Anne_Hidalgo (#PS) visite une maternité à Bethléem

Cinq adjoints de Bertrand Delanoë vivent dans des logements sociaux

@Anne_Hidalgo (#PS) courtise l'électorat juif en Israël

Anne Hidalgo achève ce jeudi une visite de trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens. Nathalie Kosciuscko-Morizet était venue en juillet dernier.


À moins de quatre mois des élections municipales, Anne Hidalgo achève ce jeudi une visite de trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens. La candidate à la mairie de Paris dit être venue exprimer «l'attachement historique» de la capitale à la communauté israélite. Fin juillet dernier, Nathalie Kosciuscko-Morizet s'était rendue à Tel Aviv et à Netanya, où vit une importante population française, dans le cadre d'un «voyage d'étude».
La première adjointe à Bertrand Delanoë, qui est venue accompagnée de Pierre Aidenbaum, maire du 3ème arrondissement, ainsi que de Patrick Klugman, conseiller du 17ème arrondissement, présente ce déplacement comme une étape parmi d'autres dans une campagne qui l'a déjà menée à Lisbonne, Madrid, Rabat, et doit encore l'entraîner à Berlin, Rome et Bruxelles.

#NKM a rencontré les commerçants du marché de #Rungis ce matin

La convention #EuroPLD du @PartiLiberal s'est tenue hier avec @ChrisSaintEtien

@Celia_Blauel (#EELV) : présentation du projet écologiste pour Paris



75014 - tractage du #PS à Mouton-Duvernet

75014 - Philippe Pejo (@UDI_Paris14) sur la liste de @nk_m (@le14emeavecNK_M) ?

75012 - Tractage de l'#UDI à Daumesnil

75018 - Tractage du #PS à Lamarck-Caulaincourt

Marielle @desarnez (#Modem) élude la question de sa candidature à Paris

Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, a éludé mercredi la question de sa candidature à la mairie de Paris, alors que les négociations entre l'UMP et les centristes de l'Alternative pour des listes communes dès le premier tour des municipales tardent à se conclure.
«Nous avons notre propre calendrier», a-t-elle dit devant l'Association des journalistes parlementaires (AJP). Le centre à Paris compose ses équipes et «une fois cette équipe faite nous nous poserons ensemble les questions de stratégie», s'est-elle bornée à répondre.

Le ciel s'éclaircit pour #NKM

Une lueur d’espoir pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Alors que les négociations entre la chef de file de l’UMP et les centristes de la capitale (UDI et MoDem) sur des listes communes jouaient les prolongations, les discussions sont sur le point d’aboutir. « Un accord est en train d’être finalisé, les négociateurs mettent la main aux toutes dernières formulations », d’après une source à l’UMP Paris. « Nous attendons un accord imminent », lui a fait écho le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo dans un communiqué enjoué jeudi.

Paris: dure semaine pour les élus qui disposent d'un logement social...

Une adjointe UDI au maire du 17e arrondissement est épinglée au sujet de son logement social, ce mercredi soir, dans les colonnes de L'Humanité. Dernier cas d'une liste déjà longue d'élus parisiens disposant d'un logement social à petit prix.


La suite : l'Express

#MUN75000 : L'@UDI_Paris a choisi ses 20 chefs de file pour #Paris2014

@Femmesetpouvoir pose la question du traitement médiatique des campagnes de Nathalie Kosciusko Morizet et Anne Hidalgo

La culture fait briller Paris dans le monde


Martine Weill-Raynal (#UMP) dénonce "gauche morale" qui "squatte les logements sociaux à Paris"

#MUN75000 - Comment @nkm_paris veut se relancer pour #Paris2014

Victime d’un faux plat, la candidate UMP à la mairie de Paris va davantage s’entourer et renforcer son équipe Web pour donner un second souffle à sa campagne.



Tout remettre à plat pour mieux repartir. Ces dernières semaines, la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a traversé une zone de turbulences : multiplication de listes dissidentes, erreur sur les horaires des bus, formule maladroite sur le métro qu’elle a qualifié de « lieu de charme » et qui lui a valu une avalanche de tweets ironiques… « Il y a toujours des hauts et des bas dans une campagne », minimise Philippe Goujon, patron de la fédération UMP à Paris. 
Pas question cependant de s’enliser dans ce trou d’air. Lundi, lors du comité politique réunissant têtes de liste et parlementaires, personne n’a osé parler de ces ratés à la candidate qui reprenait sa campagne après quelques jours au chevet de son père, tombé gravement malade. « C’était compliqué, vu l’épreuve qu’elle traverse. C’est dur pour elle », justifie un maire d’arrondissement.


Ces cinq adjoints de @BertrandDelanoe, payés 5.500 euros par mois, qui vivent toujours dans des logements sociaux

@nk_m visite le MIN de #Rungis ce matin

Le site du gouvt utilise un logo proche de celui de la #LMPT