dimanche 17 novembre 2013

Périph : le couvrir ou pas

Faut-il, peut-on, doit-on couvrir le périphérique? La semaine dernière, Nathalie Kosciuszko-Morizet a relancé le débat en présentant les grandes lignes de son programme pour Paris. La candidate UMP aux municipales de mars 2014 propose en effet de le "couvrir intégralement". D'autres candidats avant elle ont émis cette idée, comme Marielle de Sarnez (MoDem) ou Jean-Bernard Bros (PRG), l'adjoint au maire chargé du tourisme, qui voudrait "organiser l'Exposition universelle de 2025 au-dessus du périph, ce qui permettrait de le couvrir grâce au financement des pays participants". Projet utopique ou promesse démagogique? 

Le JDD a interrogé les spécialistes de l'aménagement, architectes, urbanistes ou géographes. "L'enfouissement du boulevard périphérique est un chantier titanesque : est-ce une raison pour ne pas s'y attaquer? Non!", écrit NKM, volontariste, dans son document de campagne.

#Ecomouv : Le Printemps français proteste contre la décision de #NKM (#UMP)

Aidons Placé à marcher à Paris le 1er décembre pour une « révolution fiscale »


(MARCHE POUR LA RÉVOLUTION FISCALE)
Avec Paulette, en politique comme sur d’autres sujets, on est pas des flèches. Mais on se rend bien compte que quelque chose se barre en couille. A preuve, les langues se délient, les sifflets saluent un Président qui flotte dans sa jaquette un jour de 11 novembre. Ca y est, les rats sentent que le bateau prend de la gîte : Malek Boutih se désespère avant de se faire manger par le chat.
Même Jean-Vincent Placé d’EELV se frotte les yeux en pronostiquant que la hausse de la TVA prévue au 1er janvier 2014 pourrait être la « goutte de trop ».
 Il penserait soudain le Jean-Vincent que la hausse de la TVA est une imbécilité économique qui accélérera l’injustice sociale en frappant plus les petits revenus que les gros ? Il sent seulement aujourd’hui que la consommation populaire va baisser ?

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 7 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.



Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche) :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduirait une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans les 20 arrondissements.
http://www.daniellesimonnet.fr/



Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduirait une liste 100% écologie au 1er tour dans les 20 arrondissements.
http://www.christophe-najdovski.fr/




Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat).
http://www.anne-hidalgo.net/




Modem (centre gauche) : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. Marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement mais ne l'est plus depuis 2010. Au 3 novembre 2013, on ne sait pas encore si Marielle de Sarnez conduira une liste 100% Modem dans les 20 arrondissements, la presse l'annonce souvent unie à NKM dès le 1er tour et présente dans le 6eme ou le 14eme sur des listes d'union Modem-UMP.
http://marielledesarnez.tumblr.com

Union des Démocrates et Indépendants - UDI (centre droit) : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement et candidat dans le 9eme arrondissement. Christian Saint-Etienne a annoncé vouloir conduire au 1er tour des listes centristes UDI dans les 20 arrondissements.
http://www.cseparis2014.fr





Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements, possiblement comportant des candidats centristes (Modem ou UDI). En outre, l'UMP semble faire face à un nombre elevé de listes dissidentes dans un certain nombre d'arrondissements (3eme, 7eme, 15eme).
http://www.nkmparis.fr/


Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 17eme arrondissement.
http://fnparis.blogspot.fr

Face au racisme, les écrivains et intellectuels se mobilisent cette après-midi à Saint-Germain-des-Prés


Un immeuble du XIIe arrondissement ravagé par les flammes

#Paris2014 : l'#UMP en campagne pour @nkm_paris












#Paris2014 : l'#@UDI_Paris @Alternative_fr en campagne pour @ChrisSaintEtien (#CSE2014)











#Paris2014 : le #PS en campagne pour @Anne_Hidalgo (#AvecAnne)








Visitez la maison de Claude Bartolone (#PS)


Claude Bartolone, Député de la 9e circonscription de
Seine-Saint-Denis
, Président de l'Assemblée Nationale,  conseiller général du canton de Pantin-Est


Une villa d'architecte, d'une surface, avec le garage, de 380 m2, avec une "vue imprenable sur Paris" et située "dans une zone pavillonnaire calme de banlieue". Le Canard enchaîné a publié mercredi un article sur la demeure de Claude Bartolone, située dans une banlieue de Paris, photo à l'appui. L'hebdomadaire satirique cible ainsi le président de l'Assemblée nationale, qui mène la fronde des députés contre l'Elysée au sujet de la publication du patrimoine des élus.
Le petit article a fortement déplu au propriétaire. "Voir ma maison dans le Canard enchaîné? A qui le tour? Si c'est ça la démocratie paparazzi, j'en suis pas," s'est exclamé mercredi le dirigeant socialiste sur Europe 1. "Depuis trente ans, j'habite la même rue en Seine-Saint-Denis", a fait valoir le député. "J'ai changé de côté de rue, il y a une plus belle vue", a-t-il encore dit.



"La notoriété du client conditionne une relative discrétion de la façade principale sur la rue, dans une zone pavillonnaire calme de banlieue (…) Si la commande sur rue bridait la libre expression, une large quête de vue et de lumière était attendue côté jardin, plein ouest et face à la banlieue et Paris", écrit le cabinet d'architectes sur son site Internet.

Paris, deuxième ville la plus embouteillée de France !

Une enquête statistique émanant de l’index de trafic Tom-Tom, fournisseur de produits et services de navigation routière et de localisation des automobilistes, révèle que sur un trajet d’une heure parcouru aux heures de pointe du matin ou du soir, c’est-à-dire au moment des pics d'embouteillages à Paris, l’automobiliste perd en moyenne 44 minutes. 

Seule la vile de Marseille fait pire en raison de sa situation géographique entre mer et montagnes alors que des grands axes routiers débouchent directement au centre de l’agglomération. Lyon et Nice obtiennent des scores meilleurs que Paris alors qu’elles sont pourtant connues pour leurs encombrements. 

Paris est donc la deuxième ville la plus embouteillée de France !

L'ex-otage Francis Collomp libéré ! Le XVIIeme se réjouit !

#NKM (#UMP) et la sécurité, son programme passé au crible


La candidate UMP aux prochaines élections municipales à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a présenté ses objectifs en matière de sécurité. Sur son site et dans une brochure adressée aux futurs électeurs, elle détaille quelques propositions. Metronews a passé en revue ses promesses. 

“Je compte agir tout de suite”, promet la candidate UMP à la mairie de Paris. Depuis quelques semaines, Nathalie Kosciusko-Morizet n’hésite pas à dénoncer “l’angélisme” de sa concurrente Anne Hidalgo et assure vouloir utiliser, contrairement à l'équipe actuelle selon elle, “les nombreux leviers dont dispose le maire de Paris” pour garantir la tranquillité de la capitale. Quatre promesses se détachent ainsi de son programme.


1. Un nouveau plan de vidéo-protection 

Nathalie Kosciusko-Morizet le répète à l’envi, elle souhaite “le doublement du nombre de caméras de vidéo-protection”. “Pour protéger toutes les rames du métro d’ici 2020 et mieux lutter contre les dégradations qui enveniment le quotidien dans le parc social”, écrit-elle sur son site internet. Si cette annonce peut sans doute en séduire plus d'un, l'installation de 1 000 nouvelles caméras paraît bien difficile. Lors du précédent mandat de Bertrand Delanoë, la ville de Paris à en effet co-financé (à hauteur de 5 millions d’euros) avec l’Etat (financeur à 95%) un plan vidéo-protection d’environ 1 000 caméras. Le financement repose sur un partenariat public-privé pour un montant global de 232,6 millions d’euros avec un loyer annuel d’environ 15,9 millions d’euros qui court jusqu’en 2027, a expliqué la préfecture à metronews.


75011 - #EELV à Richard Lenoir

L'invitée politique: Anne Hidalgo dans Grand Paris - 16/11

Le 16 novembre, Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris était l'invitée politique, reçue par Caroline Brun dans l'émission Grand Paris, sur BFM Business.

Source : Boursorama

75003 - Christophe Najdovski (#EELV) avec @LaurenceHugues au Marché des Enfants Rouges:

@CecileDuflot peu suivie par les militants #EELV

#NKM (#UMP) : la relève ?

Delphine Bürkli (#UMP) court les 10km du IXeme