dimanche 26 juillet 2015

@arnaudblesse (@UDI_off) :le conseil de lecture

#LoiRenseignement : quand @Maitre_Eolas répond à @JJUrvoas, ainsi que bien d'autres réactions.

75018 - la Chapelle en lutte

"Beurk sur la ville" de @France2tv fait réagir









Affaire #Unibail-Paris : le @PLDGrandParis demande des comptes

#Paris, bonnet d'âne de la propreté

75019 - Avancée du chantier du pont du RER E rue Aubervilliers

@letour de France : Parcours exceptionnel au coeur de @Paris

@Anne_Hidalgo (#PS) : "Imaginer une nouvelle capitale"

Paris est devenue un terrain d'essai pour les nouvelles technologies

 Paris n’a pas attendu le XXIe siècle pour s’affirmer comme la ville du renouveau permanent: son histoire dense, ses flux de populations nourris, ses penseurs multiples — architectes, inventeurs, scientifiques — lui ont conféré un rôle clé en Europe et dans le monde. Ce rôle, qui s’est affirmé au cours des siècles, c’est celui d’un territoire d’ingéniosité et d’innovation urbaine. Aujourd’hui, Paris est un laboratoire à ciel ouvert, connecté et flexible, au sein duquel l’humain façonne les objectifs autant qu’il fonde les moyens pour les atteindre. La force première de Paris consiste à ne pas méconnaître les nouveaux défis se présentant à elle.


La suite : Politico

75011 - Les commerçants de #Belleville participent à la végétalisation du quartier

"Anne Hidalgo jolie" commentaire sexiste du compte twitter @AvecAnneHidalgo ?



NDLR : alors qu'on ne lit pas de commentaires sur la beauté (ou la laideur) des hommes politiques, les femmes politiques sont en permanence jugées sur leur apparence.

Le logement, problème n°1 en IDF ?



Les régionales arrive…
Bientôt la campagne…
Et les challengeurs à la majorité socialiste semblent s’attaquer aux transports.

Or, je dois reconnaître que ça me gêne un peu. Ça fait vraiment politique hors du coup et de la réalité des concitoyens.

En ce qui me concerne, je n’ai aucun problème avec le transport (ce qui je peux l’admettre, serait sans doute pas vrai en seconde couronne).
J’ai beaucoup d’infrastructures lourdes et la région a fait beaucoup d’investissement.



NDLR : alors que les régions sont explicitement en charge du dossier transport, elles ont peu de pouvoir en matière de logement

75012 - Une piste cyclable nécessaire, mais un tracé déplorable, en particulier place Sans-Nom

parisNos lecteurs savent notre attachement au développement des déplacements à vélo dont les bienfaits tant pour les usagers eux-mêmes que pour la qualité de la vie en ville sont prouvés.
La jonction cyclable entre le métro Dugommier et la place Courteline, prévue dans le plan vélo doit combler l'un des derniers tronçons manquants le long des boulevards des fermiers généraux. Nous en approuvons sans réserve la réalisation et assumons totalement son impact sur le stationnement automobile.
Cependant, en validant sans concertation le tracé contestable en de nombreux points de cette piste cyclable, les élus du 12e ont aussi porté un coup fatal à la requalification espérée de longue date de la place Sans-Nom.
Discrètement mis en ligne le 6 juillet 2015  et supprimés depuis[voir (*) ci-dessous], les plans de la piste cyclable Dugommier Courteline ont été présentés au Comité Vélo le 10 juillet. Réunie en effectif restreint du fait de la date, cette instance d'experts n'a bien sûr pas été en mesure d'infléchir un projet dont l'ouverture du chantier était programmée 10 jours plus tard, ce qui a effectivement eu lieu lundi 20 :
paris paris 
Photos prises le 20/07/2015 - Cliquez pour agrandir
Et pourtant :
- comment justifier ces pistes à double sens en incohérence avec tout ce qui a déjà été fait sur les boulevards des fermiers généraux 

@IanBrossat (#PCF) : "L'encadrement des loyers entrera en vigueur le 1et août prochain"


Paris going Dutch - the city is going to double the cycling routes

75008 - Le Tour de France vu du haut de l'Arc de Triomphe

Agression du Pr. du @ParisFootGay : #homophobie ou racisme anti blanc ?





#Homophobie : soutien envers Julien Pontes (@ParisFootGay)










75011 - Julien Pontes, président du #ParisFootGay, victime d'une agression homophobe

HOMOPHOBIE - Sur la page Facebook de l'association de lutte contre les discriminations dans le sport, Julien Pontes a annoncé avoir été agressé physiquement lorsqu'il rentrait hier avec son mari. Photo à l'appui.




Nouvelle agression homophobe à Paris. Samedi 25 juillet, le président du Paris Foot Gay, Julien Pontes a été victime "d'une agression homophobe alors qu'il rentrait chez lui avec son mari", annonce ce dimanche 26 juillet sur Facebook l'association de lutte contre les discriminations dans le sport - et plus particulièrement le football où comme le montre Libération règne une véritable "Homoerta"! 


Sécheresse : les éleveurs franciliens inquiets

Le fournisseur de l'Autolib acquiert la totalité de CSA

Retour sur une info de 2008



lire aussi : Vincent Bolloré votera Anne Hidalgo (#PS)
aux Municipales #Paris2014

Crimée : Conf. de presse d' @YvesPDB Pozzo di Borgo (@UDI_off) et @ClaudeGoasguen (@LesRépublicains)

75018 - #Métro @Ligne2_RATP #LaChapelle : Fermeture arbitraire par la #RATP de la sortie Nord ? @ActionBarbes

Nous entendons la station de métro La Chapelle dans notre titre et souhaitons vous donner la suite des informations la concernant.
A chacune des réunions du comité de pilotage Barbès (COPIL Barbès), nous avons évoqué la situation difficile des usagers du métro à la station La Chapelle du fait de la fermeture de la sortie Nord assez arbitraire opérée par la RATP il y a deux ans environ. Même si le comité est concentré sur les problèmes proches du carrefour Barbès — qui n'en manque pas ! — nous avons toujours estimé qu'un regard sur les quartiers alentour permet de mieux comprendre les problématiques globales. En l'occurrence nous sommes de moins en moins insensibles à ce qui passe ici ou là, particulièrement sur le trajet que devra emprunter notre promenade urbaine.
Dimanche dernier nous relations ici la réouverture de la porte située au nord de l'espace autour du guichet et des distributeurs de tickets, en précisant que la RATP avait enfin accepté le principe de deux portes, mais au bout du compte pas de deux sorties. En effet, on entre désormais par la porte Sud et l'on sort par la porte Nord, à l'intérieur de cet espace clos s'élève maintenant une sorte de cloison. 
La Régie avait avancé l'insécurité qui régnait entre les deux portes de l'espace situé près des distributeurs pour justifier la fermeture soudaine et vécue comme définitive du rideau de fer qui clôt la porte du côté 18e. 


75008 - La police tire sur une voiture qui a forcé un barrage place de la Concorde

Insultes à @BarackObama : Lettre ouverte de @JackyMAJDA à @YvesPDB Pozzo di Borgo (UDI)

Les Parisiens invités à végétaliser les espaces publics de la capitale

Di Maria et le #PSG vont officialiser leur union

Gaspillage alimentaire : @Arash Derambarsh est bien à l’origine de la loi

Arash Derambarsh, élu municipal à Courbevoie, est à l'initiative de la loi sur le gaspillage alimentaire en France, loi votée à l'unanimité le 21 mai dernier à l'Assemblée Nationale. Toute la presse internationale a salué son travail.

Décidé d'aller plus loin, avec de nombreux soutiens de poids (la Croix Rouge française et Action Contre la Faim), il vient de s'engager dans une campagne européenne afin d'obtenir une directive européenne dans les prochains mois. Il espère faire voter une directive européenne avant la fin de l'année.
Mais alors que ce travail de terrain a été reconnu et salué par la grande majorité de l'opinion publique, il a pourtant été récupéré par Ségolène Royal le vendredi 10 juillet 2015.
Par deux tweets ("ma proposition" et "#LoiRoyal"), la ministre a mis en colère M. Derambarsh et ses nombreux soutiens. "Elle méprise le travail de terrain de centaines de bénévoles, et cette façon de faire de la politique est une imposture", affirme Arash Derambarsh

La suite : Mediaterranee

Agora citoyenne du Budget Participatif : @Anne_Hidalgo donne RV le 5 sept à République