vendredi 23 août 2013

75001 : La Canopée aux Halles : pose de 100 pièces de 9.5 tonnes en 4 nuits

La Canopée, un nom qui fait rêver ; la pose de la charpente moins. 

Quatre nuits de travail sont prévues du lundi 19 au vendredi 23 août 2013 pour la suite de la construction de la Canopée aux Halles, dans le Ier arrondissement de Paris, qui empilera aussi les heures supplémentaires. Il s'agit en effet d'éviter de faire courir des dangers au public le jour : 

"Une centaine de pièces de charpente pesant plus de 9,5 tonnes seront posées de nuit, pendant la fermeture de la gare RER"


La suite : Paris Tribune

La gestion de l’Eau à Paris

Arnaud Blesse, membre du bureau de l’Observatoire Parisien de l’Eau

Question centrale lors des élections municipales de 2008 avec la proposition de l’équipe sortante de « remunicipaliser » l’eau à Paris, le sujet de la gestion de l’eau à Paris est aujourd’hui absent des débats de la campagne alors que les enjeux et les défis sont nombreux.
Le choix fait de « municipaliser » l’eau par la Mairie de Paris au terme des concessions des prestataires antérieurs (Lyonnaise des Eaux et Générale des Eaux) a conduit à la création d’une régie, « Eau de Paris », dont la présidence a été confiée en 2009 à l’adjointe au Maire de Paris chargée de l’Eau. Cette régie a pour objet de gérer le service public industriel et commercial de l’eau.
Au terme du mandat de l’actuelle municipalité, il apparaît important de dresser un bilan de ce qui a été réalisé » et de considérer ce qu’il reste à faire.
eauparis1

Le retour en régie :
On peut, tout d’abord constater que le retour en régie, bien que très polémique à l’époque, s’est plutôt bien passé : le prix de l’eau a légèrement diminué sans que la qualité ne soit altérée.

Poursuite des attaques des locaux du #PS par des opposants d’extrême gauche

Trois locaux du Parti socialiste (PS) situés dans les IIIe, Xe et XXe arrondissements de Paris ont été visés par des tags hostiles à la majorité dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris mercredi auprès de la Ville de Paris.
Des inscriptions peintes en bleu, telles « Expulseurs de sans-papiers »  sur l’un, ou « Fachos » sur un autre, partout accompagnées du « A » du mouvement anarchiste, ont été découvertes mercredi matin sur les
façades de ces bâtiments abritant les sections locales du PS dans ces arrondissements, a constaté une journaliste de l’AFP.

#Paris2014 : quelques prétendants actuels à la mairie du 14eme arrondissement

FASE, Fronts (de Gauche et National), Debout la République : candidats pour le moment inconnus

Celia Blauel, EELV
                                                                                                                                                                         
Carine Petit, PS












Olivia Polski, PS














Pascal Cherki, PS









Marielle de Sarnez, Modem








Philippe Pejo, UDI










Nathalie Kosciusko-Morizet, UMP









Marie-Claire Carrère-Gée, UMP









D'autres candidats possibles ou avérés : indiquez les en commentaire !

Lettre ouverte de Marie-Claire Carrère-Gée à #NKM : le #14e, ce n'est pas le Far West !

La zone euro doit maintenant apprendre à se passer du FMI

Municipales à #Paris2014 : une candidature dissidente face à #NKM dans le #XIVe

Vision de l'#UDI Paris sur les conseils de quartier

Face à la concurrence de NKM, Anne Hidalgo dévoile les grandes lignes de son programme

Municipales 2014 : Anne Hidalgo propose de limiter l’accès de Paris aux autocars

Anne Hidalgo, candidate socialiste aux municipales à Paris en 2014 a publié ce 21 août un livre numérique regroupant ses pré-propositions de campagne en attendant la présentation de son programme à l’automne prochain. Au chapitre transport, elle dénombre quatre priorités : la diversification des modes, leur fluidification, la praticité des services et la facilitation du stationnement.

La suite : Bus et Car Magazine

Atterrissage difficile de #NKM dans le #XIVeme

Quand Oser Paris fait le Pari(s) d’avenir du Parti Radical de Gauche #PRG !

« Oser Paris » a dévoilé une contribution de 150 propositions pour l’élaboration du programme d’Anne Hidalgo aux prochaines élections municipales.
La fédération de Paris du Parti Radical de Gauche, qui a présenté le 25 juin dernier au théâtre de l’Européen, son projet « Pour un Pari(s) d’avenir », est flattée la reprise de nombre de ses propositions par
la « boîte à idées » de la candidate investie par le Parti Socialiste.

#Paris2014 : #Carrère-Gée face à #NKM

Marie-Claire Carrère-Gée
La conseillère de Paris UMP Marie-Claire Carrère-Gée a confirmé aujourd'hui son souhait de présenter une liste dissidente face à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris et tête de liste dans le XIVe arrondissement. 

"Comme nous l'avons annoncé dès 2008, nous sommes et serons candidats aux municipales dans le XIVe", affirment l'ancienne secrétaire générale adjointe de l'Elysée, sous la présidence de Jacques Chirac, les conseillers d'arrondissement Patrick Viry et Danièle Girard, "et toute l'équipe UMP du XIVe", dans une lettre ouverte à Nathalie Kosciusko-Morizet.

Louis XVI

NKM vs @MCCG : le FN doute de la démarche

Alliance rouge verte ?

Dans le 14e arrondissement de Paris, NKM accueillie à bras fermés


Chef de file de l'UMP pour les prochaines élections municipales à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) est en passe de déclencher une guerre interne dans son arrondissement d'adoption, le 14e. Marie-Claire Carrère-Gée (MCCG), vice-présidente du groupe UMP au conseil de Paris et "patronne" du parti dans l'arrondissement, prépare pour la rentrée de septembre une guerre de tranchées.


"Dans la mafia, tuer quelqu'un qu'on vient d'embrasser, ça s'appelle le baiser de la mort. Dans le cas de Nathalie Kosciusko-Morizet, je parlerais plutôt du baiser de la tueuse", mitraille MCCG. L'élue parisienne dénonce le "parachutage" de l'ancienne maire de Longjumeau (Essonne) "en mode barbouze".

Avec NKM, c'est "couchez-vous c'est moi qui arrive ! C'est hors de question",enchaîne le nouveau trublion de l'UMP Paris, qui se dirige vers une candidature dissidente sur les terres choisies par Nathalie Kosciusko-Morizet pour dynamiser sa carrière politique.

C'est pourtant sur la pointe des escarpins que NKM a choisi son terrain d'atterrissage parisien pour ne pas réveiller l'hydre qui conduit, depuis 2002, l'UMP de défaite en défaite : la division. Stratège accomplie, elle s'est appliquée à gagner la primaire puis a attendu les premiers départs en vacances de Parisiens pour révéler, le 4 juillet, son nouveau terrain électoral.

Couvre-feu pour les commerces de certains "quartiers" à Saint-Denis et Villeneuve-Saint-Georges





Saint-Denis: Couvre-feu à 20h pour les commerces pour lutter contre l'insécurité


L'initiative fait débat... 


Soixante-dix commerces de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) n'ont plus le droit, depuis le 27 juillet et pour trois mois, d'ouvrir après 20h à cause de nuisances liées à l'alcool et la drogue, a indiqué vendredi la mairie, confirmant une information du Parisien.

«Depuis le déplacement du commerce du crack de Stalingrad (dans le nord de Paris) aux environs de la gare en 2008, on a eu beaucoup de difficultés dans le quartier, qui était devenu un spot de ceux qui voulaient s'alcooliser sur la voie publique», explique Stéphane Peu, adjoint au maire.

De nombreuses échoppes, comme des salons de coiffure, des taxiphones ou des épiceries, vendaient illégalement de l'alcool.

Expo : vive les Parisiennes !

Envie de prolonger les vacances ? Rendez-vous dans les coursives et le rooftop de la Cité de la Mode et du Design, où l’agence Roger-Viollet ressort ses photos vintage d’une Parisienne version estivale. 

La suite : Elle

Manuel Valls : échec sur toute la ligne: Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just (FN)

Le treizième règlement de compte particulièrement sanglant survenu à Marseille signe l’échec sur toute la ligne de la politique de Manuel Valls. Aucune des mesures particulières prises pour la ville de Marseille ne fonctionne. 


En vérité, Manuel Valls ne sait que produire de grandes proclamations dans une posture mâle et décidée. Ensuite il n’y a rien. Les délinquants et criminels rigolent lorsqu’on leur parle du ministre de l’Intérieur. Non seulement aucune des mesures annoncées n’est appliquée, mais bien plus ces délinquants et ces criminels sont très encouragés par l’attitude générale du gouvernement et en particulier par celle du ministre de la justice Madame Taubira. Manuel Valls a beau protester artificiellement, c’est la grande compréhension de Madame Taubira vis-à-vis du crime qui a gagné, gagne et gagnera. 

La querelle Taubira-Valls qui fait passer Valls pour un « dur » par effet de contraste est une arnaque. En réalité il s’agit de deux communications différentes mais une même politique.

#NKM, #Hidalgo, l'école du rire à #Paris2014 ?

Entre NKM qui veut ouvrir des discothèques dans les stations de métro et Hidalgo qui rêve de faire du Pont des Arts un dispensaire pour animaux sauvages (c'est bien connu, ils pullulent à Paris...), nous voilà bien lotis, nous autres Parisiens.



Et si on parlait de la fiscalité locale, par exemple ? Entre les hausses d'impôts décrétées par Ayrault et Hollande et les coups de matraque de Delanoë les années précédentes, même les plus aisées vont commencer à mal sentir la pilule passer. 

On le sait, la priorité numéro 1 des Parisiens, c'est le logement. Marielle de Sarnez prévoit la construction de 5000 logements par an en exploitant des espaces déjà bâtis mais sans habitations. On ne peut à mon avis pas faire plus. 

J'ai toutefois une observation sur la question du logement : en réalité, c'est chez les 18-34 ans que ce souci est très prégnant. C'est à mon avis un aspect auquel il faut bien réfléchir. En réalité, le logement n'est pas un problème général pour les Parisiens, c'est avant tout un problème de jeunes ! Il y a donc une réflexion à mener spécifique à cette population qui doit comprendre une large part d'étudiants.

Communiqué de presse de Claude GOASGUEN en réaction au décès de Jean Kahn

Communiqué de presse de Claude GOASGUEN suite à la disparition de Jean KAHN, ancien Président du CRIF
Je viens d’apprendre avec tristesse le décès de Jean KAHN, ancien Président du CRIF, qui a laissé une empreinte profonde dans la communauté juive et a marqué notre pays par la hauteur de sa pensée et de son engagement permanent pour la France et Israël, l’intensité de ses convictions et par sa lutte contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et de xénophobie.
Durement frappé par la maladie, Jean KAHN a su montrer que le combat ne cessait pourtant pas pour lui et a fait preuve d’un courage admirable durant toute sa vie.
Il a légué ces valeurs à la France toute entière et à Israël qui lui en sont totalement reconnaissants.

Saclay : un succès français

Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) : un besoin de @CopwatchFrance ?

Alors qu'Anne Hidalgo rejette l'idée d'une police municipale armée à Paris, et que le débat se poursuit parmi les candidats à la municipale 2014 à Paris (lire Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ? sur le blog Municipales 2014 à Paris), il existe une force para-policière dont on oublie fréquemment le poids et la force, à Paris : le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR).

Le GPSR fait parfois la Une de l'actualité heureuse, quand certains de ses membres ramènent des médailles Olympiques. Mais, le plus souvent, la mauvaise image de cette milice parfois surnommée les Robocops prend le dessus, comme l'illustre ce post du blog Jura Libertaire : "« On est en France ici, arrête de me casser les couilles avec tes droits, il n'y a aucun témoin ! Cherche pas ! »"

Nathalie Kosciusko-Morizet aujourd'hui dans Paris Match


Certains citoyens Parisiens font le lien entre l'échec du gouvernement PS et le changement à #Paris2014



Historic All-Woman Race For Mayor of Paris

Four women, one seat. So far, the 2014 mayoral election in Paris is a single-sex contest.
The two biggest parties have chosen their candidates: Nathalie Kosciusko-Morizet, of the center-right Union pour un Mouvement Populaire (UMP), and Anne Hidalgo of the Parti Socialiste (PS).
Two other women are also widely expected to fight for the mayor seat against candidates from several smaller parties: Marielle de Sarnez of the centrist MoDem and the Green party leader Cecile Duflot.
The elected candidate will succeed Mayor Bertrand Delanoë, a Socialist re-elected in 2008 to run the capital city of more than 2 million, and could be the first female mayor of the city.

75018 : Rénovation des verrières à #Barbès : délais respectés

Les travaux de rénovation de la station Barbès sur la ligne 2 continuent et nous avons souhaité faire un point
source : Rita Citoyenne
d'étape avec le responsable RATP Richard Hermann.
Comme prévu, les usagers pourront de nouveau reprendre le métro dès le 31 août au matin à la reprise du service. Pour autant, tout ne sera pas terminé.  

Chenva Tieu, libéral de l'UMP, critique la lutte contre les VTC