samedi 23 novembre 2013

Alcool, cigarettes et rock’n’roll : #NKM fait la tournée des bars

"Nathalie Kosciusko-Morizet, je sais juste que c'est une mère de famille, alors ça ne doit pas être une grosse fêtarde." Attablé dans un troquet kabyle de la rue Muller (Paris 18e), le "Maire de la Nuit" attend, un peu fébrile, sa partenaire de soirée. Elu mi-novembre pour représenter les noctambules de la capitale, Clément Léon R. doit célébrer sa "fête d'intronisation" en compagnie de la candidate UMP à la mairie de Paris. L’occasion, espère-t-il, de faire passer un certain nombre de ses idées pour "réveiller la nuit parisienne". 

Cheveux lâchés, habillée d'une veste en cuir noir, Nathalie Kosciusko-Morizet pousse la porte du bar peu avant minuit. "Pas d’alcool" pour la députée, qui sort déjà d'un diner arrosé "avec du vin et du calva". Ce qui ne l’empêche pas d’écouter, concentrée, les doléances du "Maire de la Nuit" lors d’un tête à tête d’une vingtaine de minutes. La conversation glisse sur le sujet des fermetures administratives pour tapage nocturne. Clément Léon R. souhaite leur interdiction pure et simple. "Le préfet de police vous le connaissez?", demande-t-il à la candidate. Réponse de NKM : "Je sais juste qu'il est fait pour être préfet de police comme moi pour être nonne". Bernard Boucault, nommé en 2012 à ce poste et considéré comme proche de l'Elysée, appréciera.

La suite : le JDD

La gestion #Delanoë : une dette multipliée par 4 et une augmentation de 40% des impôts

Campagne contre les violences faites aux femmes : le PS Paris se moque du monde ?

Le gouvernement (socialiste) a lancé une campagne de lutte contre les violences faites aux femmes (1), notamment contre la violence conjugale qui, si elle concerne aussi des hommes, voit principalement des femmes en être victimes. 

Voila une cause qui ne devrait pas faire l'objet de commentaires partisans mais qui au contraire devrait rassembler le pays. Ça tombe bien, vu l'importance du sujet et vu le fait qu'il y a 18 mois, les français ont élu un, président qui voulait une France apaisée ? 

Alors, pourquoi Najat Belkacem introduit un biais partisan dans son mapping des nombreuses manifestations qui se tiennent ce week end en support de cette cause ? Les Antigones (2) (un collectif de jeunes femmes plutôt proches de la Manif pour Tous, à ne pas confondre avec le Collectif Antigone (3) un think tank libéral) participent à ces manifestations en faveur de la défense de l'intégrité des femmes (4), notamment demain Avenue de Saxe à 15h30, mais cela ne figure pas sur le site officiel du gouvernement (5) et sur la Google Maps associée (6). 

Au niveau des arrangements au sein du Parti Socialiste, c'est encore mieux ! Alors que Anne Hidalgo semble présenter un visage plutôt en faveur des femmes, son commentaire au sujet de Yacine Chaouat se fait attendre.

75007 : @ChristianLeRoux (Divers Droite) sur le marché de Saxe ce matin


Dominique Bertinotti, ministre et malade du cancer

Christophe Girard salue la force et le courage de Dominique Bertinotti dans son combat contre la maladie. Forte émotion à la lecture de son témoignage dans le Monde:

La suite : Christophe Girard

Le #FN en soutien de Wallerand de Saint Just @wdesaintjust




Lutte contre le mal-logement : initiative http://www.ilogeyou.fr/

L’ex-ministre UMP, Versini, numéro 3 sur la liste Hidalgo dans le 15ème ! note le #PCF Paris 15

PCF Paris 15, 22 novembre 2013
Nous apprenons par la presse qu’Anne Hidalgo a décidé d’offrir la 3ème place sur la liste pour les municipales à Paris 15 qu’elle conduit à l’ancienne ministre UMP, Dominique Versini.
Au début des années 2000, Dominique Versini, parrainée par Jacques Chirac, a joué l’alibi social du gouvernement Raffarin. Ensuite, elle a été choisie par Jean-François Copé pour conduire la liste UMP aux régionales de 2004 à Paris (après avoir été n°2 sur la liste Balladur en 1998).
Le choix d’Anne Hidalgo de recruter des personnalités de droite n’est pas pour nous surprendre.
Il montre surtout à quel point la politique « social-libérale » de la municipalité de Delanoë est compatible avec les options de la droite.
Il traduit une tactique politicienne espérant racoler une partie de l’électorat de la droite. On sait combien cet opportunisme finit toujours par renforcer la politique au service du capital et la droite elle-même.
Le recrutement de Mme Versini n’est pas un acte ponctuel.


NDLR : la section PCF Paris 15 critique le ralliement de Ian Brossat (PCF) à Anne Hidalgo

Christophe Girard (@cgirard) (#PS) / Mgr Barbarin : la rencontre choc !


NDLR : le 3 octobre 2012, Christophe Girard qualifiait les positions de Mgr Barbarin contre le mariage pour tous de dérapage homophobe (source le Huff Post)

Le #PS en soutien d' @Anne_Hidalgo







Corinne Lepage (#Cap21) : pourquoi j’ai refusé l’offre d’#Hidalgo (#PS) d’être maire-adjointe de Paris

    TRIBUNE
    Corinne Lepage, Paris, février 2012 (Jacques Brinon/AP/SIPA)
    Les partis politiques traditionnels, qu’il s’agisse de l’UMP, du PS ou même de l’UDI ont parfaitement compris la remise en cause dont ils étaient l’objet et la fragilité de leur système.
    Le parti politique est organisation. Il va déterminer les investitures et va choisir parmi ses militants et en extérieur ses candidats.
    En interne il déterminera ses critères (qui ne sont pas toujours les meilleurs et souvent lié à un petit doigt sur la couture de pantalon) ; en externe il tentera des coups.
    Ils ont saisi les mouvements de fonds qui traversent la société civile, qu’il s’agisse des bonnets rouges, de la « Manif pour tous », de Notre-Dame-Des-Landes (ceux qui sont arrivés sans avoir mené le combat des débuts) ou des collectifs citoyens divers et variés qui peuvent se constituer sur les grandes thématiques.

    Electorat désenchanté

    Ils ont parfaitement perçus qu’ils auraient de plus en plus de difficultés à se maintenir au pouvoir face à un électorat parfaitement désenchanté, dont les éléments les plus actifs, qu’ils soient du monde économique ou du monde associatif, voire les deux, ont choisi de s’investir dans le changement de la société sur le terrain, dans son adaptation aux grands défis contemporains plutôt que de suivre des projets de plus en plus virtuels.

    Le @17agauche avec @Anne_Hidalgo

    #JackLang aurait exigé 10.000 euros par mois à la tête de de l'Institut du monde arabe en difficulté financière

    Air de Paris : la pollution mise en évidence dans une vidéo accélérée



    Source : le Monde

    L'#UDI Paris en soutien de Christian Saint-Etienne @ChrisSaintEtien












    A Saint-Denis, des crocodiles Haribo halal mais pas de fraises Tagada

    La boutique est grande comme un studio d'étudiant. Toute de vert anis et de mauve, des colonnettes peintes comme des sucres d'orge. Kamel Benmerad a ouvert sa boutique de bonbons, Mini'z, voici un peu plus d'un an dans cette ruelle discrète de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) : rue des Boucheries. Ici, ce n'est pas de la viande halal qu'on vend mais des bonbons.

    Des présentoirs à trappe de Dragibus, petits et grosses boules sucrées, des roudoudous jaunes et vert, des crocodiles bleus et des piments, même des Têtes brûlées : la gamme Haribo est presqu'au complet. Les bonbonnes de douceurs anciennes comme les réglisses et violettes côtoient les fudges. Au dessus, trônent les Chuppa-chups de tous parfums. Tous ces bonbons sont certifiés halal, c'est-à-dire licites à la consommation pour les musulmans. Pas de trace de gélatine de porc ni de bœuf. "Ils conviennent même aux végétariens", assure le gérant.


    L'#UMP en soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet @nkm_paris












    @simonnet2014 et le @PG manifestent contre les violences faites aux femmes et pour l'abolition de la prostitution

    @Le2avecHidalGO

    Le @PS19e avec @Anne_Hidalgo

    António Costa na campanha eleitoral de Paris

    A poucas semanas do fim do prazo para o recenseamento dos cidadãos europeus residentes em Paris nas listas eleitorais francesas - termina no fim do ano - o presidente da Câmara de Lisboa vai apelar este sábado ao voto em Anne Hidalgo, atual número dois do município de Paris e cabeça de lista do PS francês para as eleições de março de 2014.
    No mesmo dia, António Costa deverá pedir igualmente aos portugueses para participarem, como eleitores e candidatos, tanto nas eleições autárquicas como nas europeias, que se seguirão em maio.
    A campanha pela inscrição nas listas eleitorais francesas foi lançada há vários meses por diversas associações portuguesas e por luso-franceses autarcas em França, como o parisiense Hermano Sanches Ruivo, principal organizador da visita de António Costa a Paris e que volta a ser candidato pelo PS em França.



    La suite : Expresso.sapo.pt

    75017 : l'ex otage #FrancisCollomp à la mairie du 17è

    75007 : tractage de @capucineedou (#PS) rue Cler

    75014 : Plaque en l'honneur de Maria Helena Vieira da Silva

    Suivre l'élection municipale 2014 à Paris : les sites web, comptes Twitter & blogs indispensables

    Anne Hidalgo
    l'Atelier de la République

    le Bloc Identitaire - Paris

    Christian Saint-Etienne
    Christophe Najdovski
    Christophe Caresche
    Copwatch Nord Ile de France

    Danielle Simonnet
    le Delanopolis

    Europe Ecologie les Verts - Paris

    Euяyanthe))
    l'Express Elections municipales à Paris en 2014

    Fondation pour l'Innovation Politique
    France 3 Paris Ile de France  élections municipales
    France Bleu
    Front National Paris - rassemblement bleu marine
    Front de Gauche - Paris

    l'Hérétique

    Hidalg'out 
    l'Humanité 
    Huff Post Huff Post - municipales 2014

    le JDD Elections municipales Paris 2014

    Libération Objectif Paris 2014
    LCP Paris 2014 - Election capitale

    Marielle de Sarnez
    Metronews Municipales Paris 2014

    la Najdo Team

    NKM Paris
    Nouvel Obs Municipales 2014

    l'Opinion
    Oser Paris sur Twitter

    Parti Communiste - Paris
    Parti Socialiste Paris
    la Parisienne Libérée
    le Parisien Le Parisien - élections


    Paris Indymedia
    le Parisien Libéral
    Paris Libre - le blog de Bernard Delattre
    Paris Ouvert, un blog lemonde.fr


    Quand Nathalie

    UDI Paris
    UMP Paris

    Wallerand de Saint Just sur Twitter
    Wikipedia Élection municipale de 2014 à Paris

    Un site ou un blog essentiel et oublié ? indiquez le dans les commentaires

    Achat par @Anne_Hidalgo de followers sur Twitter ?

    Sur Twitter, Anne Hidalgo a acheté des dizaines de milliers de followers, et cela se voit tout de suite avec des instruments qui repèrent ces faux comptes [ce qui a été démenti par la candidate, à lire ici]. On arrive à 47% de comptes réels qui suivent la page centralisée Anne Hidalgo, contre 67% pour Nathalie Kosciuko-Morizet. Quant à Facebook, les deux candidates sont plus ou moins suivies par le même nombre de personnes, mais les publications sont plus partagées sur la page de NKM. Cependant cette campagne est loin d’être terminée, et cette campagne sur le Web ne peut prédire ce qui se passera sur le terrain d’ici mars 2014.

    #Paris2014 : Des Web-campagnes en grand

    Les équipes des candidates UMP et socialistes à la Mairie de Paris en 2014 ont mis en place un large dispositif sur Internet pour diffuser leur message et cibler les électeurs…

    La campagne pour l’élection municipale à Paris en 2014 s’écrit en grand sur Internet. Les Web-campagnes d’Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciuko-Morizet (UMP) se déclinent ainsi toutes deux sur différents sites et réseaux sociaux tels qu’Instagram, Flickr, Dailymotion et YouTube, en plus des inévitables Facebook, Google+, et Twitter. Objectifs: convaincre, dialoguer, répondre aux attaques, et surtout mobiliser les électeurs. Car, comme l’explique Jean-Didier Berthault, directeur de la campagne de NKM, «l’outil numérique est au service de l’action militante. Le but est de créer des connexions entre les uns et les autres».

    Volontaires prêts à dégainer sur les réseaux pour leur candidate

    Plus que cette présence sur la Toile, c’est l’utilisation de ces technologies qui fait la différence. Cela nécessite des moyens humains: «Notre équipe “riposte” et “influence” compte une dizaine de personnes, mais nous avons 2.000 militants qui alimentent les contenus. On délègue, on fonctionne à la confiance», souligne Clémence Pène, responsable de la campagne Web d’Anne Hidalgo. «Il y a une équipe en centrale d’une dizaine de personnes», développe Jean-Didier Berthault. 

    Pétition : L'association Microlithe (75020) ne doit pas disparaître !

    Microlithe a maintenant 15 ans d'existence. Petite structure associative de quartier du Haut Belleville, Microlithe a été sollicitée par des milliers d'habitants dont plus de la moitié du 20e arrondissement pour s'initier et se former aux utilisations de l'informatique mais aussi pour leurs enfants (plus d'un millier dont une bonne partie est adulte maintenant). L’association a toujours voulu être un espace de rencontre et de mixité sociale dans un quartier très populaire.
    Association indépendante et solidaire, Microlithe a construit son équilibre financier sur des subventions régulières de la Ville de Paris ou d'autres collectivités et sur un chiffre d'affaire provenant de la participation des utilisateurs et de prestations de formation essentiellement en direction des demandeurs d’emploi. 

    #Paris2014 : #NKM "représente un sang neuf", estime Bernard Debré

    @LesAntigones appellent à manifester dimanche 24 novembre à 15h30 devant l'#UNESCO

    Incendie dans le XVIIIeme hier

    A 14h30 à #Montparnasse : marche contre les violences faites aux femmes !

    Yacine Chaouat : la présence sur la liste #PS du XIXeme fait polémique

    Grosse galère de #RERA hier soir pour les Parisiens et Franciliens