vendredi 21 juin 2013

Rythmes scolaires: la levée en masse des animateurs périscolaires !

Rythmes scolaires: la levée en masse des animateurs périscolaires !
Par Eric HELARD, Conseiller de paris, vice-président de la fédération de paris

On la savait idéologique, bancale et brutale, on la découvre improvisée et sous-financée. Depuis bientôt un an, la réforme des rythmes scolaires n’en finit plus de susciter l’incompréhension des Parisiennes et des Parisiens, incompréhension quant aux éventuels bénéfices à attendre d’une telle opération, incompréhension aussi quant à l’acharnement dont fait preuve Bertrand Delanoë, pour apparaître comme le bon élève de la classe socialiste, quelques mois avant que le destin ne l’appelle à d’autres responsabilités.

Résumé des épisodes précédents: contrairement à l’écrasante majorité de ses collègues, socialistes ou non, le Maire de Paris a décidé que la réforme interviendrait dès la rentrée prochaine, «parce que c’est comme ça et quoi qu’il en coûte». Passons sur le sens aigu de la concertation dont a fait preuve la majorité sortante, alors que dans le même temps François Hollande et Jean-Marc Ayrault élèvent chaque jour de nouveaux monuments au dialogue social.

Le PSG mise désormais sur Laurent Blanc

Comme « le Parisien » l’avait révélé le 10 mai, Blanc figure depuis longtemps sur la liste des prétendants.
Mais il ne faisait pas partie des premières options. Quand Nasser al-Khelaifi a rencontré l’ancien défenseur central dans un de luxe parisien où les deux hommes ont leurs habitudes (voir nos éditions du 23 mai), il lui a fait part de son intérêt, tout en lui précisant que le PSG privilégiait d’autres entraîneurs. 

Cela n’a pas empêché les deux parties de définir les bases d’une éventuelle collaboration : un contrat d’un an avec une autre année en option et à un salaire bien plus raisonnable que celui d’Ancelotti (qui percevait entre 6 et 7 M€ net annuels).

Municipales à Paris: NKM promet de ne pas augmenter les impôts

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a promis mercredi qu’elle n’augmenterait pas les impôts si elle remportait cette élection en 2014.
Invitée de «Questions d’Info» LCP/France Info/Le Monde/AFP, Mme Kosciusko-Morizet a fait valoir que «depuis 2001», date de l’élection de Bertrand Delanoë, il y avait eu «40% d’impôts en plus avec une augmentation de l’emprunt, qui sera une multiplication par quatre en 2014: on est passé de 1 milliard en 2001 à 4 milliards en 2014».
Comme on lui demandait si elle arrêterait d’augmenter les impôts, elle a répondu: «Oui, ça, il le faut.»
Elle a fait valoir que, «dans le détail», certains impôts avaient été «carrément sextuplés». La candidate UMP a pris en exemple «la taxe sur le balayage». «Avant, il y avait plusieurs catégories. La plus faible, c’était 1,22 euro le mètre linéaire, et puis la plus élevée, c’était 7 euros et quelques. Alors, la municipalité avait annoncé que pour homogénéiser, ça allait coûter pareil partout.

Et si Paris fusionnait avec la petite couronne ?

Des parlementaires proposent un superdépartement regroupant Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Les présidents des conseils généraux sont peu enthousiastes.

Frigide Barjot : elle s'est fait expulsée de son appartement

Sale temps pour Frigide Barjot. L'égérie de la Manif pour tous, la fervente opposante au mariage
homosexuel est dans la tourmente. En effet, elle pourrait bientôt se retrouver sans toit. Car avec son mari, Basile de Koch, ils ont été priés de quitter leur appartement, un duplex de 173 m2  (plus une terrasse) géré par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP). C'est en tout cas ce qu'a fait savoir celle-ci dans un communiqué jeudi, confirmant une information de L’Express. "Une assignation a été délivrée à (l')encontre (des époux Tellenne) pour obtenir la résiliation des baux des logements occupés, suite à l’utilisation continue des lieux à usage commercial par la société "Jalons" ainsi que la sous-location. Ces deux motifs constituent des manquements graves aux obligations des baux d’habitation consentis à M. et Mme Tellenne", affirme le bailleur social.
Une "centaine de procédures analogues pour "occupation anormale" (transfert illicite de baux, occupation sans titre, occupation à titre commercial...) sont actuellement en cours", précise la RIVP. La régie explique que "cette procédure a été engagée (...) dès la fin de l’analyse juridique détaillée de la situation". L’Express affirmait de son côté mercredi que "l’assignation était prête depuis un moment", mais que Bertrand Delanoë avait choisi "d’attendre la fin des manifestations contre le mariage pour tous, afin que cette procédure ne soit pas interprétée comme une volonté de nuire à l’égérie du mouvement".



Fillon veut-il se rapprocher de l'UDI pour mieux tuer l'UMP ?

Atlantico : Dans une interview au Figaro, l'ancien Premier ministre François Fillon se dit favorable à un rapprochement entre l’UMP et l’UDI de Jean-Louis Borloo.  Ce rapprochement UMP-UDI est-il possible sans provoquer de nouvelles fractures au sein de l’UMP ?


Thomas Guénolé : Il faut d’abord savoir ce que François Fillon entend par « rapprochement ». Dans son interview, il ne le précise pas. S’il s’agit d’accords électoraux en vue des municipales et des européennes, l’UDI a déjà indiqué qu’elle y était disposée et a déjà répété qu’à la différence de François Bayrou et du MoDem, elle voit dans l’UMP son allié naturel. Au demeurant, les deux principaux partis fondateurs de l’UDI – le Parti radical et le Nouveau centre – étaient associés à l’UMP durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il était donc inutile de prendre position pour des accords électoraux qui vont de soi.
 
Cela étant, selon les élections considérées, des accords sont plus ou moins certains. Pour les européennes, Jean-Louis Borloo a déjà annoncé que l’UDI ferait sa propre liste de rassemblement des fédéralistes, « Les Européens ». Donc, a priori, sauf changement de stratégie, pas de listes communes UMP-UDI à l’horizon. Pour les municipales, en revanche, compte tenu des rapports de forces électoraux locaux, des listes communes dès le premier tour sont très probables dans la plupart des villes-clés. À ce sujet, on peut faire un constat intéressant : l’UMP a la rente électorale mais elle peine à se doter de candidats ; l’UDI n’a aucun mal à trouver des candidats mais, parti jeune, elle n’a pas de rente électorale. Les deux partis sont donc complémentaires en vue des municipales.


Je fête la musique avec la Radio des Blogueurs #radioblogueurs2013

Radio des blogueurs
Comme l'an dernier, DJ Lolobobo lance la Radio des Blogueurs, saison 4.

"Le principe est simple:
  • Tu choisis ton tube des étés passés, présents ou futurs
  • Tu fais un billet sur ton blog où tu racontes au choix: pourquoi c'est ton tube de l'été, ou l'histoire de ton tube de l'été ou ton souvenir estival qui va avec le tube.
  • Tu fais un lien sur le billet de blog de la radio des blogueurs (pour que Lolobobo retrouve ton blog et ton tube)
  • Et tu linkes un(e) (ou des) copains et copines blogueur(gueuse) pour les inviter à participer.
Après tu ne t'occupes plus de rien, ton blog et ta chanson rejoignent le player de la radio, et tu n'as plus qu'a découvrir et redécouvrir des musiciens pleins de talent (ou peut être pas si plein de talent que ça).


Proposition de Municipales 2014 à Paris : Pam Pa Nam, de Oxmo Puccino





Sont invités à participer : 100 000 VCe Que Je Pense ...Bloguer ou ne pas bloguerLe grumeauA toi l'honneur !, la suite...Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.Détours à Tours,UnhumanEntre Musique et PolitiqueFattoriusle blog d'une femme de sportifBricabookFucking disgrace,ImpromptuJe n'ai rien à dire ! et alors ??Le blog de Laurent GrandsimonChez HomerLe Parisien Libéral, Les aventures d'EuterpePartageons mon avisRosaelleLes Peuples du SoleilLes privilégiés parlent aux Français...Les trucs de MyrtilleEcume de mes joursMargaud cuisine mais préfère diner en ville,Du trASh et DeS bAiSerS!!!Ménilmontant, mais oui madame...MINIJUPELe blog du modérateur,Mon avis t'intéresseMon Mulhouse le blog 100 % BIOmtislavA perdre la raisonPhilippe Méoule,Du petit monde de Gildanle blog de polluxePrincesse101Reservus'blog...Cocktail de Web NewsRépertoire de la Science FictionLe blog de RébusSarkofranceSète'iciLe coucou de Claviers,Une Autre VieMoi, jeAlter OuebAsclepieiaAutour du WebChez dedalusBah !Choblab,Chroniques d'une ChocoladdictChroniques d'un bretonDenisHirst.frLe Blog de Gabale,Intox2007.infoLMOLe blog de LuciamelMétéo Mulhouse,Lyonnitude(s)blog de David BurlotTraqueur StellaireLe Mag TypePad[Unhuman]geekValunivers,Virginie BXapur's BlogZette And The CityParis London Ailleurs,  Don't Tread on MeLa LimeJ'ai Rarement TortLa maison du faucon,Extrême CentreEcologie LibéraleA toi l'honneurL'HérétiqueDJ et LibertéMunicipales 2014 à Parisle blog de PhilLe Petit Conservateur PalaisienLibertarienLa Place des Libéraux ...

Municipales parisiennes: Hidalgo tête de liste dans le XVe

Anne Hidalgo, candidate du PS à la mairie de Paris, se présentera comme tête de liste dans le XVe arrondissement, a-t-on appris mardi auprès de son entourage, confirmant une information de lexpress.fr.
La première adjointe du maire de Paris avait déjà conduit la liste du PS dans le XVe en 2001 et 2008, réunissant 41,1% puis 47,3% des voix face au député-maire UMP Philippe Goujon.
Mme Hidalgo a déjà dit à plusieurs reprises qu’elle serait présente sur la liste PS du XVe arrondissement.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë, candidat dans le XVIIIe arrondissement en 2001 et 2008, avait laissé la tête de liste au maire Daniel Vaillant (PS).

Comment Paris peut redevenir Paris

La grande offensive de communication électorale est lancée. Place de la République ou sur les berges de la Seine, la propagande municipale, abondamment relayée par des médias dociles, vise à accréditer l'idée que les deux mandatures de Delanoë auraient été des réussites, que le maire obéissait à un grand dessin : "réparer les affronts faits à Paris" par une droite vendue à l'automobile. 

Tout cela est un roman. 13 ans de delanoisme peuvent se résumer en réalité en une phrase : ils furent un simple aspect de la bulle immobilière qu'a connue Paris depuis le début des années 2000. 

C'est en effet cette bulle qui a financièrement alimenté le système clientéliste et l'arsenal de communication sur lesquels s'est appuyé Delanoë. Des années d'immenses gaspillages : plus de 15 milliards d'euros dépensés en travaux qui ont encombré les perspectives haussmanniennes sans réduire la pollution ni la circulation, en préemption d'immeubles qui ont, en retour, accentué la hausse des prix et la crise du logement, en opérations festives ratées comme la candidature aux jeux olympiques, en l'aménagement de paquebots culturels qui ont totalement déviés de leurs objectifs, en dépenses de fonctionnement, recrutements et subventions ruineuses qui obèrent gravement l'avenir de notre ville. 


Anne Hidalgo veut "Oser Paris"

Lire cet article sur SeLoger.com : Anne Hidalgo veut "Oser Paris" 

Copyright © SeLoger.com