lundi 29 juillet 2013

NKM, la « tueuse » enceinte qui a réussi à être ministre

La presse américaine raffole des francs-tireurs de la politique française, ces personnalités (femmes, issues
des minorités visibles…) à même de bousculer un système jugé parfaitement sclérosé outre-Atlantique. Ça tombe bien, NKM est une franc-tireuse, une "tueuse" comme elle se définit elle-même. "Je suis une tueuse… Tout le monde est un tueur en politique. Certains savent comment tirer, d'autres non.

Certains font ça en face, la majorité le fait dans le dos. Je fais ça de face", explique Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l'UMP à la mairie de Paris, dans un portrait que lui consacre NBC News, intitulé "The straight-shooting woman taking on the 'boys' club' of French politics" ("la franc-tireuse qui s'attaque au club d'hommes de la politique française"). "C'est pour cela qu'ils disent que je suis une tueuse. Ça a été un problème parfois dans mon parcours politique. Je dis en face ce que je pense des gens", poursuit la députée de l'Essonne. 

 "Tu ne seras pas ministre puisque tu es enceinte" 

 "Le plus remarquable chez Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est qu'elle est parvenue à tracer son chemin dans un paysage politique profondément sexiste", s'enthousiasme NBC, qui relève néanmoins une évolution spectaculaire dans les mœurs politiques gauloises, à tout le moins au niveau local : deux des principales adversaires de l'ancienne ministre de l'écologie pour la mairie de Paris en 2014 seront des femmes : Anne Hidalgo pour le PS et Marielle de Sarnez pour le MoDem.

#NKM "the killer", attaque : #Chirac, #DSK, #Valls, en prennent pour leur grade

Incendie à la mairie du IXe arrondissement

Une partie de la toiture de la mairie du IXe arrondissement de Paris était ravagée vers 13h20 par un incendie.
Peu après 13h, une partie de la toiture de l’ancien hôtel particulier d'Augny a pris feu. L’ensemble du public ainsi que le personnel municipal ont été évacués.  
Le bilan provisoire ne fait état d’aucune personne blessée.
Il appartiendra à l'enquête de déterminer l'origine de l'incendie qui, selon les premiers éléments d'informations, serait d'origine accidentelle.
La Ville de Paris mettra tout en œuvre pour assurer la reprise du service public dans les meilleurs délais, dès que les conditions de sécurité seront réunies et remercie les personnels de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui ont su intervenir avec efficacité et rapidité.

Incendie de toiture à la mairie du IXe arrondissement de Paris

Une partie de la toiture de la mairie du IXe arrondissement de Paris a été ravagée lundi à la mi-journée par un incendie qui n'a pas fait de blessé, a constaté un journaliste de l'AFP. Le feu s'est déclaré vers 13H00 au-dessus du troisième et dernier étage actuellement en travaux de la mairie, bâtiment construit en forme de U autour d'une cour intérieure.
L'incendie était toujours actif vers 14H00, mais "sans risques de propagation", a précisé à l'AFP un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le lieutenant-colonel Pascal Le Testu. Une soixantaine de sapeurs-pompiers et une quinzaine de véhicules ont été engagés, a-t-il ajouté, soulignant que la tâche des pompiers était délicate en raison de la structure de ce bâtiment classé.
La mairie a été entièrement évacuée et une grande échelle installée au sein même de la cour pour mettre en service une lance à incendie.

Incendie à la mairie du 9e arrondissement

Une partie de la toiture de la mairie du 9e arrondissement de Paris est ravagée depuis le début d'après-midi, ce lundi, par un . A 13h20, plusieurs dizaines de pompiers luttaient contre le feu qui s'est déclaré au troisième et dernier étage du bâtiment, actuellement en travaux. 





Une épaisse fumée se dégage des lieux du sinistre. La mairie a été entièrement évacuée et une grande échelle installée au sein même de la cour. On ignore encore si des personnes ont été blessées.


 –




LeParisien.fr 

Paris : incendie à la mairie du IXe

Un incendie a ravagé une partie de la toiture de la mairie du IXe arrondissement de Paris. Les pompiers luttaient encore contre le feu en début d'après-midi.

Une partie de la toiture de la mairie du IXe arrondissement de Paris était ravagée à la mi-journée par un incendie, a constaté un journaliste de l'AFP. A la même heure, plusieurs dizaines de pompiers luttaient contre le feu qui s'est déclaré au troisième et dernier étage du bâtiment, actuellement en travaux. 
La suite : RTL

Incendie de la mairie du 9e

La vision de la France de Christian Saint-Étienne

#NKM opte pour une stratégie de proximité inspirée de "la fête des voisins"

Nathalie Kosciusko-Morizet pour « plus de sécurité à Paris »

Invitée sur RMC et BFMTV ce lundi matin, la candidate à la mairie de Paris s'est prononcée pour une reprise des arrêtés anti-mendicité et plus de vidéosurveillance dans la capitale si elle était élue.

Ce lundi matin, Olivier Truchot recevait Nathalie Kosciusko-Morizet. Celle qui a été désignée candidate UMP à la mairie de Paris lors de la primaire en juin a placé la question de la sécurité dans ses priorités si elle était élue. Nathalie Kosciusko-Morizet a rapidement évoqué sa concurrente, Anne Hidalgo, jugeant qu'il était préférable de « s'obséder sur son programme » et a admis « une crise de doute » traversée par l'UMP.

Municipales 2014 : ces villes qui pourraient basculer - Exclu @Lopinion_fr

Une étude publiée en exclusivité par l'Opinion, qui porte sur l'ensemble des 240 villes de plus de 30 000 habitants, montre que la gauche résiste bien dans ses bastions, tandis que le FN pourrait être en situation d'arbitre dans plus de 90 communes.

#NKM dans 1 minute sur #RMC

L'été meurtrier : les touristes chinois (et les autres) vont-ils finir par déserter la France pour cause de délinquance


Atlantico : Les visiteurs étrangers font les frais de la délinquance dans l’Hexagone, à tel point que l’Association chinoise du tourisme en appelait récemment aux autorités françaises à agir davantage contre les agressions dont sont victimes ses ressortissants. Les tour opérateurs asiatiques évitent même les hôtels de Seine-Saint-Denis ou la visite de Marseille. Depuis avril, la Préfecture de police de Paris a déployé 200 policiers supplémentaires sur les zones touristiques les plus touchées de Paris, mais cela n'a parfois que déplacé le problème. Quelles sont les conséquences à l'étranger de cette image d'une France peu sûre pour les touristes ? 

Ben McPartland : Les images de jeunes jetant des bouteilles et barres de fer sur la police en face de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe, lors des émeutes au Trocadéro, en mai,  aura certainement choqué bon nombre de personnes à l’étranger tout comme en France. Bien que la plupart des gens connaissant la France sont conscients du problème des "banlieues" autour de Paris et d’autres grandes villes, d’autres sont perturbés par ces évènements car ils ontune image romantique de Paris comme"ville lumière". Ceci étant dit, a l'époque, c’est davantage l’image du PSG qui a été dégradée à l’étranger plutôt que celle de Paris. 

Boris Cambreleng : La France et plus particulièrement Paris bénéficient d’un énorme capital d’attirance et de sympathie a priori en Chine. Il y a toujours cette image de la France romantique où il fait bon vivre. Néanmoins, il est incontestable que les problèmes de délinquance écornent cette image