vendredi 7 mars 2014

Municipales à Paris : Retrouvez ici le débat avec Christophe #Najdovski (#EELV) #MonDebat2014

75010 - Tractage du #PS place du Buisson St Louis

Pièce de théâtre sur l'écologie avec le #FrontdeGauche

75018 - @pybournazel (#UMP) somme @RudyKazi (#PCD) de choisir entre propos homophobes et #Municipales2014

Le tête de liste UMP-UDI-MoDem dans le XVIIIe arrondissement de Paris a également réaffirmé son souhait de lutter contre «toute forme d’homophobie».


La suite : Yagg

@Anne_Hidalgo (#PS) accusée d'avoir passé des vacances de luxe tous frais payés

L'entourage d'Anne Hidalgo dément vivement les allégations de Paris Match, selon lesquelles la candidate PS à la mairie de Paris s'est récemment fait offrir un séjour des vacances dans un hôtel de luxe de Courchevel.
Paris Match balance. Dans son nouveau numéro, en kiosque ce jeudi, le magazine affirme qu'Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de Paris, a récemment séjourné à L'Apogée, un des derniers palaces prestigieux de Courchevel, où la nuit est facturée entre 1.450 et 5.650 euros. La rivale de Nathalie Kosciusko-Morizet aux élections municipales aurait été invitée par Xavier Niel, le patron de Free. Une révélation qui fait tâche à moins d'un moins du scrutin.
Interrogé hier par nos confrères du LabHervé Marro, responsable des relations presse d'Anne Hidalgo a vivement démenti que la candidate socialiste s'était fait offrir des vacances de luxe. "Anne Hidalgo n'a jamais passé quelques jours à Courchevel dans les semaines qui viennent de passer. C'est franchement n'importe quoi. C'est faux !", a-t-il lancé. "Reprenez les agendas de campagne ! Et surtout les week-ends. L'agenda est plein comme un œuf ! On ne va pas rater à un mois du vote les occasions de faire campagne", a-t-il insisté.

75006 - ballade militante et rencontres avec les commerçants de l'équipe @Le6eQuiOse

75015 - Pour son dernier meeting de campagne dans le XVe, Anne Hidalgo ne se montre pas très sport…

Pour que la candidate socialiste Anne Hidalgo puisse tenir un meeting, plusieurs centaines d’élèves et de membres de clubs de l’arrondissement risquent d’être privés de sport pendant deux jours.

Cest via un mail de son directeur de campagne dans le XVe, Florian Sitbon, qu’Anne Hidalgo a demandé à la Direction Des Sports de la Ville de Paris l’autorisation d’organiser un meeting le 20 mars au gymnase Cévennes.
« L’événement aurait lieu le jeudi 20 mars prochain, de 19h à 21h, avec une mise en place à partir de 14h » a fait savoir le collaborateur de la candidate socialiste. Mais il se trouve que ce gymnase est très occupé et qu’un meeting devant réunir près de 300 personnes requiert un travail préparatoire puis des heures de nettoyage et de rangement le lendemain qui empêchent toute activité de s’y dérouler



La suite :  Atlantico

75002 - Porte à porte de l'équipe ""Le 2ème en action avec Hélène Delsol"

Opération #UnCafePourParis ce week end pour les colistiers d'Anne #HidalGO

75012 - Benoit Pernin (UDI) a rencontré les riverains de Picpus

La mairie de Paris et l'équipe d'A. #Hidalgo s'insurgent contre la nouvelle affiche de N. #Miguet

MUNICIPALES 2014 PARIS - Dépôt des listes 1er tour - Listes ayant reçu récépissé définitif ou provisoire au 6 mars 2014

MUNICIPALES 2014 PARIS  -   Dépôt des listes 1er tour  -  Listes ayant reçu récépissé définitif ou provisoire au 6 mars 2014
Publié le 06 mars 2014
MUNICIPALES 2014 PARIS

Dépôt des listes 1er tour
Listes ayant reçu récépissé définitif ou provisoire au 06/03/2014

Depuis le 17 février 2014, date du début de la période de dépôt des candidatures pour le 1er tour qui s’étale jusqu’au 6 mars 2014, 165 listes ont reçu un récépissé définitif ou provisoire.

75015 - @Anne_Hidalgo (#PS) à la rencontre des commerçants de la rue Lecourbe

En savoir plus sur... #MichelCharzat, candidat de "La Fabrique du 20ème", liste de centre-gauche dans le 20ème arr



Portraits de Michel CharzatMichel Charzat, candidat « La Fabrique du 20ème », rassemblement de la gauche, de l'écologie et des citoyens engagés dans le 20ème arrondissement de Paris
Profession : professeur d'université, économiste
Quartier : Gambetta
Parcours politique : 
PS, CERES, sans étiquette
Mandats : Sénateur, Député-Maire du 20ème arrondissement, Conseiller de Paris (apparenté EELV), Conseiller du 20ème arrondissement


Michel Charzat, on ne vous présente plus. Vous avez été pendant de longues années parlementaire et Maire du 20ème arrondissement. Aujourd'hui, vous êtes chef de l'opposition au Conseil du 20ème arrondissement et Conseiller de Paris apparenté EELV. Vous vous re-présentez à la mairie du 20ème arrondissement sous votre propre étiquette : La Fabrique du 20ème. Doit-on considérer que 2014, c'est "Charzat, le retour" ?

Michel Charzat : Il s'agit d'une candidature qui est liée à un constat : le 20ème arrondissement prend une orientation qui n'est pas la meilleure : bétonnage, mépris pour les habitants et les associations, perversion de la démocratie locale et des conseils de quartiers que j'avais créés... De nombreux habitants du 20ème arrondissement m'ont demandé de conduire cette liste d'alternative. Je ne suis pas candidat "pour revenir", car depuis quelques années j'étais plutôt en retrait, mais par devoir vis-à-vis de nos concitoyens du 20ème. Ma motivation, c'est aussi de mettre le pied à l'étrier à une nouvelle génération d'hommes et de femmes libres, capables de gérer la municipalité exclusivement au service des habitants.


La suite : Paris Est Village

Où est @datirachida (#UMP) ?

Municipales à Paris : dans le XXe, foire d'empoigne à gauche

Au moins six listes de gauche sont en lice dans le seul arrondissement de Paris qui ne compte aucun élu de droite. Principale opposante à la sortante PS : Danielle Simmonet, la chef de file du Parti de Gauche /Front de Gauche.


La suite : le Parisien

75009 - Tractage du #PS avec Pauline Véron

Conférence de #FaridaBelghoul au centre Saint Paul



Source : Egalité & Réconciliation (Alain Soral)

75014 - Pourquoi j’ai dit Non à NKM (#UMP), par @PhPejo (#UDI)

Depuis quelques mois, vous êtes nombreuses et nombreux à me demander si je serai candidat aux élections municipales des 23 et 30 mars dans notre 14ème arrondissement.
Depuis quelques semaines, vous me dites être surpris de ne pas avoir vu mon nom dans la liste diffusée par NKM dans notre arrondissement.
Depuis quelques jours, les rumeurs les plus diverses laissent notamment entendre que j’aurais refusé de figurer dans les 10 ou 12 premières places de cette liste. C’est totalement faux. Je me dois donc aujourd’hui de rétablir la vérité.
Comme responsable de l’UDI dans le 14ème, j’ai facilité l’arrivée de NKM dans notre arrondissement  et je m’en réjouis.
La suite : Philippe Pejo

Agression #homophobe à Paris: un «acte odieux» pour le maire du XIXe arrondissement

75011 - Tractage de l'#UMP-#UDI à Alexandre Dumas

CP de l’association AMELIOR - 2014 : quels engagements en faveur des #Biffins en Île de France ?


Le samedi 8 mars 2014 de 8h à 19h aura lieu le marché des biffins récupérateurs-revendeurs sous la halle du marché Croix de Chavaux à Montreuil, le huitième organisé par l’association AMELIOR en l’espace d’un an. 

C’est en effet en mars 2013 que l’association a initié son partenariat avec la ville de Montreuil, d’abord sur un mode expérimental puis, en 2014, à raison d’un marché par mois. Ceux-ci se déroulent à chaque fois sans encombre, et connaissent même un succès grandissant, tant auprès des biffins (qui sont environ 170 à y vendre) que de leurs acheteurs. L’association y assure l’organisation et la gestion intégrales du marché - placement des biffins adhérents, respect de la charte du biffin, nettoyage du site, mais aussi tenue du stand associatif ou sensibilisation du public. Elle y invite régulièrement divers partenaires de la lutte contre le gaspillage ; ainsi, samedi 8 mars, elle accueille pour la troisième fois l’association Disco Soup sur son marché.


Cette efficacité et ce succès sont satisfaisants mais insuffisants ; l’association fédère en effet aujourd’hui 700 adhérents, dont 500 biffins, originaires de 46 communes d’Île-de-France et de 16 arrondissements parisiens différents. On estime de plus qu’il y a en Île-de-France environ 3000 biffins, la plupart exerçant à Paris à la sauvette et dans des lieux non organisés pour cela, par défaut de reconnaissance de leurs droits et d’écoute de leurs revendications – une place, un marché pour tous. Un marché par mois, dans une seule commune francilienne, est à l’évidence parfaitement insuffisant. C’est pourquoi l’association AMELIOR propose la création de nouveaux marchés dans ces communes d’Île-de-France où résident les biffins – Paris XXe, XIXe, XVIIIe, Xe, XIe, XIIe, Bagnolet, Pantin, Aubervilliers, Romainville, Bobigny, Les Lilas, mais aussi Drancy, Noisy-le-sec, Bondy, Clichy-sous-Bois, Ivry, Vitry… Autant de communes dans lesquelles, à l’approche des municipales, il est urgent pour les élus, et futurs élus, d’envisager la place de la biffe en ville ! Il en va de la lutte contre l’exclusion et de l’égalité des territoires dans l’accès aux dispositifs économiques et sociaux ; mais aussi, de la lutte pour la réduction des déchets et l’emploi.


Car le rôle des biffins dans la ville n’est pas qu’économique. Outre de développer l’emploi pour tous, la solidarité, le lien social, l’inclusion des biffins en ville représente en effet un progrès environnemental. Récupérateurs de biens et matériaux abandonnés encore utilisables, ou recyclables, revendeurs de ceux-ci à bas coût, ils participent tant de la réduction des déchets que de la diffusion de la consommation d’occasion – deux tâches nécessaires en ces temps de crise écologique. Il est donc urgent de soutenir leur activité, l’encourager et la développer, afin de parvenir par la base citoyenne à l’objectif de « zéro déchet ».




C’est dans cet esprit que l’association AMELIOR a intégré la Global Alliance of Waste Pickers, fédération internationale des travailleurs en lutte pour l’inclusion des recycleurs de matériaux recyclables dans la gestion des déchets, et a rejoint Zero Waste France, mouvement pour la prévention des déchets coordonné par le Cniid. C’est dans ce but qu’elle travaille à ses projets – marchés des biffins, mais aussi collecte à domicile et dans la rue, et construction à Bagnolet d’un centre de tri et de recyclage, où les objets et matériaux irréparables sont séparés, triés et envoyés au recyclage. C’est dans cet espoir qu’elle en appelle au soutien de ces projets, dont la réalisation implique des investissements, de la formation et la création de véritables emplois – 2 ont déjà été créés au sein de l’association, mais beaucoup plus sont nécessaires, et ce développement implique d’être soutenu, économiquement mais aussi politiquement. Nous préconisons en effet la définition d’un véritable statut de biffin, permettant aux biffins de jouir de conditions de travail normales, conformes au droit et à l’égalité dû à chaque citoyen.


Le 8 mars étant la journée de défense des droits des femmes, AMELIOR, qui compte une majorité de femmes parmi ses adhérents, tient à réaffirmer sa solidarité avec cette couche de la population qui est de nos jours la première victime des inégalités et de la précarité contre lesquelles elle lutte. L’association rappelle que plus d’un biffin sur deux est une biffine…

Municipales : #PS et #PCF en soirée de noces à Paris

En meeting commun dans le XXe arrondissement, Anne Hidalgo et Pierre Laurent se sont félicités de l’alliance entre leurs deux partis. Au grand déplaisir du Parti de gauche.

Soirée de coïncidences à la Bellevilloise, ce mercredi. A dix-huit jours du premier tour, Anne Hidalgo donnait un meeting dans cette salle du XXe arrondissement, pour soutenir la candidate socialiste Frédérique Calandra. Trois jours seulement après NKM, qui y avait tenu un discours assez musclé à son égard. A côté d’Anne Hidalgo, il y avait, pour la première fois dans cette campagne, le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, dont le parti est allié au PS parisien. Hasard, alors que le XXe est aussi l’arrondissement de Danielle Simonnet, tête de liste du Parti de gauche (PG) ? «Ça n’a rien à voir, conteste un communiste parisien. C’est simplement que Pierre est du quartier.»


75016 - Le #CNIP apporte son soutien à Claude Goasguen (#UMP)



"A toutes les femmes de Paris"



Merci à Joseph Mendy (Method Graphic) qui a accepté de réaliser des portraits "clean art" célébrant les Parisiennes. #8mars

Xecon Uddin : agression homophobe ou agression anti-blanche par une racaille ?



Reflection of Homophobia 


La nuit dernière (3 march 2014-porte de la villette,19em paris) j'attendais le bus pour rentrer à la maison. Il était à peu près 23h. Je fumais en attendant le bus qui avait du retard. Un homme, autour de 23 ans je pense, est venu me voir et m'a demandé une cigarette. 

Je la lui ai donné et ensuite il a essayé d'engager la conversation : d'où je viens, où j'habite, ce que je fais, blablabla. Je n'avais pas envie d'avoir ce type de conversation dans la rue avec un inconnu. J'ai essayé de l'éviter et de ne pas répondre. Même s'il avait une bouteille de bière à la main, il n'était pas saoul. Rapidement, il m'a demandé de l'argent. D'abord 20 euros, puis devant mon refus, 2 euros. J'ai répondu non. Il n'était pas content de ma réponse et il a commencé à me lancer des paroles agressives : « Je sais que t'es un pédé. Pourquoi tu portes une boucle d'oreille ? Et tes cheveux ? Tu es un mauvais croyant... va en enfer sale pédé. » 

Je n'étais pas prêt pour ce genre de situation, je n'ai pas cherché à me battre avec lui, je lui ai juste dit que s'il ne me laissait pas tranquille j'appellerai la police. En l'espace de quelques secondes, son visage a changé et il est devenu très agressif. Il a commencé à m'attraper par la veste. J'ai essayé de retirer sa main et j 'ai demandé de l'aide aux gens qui regardaient ce spectacle. Personne n'a répondu. Il m'a d'abord frappé sur la côté droit de la tête. J'ai cru que c'était un cauchemar et je suis tombé dans la rue. J'ai réussi à me relever mais il m'a frappé de nouveau dans le ventre et dans la nuque. Il m'a finalement frappé au visage avec sa bouteille. 

Je n'ai pas pu protéger mon visage et mon œil droit a été sévèrement abîmé. Je saignais beaucoup et ne pouvais pas ouvrir les yeux. Quelqu'un a finalement appelé les secours qui m'ont emmené à l'hôpital le plus proche. Je n'avais toujours pas réalisé ce qu'il se passait ni ce que j'avais à l’œil. Quand j'ai vu mon visage dans le miroir de l'ambulance j'ai réalisé la brutalité de l'attaque. 

Sur le chemin de l'hôpital je me suis demandé ce que je faisais là. Beaucoup de pensées me sont venues à l'esprit : est ce que c'est de ma faute, parce que je ne lui ai pas donné d'argent ? Est ce que je ne peux pas choisir quoi porter et quoi ne pas porter ? Est ce que mes droits à ma sexualité sont vraiment garantis ? Est ce que je suis vraiment en sécurité dans un pays ou je suis censé bénéficier de la sécurité et d'une égalité de droits ?



Agressions homophobes dans le 19e, ça suffit ! Par Danielle Simonnet (#FrontdeGauche)

Nous avons appris avec horreur l’agression homophobe dont a été victime Xecon Uddin. Etudiant à Paris, réfugié politique et bénévole à l’Inter-LGBT, il a subi des insultes homophobes avant d’être violement frappé au visage alors qu’il attendait un bus porte de la Villette. Cette agression n’est pas un acte isolé. Deux jeunes hommes avaient déjà été violemment agressés en mai dernier au métro Ourq parce qu’homosexuels alors qu’il rentraient chez eux.
Depuis des mois, les mobilisations des opposants au projet du « mariage pour tous », la droite, l’extrème-droite et les franges les plus conservatrices de l’église catholique ont libèré les paroles et les violences à l’encontre des personnes LGBT. L’association SOS-homophobie a recensé une explosion des actes homophobes depuis ses manifestation; Des visuels appelant au meurtre étaient même diffusés par des mouvances d’extrême-droite.
Nous condamnons le plus fermement possible ces actes odieux et ceux qui les alimentent par leurs mobilisation de rue homophobes. 

75012 - Tractage de Benoit Pernin (Union pour agir)

75005 - Tractage du #PS à Monge

75008 - Corine Barlis (#PS) est au marché de la Madeleine

75020 - Tractage du #PS au marché Davout

Affiches anti-#Hidalgo : Nicolas Miguet récidive

L'homme d'affaires et président du Rassemblement des contribuables français (RCF) Nicolas Miguet a diffusé une nouvelle affiche "sauvage" hostile à la candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo. Présentée vendredi à la presse, celle-ci a déjà trouvé sa place depuis jeudi matin dans les rues de la capitale.





Trop de "sport business" à Paris ? Vuillermoz (#PCF) répond aux écologistes d'#EELV

MUNICIPALES 2014 - Christophe Najdovski, candidat EELV à la mairie de Paris, avait emmené metronews dans le 16e pour dénoncer les investissements jugés "bling bling" de la majorité sortante en faveur du sport de haut niveau. L'adjoint aux Sports de Bertrand Delanoë, Jean Vuillemoz, se dit "consterné" et défend son bilan.

Jean Vuillermoz est en colère. L'adjoint PCF aux Sports de Bertrand Delanoë n'a pas goûté aux attaques lancées dans metronews par les écologistes à l'encontre du "sport business" dans la capitale. Lors d'une sortie dans le 16e arrondissement, le candidat EELV aux municipales, Christophe Najdovski, avait dénoncé la part des investissements consacrée au sport de haut niveau - dont la rénovation du stade Jean Bouin et le projet d'extension de Roland Garros - au détriment, selon lui, des équipements de proximité. L'écologiste avait annoncé son intention de sanctuariser deux tiers du budget sport de la Ville au profit du sport de proximité.
Ces annonces ont ulcéré Jean Vuillermoz, qui souhaite défendre son bilan à un mois de sa retraite. "On peut ne pas être d'accord, on ne peut pas dire des choses fausses", attaque l'adjoint aux Sports. "Il propose d'établir un rapport d'un tiers pour le sport de haut niveau et de deux tiers pour le sport de proximité. C'est ce qui a été précisément fait durant cette mandature : 200 millions d'investissements pour le haut niveau, 400 millions pour le sport de proximité. Le candidat EELV ne connaîtrait donc pas le budget qu'il a lui-même voté et contribué à élaborer en étant membre de l'exécutif parisien ?"