mardi 22 décembre 2015

5300 contrats non-conformes ! Le scandale social des #Hôpitaux de Paris #APHP

Grand Paris : @Anne_Hidalgo courtisée... par la droite

La maire de Paris a été approchée par les élus de droite André Santini et Patrick Ollier pour être première vice-présidente de la Métropole du Grand Paris.


La suite : le JDD

75016 - @causeur : "#Migrants: @Anne_Hidalgo, fossoyeuse de Paris"

La moitié de Paris limitée à 30 km/h d’ici à fin 2016

75010 - Place de la République, des migrants afghans

75010 - Portiques #Thalys : la #SNCF prise au piège

La sncf va dépenser 5 millions € par an à mal sécuriser les deux quais de départ du Thalys. Une dépense politique inutile, imposée par Ségolène Royal et que personne, bien sûr, n’a le droit de contester. Et pourtant…




«C’est une usine à gaz », disent les personnels de la SNCF en charge du dossier, « le gouvernement ne s’est absolument pas rendu compte de ce qu’il nous demandait »
Parce que les quais du Thalys n’ont rien à voir avec ceux de l’Eurostar et que les sécuriser est effectivement une épreuve de force. 5 millions d’euros par an pour les deux quais de la gare du Nord, voilà le chiffre révélé hier par Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF.
Rentrons dans le détail. Ce n’est pas l’équipement lui-même qui coûte cher, à peine 200.000 euros par portique et par an (avec le portique, vous avez l’appareil rayon X), la SNCF a décidé dans un premier temps d’en louer 12, 8 sont déployés sur les quais (on s’est donné une marge en cas de panne).


@Anne_Hidalgo propose aux petits Parisiens de profiter des manèges gratuits pendant les vacances

Attentats de Paris: comment soigner le traumatisme psychologique?