jeudi 28 mars 2013
Hollande "le conseiller général" va devoir entendre ses camarades socialistes
La charge du député PS de Paris, Pascal Cherki a surpris par sa violence: "Lorsque l'on est président de la France, on n'est pas conseiller général, on prend la mesure de la situation et on change de braquet." Ses camarades socialistes sont immédiatement montés au créneau pour défendre François Hollande et condamner l'impétueux Cherki.
Source : l'Express
Municipale Paris 2014 : Interview de Douce de Franclieu « je suis une libérale responsable »
Douce de Franclieu |
Sous l’étiquette UMP, mais libérale avant tout, Douce de Franclieu s’oppose sur les idées à Nathalie Kosciusko-Morizet.
La bataille des municipales dans la capitale s’annonce féminine. En êtes-vous satisfaite pour la vie politique ?
Si toutes les femmes étaient libérales… [rires]. J’ai l’impression que les femmes sont aussi étatistes que les hommes. Celles qui se présentent : Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet, Marielle de Sarnez ou encore Cécile Duflot pour les Verts sont étatistes et je suis la seule libérale.
Pourquoi vous présentez-vous ?
Je suis alternativement à Paris et dans le Gers depuis 5 ans et je n’avais pas l’intention de me présenter dans la capitale. Mais j’ai pris cette décision à l’annonce de la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet car elle représente selon moi un symbole d’interventionnisme. Bertrand Delanoë et les Verts ont lentement anesthésié la ville sur le plan économique. Je crains qu’avec Nathalie Kosciusko-Morizet les choses ne s’arrangent pas et je ne lui fais pas plus confiance. Elle a défendu le principe de précaution qu’elle a fait inscrire dans la constitution avec la charte de l’environnement. C’est au nom de ce principe qu’elle a décidé de beaucoup de lois, soi-disant pour sauver la planète, qui ont eu pour effet de gripper l’économie. Le principe de précaution a tué l’esprit d’innovation.
Et si Roland-Garros s'installait sur l'autoroute A13 ?
Le conseil municipal de la ville de Paris a demandé à la Fédération française de tennis de commander une étude sur l'hypothèse d'une couverture partielle de l'autoroute A13 et de l'avenue de la Porte d'Auteuil, proposée par des associations dans le cadre d'un projet alternatif pour l'extension de Roland-Garros, selon Eurosport.fr.
La Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France, les Vieilles maisons françaises et France nature environnement avaient présenté début mars un projet alternatif à celui imaginé par la FFT pour l'extension et la modernisation du stade de tennis. Ce projet prévoit de couvrir en partie l'A13, ce qui permettrait d'éviter de détruire des serres du jardin botanique du Bois de Boulogne.
Les agents de la Ville absents en moyenne 20 jours par an
La chambre régionale des comptes chiffre le coût de l'absentéisme à 160 millions d'euros.
Absentéisme «colossal» pour les uns, «inouï» ou encore «endémique» pour les autres. Durant le Conseil de Paris, l'opposition a vertement critiqué le manque d'assiduité des personnels de la Ville, lors de la présentation d'un rapport de la chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France sur la gestion prévisionnelle des ressources humaines de la municipalité.
NKM, Hidalgo, Dati, Sarnez : ça se bouscule à Paris
A un an des élections municipales, la bataille pour la mairie de Paris a déjà débuté. Pour succéder à Bertrand Delanoë, en poste depuis 2001, ils sont déjà dix à avoir officialisé leur candidature.
Jeudi, la vice-présidente du Modem Marielle de Sarnez a annoncé son intention d'être candidate aux municipales 2014 à Paris, qui se dérouleront au mois de mars de l'année prochaine. Cette candidature porte à dix le nombre de candidats officiellement déclarés. Avec un constat : on s'oriente vers une élection très féminine.
Nathalie Kosciusko-Morizet, la favorite de l'UMP
La députée-maire de Longjumeau a officiellement annoncé sa participation aux primaires de l'UMP, qui se dérouleront le 31 mai prochain. Après avoir longtemps envisagé de soutenir François Fillon, NKM a décidé de sauter le pas après le renoncement de l'ancien Premier ministre. Grande favorite à l'UMP, l'ancienne ministre de l'Ecologie a reçu le soutien de nombreux élus UMP parisiens, dont Fillon, Goasguen, Lamour et Debré. Reste désormais à gagner les primaires (ouvertes à toutes les étiquettes de l'actuelle opposition municipale : UDI, UMP, libéraux, CNI, PCD) et surtout, essayer d'en finir avec son image de “bourgeoise-bohème” que certains veulent lui coller. Ah oui, et essayer de retenir le prix du ticket de métro...
Douce de Franclieu, l'inconnue aux déclarations fracassantes
"Je ne peux accepter de laisser Paris sous la direction d'un tel cerveau, nouvel exemple catastrophique de ce que la France produit comme élite politique inadaptée." Douce de Franclieu, jamais avare de déclarations polémiques, a déjà méchamment taclé NKM. "Atterrée par la volonté de l'UMP de pousser la candidature de Mme NKM à la tête de la Primaire pour Paris, M. Fillon ayant décliné et Mme Dati et d'autres ayant dit vaguement oui, j'ai décidé de présenter la mienne à MM. Jean-François Copé et Philippe Goujon, avant de retourner dans le Gers". On a hâte de voir la suite pour cette farouche opposante au "Mariage pour tous".
Paris adopte la réforme des rythmes scolaires
Le passage à la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2013 coûtera 40 millions d'euros.
Dès la rentrée prochaine, les petits Parisiens prendront donc le chemin de l'école le mercredi matin. Les mardis et vendredis, le temps des «apprentissages scolaires» s'achèvera à 15 heures pour laisser ensuite la place, jusqu'à 16 h 30, aux fameuses «activités périscolaires», gratuites et non obligatoires.
Ian Brossat: «Je vis mon combat pour les droits LGBT comme une dimension essentielle de mon engagement politique»
Ian Brossat, président du Groupe communiste au Conseil de Paris et ouvertement gay (il avait fait son coming-out sur Yagg), vient d'être chargé des questions LGBT au sein de la direction nationale du PCF. Il explique à Yagg quel sera son rôle et les combats qu'il entend mener.
Comment voyez-vous votre rôle en tant que chargé des combats LGBT au sein de la direction nationale du PCF? Je suis militant au Parti communiste depuis que j'ai 17 ans. J'en ai 32 aujourd'hui. Et j'ai toujours considéré que ce combat est au cœur de mon engagement communiste. Être communiste, c'est lutter pour l'émancipation humaine. Or il n'y a pas d'émancipation humaine tant que les individus ne peuvent pas aimer librement, tant que nous ne disposons pas tous des mêmes droits.
Vous êtes ouvertement gay. Est-ce la raison pour laquelle vous avez été nommé à ce poste? Je ne pense pas. Ce qui est vrai, en revanche, c'est que je vis avec un garçon depuis bientôt 12 ans et que cela m'a conduit à m'intéresser aux combats LGBT. Mais heureusement, il n'y a pas que les homos ou les lesbiennes qui portent ces combats-là au sein du Parti communiste!
Rachida Dati imite Nabilla dans la Boîte à questions
Dans la Boîte à questions de ce mercredi, Rachida Dati a elle aussi imité Nabilla.
Source News de Star
Source News de Star
Rachida Dati s'en prend à Michel Denisot en direct
Mardi soir dans Le Grand Journal de Canal +, Rachida Dati n'a pas apprécié que Michel Denisot lui coupe la parole. Sa réponse est alors cinglante : "Vous vous en foutez de ce que je raconte ?
Source TV Programme
Source TV Programme
Mairie du Ve : Jean Tiberi montre les dents à NKM
Ça grince dur entre le maire du Ve arrondissement de Paris, Jean Tiberi, et la favorite à la primaire UMP dans la capitale, Nathalie Kosciusko-Morizet. La cause : la seconde a ouvertement fait savoir qu’elle s’opposait à ce que le premier soit de nouveau candidat à sa succession dans le Ve en 2014.
Municipales parisiennes: NKM lance sa campagne de parrainages dans le VIIIe
Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite de la primaire de l’UMP pour désigner son candidat à la mairie de Paris, a lancé mercredi soir dans un café du VIIIe arrondissement sa campagne de parrainages, en se faisant le chantre d’une démocratie «ouverte», où chacun «peut pousser la porte».
«J’ai choisi pour cette précampagne de ne pas faire une précampagne de meetings mais de cafés (...) Quand on fait un meeting, on peut avoir des salles très remplies par des militants, on est dans des endroits où on ne vient que pour le meeting. Ce ne sont pas des lieux ouverts (...) Une primaire ouverte c’est tout le contraire de ça. C’est la possibilité donné à chacun de devenir acteur de la politique (...), de pousser la porte», a déclaré l’ancienne ministre dans son propos liminaire.
Inscription à :
Articles (Atom)