jeudi 14 mars 2013

Ce qui se joue avec la candidature de NKM


La candidature de la maire de Longjumeau à la primaire parisienne est bien de nature à modifier la donne des municipales à Paris et au-delà celle de la droite française.
Nathalie Kosciusko Morizet a de sérieux atouts pour raccorder la droite avec l’électorat parisien. Depuis sa très rapide ascension, elle est parvenue à s’identifier à des thèmes modernes et porteurs. Elle a défendu une écologie de droite assurant, bravache, que « l’écologie est à son origine de droite »… laissant perplexe une partie des militants de son camp. Elle a gagné sa place au gouvernement comme secrétaire d’État à l’Écologie auprès de Jean-Louis Borloo ; mieux, elle y gagnait ses galons de « vraie » écolo. Une bonne image qui ne la quittera plus.

Le jour où Anne Hidalgo a zappé le "Social Club"

Et si le slogan d'Anne Hidalgo n'avait pas été "Oser Paris", mais une phrase beaucoup plus évocatrice de la vie parisienne ? Une formule comme... le "Paris Social Club" ? Jean-Louis Missika, actuel adjoint au maire chargé de l’innovation de Bertrand Delanoë, et possible directeur de campagne de la candidate à la mairie de Paris, avait envisagé cette formule so trendy, assure L'Express, dans son édition du 13 mars.

La petite cuisine de Dati

L'ex-garde des Sceaux assure "qu’elle ira jusqu’au bout" face à Nathalie Kosciusko-Morizet

Source : la Lettre A

NKM souhaite des listes communes avec l'UDI pour les municipales à Paris


Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris, a "souhaité" mercredi des "listes communes avec l'UDI" pour les municipales de la capitale.
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris, a "souhaité" mercredi des "listes communes avec l'UDI" pour les municipales de la capitale.
Alors que l'éventualité d'une candidature de Rama Yade pour l'UDI est avancée, Mme Kosciusko-Morizet a souligné auprès de quelques journalistes qu'elle avait "toujours bien travaillé avec Rama". Les deux femmes ont été ministres sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. 

Douce de Franclieu, libérale, candidate à Paris

«Atterrée par la volonté de l'UMP de pousser la candidature de Mme NKM à la tête de la Primaire pour Paris, M. Fillon ayant décliné et Mme Dati et d'autres ayant dit vaguement oui, j'ai décidé de présenter la mienne à MM. Jean-François Copé et Philippe Goujon, avant de retourner dans le Gers. Une maison dans le Gers, le travail à Paris, c'est le sort de beaucoup de Gersois, de beaucoup de Français, de gauche comme de droite
Je ne peux accepter de laisser Paris sous la direction d'un tel cerveau, nouvel exemple catastrophique de ce que la France produit comme élite politique inadaptée, qui ne s'est manifestée depuis 10 ans que par des paroles et des actions bien semblables à celles de M. Delanoë et des Verts qui rongent Paris, ville encore capitale à l'essor de la France. Le Gers et la France méritent que Paris vive. Longjumeau a besoin de Mme NKM»

NKM prône "l'autonomie’" des écoles


"Celle qui brigue la mairie de Paris se dit favorable à une augmentation des salaires enseignants "de 20 à 30%", couplée à une autonomie des établissements."


NKM, le métro Bonne Nouvelle et la médiasphère parisienne




Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de l'UMP pour la mairie de Paris, a choisi son QG de campagne parisien, et c'est un quasi-événement médiatique. La candidate s'est réjoui par avance, rapporte Le Lab, des jeux de mots taquins que les journalistes ne manqueront pas de faire à propos de la station de métro, Bonne-Nouvelle (sur les lignes 8 et 9), qui jouxte le futur local (avis aux commentateurs qui bouent déjà derrière leur écran: vous trouvez cette intro trop parisiano-centrée? vous allez adorer ce qui suit).


Source Janol Apin