samedi 27 juillet 2013

Collages estivaux de l'#UDI XXeme arr

Je suis pour la création d’un Grand Paris

Le débat faisant rage, je me permets de donner mon opinion sur le sujet.
En ce qui me concerne, je suis pour la création d’un Grand Paris, Grand Paris qui se doit de supprimer les intercommunalités actuelles, dont Sud de Seine.
Même si je suis conscient que certaines intercommunalités, comme GPSO, font des efforts pour rationaliser les dépenses et pour être transparentes dans les conseils municipaux, les intercommunalités n’ont rien à envier au monstre bureaucratique et antidémocratique du futur Grand Paris dénoncé en particulier par Jean Christophe Lagarde.
Jean Christophe Lagarde dénonce en plus :
« Ce projet supprime toute autonomie des maires dans les communes. Ils n’auront plus de réel pouvoir ».
Je tiens à signaler que c’est déjà le cas pour Malakoff.
Les décisions importantes pour Malakoff ne se prennent pas au conseil municipal, elles se prennent au conseil communautaire de Sud de Seine, agglomération regroupant Malakoff, Clamart, Bagneux et Fontenay-aux-Roses.
Je rappelle que Sud de Seine est également anti-démocratique, le Modem n’a pas eu le siège d’opposition de Clamart, malgré son bon score, et il a eu l’unique siège d’opposition de Fontenay (au moins au début) malgré le fait que l’UMP ait fait un meilleur score.

Arnaqueurs et pickpockets s'installent à Paris

Particulièrement visés, les touristes asiatiques se voient déconseiller par leurs agents de prendre le métro ou de sortir de leur hôtel en soirée.

«Avec les vacanciers qui affluent, ils sont en train de revenir!» L'agent du Louvre, qui souhaite témoigner anonymement, est formel: pickpockets et voleurs sont bel et bien de retour aux abords et dans l'enceinte du célèbre musée.
En avril dernier, le personnel avait bloqué l'accès du monument en guise de protestation contre les larcins récurrents. Face à un tel mouvement de grogne, la Préfecture de police annonçait la mise en place de 26 mesures et le déploiement de 200 policiers sur les zones touristiques les plus touchées de Paris.
Les chiffres repartent-ils désormais à la hausse? La Préfecture ne souhaite pas communiquer sur le sujet avant la semaine prochaine. 

Parlons-en de Brétigny...

Je suis frappé de l'efficience avec laquelle le politiquement correct s'est échiné à masquer la réalité des évènements qui se sont déroulés à Brétigny.
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre : la racaille était là et elle a vu une opportunité de s'engraisser sur les cadavres et les agonisants.
La bien-pensance peine à imaginer un tel scénario qui pour ma part ne m'étonne nullement. Je connais trop bien les pourritures qui peuplent les cités pour ne pas être supris et les témoignages que la presse s'est bien gardée de publier sont encore en-dessous de la réalité.
A vrai dire, il y a une espèce de culpabilité qui frappe même les blogues de droite qui ne laisse de m'étonner : Authueil, par exemple, appelle à refonder la politique de la ville, jugeant que la barbarie se développe sur le lit de la misère.
Toute tentative d'établir une vérité tout ce qu'il y a de plus crue se heurte au droitdelhommisme dégoûlinant de bonne conscience, abondant en hyperboles et épithètes du champ lexical de l'indignation : nauséabond, immonde, gerbant, indigne, voilà des adjectifs qui plaisent bien à la gauche morale et même au-delà puisque la droite n'ose plus rien dire.

NKM se rend en Israël. Objectif : Innovation !

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, se rend en Israël. L'innovation israélienne au cœur de sa visite

Après Washington et Londres, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris poursuit ses voyages d’étude dans les villes du monde. Ainsi, elle se rendra du 30 juillet au 1er août en Israël (Jérusalem, Tel-Aviv, Haifa).

Salle de shoot à Paris : "Parents contre la drogue" porte plainte

Islamophobie : l’iftar antifasciste à Paris interdit


L’iftar antifasciste qui devait se dérouler ce samedi 27 juin sur le Parvis de Montparnasse, à Paris, a été interdit sur décision de la préfecture, a-t-on appris auprès des organisateurs vendredi soir. 

« Le fascisme d’État a encore frappé. La préfecture de police de Paris, de manière complètement abusive et arbitraire, nous a informé ce soir d'un arrêté préfectoral d'interdiction de l'iftar antifasciste », ont-ils communiqué. 

Le collectif a annoncé sa décision de contester « dès la première heure » l’arrêté d’interdiction en référé devant le tribunal administratif. 

« En attendant la décision du tribunal et pour des raisons de sécurité »l’action n’est pas maintenue sous sa forme initiale. A la place, une conférence de presse sur le parvis de la Tour Montparnasse se tiendra à 20h30. 


Source : Saphir News


NDLR : L'iftar (en arabe : إفطار) est le repas qui est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de ramadan, source Wikipedia

Taxis Parisien vs voitures de tourisme avec chauffeur (VTC)

Quelle belle illustration de soumission à un lobby existant !

Les taxis menacent de bloquer la ville de Paris si le gouvernement ne fait rien contre les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) qui se développent à toute vitesse, et hop ! Le gouvernement édicte une source le Point).
réglementation contraignante et ridicule : un projet d'arrêté pour contraindre les VTC à respecter un délai minimal de quinze minutes entre le moment où le client réserve et celui où il est pris en charge serait sur le point de voir le jour (

Si c'est vrai, c'est vraiment révélateur de la vision gouvernementale en matière du fameux "intérêt général".

Surtout, c'est pour les taxis que la situation est en réalité la plus critique. Pourquoi ? 

Certes, les VTC peuvent constituer à très court terme une concurrence pour les taxis qui, eux, ont acheté une licence. Ça, c'est ce qui se voit. 
Mais ce qui ne se voit pas, c'est les choix de long terme des parisiens et des touristes. 

Les 5 adresses pour fêter le «royal baby» à Paris

Le petit George Alexander Louis vient de faire son arrivée dans la famille royale britannique. Voici nos meilleures adresses british pour célèbrer sa naissance dans la capitale. 



Après d'attente insoutenable, le fils du prince William et de Kate Middleton a vu le jour, lundi, à Londres. Pour fêter comme il se doit l'arrivée du petit George Alexander Louis, voici cinq adresses typiquement british à Paris. Cheers! 

Pour un afternoon tea: Rose Bakery Rendez-vous organic et healthy prisé des foodies parisiens - en témoignent les queues chaque week-end à l'heure du brunch -, Rose Bakery a ouvert, ce printemps, une quatrième adresse - après la rue des Martyrs (IXe), la rue Debelleyme (IIIe) et la Maison Rouge (XIIe) - au deuxième étage du Bon Marché.. 

Pour la pause déj: Pret A Manger Comme tout Londonien qui se respecte, pour la pause déj, filez chercher un sandwich ou une salade chez «Pret». L'enseigne de restauration rapide haut-de-gamme, qui compte plus de 250 points de vente en Angleterre, a débarqué à Paris en janvier dernier (La Défense). Quatre autres restaurants ont ouvert depuis - rue Marbeuf (VIIIe), avenue de France (XIIIe), So Ouest (Levallois-Perret) et Petit Champs (Ier)-, et deux sont prévus prochainement - rue Montmartre (IXe)



Immobilier : les prix résistent à Paris et dans sa région malgré un nombre de ventes limité

Selon les chiffres des Notaires de Paris-Ile-de-France, les prix de l'immobilier francilien restent stables sur la période de mars à mai 2013. En revanche, le nombre de vente reste limité. Un recul des volumes plus marqué à Paris et dans les Yvelines. 

La stabilité des prix continue à caractériser le marché immobilier francilien. Si l'on compare la période de mars à mai 2013 avec la même période en 2012, les prix des logements anciens ont baissé de 1 % en moyenne en Ile-de-France. Une tendance légèrement plus marquée à Paris (-1,3%), en Seine-et-Marne (-1,7%) et dans l'Essonne (-1,5%). A l'inverse, en Petite Couronne, les variations sont très faibles. Seulement - 0,4 % dans les Hauts-de-Seine.  

Prix médian au m² à Paris : 8240 euros

En évolution trimestrielle, les prix au mètre carré restent globalement élevés. A Paris, il s'établit à 8 240 euros, soit 20 euros à peine de différence par rapport au trimestre dernier (8 260 euros). A noter toutefois une baisse de l'ordre de 2,6 % par rapport à août 2012, lorsque le m² culminait à 8 460 euros dans la capitale


La suite  Votre Argent

Paris : une fillette embarquée à la fourrière

Elle ne s’est quasiment rendue compte de rien. Une fillette de 10 ans, qui dormait vendredi soir dans la voiture de sa maman stationnée sur les Champs-Elysées, s’est retrouvée... à la préfourrière de la porte Pouchet, dans le 17e arrondissement de Deux mésaventures similaires s'étaient produites en avrilL'action des équipes chargées de l’enlèvement des véhicules est à nouveau pointée du doigt.

 
Vendredi, il était un peu plus de 22h30 lorsque la mère de famille a voulu effectuer une course rapide dans le magasin FNAC situé sur la plus belle avenue du monde, ouvert en nocturne. La maman ne veut pas réveiller sa fille. Elle laisse sa  moteur tournant, pour que la climatisation puisse continuer à fonctionner. Moins de dix minutes plus tard, selon les premiers éléments de l’enquête, elle ressort du magasin, et constate que sa voiture a disparu. C’est le fourriériste qui se rend compte un peu plus tard de la méprise, au moment où il enlève le véhicule de son camion-plateau pour le déposer dans le parc fermé de la pré-fourrière Pouchet. La maman a pu retrouver sa fillette dans la foulée.


Une fillette, endormie dans la voiture, se réveille à la fourrière

Sa mère avait stationné sa voiture sur les Champs-Elysées, le temps de faire une course rapide...

Une nouvelle boulette qui pourrait faire repartir la polémique. Vendredi soir, un fourriériste a embarqué à la préfourrière de la porte Pouchet, dans le 17e arrondissement de Paris, une voiture où dormait une fillette de 10 ans, stationnée illégalement sur les Champs-Elysées, rapporte Le Parisien.
Vendredi peu après 22h30, une mère de famille stationne son 4X4 près du magasin Fnac situé sur les Champs-Elysées pour y faire une course rapide, raconte le quotidien, qui précise que la maman ne veut pas réveiller sa petite fille, et laisse le moteur tourner pour que la climatisation puisse continuer à fonctionner. Lorsqu'elle ressort moins de dix minutes plus tard, la voiture a disparu.

Taxis contre voitures de tourisme avec chauffeur : le combat continue

Le 27 juin dernier, les taxis parisiens devaient immobiliser toute la capitale en se mettant en grève. Motif : la concurrence "déloyale" des VTC. Une intersyndicale s'était constituée, exigeant pour les VTC un délai de deux heures entre la réservation et la prise en charge du client. Après réunion avec le ministère de tutelle (l'Intérieur), le ministère du Tourisme et le cabinet du Premier ministre, le délai a été ramené à quinze minutes. La grève a été annulée. Curieusement, le mot d'ordre d'annulation de l'intersyndicale a été lancé sur les terminaux radio taxis provenant des centrales de réservations. Un projet d'arrêté pour contraindre les VTC à respecter ce délai minimal de quinze minutes serait sur le point de voir le jour.

qu'est-ce qui "défrise" les taxis ? Les VTC travaillent à la commande par le biais d'une application sur smartphone. Et ça marche, les clients sont servis dans les dix minutes. Ils peuvent voir sur leur appli où se trouve la voiture et savoir quand elle arrive. Et c'est bien parce que l'on ne trouve pas de taxis à Paris que les quelques sociétés de VTC cartonnent. 

Ballade à Montparnasse

Samedi 27 juillet 2013 : Montparnasse et la bohème.

Balade dans le Montparnasse artistique, ses cafés, ses ateliers, ses anecdotes. Rendez-vous devant La Coupole (102, bd Montparnasse, 75014, à 50 m du M° Vavin), à 15h30. Tarif : 11 euros.

Source : Paris 14 info Brune-Chatillon

Caresche (PS) : la Métropole de Paris, "une véritable révolution"

Le député de Paris PS Christophe Caresche estime mardi dans une interview au site internet metronews.fr que la création de la Métropole du Grand Paris représentera une "véritable révolution", qui devrait mener à terme à une fusion ou une disparition des départements.


Orage sur la région parisienne

Orage à Paris