dimanche 27 octobre 2013

Conférence de presse d'Anne #HidalGO (#PS) et de Ian #Brossat (#PCF)


Conférence de presse d'Anne Hidalgo et de Ian... par AnneHidalgo

Pierre-Yves Bournazel (#UMP) : « #NKM est prête »

Pour le porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet, les classes moyennes sont «les grandes sacrifiées» de l'ère Delanoë. 

Les faits - Conseiller UMP de Paris, le Corrézien Pierre-Yves Bournazel, 36 ans, est le chef de file de la droite pour les municipales des 23 et 30 mars 2014 dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Il est aussi porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Franck Margain s’exprime sur les #GayGames, Ian Brossat, #Leonarda et l’avenir du #PCD.

Toute l’équipe de Nouvel Arbitre ne pouvait que s’interroger sur la réaction de Franck Margain au soutien affiché par NKM aux Gay Games. Nous l’avons donc rencontré afin qu’il explique sa position vis à vis des déclarations de la candidate à la mairie de Paris. Un entretien qui aborde également les questions d’immigration, les propos scandaleux de Ian Brossat épigone de la bien pensance de la gauche parisienne. Enfin les élections internes du Parti Chrétien Démocrate sont abordées.

#Paris2014 : Le #MoDem en campagne pour Marielle de Sarnez ce week end

#NKM (#UMP) et la guérilla des centres

L'UMP aimerait faire liste commune avec le MoDem et l'UDI à Paris au premier tour. Mais ça coince. 

 "C'est pire que Les Feux de l'amour!"… La droite parisienne ne sait plus comment gérer ses alliés du centre dans la capitale. Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, tient absolument à présenter des listes communes UMP-MoDem-UDI dès le premier tour en mars prochain. Des négociations sont en cours depuis plusieurs semaines. Sauf que l'UDI Paris est en train d'imploser. Entre Marielle de Sarnez du MoDem et NKM, un accord existe depuis un mois et demi : la chef de file du MoDem Paris s'efface dans le 14e, sa terre d'élection (*) ; son bras droit, Jean-François Martins - seul élu MoDem de Paris -, est nommé numéro 2 sur la liste de NKM. Et Marielle de Sarnez se retrouve numéro 2 dans le 6e. Problème : le maire copéiste sortant, Jean-Pierre Lecoq, ne l'entend pas de cette oreille. "Je n'ai eu aucun contact, ni de près, ni de loin, avec le MoDem, dit-il. Les conditions ne sont pas réunies aujourd'hui."


La suite : le JDD

* NDRL : Marielle de Sarnez a été élue dans le XIVe mais a démissionné de son mandat le 11 avril 2010 (source parisxiv.com)

#Paris2014 : L'#UMP en campagne pour Nathalie Kosciusko-Morizet #NKM ce week end








#Paris2014 : L'#UDI en campagne pour Christian Saint-Etienne #CSE2014 ce week end









L'embourgeoisement de Paris est-il exagéré ?

#Paris2014 : le #PS en campagne pour Anne #HidalGO ce week end

Pour #NKM (#UMP), #HidalGO (#PS) "n'assume pas" d'être dans la majorité

La candidate UMP à la mairie de Paris juge que sa rivale PS veut "se carapater" face aux difficultés de l'exécutif. Elle "n'assume pas ce qu'elle est", lâche-t-elle.


La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo veut "se carapater" et "prendre de la distance avec ceux auxquels elle doit tout" alors que le gouvernement est en difficulté, accuse dimanche 27 octobre son adversaire UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans une interview au "Parisien". Interrogée sur le fait que Anne Hidalgo avait dénoncé "l'agressivité" de la campagne de NKM, la candidate UMP assène : "Moi, je suis franche, alors qu'à gauche, il y a beaucoup d'hypocrisie". "J'ai en face de moi une candidate qui n'assume pas ce qu'elle est. Ca va mal au gouvernement, alors elle veut se carapater, prendre de la distance avec ceux auxquels elle doit tout". "Anne Hidalgo, ce n'est pas un soldat avec qui je monterais au front, surtout pas dans le dos", attaque Nathalie Kosciusko-Morizet.

La candidate UMP réserve également quelques coups à François Hollande, accusé notamment de ne pas être au "niveau" de sa fonction. "Je ne me réjouis pas de voir l'état dans lequel est le président de la République, et son total manque de crédibilité", déclare Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée sur l'impopularité du chef de l'Etat dans les sondages.

La suite : Nouvel Obs

Parisiens, donnez votre avis sur le travail de nuit ou du dimanche