vendredi 24 juillet 2015

Première opération immobilière sur une future gare du #GrandParis

Nexity, associé aux architectes Michel Guthmann, 5+1AA et au paysagiste Base, a remporté la première consultation lancée par la Société du Grand Paris pour développer un projet immobilier connexe à une gare du Grand Paris Express. Le promoteur va réaliser 22 000 m2 de logements et de bureaux aux abords immédiats de la gare de Créteil L’Echat, sur la ligne 15 sud du futur métro automatique. Livraison prévue en 2022 en même temps que l’ouverture de la ligne.


La suite : le Moniteur

Découvrez le rapport d'activité 2014 de la Ville de @Paris

Rencontre avec @FrancoisFillon au sujet des #Chrétiens d'Orient et de #Daech

#Crimée : @YvesPDB Pozzo di Borgo (@UDI_off) suscite la polémique



@PSG_inside : Live Training in New York

La #LoiRenseignement ne suscite pas de commentaire au @partisocialiste

@Paris débloque une aide d’urgence pour #Athènes

Elle poste la photo d'un exhibitionniste dans le métro et permet son identification


Voir également : Facebook 

#LoiRenseignement : à quoi sert le conseil constitutionnel ? demande @Contrepoints

Les sportifs doivent-ils révéler leur orientation sexuelle ?

#SDF, il distribue son CV dans le métro et décroche un CDI

Lionel Hagège, sans domicile, a distribué son CV dans le métro. Après quelques jours, l’homme a décroché un emploi.

C’est le genre de belles histoires qui redonnent foi en l’humanité : Lionel Hagège, un sans-domicile avait pris l’initiative de distribuer son CV dans le métro parisien. Grâce aux réseaux sociaux et à une mobilisation étonnante, l’homme a finalement trouvé un travail. Tout a commencé en début de semaine, quand Lionel Hagege décide de distribuer son CV dans le métro parisien. Une jeune femme, émue par cette initiative décide de partager le curriculum sur Twitter. Résultat ? Son tweet est partagé plus de 5000 fois et commence à intéresser les sites médias.


La suite : Marie-Claire

75003 - @JackyMAJDA voudrait plus de coming out dans le football


Voyage en Crimée : la polémique @YvesPDB Pozzo di Borgo (#UDI)

Qui sont les candidats aux #Regionales2015 ?

Listes







Liste Nicolas Dupont-Aignan(DLF)





Liste Emmanuelle Cosse(EELV)






Liste Alda Pereira-Lemaitre(FDES)






Liste Wallerand de Saint-Just (FN)







Liste Jean-Claude Delarue(LDU)
Liste Nathalie Arthaud (LO)
Liste Valérie Pécresse (Les Républicains)






Liste Aurélien Véron (PLD)
Liste Claude Bartolone (PS)







Liste Pierre Laurent (FdG)


Source : Wikipedia

75011 - @Cadredevie_bsm "le marché sauvage fait toujours le plein place Jean-Ferrat"

75018 - Rénovation de la station #ChâteauRouge : les gros travaux ont commencé

A l'issue des travaux préparatoires menés par les services de la voirie (DVD) d'avril à juin 2015, qui devaient permettre au niveau du carrefour du Château Rouge la réalisation des travaux et l'aménagement des installations de chantier (modification de l'éclairage public, dépose de mobilier urbain, dépose de la fontaine de Wallace, etc...), la RATP a démarré le 7 juillet 2015 les travaux proprement dits de rénovation de la station Château Rouge pour une durée prévisionnelle de 26 mois. Ce calendrier respecte bien le planning présenté lors de la réunion publique du 16 avril 2015, ce qui est positif.


@JOParis2024 : les conseils de Masato Mizuno

#LoiRenseignement : qu'a voté @Denis_Baupin (@EELV_Paris) ?

Orly: le trafic de l'Orlyval totalement interrompu

75004 - Quand la déléguée de @Nous_Citoyens Paris, élue avec le PS, retweete @anne_hidalgo

Quand Le Corbusier voulait détruire #Paris

«Le Plan voisin» est un projet fou dans lequel l’architecte prévoyait de raser la rive Droite de Paris pour bâtir dix-huit gratte-ciel de 60 étages pouvant accueillir jusqu’à 700 000 personnes.




Charles-Edouard Jeanneret (1887-1965), dit Le Corbusier, est à l’honneur au Centre Pompidou jusqu’au 3 août 2015, dans le cadre de l’exposition «Mesures de l’homme». Architecte et urbaniste de génie pour certains, fasciste et antisémite pour d’autres, le Franco-Suisse suscite toujours la controverse cinquante ans après sa mort. 

«Le Plan voisin», où il rêvait de détruire une partie du Paris historique pour laisser place à une modernité bien bétonnée au caractère totalitaire. Imaginez-vous déambulant le long de la rive droite de Paris: le quartier des Halles, les hôtels particuliers du Marais et le boulevard Sébastopol imaginé par Haussmann ne seraient plus. De la place de la République à la rue du Louvre, de la gare de l’Est à la rue de Rivoli, s’étale un quartier d’affaires de 240 hectares. De la rue des Pyramides au rond-point des Champs-Elysées et de la gare Saint-Lazare à la rue de Rivoli se dresse le quartier résidence. Dix-huit gratte-ciel immenses et cruciformes, pouvant loger jusqu’à 700 000 personnes, y sont dressés.



La suite : le Figaro

75008 - @LECUYERCatherin (@Republicains_75) attend une nouvelle école pour le 8eme

@PSG_inside : Laurent Blanc s’agace des obligations marketing de ses joueurs

Les journalistes et les acteurs du numérique dénoncent l'adoption de la #LoiRenseignement

Les centristes et les libéraux dénoncent l'adoption de la #LoiRenseignement





L'extrême gauche et la gauche radicale dénoncent l'adoption de la #LoiRenseignement




#LoiRenseignement : la décision du Conseil Constitutionnel attriste le barreau de Paris

"Les mesures de la loi dite renseignement, ne serviront pas à éviter le terrorisme. Les drames récents, qui ont endeuillé notre pays, le démontrent sans exception depuis l'affaire Merah. 
Mais elles donneront raison à ceux qui veulent déstabiliser notre démocratie, en particulier lorsque les mesures qui viennent d'être déclarées constitutionnelles ont pour périmètre non pas le terrorisme mais toute la délinquance organisée"

Plainte d'@Anne_Hidalgo : un responsable de @1RiposteLaique convoqué pour mise en examen

@CgtDac : "Dans la vraie vie, @Anne_Hidalgo ne « like » pas les #syndicats"

75018 - Yacoub, 27 ans, un des migrants de #Pajol


La suite : Mediapart 

75010 - Stop Monop : lettre ouverte à Remi Feraud (#PS)

L’association Stop Monop publie une lettre ouverte au Maire Remi Feraud sur le nouvel immeuble à l’angle  des  rues du Faubourg du Temple et Bichat


Que l’appel à candidatures visant à « retenir, pour la commercialisation des cinq locaux » de l’immeuble de Paris Habitat à l’angle des rues du Faubourg du Temple et Bichat, « des activités présentant un intérêt direct pour les habitants du quartier, viables économiquement, et illustrant la recherche d’une économie responsable » ait été déclarée close le 15 juillet, comme indiqué sur le site de Paris Habitat, ou que la clôture ait été repoussée au 24, comme indiqué sur le site de la Mairie du 10e, force nous est de reconnaître l’échec de nos efforts auprès des élus pour obtenir enfin la baisse des loyers seule à même de supprimer la contradiction entre l’intérêt des habitants et la viabilité économique.

Malgré les promesses de Ian Brossat le 20 avril, nous n’avons eu aucun retour de sa part.
La période estivale se prête mal à un appel à la remobilisation, alors que nous attendons toujours des nouvelles des résultats de l’appel à candidatures.

En ce jour qui a vu le démontage de l’une des deux grues du chantier, une des membres actives du collectif, ne pouvant se résoudre au silence, a néanmoins adressé une lettre à Rémi Féraud, maire du 10e arrondissement, membre du bureau national du PS et président du groupe socialiste au Conseil de Paris :




#Paris est-elle #JeSuisMaroua ?


Un double attentat suicide a été perpétré mercredi 22 juillet à Maroua, dans l’extrême nord du Cameroun. « Une femme est entrée dans le marché central comme si elle vendait des dattes et s’est faite exploser à 14 h 25 au niveau du marché aux tissus », raconte un officier joint sur place. « Puis six secondes après, dans les environs immédiats, là où sont déchargés les camions, une autre femme s’est faite exploser », précise-t-il.
Le bilan, toujours évolutif mercredi soir, de cet attentat attribué à Boko Haram est officiellement de 13 morts, dont les deux terroristes, et de 32 blessés, certains très grièvement touchés. Il aurait pu être bien supérieur s’il avait été commis aux heures d’affluence matinale. Les auteurs de l’attaque sont « deux fillettes de moins de 15 ans » affirme le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakary. L’officier du Bataillon d’intervention rapide (BIR) précédemment cité donne aux jeunes filles quelques années de plus.



#LoiRenseignement : la décision du CC fait réagir

Le Conseil Constitutionnel valide largement la loi Renseignement