mercredi 24 avril 2013

Paris : le retrait de Rachida Dati soulage l'UMP

Certains cadres du parti s'inquiétaient du coût important d'une primaire. D'autres craignaient de voir étaler de nouvelles divisions au sein de la droite.



Source : le Figaro

Municipales : les bus diesel de la RATP visés par les candidats


Après Anne-Marie Hidalgo côté PS, c'est au tour de la candidate à la primaire de l'UMP, Nathalie
Kosciusko-Morizet, d'avoir les bus diesel dans le collimateur en vue des élections municipales à Paris.

Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'écologie du précédent gouvernement et candidate à la primaire de l'UMP pour les élections municipales à Paris en 2014, a indiqué vouloir "ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques" si elle remporte l'élection. "Pourquoi est-ce que le syndicat des transports d'Ile-de-France qui est dirigé par la région et dans laquelle la ville a son mot à dire, a racheté, au mois de février, 286 bus diesel qui rouleront jusqu'en 2028 ?" s'est interrogée la candidate.



Dati dénonce un "délit de sale gueule"


Rachida Dati, qui a annoncé hier qu'elle se retirait de la primaire de l'UMP pour les municipales de 2014 à Paris, a justifié son choix en critiquant le processus de primaire ce matin sur RTL. "Ce qui est important, ce n'est pas de faire campagne pour la première place, mais pour gagner Paris", a expliqué Rachida Dati, évoquant un "vote censitaire".

L'ancienne garde des Sceaux a expliqué son abandon par une inégalité de traitement qui existerait entre elle et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate favorite à la primaire. 


Rachida Dati : son soutien très particulier à NKM


Invitée de RTL, Rachida Dati a affiché un soutien très particulier à Nathalie Kosciusko-
Morizet. Elle fera "campagne pour elle" lors des municipales 2014 à Paris, dit-elle, mais lui demande de se présenter dans un arrondissement difficile à gagner.

Elle soutient Nathalie Kosciusko-Morizet, mais elle pose ses conditions. Invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL, Rachida Dati a déclaré qu'elle ferait "campagne pour NKM" à Paris, après son retrait de la primaire UMP pour les municipales 2014. Une annonce qui n'a pas empêché l'élue de glisser quelques piques à l'attention de son ex-rivale. 
La suite sur le site de RTL

Municipales à Paris : les communistes débattront avec Hidalgo avant de choisir

Le Parti communiste et la candidate socialiste Anne Hidalgo organiseront deux débats publics en
mai et juin sur les questions du logement et des services publics à Paris. Les élus communistes décideront fin juin s'ils porteront ou non une candidature autonome au premier tour des municipales.


Deux débats au printemps avant de se déterminer. Le Parti communiste, qui doit trancher fin juin sur sa stratégie pour les municipales de 2014 à Paris, a choisi de procéder par étapes avant de se prononcer.
Les élus viennent de se mettre d'accord avec la candidate socialiste Anne Hidalgo pour organiser deux rencontres publiques qui auront lieu à la Bellevilloise, selon une information de Metro. Le premier débat se tiendra le 14 mai et portera sur les questions de logement. Le second, le 4 juin, traitera des "services publics à Paris".
Débats ouverts à toute la gauche
"L'idée est de nous permettre de trancher sans être dans des discussions de couloir, indique le président du groupe communiste au conseil de Paris Ian Brossat, qui débattra avec Anne Hidalgo.
la suite : Metro

La loi Taubira pourrait menacer la candidature de NKM à Paris


Nathalie Kosciusko-Morizet s’était abstenue lors du vote en première lecture à l’assemblée. Il est probable qu’elle récidive aujourd’hui et qu’elle en subisse la conséquence directe dans sa course à la mairie de Paris.
Candidate à la primaire de l’UMP en vue des municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet rencontre cette semaine des prêtres catholiques. Le dossier du mariage est évidemment central. Une pression a été exercée sur elle. Debré, qui a voté contre en première lecture, sait que cette bataille va laisser des traces dans une partie de l’électorat catho­lique parisien. En fervent soutien de NKM, le député souhaite éviter un effet de rejet au profit des deux candidats opposés à la loi Taubira : le maire UMP du Ier arrondissement, Jean-François Legaret, et le candidat du Parti chrétien-démocrate, Franck Margain, conseiller régional d’Ile-de-France.
Il est clair que les Parisiens doivent investir la primaire de l’UMP pour faire battre NKM. C’est par ici. Vous avez jusqu’au 28 mai pour vous inscrire.
Source : Chretiente.info

Retour vers la Capitale pour combattre les écolos-bobos et le PS - Par Douce de Franclieu


Chers Gascons

Certains s'étonnent ou se réjouissent que je m'envole vers les Municipales à Paris. Mais tout, en France jacobine, se décide encore à Paris, et quand on ne peut plus se battre pour le Gers, du Gers, on monte à la Capitale se battre pour la France. J'ai décidé de participer aux Primaires organisées pour la 1ère fois par l'UMP, de façon soudaine et sans équipe, motivée par une aversion aux projets défendus, dans le Gers notamment, par une ancienne Ministre, Mme N.Kosciusko-Morizet. Mais, faute de temps et ayant délaissé Paris pour mes combats gersois, depuis 5 ans, je n'ai pas récolté les parrainages nécessaires.
 Après 4 manifestations d'une ampleur et d'une tenue jamais vues, indignée par la décision de Mme NKM de s'abstenir, à nouveau, donc de faire passer le projet Taubira pour l'adoption gay, la GPA, la PMA, je prends acte du désistement de la seule 'pointure', face à NKM, Rachida Dati et j'annonce que nous montons une Liste aux Municipales Paris dans le 16ème arrondissement d'où Bernard Debré, mon Député et Claude Goasguen le Maire, ont funestement décidé  de faire partir le comité de soutien des Elus à Mme NKM.

ROLAND GARROS 2013 coming soon / Bientôt "Roland"


Roland Garros 2013 coming soon... par rolandgarros

La mairie de Paris déménage ses directions centrales


Les directions chargées de la voierie, de l’urbanisme, de la propreté et des espaces verts de la ville de Paris vont être réunies sur deux sites, avenue de France, dans le 13e arrondissement. Un mouvement qui vise une meilleure coopération des services selon un rapport sur la politique immobilière dévoilé le 22 avril.

La ville de Paris, riche d’un patrimoine comprenant environ 5 000 équipements – soient 5 millions de m² bâtis répartis sur environ 1 000 hectares –, s’est lancée, comme l’État, dans un mouvement de rationalisation de son parc afin de limiter ses emprises et de diminuer ses coûts. Une stratégie à laquelle sont soumis les services de la ville eux-mêmes, comme le montre le rapport [cliquez ici pour le consulter] de la mission sur le patrimoine immobilier de la ville de Paris, débattu en Conseil le 22 avril, et qui s’est penché en détail sur les rapprochements opérés dans les principales directions administratives.

Pour les riverains, le périph' c'est du bruit et de la poussière


Le périphérique parisien célèbre jeudi ses quarante ans mais ses quelque 100.000 riverains ne sont pas à la fête: pour eux, le "périph", c'est avant tout du bruit et de la poussière.
"Il y a trop de poussière: on la retrouve partout: sur les meubles, au sol... Pratiquement tous les jours, il faut passer l'aspirateur ou un coup d'éponge", décrit Pascal Okitadjanga, 48 ans.
Comme lui, des dizaines de milliers de Parisiens et de banlieusards vivent à proximité de cette autoroute urbaine de 35 km qui voit défiler jusqu'à 1,1 millions de véhicules par jour, avec une moyenne de 240.000 véhicules passant par jour à un point donné.
De chaque côté de cette frontière entre Paris et la banlieue, des centaines d'immeubles de logements se toisent, à quelques mètres du flot ininterrompu de véhicules.
Cent mille riverains, l'équivalent d'une ville comme Nancy, sont exposés aux nuisances.
"Près du périphérique, c'est là où on a les niveaux les plus importants de dioxyde d'azote", relève Arthur de Pas, ingénieur communication à Airparif.


Que lisent nos politiques : Anne Hidalgo "frappée" par la lecture de David Grossman


Invitée du "Grand Entretien "RCJ (Radio de la Communauté Juive), dimanche 21 avril, Anne Hidalgo s’est prêtée au jeu de la question RCJ/MyBOOX. Elle conseille la lecture d’"un très beau livre" Une femme fuyant l’annonce de David Grossman.

"Quel livre se trouve actuellement sur votre table de chevet ?" C’est désormais de tradition : tous les dimanches, l’invité politique du Grand Entretien de RCJ se trouve confronté à la question MyBOOX sur ses lectures du moment. 

Après plusieurs invités politiques avant elle, parmi lesquels Rama YadeJean-Christophe CambadélisAxel PoniatowskiDelphine BathoValérie Pécresse ou encore François Bayrou, c’était au tour, ce dimanche 21 avril, de la 1ère adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris et candidate socialiste à sa succession en 2014, Anne Hidalgo, de nous éclairer sur ses lectures.



"Vraiment un très très beau livre"


Regrettant de ne pas avoir suffisamment de temps pour lire autant de romans qu’elle le souhaiterait en ce moment – campagne électorale oblige – l’élue parisienne a confié : "Un des livres que j’ai lu récemment et qui m’a le plus frappé, c’est Une femme fuyant l’annonce (Seuil) de David Grossman. Vraiment un très très beau livre."

NKM et Hidalgo se querellent sur le diesel

La candidate à la primaire UMP accuse la mairie socialiste de ne pas avoir éradiqué le diesel dans le parc automobile municipal, pour les bennes à ordure ou encore pour les bus de la RATP. Sa rivale socialiste s’inscrit en faux, et rétorque que NKM est mal placée pour "donner des leçons d’écologie". Bertrand Delanoë, piqué au vif, se jette à son tour dans la campagne.

NKM prend les catholiques de Paris pour des c… !


Elle veut faire oublier aux catholiques sa lamentable abstention au Parlement lors du vote de la loi
Taubira qui légalise les parodies homosexuelles de mariage et instaure un droit à l’enfant. La candidate à la primaire de la ­droite parisienne en vue des municipales. Nathalie Kosciusko-Morizet a fait fuiter mardivia Le Figaro, sa rencontre « cette semaine » avec« des prêtres catholiques ». Gonflé, quand on sait qu’elle a validé ce texte de la conseillère UMP de Paris, Marie-Laure Harel paru dans Libération la veille, qui reflète le fond de sa pensée.

Mairie de Paris : une campagne pleine de bobos

Quelque chose a changé. Le sourire d’Anne Hidalgo, moins rayonnant. L’assurance de ses collaborateurs, partis en campagne la fleur au fusil en septembre, vacille. A l’Hôtel de ville, on s’indigne : «Ils font une campagne de caniveau.» «Ils» ou elle, la candidate dont on ne cite ni le nom, ni les initiales devenues logo : «NKM Paris», à lire avec un cœur à la place du M. Du cœur, Nathalie Kosciusko-Morizet ?


NKM sur le parrainage

http://www.primaireparis.fr/

http://www.primaireparis.fr/

Bienvenue sur le site de l’élection primaire ouverte pour l’alternance à Paris en 2014.
Il suffit d’être inscrit sur les listes électorales de la ville de Paris pour participer.

Date limite d’inscription : mardi 28 mai 2013 à 19 h


Municipales : Barjot n'exclut pas d'être candidate à Paris

La porte-parole de la "Manif pour tous" Frigide Barjot a de nouveau émis l'idée de porter le combat des "anti" devant les électeurs. "Non", répond-elle tout d'abord abruptement lorsqu'on lui demande si elle sera candidate aux municipales en 2014 dans le Talk Orange-"Le Figaro". Avant de caresser l'idée d'une candidature parisienne : "Si jamais [je me présentais NDLR], ce serait là où il n'y aurait personne. Ça serait mieux. Ça serait à Paris, dans un arrondissement où ça serait fortement vide de gens qui portent ces fondamentaux", affirme-t-elle finalement.


« L'UMP travaille à annuler les primaires à Paris »

Rachida Dati chez Bourdin il y a 15 jours