mardi 24 septembre 2013

Christian Saint-Étienne (#UDI) : quelle stratégie pour demain ?

Les Jeunes Actifs Paris remettent leurs propositions à Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP)

Lundi 23 septembre, les Jeunes Actifs de Paris ont remis à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris, leurs "25 propositions pour un Paris à l’écoute de ses habitants".
Laurence Thouin, responsable départementale, et son adjoint Hugues Charpentier qui a animé les "Ateliers de la Reconquête" afin de produire ces propositions, ont pu remettre en main propre à la candidate le travail réalisé par les différents groupes thématiques pendant ces derniers mois.

Nathalie Kosciusko-Morizet les a vivement remercié pour ce document, qui contribuera aux projet municipal de 2014 rendu public par la candidate dans quelques semaines. Tout en saluant le travail de réflexion déjà accompli par les Trentenaires, elle leur a également redit qu'elle souhaitait leur accorder une place importante dans la suite de sa campagne parisienne.

Quelles sont les stratégies de campagne d'Anne Hidalgo et de Nathalie Kosciusko-Morizet ?

Les élections municipales à Paris auront lieu dans six mois. La pré-campagne a débuté. L'occasion d'analyser les stratégies qui se mettent en place. NKM adopte les techniques de la guérilla et Anne Hidalgo s'affirme en générale en chef. Mais le combat aura-t-il vraiment lieu un jour ?

Quand NKM se fait prendre en photo, sans le savoir, avec un ancien candidat sur une liste soutenue par le FN

Une photo de NKM en compagnie d'un militant de la droite extrême circule sur les réseaux sociaux de gauche. Une photo prise comme des milliers lors d'un déplacement. Comme quoi, on ne sait jamais avec qui on dit cheese.

#PSG : C'est signé pour #Ibrahimovic

Ce mardi, le PSG a officialisé la prolongation de contrat d'une saison de Zlatan Ibrahimovic. Le suédois est dorénavant lié au club parisien  jusqu'en 2016.
"Zlatan Ibrahimovic a décidé en prolongeant l’aventure dans la capitale de témoigner sa confiance dans un grand club d’Europe", annonce le communiqué du club parisien.
Cette prolongation de contrat a été assortie d'une revalorisation salariale pour le suédois du PSG.

Sephora, énième victime de la connerie administrative ordinaire

La parfumeur Sephora, filiale du groupe LVMH le n°1 mondial de l’industrie du luxe, a donc été condamné à fermer son magasin des Champs-Élysées à 21 heures tous les soirs. La décision est tombée de la Cour d’appel à l’issue d’une procédure qui durait depuis des années.


La suite :  Atlantico

Manuel Valls (#PS) : «Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie»

N'y aurait-il qu'une minorité de Roms à vouloir s'intégrer en  ? «Oui, il faut dire la vérité aux Français», a répondu sur France Inter Manuel Valls. Selon le ministre de l'Intérieur, «ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales. Une certitude qui lui permet de justifier la fermeté de son action. «C'est illusoire de penser qu'on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion», a-t-il ajouté. Le ministre estime qu'il n'y a «pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière.» 


Les priorités de Madame Hidalgo ne sont pas celles des parisiens ! Par Franck Margain (#UMP)

« Madame Hidalgo a présenté aujourd’hui ses « dix priorités » pour Paris : dans son « Oser Paris, 150 propositions pour Anne Hidalgo », avec seulement 8 propositions sur la sécurité, et autant sur le logement, pour 22 pour la culture et le sport, Madame Hidalgo avait déjà montré combien elle était déconnectée des vrais soucis des Parisiens !
C’est ce qu’elle continue de faire avec ses « dix priorités ». Elle ne formule aucune proposition forte en terme de sécurité : aucune précision sur d’éventuelles augmentations d’effectifs de policiers, rien sur la vidéosurveillance, une vague mesure de prévention, celle de donner plus de moyens aux éducateurs de rue et aux centres sociaux ».. A l’heure où le nombre d’actes de vandalisme (cambriolages, Vélib volés…) et d’agressions physiques et verbales ne cesse d’augmenter, et où le sentiment d’insécurité des Parisiens est sans cesse grandissant, un telle attitude de déni et de laxisme est inacceptable.

Rythmes scolaires : «La catastrophe annoncée a bien eu lieu»

Évoquant une «rentrée catastrophique», le Snuipp Paris décrit des élèves «fatigués, désorientés et inquiets». La mairie de Paris dénonce de son côté la «malhonnêteté intellectuelle» du principal syndicat d'enseignants du primaire.

La réforme des rythmes scolaires, acte II… Après une écriture dans la douleur du décret Peillon, la mise en place serait tout aussi difficile. C'est en tout cas ce que déplore le Snuipp Paris, trois semaines après la rentrée. Le principal syndicat d'enseignants du primaire, qui tirait la sonnette d'alarme la semaine dernière, rencontre aujourd'hui le recteur de Paris, François Weil. Au menu: des revendications concernant les locaux et la sécurité.
«La catastrophe annoncée a malheureusement lieu», estime Jérôme Lambert, secrétaire départemental du Snuipp 75, sur la base des premières remontées d'une enquête menée auprès des quelque 660 écoles de Paris (une centaine de réponses à ce jour). En ligne de mire: «l'alternance de jours irréguliers» -les mardis et vendredis, le temps des apprentissages s'achève à 15 heures et laisse la place aux activités périscolaires, tandis que l'organisation des lundis et jeudis est inchangée-, qui aurait des répercussions catastrophiques notamment sur les enfants de maternelle. «En une journée, ils peuvent voir passer pas moins de quatre intervenants, la maîtresse, les animateurs de la cantine, ceux des activités périscolaires et ceux des ateliers proposés après 16h30!», poursuit le syndicaliste. 

Ouverture nocturne des magasins : "Ce débat est archaïque, la loi doit être réformée"

Robert Rochefort déplore l'archaïsme des débats sur l'ouverture nocturne des magasins dans les secteurs touristiques. Il appelle à "voter d'urgence une loi cadre répondant au désir des salariés et aux réalités économiques".
"La décision imposant à Séphora de fermer à 21h sur les Champs Élysées est aberrante. La France est dans une compétition mondiale. Les touristes étrangers sont l'une des sources de devises et d'activités commerciales en très forte croissance. Il est absurde que des sites emblématiques comme les Champs Élysées à Paris, qui voient passer chaque année 100 millions de visiteurs, dont la moitié sont des étrangers, soient soumis aux mêmes règles qu'un supermarché de banlieue d'une ville moyenne. Ce que les touristes chinois ne dépenseront pas à Paris, où ils ne restent que deux ou trois jours, sera dépensé ailleurs, à Londres par exemple", dénonce le vice-président du MoDem.

L'obscurantisme syndical à #Sephora et les Lumières des initiatives privées



Affaire Sephora ou quand les syndicats deviennent des adversaires sociaux : le syndicalisme de l'échec. Heureusement qu'il n'y a pas que Sephora dans l'actualité, il y a aussi la Halle Freyssinet et Carmat.


Nicolas Doze

Christian Saint-Etienne (#UDI) pour la liberté des salariés de #Sephora

Tour Trangle : la tour des architectes bâlois fait polémique à Paris

Cela devait être le legs urbanistique de Bertrand Delanoë à sa ville de Paris. Après l'achèvement des grands travaux mittérandiens sous les mandats de Jacques Chirac et Jean Tibéri, les chantiers pharaoniques avaient disparu.
Mais en 2008, sitôt élu et son équipe en place, Bertrand Delanoë et son adjointe à l'urbanisme et à l'architecture, Anne Hidalgo, avaient lancé le projet d'une nouvelle tour de 180m de haut au cœur du parc des expositions de la Porte de Versailles (ceinture Ouest de Paris).
Le projet de Herzog et De Meuron choisi
Quelques mois plus tard, ce sont les architectes bâlois Jacques Herzog et Pierre de Meuron, lauréats du Prix Pritzker en 2001, qui remportaient le concours pour ce premier gratte-ciel parisien depuis l'achèvement de la Tour Montparnasse (210m) en 1972.
Toutes les étapes ont ensuite été franchies sans coup férir (modification du plan d'urbanisme, enquête publique, rapport du commissaire enquêteur,...). Les travaux du parc des expositions de la Porte de Versailles (impacté par le chantier de la Tour Triangle) ont même déjà débuté afin de permettre la construction du gratte-ciel signé par le duo d'architectes helvétiques.
Un recours déposé contre la tour
Cependant, le projet ne fait pas l'unanimité. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer ce projet de tour dans le ciel parisien. Et l'un des hérauts de ces opposants, Bertrand Sauzay, de l’Association pour le développement du Parc des expositions, vient de déposer un recours vendredi 20 septembre contre le projet: «Nous allons nous attacher à démontrer que c’est illégal».

Danielle Simonnet (#PG) aux cotés des grévistes du #Hyatt

Ian Brossat (#PCF) favorable à la décision de justice sur #Sephora

Priorités d’Anne #Hidalgo (#PS) pour un Paris qui ose.

Christophe #Najdovski (#EELV) : #Hidalgo pas assez "écolo"


Le candidat EELV à la mairie de Paris Christophe Najdovski a estimé aujourd'hui que le projet dévoilé par la candidate socialiste Anne Hidalgo n'était «pas écologique» et faisait l'impasse sur de nombreux sujets, de la biodiversité au tramway.

«On est dans une opération de communication, sur le coup de peinture verte pour un programme qui n'est pas écologique», a estimé le candidat écologiste.

Marielle de Sarnez (#Modem) invitée demain par Michel Field

Pour Christian Saint-Etienne (#UDI), le Grand Paris doit améliorer son attractivité

Communiqué de presse de Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP)

L’impudeur de Mr #Copé et de Mme #NKM : Communiqué de Wallerand de Saint Just, candidat #FN

Madame Kosciusko Morizet à Paris et Monsieur Jean-François Copé à Lyon découvrent le problème des Roms. Ils le découvrent parce que, depuis de nombreux mois, le Front national, courageusement et légitimement, a pris ce problème politique à bras-le-corps. C’est ce que j’ai fait personnellement à Paris. Mais ils ne peuvent que se taire. J. F. Copé ose dire qu’il ne peut pas accepter l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace Schengen tant que la question de la circulation et de l’installation des Roms n’aura pas été réglée. Nathalie Kosciusko Morizet déclare que les Roms harcèlent les Parisiens. 

Mais, ils ont tous les deux voté à deux mains tous les textes, tous les traités permettant la libre circulation et la libre installation des Roms dans tous les pays de l’UE et notamment en France.


3e arr : l'équipe de campagne du Front National (#FN) s'organise !

Présentation par Jean-François Belmondo, secrétaire FN-RBM du 3e arrondissement : 

La candidate du 3eme Arrondissement Sophie Duval et son équipe de campagne :
  • Jean François Belmondo : Directeur de Campagne
  • Alexandre Viguier : Directeur de campagne adjoint
  • Patricia Locci : Conseillère en stratégie
  • Margherita Crippa : Conseillère technique en Communication
Mettent à la disposition des adhérents , des sympathisants, et de tous ceux qui désirent nous rejoindre ou simplement nous poser des questions, une ligne spéciale 3eme arrondissement  : 07 63 18 84 67, ainsi qu’une boite mél : fn75003@free.fr .

#Sephora : et si on misait sur la liberté ?


Et si on misait sur la liberté ? par Europe1fr

Ils nous cassent les burnes avec leurs Roms...

Voilà, c'est le sujet à la mode depuis quelques mois : les Roms. Comme si les Roms étaient l'alpha et l'oméga de nos problèmes en France. Le pompon, c'est la sortie de NKM à Paris, suivie, à vrai dire, par Hidalgo, qui, sous couvert de protester, a largement embrayé sur le sujet.
Je ne sais pas, moi, on pourrait plutôt parler de la circulation, du coût de la vie, des pseudo-logements sociaux qu'Hidalgo assure pouvoir créer, des milliards dépensées en voirie, des millions en fêtes de toute sorte, ou encore des impôts.
Parlons-en de la fiscalité à Paris : je rigole bien. Hidalgo a assuré ne pas vouloir augmenter les impôts. On parie ce que vous voulez que toutes les autres prestations vont voir leur prix exploser : les places de stationnement vont continuer à se réduire et nous allons payer plus cher ce dernier et plus cher les amendes, le prix des crèches va augmenter, ceux des centres d'animation et tout de cet acabit.

Le dossier des #Roms au cœur de la campagne municipale

La socialiste Anne Hidalgo assure que «Paris ne peut pas être un campement géant». 

Partout en France, le sujet inquiète les élus. Le dossier rom s'invite dans la bataille municipale, à Paris comme ailleurs. Anne Hidalgo, la candidate PS, s'est rendue ce lundi, sur le plateau de RMC, pour déclarer, de façon surprenante: «Paris ne peut pas être un campement géant, je soutiens d'ailleurs la politique de Manuel Valls.» Elle l'a répété avec force, lors d'une conférence de presse le matin même sur ses axes de campagne. La voici donc enfourchant la doctrine d'un ministre pourtant vertement critiqué dans son propre camp pour avoir repris en partie les principes d'action d'encombrants prédécesseurs Place Beauvau, tels Brice Hortefeux ou Claude Guéant.

TextO’ : La justice empêche Sephora d'ouvrir après 21h


TextO’ : La justice empêche Sephora d'ouvrir... par Lopinionfr

Les maires disent non à l’aire d’accueil des gens du voyage

Les maires (UMP) de Boulogne-Billancourt et de Saint-Cloud vont saisir la justice pour contrarier le projet de Paris dans le bois.

Il aura fallu treize ans à la Ville de Paris pour se mettre en conformité avec la loi Besson. Ce texte promulgué le 5 juillet 2000 par le gouvernement Jospin impose aux communes de plus de 5000 habitants d’offrir une aire d’accueil aux gens du voyage.

Grand entretien avec Danielle Simonnet : son parcours de militante, le projet du #PG pour Paris 2014

Union avec le PS, Ian Brossat (#PCF) entretient le suspense

Anne Hidalgo (#PS) : "En matière de fiscalité, on est allé trop loin"

Le gouvernement est allé "trop loin" en matière de fiscalité, a estimé lundi sur RMC et BFM TV la candidate du PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo, qui s'est pour sa part engagée à ne pas augmenter les impôts des Parisiens si elle est élue. "En matière de fiscalité, on est allé trop loin, et (...) cela gêne beaucoup de classes moyennes (...) il faut faire une pause là-dessus", a dit la candidate, interrogée sur la politique fiscale du gouvernement.

Christophe Najdovski (#EELV) : la nature en fête sur la Petite Ceinture

C’était la Fête des Jardins ce week-end et Christophe Najdovski, candidat EELV à la mairie de Paris, est venu célébrer l’événement aux Jardins du Ruisseau (18e), en compagnie notamment de Pascal Julien, chef de file des écologistes du 18e arrondissement, et Danielle Fournier, coprésidente du groupe EELV au Conseil de Paris

Marielle de Sarnez (#MoDem) invitée par Michel Field ce soir

Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) : "Paris se gagnera au #centre"

#NKM a-t-elle découvert le #PSG il y a 7 mois ?

La candidate à la Mairie de Paris aime encourager le PSG récemment. Selon notre enquête, l'amour de NKM pour notre club est bien récent.

Ces derniers temps, Nathalie Kosciusko-Morizet a pris l'habitude de féliciter le PSG sur son compte Twitter. Avec la Mairie de Paris en vue, tout est bon pour gratter des voix. Et les supporteurs du PSG doivent être le lobby le plus important à l'intérieur du périph'.
Grâce à Twitter, nous avons pu retrouver la trace du premier tweet de l'ancienne ministre, à destination du PSG. Il remonte au 6 mars 2013, alors qu'elle est présente sur le réseau depuis le mois de janvier 2009... L'annonce de sa candidature datant de février 2012, le raccourci est vite fait.
Bonjour la Politix !

Wallerand de Saint Just (#FN) pour un changement de politique face aux #Roms

Quelques réactions à la décision de justice sur Sephora

Sephora devra fermer son magasin des Champs-Elysées à 21H00

Sephora contraint de fermer à 21h : "Ce n'est pas ce que nous voulons", dit une salariée

La chaîne de cosmétiques Sephora sera désormais contrainte de fermer sa boutique des Champs-Élysées à 21 heures. Les syndicats crient victoire mais certains salariés sont inquiets et déçus.

Ce lundi, la cour d'appel de Paris a rendu sa décision sur l'ouverture nocturne du distributeur de cosmétiques Sephora, avenue des Champs-Élysées. L'enseigne sera contrainte de fermer ses portes à 21 heures sous huit jours, sous astreinte de 80.000 euros par infraction. Les syndicats membres du Clic-P (intersyndicale du commerce à Paris) sont à l'initiative de cette plainte contre l'enseigne.

Sur le travail nocturne, la loi dispose que le recours au travail entre 21 heures et 06 heures doit être exceptionnel et justifié par la nécessité d'assurer la continuité de l'activité économique de l'entreprise. 

Les salariés sont inquiets pour la suite

Plus de 50 salariés ont été employés pour les ouvertures nocturnes de l'enseigne sur les Champs-Élysées. Pour la direction de Sephora, le travail de nuit était basé sur le volontariat, et fait l'objet d'un nombre de candidatures supérieur au nombre de postes à pourvoir.
La suite : RTL

City of Light Casts Shadow on Sephora's Late Hours

A Champs Élysées cosmetics store that attracts six million people a year, nearly as many as the Eiffel Tower, has become the new front line in France's battle over working hours.
French luxury-goods giant LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SA said Monday that it would fight for the right to continue keeping its flagship Sephora perfume and cosmetics store open late at night, after a Paris appeals court ruled that it must close at 9 p.m.
The appeals court said the chain breached work-time regulations by hosting customers until midnight on weekdays and 1 a.m. on weekends at its store on the famous Paris avenue.
Under the ruling, the store will be obliged to begin closing its doors earlier within 10 days, Sephora said.

Marielle de #Sarnez va retirer sa candidature à #Paris75014 ?