jeudi 29 août 2013

Un bidonville rom évacué à Bobigny

Une centaines de personne a été évacuée avant la destruction des abris de fortune qui occupaient un terrain appartenant au Conseil Général et à la RATP. 

La police a évacué mardi 27 août 2013 à l'aube l'un des principaux bidonvilles rom de Bobigny en Seine-Saint-Denis, département où se concentrent plus de 3.000 Roms sur les 15.000 à 20.000 vivant en France, selon un journaliste de l'AFP sur place. Les forces de l'ordre, dont des gendarmes mobiles, ont fait sortir dans le calme les quelque 120 habitants du camp et devaient ensuite entreprendre le démantèlement des abris de fortune se trouvant sur une partie du terrain.


L'évacuation a eu lieu "à la demande du conseil général et de la RATP", propriétaires de parcelles de terrain occupées, en application d'une décision de justice en ce sens et après réalisation d'un diagnostic social.

Samedi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a défendu la poursuite des expulsions de camps roms, une politique, a-t-il dit, "respectueuse de nos principes et ferme en même temps".


Deal Chirac-Delanoë sur les emplois fictifs : "Merci les amis !"

mardi 28 septembre 2010

Aurait pu etre Signé Jacques Chirac, ancien Président de la République.
NB : l'UMPS cherche t-elle vraiment à accréditer la validité du sigle ?
Petite revue de presse à l'attention de la coalition actuellement au pouvoir à Paris.

Medias
Emplois fictifs : l’accord Chirac-Delanoë mal compris par les ParisiensLe Parisien
Emplois fictifs : malaise au Conseil de Paris sur le deal Chirac-Delanoë, Liberation
L’accord Delanoë-UMP-Chirac ne plaît pas à tout le mondeBakchich
Chirac : un français à part ? ActuRevue Mediapart
Chirac-Delanoë-Sarkozy : les bons comptes font les bons amis mais pas la démocratie,Agoravox
- Emplois fictifs - Chirac : Delanoë a-t-il eu raison d'accepter un accord ? Oui 38%, Non 62%BFM TV
La polémique enfle à propos de l’accord Chirac-Delanoë, France Soir 
Royal critique l'accord Chirac-Delanoë , le JDD

La suite : Le Parisien Libéral

#Hidalgo œuvre pour calmer les tensions au sein de la gauche parisienne

Si une solution a été trouvée dans le 14e, la candidate à la Mairie de Paris souhaite clarifier la situation dans les 5e et 18e arrondissements...

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Pascal Cherki (PS) ne se représente pas à la mairie du 14e lors des municipales à Paris en mars 2014. «Il a accepté d’être numéro 2 sur la liste PS dans  cet arrondissement et il intègrera aussi mon équipe de porte-paroles pour ma campagne», a expliqué Anne Hidalgo lors d’un déjeuner organisé mercredi avec la presse en présence de l’actuel maire du 14e.

«Ce n’est pas une décision dure à prendre»

La candidate à la Mairie de Paris a ainsi mis fin au flou entourant la situation de Cherki dans cet arrondissement

Anne #Hidalgo: l'invitée de Ruth Elkrief

"NKM près de chez vous" à Denfert-Rochereau.

Avec les Parisiens du 14e arrondissement, dans le cadre de l'opération "NKM près de chez vous" sur la place Denfert-Rochereau.




#Paris2014 : #Hidalgo et #NKM, soeurs en boboïsme


« Du pain et des jeux » : tel semble être le programme que les sœurs siamoises de l’UMPS, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, réservent à leurs électeurs. Enfin, surtout des jeux…
Les Parisiens s’interrogent à bon droit sur les priorités budgétaires de la mairie socialiste, pour grande partie tournées vers les activités communautaristes et/ou festives. Paris plage, fête du ramadan, Techno parade ou Marche des fiertés (Gay pride) incarnent ces gouffres financiers dont le seul but est de satisfaire telle ou telle clientèle électorale : plus de 200 millions d’euros de subventions sont ainsi versés chaque année à des associations dont l’utilité publique paraît parfois douteuse¹. La cour du roi Delanoë n’ayant pas le commencement d’une idée pour aider les classes moyennes et populaires touchées par la crise, elle étourdit depuis 12 ans le bon peuple à coups de fêtes et de rassemblements « ludiques ».
Avec de telles inepties, la droite parisienne disposerait – si elle voulait vraiment croiser le fer – d’un argument massue dans le cadre de la campagne municipale qui s’engage. Mais, à Paris plus qu’ailleurs, bon sang de bobo ne saurait mentir : la consanguinité idéologique d’Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet saute aux yeux.

Paris Saint-Germain @psginside : tirage de la #ChampionsLeague



Le Paris Saint-Germain sera confronté à Benfica, Olympiacos et Anderlecht dans la phase de Groupe de l'UEFA Champions League qui débutera le mois prochain.
Groupe C
SL Benfica
Paris Saint-Germain
Olympiacos
Anderlecht

Anne Hidalgo sur France 3 Paris Ile de France

#Paris2014 : #NKM la fausse dévote

Photographiée en campagne, NKM apparait bienveillante voire bienfaitrice, la candidate idéale pour les municipales de 2014 à Paris. Une image à mille lieues de celle que dépeint Marie-Claire Carrère-Gée, candidate UMP dissidente dans le XIVe arrondissement où NKM est tête de liste : « C'est sur un mode barbouze que tu as décidé de te parachuter dans le XIVe arrondissement de Paris, avec un pistolet braqué sur ma tempe»...



Aimante, bucolique, humble, Nathalie Kosciusko-Morizet en campagne joue sur tous les registres. Sur autant de symboles voire de clichés. Tantôt confidente, au chevet de personnes âgées, tantôt super nanie auprès d'enfants en bas âges, la candidate UMP à la mairie de Paris pour les municipales de 2014 apparaît bienveillante, NKM l’amie des hommes et des bêtes, NKM la bonne copine, qui papote au coin d'une gouttière, NKM simple en somme, assise dans l'herbe, partageant son panier de pique-nique et ses oeufs... On y croit comme au NKM héritière d'un « petit-fils d'immigrés polonais sans le sou », elle qui vient d'une grande famille bourgeoise et gaulliste.  

Anne #Hidalgo oublie 40% de ce qu'elle gagne

Gênée par les révélations de Serge Federbusch sur son statut de retraitée de la fonction publique et cumularde d'indemnités d'élue, Anne Hidalgo a joué à la petite modeste et lâché, à l'antenne de RMC le 4 avril : "Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats". Cette bonne blague !


La suite : Atlantico

La France en guerre contre la Syrie : manifestation pro Bachar Samedi

Christophe Girard défend le bilan de Anne Hidalgo, au pouvoir depuis 2001

Anne Hidalgo liste les dix arrondissements parisiens qu'elle veut réserver à des femmes

C'est l'un des principes fondateurs de la campagne d'Anne Hidalgo : rendre la parité effective entre les maires d'arrondissements parisiens. La candidate socialiste à la mairie de Paris souhaite non seulement présenter autant de têtes de liste femmes que de têtes de liste hommes, mais elle compte également leur donner la même chance d'accès à la mairie. Autrement dit, ne pas les caser dans des arrondissements impossibles à remporter. Ce 28 août, et cinq jours avant une validation par le bureau fédéral du PS, Anne Hidalgo a détaillé devant quelques journalistes les arrondissements qui devraient être réservés à des femmes. 

Les voici : 
- le 2e arrondissement. Maire actuel : Jacques Boutault, EELV. 
- le 5e arrondissement. Maire actuel : Jean Tibéri, UMP. 
- le 7e arrondissement. Maire actuelle : Rachida Dati, UMP. 
- le 8e arrondissement. Maire actuel : François Lebel, UMP. 
- le 9e arrondissement. Maire actuel : Jacques Bravo, PS. 
- le 12e arrondissement. Maire actuelle : Michèle Blumenthal, PS. 
- le 14e arrondissement. Maire actuel : Pascal Cherki, PS. 
- le 15e arrondissement. Maire actuel : Philippe Goujon, UMP (et arrondissement dans lequel Anne Hidalgo veut se présenter). 
- le 18e arrondissement. Maire actuel : Daniel Vaillant, PS. 
- le 20e arrondissement. Maire actuelle : Frédérique Calandra, PS.

Pascal Cherki devient porte-parole d'Anne Hidalgo

Mercredi 28 août, Pascal Cherki a confirmé qu'il renonçait a être la tête de liste PS dans le XIV ème arrondissement pour appliquer la règle du non-cumul dès 2014. Mais il devient porte-parole d'Anne Hidalgo et conseiller politique de la campagne.

Bois de Vincennes : une absence de vision globale

bois.jpg
Depuis le 21 juillet, l’opération Paris Respire s’étend Route de la Ceinture du lac Daumesnil, au profit des piétons, rollers et vélos les dimanches et jours fériés. Belle opération de communication, cette initiative marque d’abord l’absence totale de vision de l’actuelle majorité pour le Bois de Vincennes.

Depuis longtemps, nous pensons que le bois de Vincennes, poumon vert de l’Est de la capitale, n’est pas une priorité pour la ville de Paris et la mairie du 12eme. Déjà, en 2009, la municipalité lui avait donné un mauvais coup. En effet, la ville venait d’autoriser la destruction du siège historique de l’ASB 12eme pour permettre à l’ADOMA à construire 385 logements provisoires à destination de travailleurs migrants (votant au passage une subvention municipale d’un montant de 2.000.000 d’euros). La vraie question est de savoir maintenant si cette « construction précaire », ce « bâtiment modulaire », comme indiqué dans le permis de construire, serait réellement provisoire ? 

Lemardeley démission !

Je ne suis pas de ceux qui en appellent facilement à la démission. Je trouve qu’on abuse trop souvent de ce mot simplement pour bouter ceux qui ne nous plaisent pas. Mais aujourd’hui j’écris cet article pour dénoncer une situation qui me semble inadmissible. 

Marie-Christine LEMARDELEY, Présidente de l’Université Paris 3 – Sorbonne nouvelle depuis 2008, sera la candidate du Parti socialiste dans le 5e arrondissement. Vous savez si je suis attaché à cette université située à quelques pas du jardin des plantes : j’y ai passé une Licence puis une Maîtrise de Lettres modernes et y suis élu représentant étudiant depuis près de cinq mois. 

Depuis que j’y suis entré je m’intéresse, d’une manière ou d’une autre, à la vie de cette Université pleine de ressources et de bonheurs. Nombreux sont les étudiants et les employés à pouvoir en témoigner ! Ce n’est pas le cas de Madame LEMARDELEY, que j’ai rencontrée une ou deux fois : à l’occasion de ma pré-rentrée il y a 4 ans, puis à l’occasion de la visite de Vincent PEILLON et Geneviève FIORASO . Le contact avec les étudiants, elle, ne l’a pas. 

Marie-Christine Lemardeley plutôt que Lyne Cohen-Solal

L'#UDI Paris dans le 18e arrondissement



Vos référents

David PIERRE-BLOCH

David PIERRE-BLOCH

Maxence ANSEL

Maxence ANSEL

Sunday shopping the frontline in France's work-life balance war

(Reuters) - Every Sunday in Paris, crowds of tourists clamber up the hill of Montmartre towards the whitewashed Sacre-Coeur Basilica, pausing by the clothing and gift stores that dot its cobbled streets.

Under France's Byzantine rules on Sunday trading, those at the top of the hill are in a designated tourist area and so can open, but those at the bottom cannot, and risk a fine of 6,000 euros ($8,000) if they do. "It's absurd," said Sylvie Fourmond, head of a grouping of 180 "off-zone" shops around the Moulin Rouge end of Montmartre that are increasingly defying the law on Sundays.
"To get to the top of the hill tourists don't come by helicopter with parachutes. They walk up our streets and peer into our windows," she said.
The battle over Sunday trading in this neighborhood - once home to artists including Pablo Picasso and Salvador Dali - is part of a broader fight in France between the champions of deregulation and those defending a deep-rooted social model that treasures leisure time.
The unions that fiercely guard France's 35-hour working week and the churches of this mostly Catholic country oppose Sunday trading. But as recession bites, public attitudes are shifting.

Nathalie Kosciusko-Morizet bat le pavé pour la campagne des municipales parisiennes

Source : France Info TV

Pascal #Cherki sera porte-parole d’Anne #Hidalgo

Le Parisien l'avait annoncé dans l'édition du 26 août. Il l’a confirmé ce mercredi midi : à la demande d’Anne Hidalgo, candidate  à la mairie de , Pascal Cherki, le député-maire du XIVe, renonce à prendre la  de liste dans l’arrondissement, où a choisi de se présenter la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Invoquant le non-cumul des mandats et la nécessité de réserver des arrondissements à des femmes, Pascal Cherki, élu député en 2012, a finalement cédé. Il avait pourtant, avant l’été, indiqué à « Libération » qu’il réfléchissait à se présenter malgré tout, argumentant ainsi : «Si on perd l’arrondissement, on perd Paris ! »



Hausse d'impots à Paris


Sur i-télé, la retraite d'#Hidalgo connaît pas !

Morceau de bravoure journalistique sur le plateau d'i-télé le 26 août. Où : comment interroger Hidalgo sur la réforme des retraites et la laisser dégoiser sur les méthodes de calcul ou la hausse des cotisations sans se demander comment il se fait que cette pensionnée dès l'âge de 51 et multi-cumularde (retraite + première adjointe + conseil régional) ose briguer la mairie de Paris !

La suite : le Delanopolis

Le Festival des Ecrivains du Monde au Louvre

L’Auditorium du Louvre, le Musée Eugène-Delacroix et le Festival des Ecrivains du Monde organisé par l’Université de Columbia présentent trois rendez-vous de lecture et de rencontre avec trois grands auteurs de notre temps. Il sera question de littérature, de l’art et de la vie…


La suite : Paris Tribune