mercredi 31 juillet 2013

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens

5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Marie-Pierre de La Gontrie (#PS) se félicite de la disparition des sièges premium du Pathé Wepler

#Paris2014 : A lire RT Le billet de @GaetanAchenza sur @ChrisSaintEtien

Le plus passionnant des Paris fantasmés par les journalistes américains

Un journaliste de The Atlantic raconte ses huit semaines à Paris, mais on y apprend plus sur les Etats-Unis que sur la France.


Les médias américains passent un été très français. Le New York Times déclare son amour au «malaise» existentiel français, au travers entre autres d'une tribune de Maureen Dowd. La chroniqueuse pense raconter la France, la vraie, et sa déprime, à partir d'observations menées depuis la Fashion Week, le cabinet d'un dentiste avenue Hoche avec des coussins imprimés Picasso dans sa salle d'attente et d'un espresso bu au Rostand, en face des jardins du Luxembourg.
Bref, un fantasme de Paris proche de celui que décrit mon collègue Jean-Laurent Cassely dans son livre Paris mode d'emploi:

Qu’est-ce que le Vrai Paris? C’est un mélange complexe de clichés qui rassemble les films de Jean-Luc Godard, les publicités de marques de parfum, les brochures touristiques de la compagnie des Bateaux-Mouches et bien sûr les scènes d'Amélie From Montmartre et de Midnight in Paris... L’Américain à Paris doit donc lutter chaque jour pour se persuader que Paris ressemble à son fantasme.

#Delanoë - #Hidalgo : "Nous formons un couple démocratique"

Il est maire de la capitale. Elle est la candidate du PS pour lui succéder en 2014. Ils se livrent en duo.


Anne Hidalgo, depuis douze ans, vous êtes la première adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris et vous avez été investie comme tête de liste du PS aux élections municipales de mars 2014, diriez-vous aujourd'hui : "Lui, c'est lui, moi, c'est moi" ?
Bertrand Delanoë : Je le lui conseille !
Anne Hidalgo (rires) : Moi, je revendique ma relation avec Bertrand. Bien sûr, nous n'avons pas la même personnalité. Mais ce qui nous réunit est particulièrement fort. Nous sommes tous les deux nés sur des terres très douces de civilisation et de lumière. Bertrand en Tunisie, moi en Andalousie. Et puis, il y a l'amour de Paris, qui nous passionne et nous donne envie de nous dépasser.
Il y a pourtant bien dû y avoir quelques mésententes...
A.H. Au contraire, ces douze années nous ont permis de développer une vraie complicité. Un homme qui a conquis la ville de Paris et s'inscrit spontanément dans cette démarche de transmission, c'est exceptionnel
dans le monde politique. On m'a souvent dit : "Ca ne marchera pas. En politique, la rivalité est partout." Mais la vérité, c'est que nous formons une sorte de couple démocratique au service des Parisiens.
B.D. A moins d'un an des élections municipales je souhaite plus que jamais qu'Anne soit différente de moi. Elle doit jouir d'une liberté totale pour inventer la suite. En France quand on a la chance de conquérir un mandat, on fait tout pour le garder le plus longtemps possible, en conservant même souvent ceux que l'on avait avant ! Ce n'est pas ma vision de la politique. J'ai démissionné de mon mandat parlementaire en 2001 le jour même où je suis devenu maire de Paris. Et j'ai annoncé en 2008, avant même d'être réélu, que ce second mandat serait pour moi le dernier. Tout cela, je l'ai fait parce que je crois aux valeurs de la transmission, au service d'une démocratie capable de se tourner vers l'avenir. Ce qui m'importe, c'est donc qu'Anne soit à l'heure des Parisiens en 2014 comme je pense l'avoir été en 2001 et 2008.


Congo : Rachida #Dati (#UMP), comme Guéant ?

La députée européenne et ancienn ministre de Sarkozy, Rachida Dati, a fait une apparition surprise au... Congo. Où elle était venue s'entretenir, à l'occasion du Fespam, avec Denis Sassou Nguesso de sujets divers.
Rachida Dati, Maire du VIIeme,
Députée Européenne

Lors du Fespam 2013, à Brazzaville, Denis Sassou Nguesso a reçu une délégation d'artistes. Quelle ne fut pas la surprise de ces derniers de découvrir à ses côtés... la députée européenne Rachida Dati, venue, a-t-elle expliqué, pour s'entretenir avec le président de la création de « lycées d'excellence », de la situation des droits de la femme au Congo, d'un projet de reforestation, de la mise en place d'un parc zoologique... Espérons qu'elle n'ait pas simplement pris le parti de faire concurrence à Claude Guéant.



Où stationner gratuitement à Paris au mois d'Août ?

Où stationner gratuitement à Paris au mois d'Août ? Presque partout ! En effet, près de 90% des places de stationnement habituellement payantes sont gratuites en cette période. Tous les détails.




#NKM n'est "pas d'accord" avec #Dati


Nathalie Kosciusko-Morizet a exprimé son désaccord avec Rachida Dati qui, dénonçant la
persistance de la guerre des chefs à l'UMP, avait estimé qu'au sein du parti il n'y avait "plus d'idées" et "que des ambitions". "Non, je ne suis pas d'accord avec ça", lui a répondu la candidate UMP à la mairie de Paris. Selon elle, "il y a une crise à l'UMP comme d'ailleurs il y a une crise dans un peu tous les partis politiques en ce moment".

"A l'UMP, il n'y a plus d'idées, il n'y a plus que des ambitions", avait déploré l'ancienne garde des Sceaux
dans un entretien au Figaro Magazine paru vendredi. "On avait à peine rangé les couteaux après l'élection du président de l'UMP, qu'on les ressort pour 2016", avait-elle regretté. Pour NKM, il y a cependant "quelque chose de particulier à l'UMP", à savoir que "la droite a subi deux très grosses défaites en 2012 et forcément, après, il y a une phase de recomposition".
 



La fin des fauteuils prémiums au cinéma à Paris

Le cinéma Pathé Wepler dans le 18e arrondissement de Paris a décidé de mettre fin à l'expérimentation des fauteuils prémiums, plus chers, disponibles depuis la mi-décembre et qui avaient provoqué une polémique.

"Nous ne proposons plus les fauteuils prémiums et la réservation à la place au Pathé Wepler car, après plusieurs mois d'expérimentation, les résultats ne sont pas totalement satisfaisants en termes de gestion Nous nous sommes heurtés à quelques difficultés du fait de la coexistence, dans un même cinéma, d'une salle avec vente à la place et de 11 salles avec placement libre.
"En conséquence, poursuit le groupe, cette salle est maintenant sans achat à la place et donc sans fauteuil prémium".

La cigarette interdite dans l'espace public au mépris de la liberté

La gêne fait partie du quotidien de la vie en société. Dans une société saine, sûre d’elle-même, elle se résout
par le dialogue, fût-il musclé.

La suite : l'Opinion

Bernard Debré demande à Nicolas Sarkozy de donner davantage d'argent à l'UMP


Le parti d'opposition a déjà recueilli 8,3 millions d'euros sur les 11 millions de dettes à financer d'urgence

La suite : l'Opinion

Fermer les squares aux fumeurs, la chasse aux pauvres continue

Ah, ça, en voilà une idée qu'elle est bonne !

La lutte contre le tabagisme reprend de plus belle, avec la normalisation qui va avec.
On ne soigne plus, -trop long-, on réprime.

D'après  le rapport sur l'état de santé de la population en France de 2011, la prévalence du tabagisme est  deux fois plus importante chez les chômeurs que chez les actifs occupés.
Dans toutes les enquêtes, la consommation de tabac est plus élevée chez les actifs ouvriers et plus basse chez les cadres et chez les agriculteurs

Est- ce à dire que ceux qui peuvent manger cinq fruits et cinq légumes par jour fument moins ?  Leur cerveau formaté comme des golden est à l'image de leurs beaux corps de gymnastes.

Il n'est pas totalement indifférent  que cet enfumage médiatique qui a fait le vingt heures des télés du dimanche 21 juillet se soit produit le lendemain de l'annonce, oh combien plus importante pour la santé des plus démunis, de la fermeture des services d'urgence (Beaujon et Bichat) qui fait suite aux multiples fermetures d'hôpitaux de proximité.

Elisabeth Zucker-Rouvillois

Sociologue démographe
Front de Gauche Paris 14

Christian Saint-Etienne (#UDI) est notre tête de liste ! (#Paris2014)

Christian Saint-Etienne, UDI
Depuis quelques jours, je vois passer sur Twitter des commentaires de militants et de parisiens-ne- sur le confidentiel du JDD concernant Rama Yade et Christian Saint-Etienne. 
Je tiens à rappeler à chacun que Christian Saint-Etienne, qui est Conseiller de Paris depuis 2008 a été désigné tête de liste pour l’UDI à Paris à la suite d’un long processus démocratique. Qui, quoiqu’en dise les mauvaises langues, laissait à chacun le libre choix de présenter ou non sa candidature au bureau de la fédération.
Or, celui qui depuis des mois s’affiche comme le candidat à la candidature de l’UDI à Paris, Yves Pozzo di Borgo, n’a absolument jamais mis les pieds au bureau de la fédération depuis que celui-ci a été élu. Donc si Yves Pozzo di Borgo n’a pas eu le courage de présenter sa candidature au bureau, qu’il soutienne loyalement et franchement Christian et qu’il cesse immédiatement ses élucubrations sur le thème "UDI = Pas démocrate".
Gaétan Achenza, UDI

NKM à propos d'Anne Hidalgo : «Si je n'existais pas, elle n'aurait plus rien à dire»

La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a accusé lundi sa concurrente socialiste, Anne Hidalgo, de passer "son temps" à la "critiquer", assurant ne pas vouloir entrer dans ce type d'échanges.



Quand je vois ses interviews, elle passe son temps à me critiquer, si je n'existais pas, elle n'aurait plus rien à dire", a-t-elle affirmé sur BFMTV/RMC. "C'est rempli de petites attaques, de petites piques, de trucs parfois très agressifs; moi, je ne rentre pas du tout là-dessus", a-t-elle dit. Pour l'actuelle députée-maire de Longjumeau (Essonne), "faire campagne en s'obsédant sur son concurrent est une erreur". "Je ne ferai pas une campagne obsédée par un bilan, il y a eu des choses bien, il y a eu des choses moins bien mais de toute façon, maintenant, c'est du passé", a poursuivi l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

A #Paris, l'#UMP perd 80% de ses adhérents

Aldo Sterone commente la vidéo de Stéphane Bornat, viré pour avoir critiqué le Coran

25/06/2013





Le 14 mai, dans Riposte Laïque, Stéphane Bornat expliquait comment, travailleur social, il aurait été viré de la mairie de Paris pour avoir critiqué le Coran. http://ripostelaique.com/travailleur-social-jai-ete-vire-par-la-mairie-de-paris-pour-avoir-critique-le-coran.html Dans cette interview de 10 minutes accordée à Guy Sauvage, il détaille les différents épisodes qui ont amené la mairie de Paris à suivre aveuglément une directrice adjointe, maghrébine, qui l’a fait virer, avec comme seul argument le fait d’avoir critiqué le Coran dans une discussion privée. Conséquence : une véritable mort sociale pour Stéphane Bornat, désormais grillé dans la fonction publique. Cela se passe en France, dans une mairie socialiste, en 2013.


«NKM est une marque en devenir»

Un spécialiste du marketing politique décrypte pour «20 Minutes» l’image de la candidate UMP à la mairie de Paris...

C’est les vacances pour les élus. Enfin pas pour tous. Certains profitent de cette période de creux médiatique pour faire parler d’eux. Comme NKM qui, lorsqu’elle ne se laisse pas suivre par Le Parisien lors de ses vacances en famille dans le Cotentindéclare à la télé américaine être «une tueuse» en politique. C’est que Nathalie Kosciusko-Morizet a de grosses échéances devant elle: elle veut ravir la mairie de Paris à la gauche l’an prochain.  
«Pour elle, le marketing politique et la com' politique, c’est de la politique»
D’où la nécessité de construire son image, «sa marque», comme le dit François Belley, directeur de l’agence de communication Melville et auteur de Ségolène Royal: la femme marque. «Comme Ségolène Royal, NKM a intégré la communication, l’image dans sa campagne. Elle est dans la scénarisation, comme lorsqu’elle fait une double page de Match, en longue robe blanche, avec une harpe derrière. Pour elle, le marketing politique et la com politique, c’est de la politique», explique le communiquant.