vendredi 20 novembre 2015

Les Parisiens sont solidaires avec #Bamako et les Maliens





Anti terrorisme : un élu EELV assimile secret bancaire, paradis fiscaux et optimisation fiscale

La Tour Eiffel reste en bleu-blanc-rouge jusqu'au 25/11

75011 - Le Groupe @ecoloParis se réunira à 19h

75009 - Le Passage du Havre a reçu ses décos de Noël

#Attentats #JO2024 : «La candidature de Paris n'est absolument pas remise en cause»

Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO), a envoyé un message de solidarité au chef de l'Etat et a assuré que les attentats de Paris n'auraient pas d'incidence sur la candidature parisienne.



La suite : le Parisien

Errance en noir et blanc dans Paris sous le choc



Après les attentats, l'eau sous très haute surveillance à Paris

Pour détecter une éventuelle attaque du réseau d'eau de Paris par des armes chimiques, sa sécurité est renforcée. La quantité de chlore dans l'eau est notamment augmentée pour mieux détecter toute anomalie.


La suite : le Parisien

@LesInrocks : #Paris nous appartient

Après les attentats du 13 novembre qui ont visé la jeunesse, la culture et le vivre-ensemble, nous avons voulu donner la parole aux artistes et aux chercheurs. Nous ne laisserons pas détruire ce Paris synonyme de résistance culturelle et sociale. 


Cette fois, c’était le peuple lui-même qui était visé, c’est-à-dire nous tous, qui aimons les stades, les terrasses de cafés et les salles de concerts. A Saint-Denis comme à Paris, il s’agissait de faire le plus de morts possible, parmi cette multitude française, naturellement diverse et colorée, joyeuse et mélangée, qui s’obstine à vouloir vibrer, aimer et manger ensemble, contre toutes les injonctions séparatistes.


@Anne_Hidalgo et les parisiens adressent leurs pensées au peuple de #Bamako

75015 - #Collectif contre la #TourTriangle poursuit ses actions

75009 - Petit déjeuner de @dburkli (#LR) avec les habitants du quartier Rochechouart

75012 - @S_Mazetier (@PS_Paris12) est en réunion sécurité à la @prefpolice

Danielle @Simonnet2 (@lePG) veut qu'on attaques les sources de financement de #Daesh

@PCFParisCentre : "L'extrême droite frappe à nouveau dans Paris"

Ce soir, alors qu’ils recollaient par dessus les affiches racistes du Front National dans les rues du 11e arrondissement de Paris, des militant-e-s du Parti Communiste et de la Jeunesse Communiste de Paris se sont faits violemment attaquer par deux membres d’une organisation d’extrême droite. Dérangés à la seule vue d’un keffieh, les agresseurs ont exigé que celui-ci soit retiré et que nos camarades cessent de recoller les affiches du FN. Nos camarades ayant refusé de céder à ces menaces, les fascistes ont attaqué au taser et frappé trois militantes, dont une conseillère municipale du 11e.




Terrorisme : l'Elysee retweete t-elle des théories du complot ?


75010 - Une cellule de soutien psychologique est ouverte à la @Mairie10Paris

75008 - @jdHAUTESERRE (#LR) va traiter le problème de l'éclairage du blvd Haussmann


@sergefederbusch : "attaques terroristes : Paris silence des bobos"

Il ne faudrait pas, sans sombrer dans le simplisme d’un Emmanuel Todd, ignorer la dimension sociale des crimes de la semaine dernière, l’affrontement de classe entre ces deux jeunesses, l’une possédant le capital culturel qui lui permet de se mouvoir dans le post-moderne et l’autre ruminant ses haines et ses frustrations dans un repli communautaire bigot et violent.


1 - Lemmings en pétard

"Même pas peur" proclamaient les slogans jusqu’à ce que l’explosion d’un pétard ne provoque une panique ressentie jusque dans les tréfonds du troisième arrondissement. Allons bon, il y a pourtant de quoi avoir peur ! Moins de Daech du reste que d’un Président qui répugne toujours, pas électoralisme, à nommer un mal qui a fait près de deux cents victimes depuis le début de l’année. Son Premier ministre est un peu moins dissimulé mais que pèse-t-il ? On multipliera donc les perquisitions chez les revendeurs de haschich pour calmer l’opinion et l’on annoncera des réformes constitutionnelles inutiles... jusqu’au prochain attentat. Déjà les députés s’invectivent et les jihadistes rient si fort que le bruit des missiles ne couvrent pas leurs voix.

2 - Daech : une lutte des classes abâtardie qu’une gauche abâtardie ne comprend pas

Ceux qui ne croient pas à l’existence des bobos peuvent consulter la triste liste des morts de vendredi dernier. Journaliste aux Inrocks, plasticien, manager de bar branché, diplômé d'études cinématographiques travaillant pour des agences artistiques, ancienne mannequin reconvertie dans la blogosphère, rédacteur concepteur chez Publicis, infographiste, designeuse, monteuse chez Canal +, vidéaste, réalisateur de films publicitaires, cadre de maisons de disques, responsable de communication pour des institutions culturelles, directeur artistique, éditrice ...



La suite : Atlantico 

75018 - Violences faites aux femmes : le 18e se mobilise

Parce que les violences faites aux femmes sont toujours trop nombreuses, à partir du 16 novembre et dans le cadre de la journée Internationale contre les Violences faites aux Femmes,le 18e s’engage, et propose une programmation riche et diversifiée pour interpeller l’opinion publique.

Voici le programme : 
- lundi 16 novembre - 18h-21h 
Happening extrait de la pièce de Laurence Février Tabou " le viol est-il un tabou dans notre société ? "
mairie du 18e - 1, place Jules Joffrin

La Mairie du 18e nous a fait savoir que ce happening du 16 novembre avait été annulé "en raison des événements tragiques survenus vendredi soir en Seine-Saint-Denis et à Paris et de l’Etat d’Urgence décrété par le Président de la République"

 - du lundi 23 novembre au vendredi 4 décembre
Exposition d’affiches autour des violences faites aux femmes
boutique 4 Tomorrow - Esplanade Nathalie Sarraute





75008 - Les illuminations de Noël démarrent sur les Champs-Elysées

@JacquesBoutault (@EELV) : Après la sidération, défendre nos droits, nos libertés