vendredi 8 mars 2013

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens


5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Berlins FDP-Chef Lindner will Freigabe von Cannabis


Christian Linder, FDP (Parti Libéral Démocrate)

Berlins FDP-Chef Lindner will Freigabe von Cannabis

Der FDP-Politiker will die "weiche Droge" legalisieren. Er spricht auch über seinen "Testzug" an einem Joint, die liberale Dauerkrise und die #Aufschrei-Debatte um Fraktionschef Brüderle. 




Et à Paris ? 

Pour Anne Hidalgo, le cannabis est un danger.

Municipales à Paris : Rama Yade avance à pas comptés

Pour Jean-Louis Borloo, Rama Yade portant les couleurs de l'UDI à Paris apparaît comme "une hypothèse réelle". Le patron de l'UDI parisienne, Patrice Gassenbach, se montre encore plus pressant. L'intéressée, enceinte de sept mois, préfère se donner le temps de la réflexion. 

Grand Paris de droite, Grand Paris de gauche?


D’un côté, un Grand Paris sarkozyste tourné vers la performance économique pour tenir la comparaison face aux plus grandes économies mondiales. De l’autre, une région Ile-de-France socialiste qui met en avant l’amélioration des conditions de vie de Franciliens. Et voilà qu’avec l’alternance, c’est l’Etat qui passe à gauche… Avec quelles conséquences sur le projet?


Mayor launches £20,000 competition to find tomorrow's green entrepreneurs


The Mayor Boris Johnson is challenging the capital's students to come up with new and innovative ideas to cut carbon emissions and boost London's green credentials.
The 2013 Low Carbon Prize offers the capital's students the opportunity to win a share of £20,000 to turn their ideas into reality. This year, for the first time, 20 of the best runners up will be shortlisted for a chance to win a paid internship with leading industrial engineering firm Siemens, sponsors of the award.‬

Primaire UMP à Paris: pas de meeting


Le président de la fédération UMP de Paris, Philippe Goujon, a affirmé  que, par souci d'économie, le parti n'organiserait "pas de meeting" pendant la primaire pour désigner son candidat à la mairie de Paris. "Il y aura des débats télévisés, mais il n'y aura pas de meeting, c'est trop coûteux", a dit Philippe Goujon.

La fédération, qui avait annoncé qu'elle validerait les modalités de sa primaire la semaine dernière, devrait finalement être en mesure de le faire "en début de semaine prochaine", a-t-il précisé. "Nous attendons des réponses du prestataire sur le délai", a expliqué le député-maire du XVe arrondissement.

L'extrême gauche parisienne rend hommage à Chávez

Le 6 mars, plusieurs centaines de personnes se sont réunies sous la statue de Simon Bolivar, dans le VIIIe arrondissement de Paris, au lendemain de l'annonce de son décès. Courrier international a suivi le journaliste franco-mexicain Raphaël Moran en reportage sur place.


Grand Paris: Dati déplore l’oubli de la liaison rapide avec l’aéroport de Roissy


Rachida Dati a regretté jeudi l’abandon par le gouvernement de CDG Express, la liaison rapide directe entre Paris et l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
«Partout dans le monde, les grandes villes sont reliées à leur aéroport par un service dédié, rapide, sûr et confortable...sauf Paris (...) Le projet CDG Express est évoqué depuis l’année 2000, sans avoir jamais pu aboutir!», déplore dans un communiqué l’ancienne ministre, candidate à l’investiture de l’UMP pour les élections municipales parisiennes.

La ligne 4 du métro fermée en partie ce week-end


Avis aux utilisateurs de la ligne 4. A partir de samedi 9 mars et jusqu'au lundi 11 mars inclus, aucun métro de la ligne ne circulera entre les stations Porte d’Orléans et Montparnasse – Bienvenüe. Cette fermeture exceptionnelle et temporaire "permettra d’effectuer les ultimes opérations nécessaires au raccordement du prolongement jusqu’à Montrouge", explique la RATP.
Pour pallier cette interruption de trafic, un service de bus de remplacement, baptisé "Bus M4", sera mis à la disposition des voyageurs aux mêmes horaires que le métro et assurera une desserte de substitution entre Denfert-Rochereau (lignes de métro 4 et 6, RER B) et Porte d’Orléans.

Source : Metro

Les femmes investissent les rues de Paris


Ce vendredi 8 mars 2013, on fête les femmes à Paris ! Douze d'entres elles vont voir leur nom s'afficher dans les rues de la capitale pour le rôle qu'elles ont tenu dans l'histoire culturelle, sociale, littéraire ou politique de la capitale ou plus largement de notre pays.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë et ses adjoints dévoileront ainsi douze plaques portant le nom de douze femmes comme Danièle Mitterrand dans un square du 5e arrondissement, Annie Girardot dans le 3ème arrondissement, Sylvia Monfort dans le 15e arrondissement... 

La rivalité Paris-banlieue refait surface


Les annonces de Jean-Marc Ayrault sur le Grand Paris ont fait naître des divergences au sein du syndicat d’études qui regroupe 203 collectivités.



Municipales à Paris : Hidalgo veut la parité dans les mairies

La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a confirmé vendredi qu'elle souhaitait imposer la parité des têtes de listes pour les élections de mars 2014. Les femmes conduiraient ainsi les listes socialistes dans dix arrondissements. Pour l'heure, seules quatre femmes sont maires à Paris.

"Vous avez vingt arrondissements dans Paris, je vais faire en sorte qu'il y ait la parité" (entre hommes et femmes, NDLR), a expliqué la première adjointe au maire de Paris. Le but, bien sûr, est de permettre à des femmes de devenir maires dans dix arrondissements de la capitale.

Des taxis réservés aux femmes à Paris ? L'idée polémique d'un candidat UMP

Le conseiller de Paris UMP Pierre-Yves Bournazel a proposé des taxis roses, "dédiés exclusivement à un public féminin". Candidat à l'investiture UMP pour les municipales parisiennes, il a détaillé jeudi "11 engagements pour construire une ville à la mesure des femmes".Il ne veut pas que la rue ne soit pas "le fief des mâles" et avance "11 engagements pour construire une ville à la mesure des femmesLa suite chez LCI

Les PV de stationnement plus chers pour financer le supermétro ?

Mais si le plan budgétaire pour l'amélioration et le prolongement de l'existant est déjà bien pensé, de nouvelles recettes sont envisagées par le gouvernement pour financer le fonctionnement du projet à long terme. Entre autres, une éventuelle augmentation des amendes de stationnement des voitures

Paris : NKM dément être intéressée par Landolib

La candidate à la primaire de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a démenti mercredi soir être intéressée par la proposition d'un conseiller de Paris visant à créer un service de location de poussettes sur le modèle de Vélib'. Elle se dit "pas convaincue".

Des questions sur le Grand Paris sauce Ayrault


Comme le notent H16 qui a écrit "Le Grand Paris et le carnaval de l’indécence" et Philippe Herlin qui a écrit "Le délirant projet du "Grand Paris", on ne peut être qu'atterré par le "Grand Paris" version Ayrault. 

Rappelons que le point de départ du projet, c'est la question de savoir comment générer plus de croissance économique, et comment faire profiter le nord de la France de sa façade maritime, d'où l'idée de connecter Paris à son port, le Havre, afin de faire bénéficier l'Ile de France des mêmes effets induits du port de Londres sur le Grand Londres, ou du port de New York sur la Tri-State Area. 
Un autre aspect du dossier est de, tout en cessant de pénaliser Paris et l'Ile de France par des politiques de redistribution, faire profiter les franciliens de la richesse qu'ils créent afin de faire une ville et une région plus agréables (Citons un seul chiffres : les franciliens, 18% de la population du pays, génèrent 30% du PIB français et payent 43% de l'IRPP collecté dans le pays.)

NKM : "Royal en est à attendre que son ex la nomme quelque part"



Nathalie Kosciusko-Morizet, à l'Assemblée nationale le 23 janvier.
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la primaire pour les électionsmunicipales de 2014 à Paris, affirme que "Ségolène Royal en est à attendre que son 'ex' la nomme quelque part, c'est très rude", dans une interview à paraître vendredi 8 mars dans Le Parisien Magazine.

"Il y a quelque chose de très rude dans [le] parcours de Ségolène Royal", affirme Mme Kosciusko-Morizet à propos de la présidente de la région Poitou-Charentes."Elle s'est construite politiquement en parallèle à François Hollande, et l'issue n'a pas été en sa faveur", ajoute l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy"Je pense qu'elle méritait mieux que ce lot de consolation incongru", poursuit l'ancienne ministre, en faisant allusion à la nomination de Mme Royal à la vice-présidence de la Banque publique d'investissement (BPI), bras financier du gouvernement.

"Le premier trésor pour une femme, c'est son autonomie. Il ne faut jamais dépendre d'un homme, ni procéder de lui", dit encore la candidate à la Mairie de Paris.

Le Grand Paris et le carnaval de l’indécence


Ce n’est décidément pas la crise pour tout le monde. Si, en France, dans les PME, chez les artisans, dans l’industrie et finalement, un peu partout, les licenciements, les réductions d’effectifs, de budget et de salaire se multiplient, pour le Conseil Régional d’Île de France, pour le premier ministre et pour le secteur public, en revanche, on frôle le tennis elbow à force de déboucher le champagne et de gober des petits fours : le Grand Paris aura bien lieu.
Si vous êtes Parisien ou si vous vous tenez au courant en lisant la presse française (ou pire, vous regardez la télé), vous avez déjà au moins une vague notion de ce qu’est ce Grand Paris dont on chuchote le nom avec insistance ces derniers temps dans les couloirs de la République. Pour les autres et pour faire court, il s’agit d’un projet de construction (pharaonique) de 200 kilomètres de lignes de métro autour de Paris (oui oui, de métro, et oui oui, 200 kilomètres).

Le délirant projet du "Grand Paris"

Au moment où le gouvernement nous fait croire qu’il réalise des économies, il confirme le projet complètement délirant lancé par la majorité précédente du «Grand Paris». 35 milliards d’euros pour construire 200 kilomètres de nouvelles lignes de transport en commun ! Une vision étatiste et constructiviste digne de l’Union soviétique. L’organisme en charge du projet a même son petit Gosplan qui élabore ses propres statistiques pour nous expliquer que cela va rapporter au final 73 milliards d’euros (1 euro investi, 2 euros de bénéfice, incroyable, les pouvoirs publics sont aussi forts que les meilleures entreprises privées !). Comment ?