jeudi 27 février 2014

75009 - Porte à porte du #PS

75014 - 1 Jour, 1 Idée pour le 14e: favoriser la mobilité dans le parc locatif social, par Marie-Claire Carrère Gée (#ParisLibéré)

Cela ne devrait pas arriver et cela arrive tout le temps: à l’occasion de mes permanences d’élue, des locataires du logement social viennent me voir parce qu’ils ne parviennent pas à changer de logement au sein du parc social.
Soit qu’ils aient envie de changer, ce qui peut être légitime, soit parce qu’ils en ont besoin: parce que leur lieu de travail à changé, parce que la taille de leur famille à changé- naissance d’un enfant, décès de l’un des membres du couple, soit encore parce que leur revenu a changé, avec le passage d’un revenu d’activité à une retraite par exemple.

75014 - les engagements de Nicolas Mansier pour @ensembleprle14e

75020 - Nouvelle dissidence à gauche - Naomi Sadeng, ex-PS, lance une nouvelle candidature

Elue depuis 2008 en charge de l’accès à la citoyenneté et du vivre-ensemble, Naomi Sadeng monte sa liste pour la course des municipales dans l’arrondissement.

Madame Sadeng s’était déjà présentée face à la maire sortante Frédérique Calandra lors de l’investiture interne du Parti Socialiste du 20e arrondissement au mois d’octobre 2013. Elle avait dû s’incliner, n’obtenant que 7,5% des voix.
En désaccord avec la maire sortante  surtout vis-a-vis de l’écoute des habitants, Naomi Sadeng a repris sa liberté de ton en rendant sa carte du PS.
Elle propose donc sa candidature à la mairie du 20e et souhaite « porte(r) haut les valeurs de fraternité, solidarité et justice ». 
Le75020.fr publie sa lettre de candidature adressée aux habitants du 20e.

75017 - Meeting d' @annick_lepetit (#PS) et Anne #Hidalgo

75007 - Porte à Porte du Parti Socialiste

75018 - Un parisien dénonce l'absence de nettoyage des collages sauvages du #FrontdeGauche

Y-a-t-il un scandale de la Philharmonie ?

La Philharmonie de Paris défraie la chronique. Ce grand projet lancé en 2009 par l'Etat, la Ville de Paris et la région Ile-de-France, dont le budget a triplé en quatre ans, est menacé d'asphyxie financière. La grande presse dénonce aujourd'hui un scandale alors que la Cour des Comptes et un rapport parlementaire avaient déjà alerté, en 2012, sur les risques d'une «dérive préoccupante.» Cette opération est surtout emblématique d'un système pervers qui touche aujourd'hui la majorité des chantiers publics et dont sont victimes, outre les contribuables, les usagers et les architectes.

Danièle Simonnet (#FrontdeGauche) : "Aborder la question n°1 des Parisiens : la cherté des loyers"


@CBeigbeder (#ParisLibéré) à a échangé avec des jeunes libéraux

Le #FrontdeGauche se mobilise contre le grand marché transatlantique

75015 - Les militantes du PS sur le terrain pour #AnneHidalgo #PS

Petite Ceinture : le projet à bas coût des écolos #EELV

Le candidat EELV à la mairie de Paris, Christophe Nadjovski, s'est à nouveau rendu hier sur la Petite Ceinture. « C'est un espace vert de fait, un havre de paix en coeur de ville qu'il faudrait classer », a-t-il déclaré.


La suite : le Parisien

Dîner-débat du Rassemblement des Contribuables Français (RCF) avec Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP)



Source : RCF

75006 - Les électeurs réceptifs à la campagne de Dominique Baud (#ParisLibéré)

A 18h, suivez le débat en Hangout avec @wdesaintjust (#FN-#RBM) sur @France3Paris

75014 - Municipales à Paris : le XIVe ne sourit pas à #NKM (#UMP)

C'est un arrondissement clé pour remporter Paris. La candidate UMP à l'Hôtel de Ville, Nathalie Kosciusko-Morizet, a choisi d'y livrer bataille mais elle semble à la peine pour conquérir ce bastion de gauche.


La suite : Le Parisien

75016 - Claude Goasguen peut-il être élu au premier tour dans le 16 ème ?

Le passé politique de Claude Goasguen est au coeur de l'actualité politique. Le maire du 16 ème est candidat à sa succession au mois de mars. Un arrondissement dans lequel il a toujours été élu au premier tour. Cela peut-il changer avec les polémiques sur son parcours ?


La suite : France 3 Paris Ile de France

Aux urnes, entrepreneurs parisiens !


Pourquoi le Club des Entrepreneurs, présidé par Guillaume Cairou fondateur de Didaxis, votera Anne Hidalgo.

Nous, Club des Entrepreneurs, acteurs de l'entrepreneuriat parisien réoccupés par l'avenir de notre ville, lançons aujourd'hui un appel solennel à l'ensemble des Entrepreneurs Parisiens.

75010 - Collage sauvage rue d'Hauteville

Corée du Nord : Rama Yade (#UDI) dénonce la barbarie communiste

#Paris2014 : Anne Hidalgo, la candidate socialiste aux #MUN75000 ne souhaite pas baisser les dépenses d'un centime

Anne Hidalgo sait tout cela. Et elle n’ignore pas que, pour remettre de l’ordre dans la maison, la seule solution serait de baisser résolument les dépenses, en laissant fondre les effectifs (il y a de la marge) et en cessant de gaspiller des millions pour réaménager à son goût les places et les avenues de la capitale. Après tout, Paris devrait pouvoir tenir encore quelque temps avec ses Grands Boulevards, son avenue Foch bicentenaire et sa place de la Bastille historique… 

Mais la candidate socialiste n’en a cure. Dans son programme de 197 pages, elle ne prévoit pas de réduire les dépenses d’un centime : elle s’engage simplement à ne pas les augmenter plus vite que l’inflation. Rien ne dit d’ailleurs qu’elle y parviendrait si elle était élue, car elle compte tout à la fois renforcer les brigades antibruit, étoffer les équipes de nettoyage ou encore embaucher des escouades d’«ambassadeurs du service civique», chargés de sensibiliser les commerçants à l’accueil des personnes handicapées. Quant à son plan d’investissement de 8,5 milliards d’euros, il prévoit la refonte d’à peu près toutes les places de la capitale et la poursuite de l’achat à prix d’or d’immeubles dans les beaux quartiers pour en faire des logements sociaux. A titre d’exemple, la mairie vient de flamber 21 millions d’euros pour 26 appartements avenue George-V…

Certes, rien ne dit que Nathalie Kosciusko-Morizet ferait mieux si elle parvenait à gagner la bataille. La tête de liste UMP défend, elle aussi, pas mal de projets ruineux, création de police de quartier ou transformation des «no man’s land» des grandes portes de la ville en «nouveaux centres de la vie culturelle et sociale» (il y a du boulot).

Municipales #Paris2014 : le plan secret d’Anne Hidalgo pour faire valser les impôts à Paris (Capital)

Si elle est élue, les taxes ne croîtront pas d’un centime, promet la candidate. Exact, ce sera de beaucoup plus ! 
Décidément, les socialistes parisiens ont un problème avec les toits. Soucieux de laisser sa marque dans l’histoire, Bertrand Delanoë a dépensé l’an dernier 250 millions d’euros – soit environ 200 euros par ménage de la capitale – pour offrir une nouvelle couverture très tendance au Forum des Halles. 
En pleine crise économique, il fallait tout de même l’oser. Eh bien, sa première adjointe, Anne Hidalgo, qui espère lui succéder dans le fauteuil de maire, est à peine moins ambitieuse. Si elle est élue, a-t-elle prévenu, elle «végétalisera» 100 hectares de terrasses au sommet des immeubles de la Ville lumière, car la nature, estime-t-elle, «ne doit pas se cantonner à des parcs fermés». Au tarif catalogue, ce vivifiant apport de verdure au­dessus de nos têtes coûtera pas loin de 150 millions d’euros au contribuable, un quart du produit annuel de la taxe foncière versée à la ville. Mais la candidate, qui a exigé que 30% des végétaux plantés soient des arbres fruitiers, espère sans doute se refaire avec les ventes de cageots…
Anne Hidalgo (ni elle ni aucun de ses conseillers n’ont accepté de nous recevoir) vit-elle dans un autre monde, comme Alice au pays des Merveilles ? A l’entendre égrener ses folles promesses et oublier les retenues dans ses additions, on pourrait finir par le croire. Cette ancienne inspectrice du travail, qui veut transformer Paris en une ville du «faire ensemble» et développer dans la cité «des écosystèmes circulaires», jure en effet pouvoir financer son action sans augmenter les impôts d’un centime. «Cet engagement, je suis sûre de le tenir parce que je connais bien la ville et son fonctionnement», rassure-t-elle ses électeurs dans les meetings. En réalité, la tête de liste socialiste sait parfaitement que cette équation relève du conte de fées. Et qu’elle devra, si elle l’emporte, assaisonner très vite les contribuables de la capitale avec une énorme salière.

Anne #Hidalgo (#PS) : "La lutte contre les discriminations est un socle de mon projet" (Interview Têtu)

Article publié dans le magazine Têtu n°197 (Mars 2014) 


Vous avez sollicité Têtu dès l'automne pour cette interview. À l'inverse, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, malgré nos multiples sollicitations, préfère attendre avant de répondre à nos questions... Comment appréciez-vous la gestion par le gouvernement du dossier « mariage pour tous » ?

Cela n'a pas été des débats simples, mais au final, c'est quand même ce gouvernement qui aura permis le mariage et l'adoption pour les personnes de même sexe. Et j'en suis très fière. Nous, élus parisiens, nous y avons pris notre part. Alors oui, c'est vrai, il y a eu des difficultés, liées à la façon dont le débat a été porté par la droite et les associations réfractaires à l'égalité des droits. Bien sûr, j'aurais aimé qu'on aille plus loin. Dès le début, je me suis prononcée pour l'ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes. Je suis extrêmement déçue par le report de la loi sur la famille. Je le regrette, car il y a eu un recul face à des mouvements ultra-conservateurs qui ne représentant pas la société française.

Vous évoquez l'ouverture de la PMA. N'est-t-elle pas définitivement enterrée ?

Pour moi, l'égalité des droits, c'est jusqu'au bout. Et sans la PMA, qui permettrait à de nombreuses femmes lesbiennes de pouvoir accéder à la maternité, l'égalité n'est pas entièrement réalisée. Je continuerai donc à me mobiliser avec force, jusqu'au bout.


NDLR : Anne Hidalgo ne parle pas de l'ouverture de la GPA aux couples gays

Affaire des affiches d'#Hidalgo : Danielle Simonnet (#FrontdeGauche) ironise

75014 - @nk_m et @Chantal_Jouanno visitent le Sporting International Karaté-club (SIK) de Paris

@Anne_Hidalgo (#PS) : "Paris doit être la capitale de l'économie sociale et solidaire"

75010 - les équipes de #NKM diffusent le projet des Gare du Nord et de l'Est

75001 - Tractage de l'UMP à Chatelet

#MUN75000 : il parait que Mme Hidalgo lutte contre l'affichage sauvage

Il parait que Mme Hidalgo lutte contre l'affichage sauvage en faisant nettoyer par les services municipaux certains collages sauvages (source Metro)

Elle lutterait contre TOUTES les affiches, pas juste celles de Nicolas Miguet.

La suite : le Parisien Libéral

75019 - @JJGiannesini (#UMP) est au métro Belleville

75008 - Corine Barlis (#PS) est au métro St Augustin

Municipales à Paris : 64 listes déposées à une semaine de la date limite

A une semaine de la date limite de dépôt, la préfecture de Paris a reçu peu de candidatures pour les élections municipales. Depuis le 17 février, date de l'ouverture du dépôt des listes pour le 1er tour, 64 ont été enregistrées. D'autres sont en attente du récépissé définitif. Les services tablent au final sur environ 150 listes, un nombre sensiblement identique à celui du précédent scrutin (168).


La suite : le Parisien 

Claude Goasguen (#UMP) rejoue 1968, par JC Cambadélis (#PS)

Quand il ne trouve pas que les jeunes beurs sont des drogués et que c’est la raison pour laquelle on ne peut leur enseigner la Shoah, le député maire du 16arrondissement de Paris dénonce les anciens militants trotskistes du PS. Voilà un aveu étonnant pour quelqu’un qui nie d’avoir été d’extrême droite !

Puisque Manuel Valls, Marylise Lebranchu et Jean-Christophe Cambadélis étaient trotskistes, il serait excusé d’avoir été d’extrême droite ? Car enfin la Corpo de droit à Assas en 1968 ce n’était pas une assemblée de démocrates chrétiens !

La suite : Cambadelis

75018 - Alain Juppé dans le 18e pour soutenir #NKM et #Bournazel (#UMP)



75016 - Nos propositions pour le 16e et par quartier, par Thomas Lauret et Anne Hidalgo (#PS)



La suite : Thomas Lauret

D'où vient l'argent de Thomas Fabius ?

L’ affaire de l’appartement de Thomas , fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, acheté dans les beaux quartiers pour 7,4 millions d’euros alors qu’il ne paye pas d’impôts, avait fait grand bruit ( voir Thomas Fabius: appartement à 7 millions d’ euros). Mais nos ministres socialistes irréprochables, si prompts à matraquer fiscalement leurs opposants politiques ( Tapie, Dieudonné, etc..), se sont montrés bien discrets dans cette affaire. Alors d’où vient l’ argent de Thomas Fabius ?

75003 - 4 mars 2014 : Débat Municipales Paris Ile De France Au Centre #LGBT

Le Centre LGBT a invité les candidats aux Municipales de Paris 2014 à débattre avec les représentants et adhérents de ses associations membres, ses 75 volontaires, ses partenaires, usagers et sympathisants, à partir des questions :
Quels sont vos engagements pour les droits des personnes LGBT et leurs alliés-alliées ? Quelles mesures comptez-vous prendre pour lutter contre les violences et les discriminations à l’égard des personnes LGBT à Paris ?
Un débat animé par Bénédicte Mathieu, journaliste chez Yagg.


Participants confirmés :
- Marie-Laure Harel (tête de liste du 3e) représentant Nathalie Kosciusko Morizet
- Bruno Julliard, porte parole officiel d’Anne Hidalgo
- Christophe Najdovski, EELV
- Danielle Simonnet, Front de Gauche


Violence contre les biffins de Belleville

75013 - Les mal logés se sont invités au siège de la SNI

Les mal logés s’invitent au siège de la SNI, 1er Bailleur social 
depuis 11h30, 100 Av de France, 75013
Exigent la préservation de la vocation social de ce bailleur d’État

Depuis 11h30,une centaine de familles mal logées et sans logis, en attente d’un logement social, souvent prioritaires DALO, se sont invitées au siège social de la SNI, 1er bailleur social Français, 100 Avenue de France, Paris 13e (M°Bibliothèque François Mitterrand ).

Tandis que se poursuit la marchandisation du logement social, menaçant à terme les locataires logés en HLM et les capacités de relogement des plus mal lotis, la SNI (ancienne SCIC), proche de la Caisse des Dépôts et Consignations, est à l’avant garde de ce processus.

Vendant et rachetant sans cesse des programmes de logements sociaux depuis le milieu des années 2000, fournissant des notes en vue de privatiser le secteur , SNI a ainsi encouragé la mise en place d’un “marché interne” du logement social. Au nom d’un “pragmatisme” très opportuniste, SNI a promu la vente des HLM à leur locataire, justifiant ainsi le désengagement financier de l’État à la construction de nouveaux logements sociaux.

Dernière grosse opération en cours, le renforcement de la SNI dans le capital d’ADOMA (gestionnaire de plusieurs centaines de foyers de travailleurs migrants et d’insertion), dans l’objectif prétendument de désendetter et de financer la réhabilitation des foyers vétustes, qui menace de se transformer en opération spéculative, de revente de terrains devenus attractifs.

SNI est également contestée par les locataires dans des opérations de renouvellement urbain notamment à Grenoble, dans le quartier de la Villeneuve. DAL déplore la dérive clientéliste de la SNI (Affaire Thomas Ledriant par exemple), et surtout dénonce l’orientation stratégique marchande de la SNI.

DAL demande que ce bailleur social revienne à sa vocation sociale d’origine (ancienne SCIC) dans le contexte de grave crise du logement que nous traversons, avec le concours de l’État (principal actionnaire), à savoir :

  • Loger les mal logés et les sans logis (particulièrement les prioritaires DALO)
  • Résorber les bidonvilles, comme dans les années 60
  • Privilégier la réalisation massive de logements très sociaux
  • Réhabiliter les patrimoine d’ADOMA et de la SNI au bénéfice des locataires en place, en accord avec leurs représentants
  • Garantir que la réalisation de logement intermédiaires pour les classes moyennes annoncée ces derniers jours , ne sera en aucun cas financée avec l’argent des locataires actuels et ne grèvera pas les moyens humains et financiers de la SNI (ancienne SCIC), pour continuer à loger les populations fragiles, et à construire pour ceux

DAL veut des garanties, et demande RV à Mr YCHER, artisan de la marchandisation en cours et à Mr FLAMME ancien directeur de cabinet nommé il y a quelques mois à la direction de l’établissement.

Contact sur place : 06 09 59 19 74

Un toit, c’est un Droit !

Droit au logement : http://www.droitaulogement.org/

DAL fédération est membre des réseaux :
NOVOX : Réseau international des mouvements de lutte des “sans”http://www.novox.org/
ATTTAC : Association altermondialiste contre la spéculation financière
PFLMS : Plate forme logement des mouvements sociaux http://contrelelogementcher.org/
115 juridique : 115 juridique.org

Claude Goasguen (#UMP) : ma réponse au lamentable mensonge de monsieur Valls


Source Claude Goasguen