jeudi 20 février 2014

@LesAntigones Paris se sont réunies ce soir

Le club des 52% analyse la situation des municipales

75005 - Municipales 2014 à Paris V : une bataille très risquée pour la droite

Enjeux, candidats et favoris de municipales : tour d'horizon du prochain scrutin dans le cinquième arrondissement de la capitale.

L'arrondissement : situé sur la rive gauche, le cinquième arrondissement de Paris abrite environ 60.000 habitants. C'est un environnement aisé dans lequel se situent de nombreuses institutions publiques telles que le Collège de France, l'ENS, le muséum d'histoire naturelle, le Jardin des plantes, les Arènes de Lutèce et les universités Panthéon-Sorbonne, Sorbonne-Nouvelle et Descartes.

Les enjeux : Le fief du clan Tibéri n'a jamais été aussi menacé. Plus ancien maire d'arrondissement de la capitale, Jean Tibéri sent le vent tourner.Traditionnellement acquis à la droite, au RPR puis à l'UMP, le Ve a voté pour la première fois à gauche lors de l'élection présidentielle de 2007. Une tendance confirmée en 2012 qui pourrait bien se vérifier pour la première fois dans un scrutin municipal cette année.

75015 - Le centre commercial parisien #Beaugrenelle vendu pour 700 millions d'euros

Le centre commercial Beaugrenelle, inauguré à Paris en octobre, a été vendu par son propriétaire Gecina à un groupe d'investisseurs dirigés par la foncière Apsys, pour 700 millions d'euros,




NDLR : en 2003, Gecina s'était associé avec Apsys pour la restructuration du centre commercial Beaugrenelle à Paris 15e, pour un investissement estimé à 450 millions d'euros

La tribune imprécise de Jean-Marie Le Guen, par @jegoun

Jean-Marie Le Guen a signé, avec d’autres personnalités, une tribune qu’il diffuse aujourd’hui sur son blog. Il y parle de l’industrie en France, fait le rapprochement entre les années 1981 et 1983 et les années 2012 et 2014, avec des fameux virages. Globalement, il y défend et justifie le pacte de responsabilité de François Hollande. La tribune devrait déplaire à un paquet de gauchiste mais peu importe. Je vous invite à la lire, ça m’évitera de faire un billet aujourd’hui (pas le temps). Je partage totalement le diagnostic (et je pense que beaucoup de Français aussi mais la question n’est pas là) et pourrais la signer à deux mains les yeux fermés et le nez bouché.

Sauf un passage, vers la fin.

75009 - Delphine Bürkli (#UMP) veut tout renouveler


75003 - Communiqué suite à l’attribution d’un logement dans le 3eme en 2004 au directeur adjoint de la FFT gagnant 9000 €

Un article dans le Figaro est paru ce jour concernant l’attribution d’un logement social de 100 m2, situé à deux pas de la place des Vosges, en 2004, à l’actuel directeur adjoint de la Fédération Française de Tennis, Alain Riou, malgré un salaire de cadre conséquent.
Ce logement a été attribué à l’époque par la commission dite d’attribution présidée par Monsieur Aidenbaum, maire actuel du 3eme arrondissement depuis 1995 et candidat à sa propre réélection en mars 2014.
Les salariés, les professeurs, les demandeurs d’emploi, les "vrais gens de la société civile" sont heureux d’apprendre que des logements sont attribués par la mairie du 3eme à des personnes qui gagnent plus de 9000 € par mois. 

Quand le député PS Jean-Marie Le Guen et candidat aux municipales à Paris parle comme Pierre Gattaz contre le code du travail ! Qu’en pense Anne Hidalgo ?

«Pour l’emploi, il faudra que François Hollande s’attaque à un ultime et redoutable tabou national: celui des rigidités d’un code du travail qui, de protecteur du salarié, est devenu un puissant répulsif de l’emploi» Qui parle ainsi ? Pierre Gattaz, le provocateur président du Medef ? Jean-François Copé ?Charles Beigbeder ? Non, détrompez-vous, vous n’y êtes pas. Ce sont 10 parlementaires du PS qui ont publié une tribune aujourd’hui pour soutenir le pacte de responsabilité de François Hollande et qui concluent ainsi leur éloge à la politique du gouvernement. Parmi les signataires, on compte les députés parisiens Jean-Marie Le Guen, également Adjoint au Maire de Paris, Christophe Caresche, ainsi que le sénateur Jean-Pierre Caffet, actuel président du groupe socialiste au Conseil de Paris.
Allons à l’essentiel, ces propos, pour une conscience de gauche, sont affligeants et terriblement dangereux. Comment peut-on se prétendre « socialiste » et oser dire en 2014 qu’en France le code du travail est un« puissant répulsif de l’emploi » ?

75012 - Le MJS Paris Equipe 12 en porte-à-porte à Bercy

75014 - Celia Blauel (#EELV) est en porte à porte à Plaisance et Boulevard Brune

75013 - Edith Gallois (#UDI) a échangé avec #Frédéric Péchenard (#UMP)

Stéphane Journot (#ParisLibéré) pas surpris du rejet de #NKM par des têtes de listes UMP

@LucLEGARSMEUR (#FN-#RBM) regrette que "la police s'occupe plus des #Veilleurs que des voleurs"

75012 - Tractage du #PS à Dugommier

75016 - Nouveau feu vert pour l'extension de Roland Garros

Le tribunal administratif de Paris a rejeté jeudi plusieurs requêtes des opposants au projet d'extension du stade Roland Garros (16e arrondissement de Paris). La Ville de Paris a salué une "victoire".


Le projet d'extension de Roland Garros peut se poursuivre. Le tribunal administratif de Paris a rendu jeudi trois décisions favorables à la Ville de Paris et à la Fédération française de tennis (FFT), rejetant les requêtes déposées par les associations de défense de l'environnement.
La Ville de Paris s'est "réjouie" dans un communiqué de la poursuite du projet. "L'ambition commune de la FFT et de la Ville de maintenir le tournoi international de Roland Garros au rang des grands chelems internationaux n'a jamais failli", a poursuivi la mairie.
"Recul" de la protection de l'environnement
Les requérants avaient attaqué la révision simplifiée du plan local d'urbanisme, mais aussi la convention d'occupation signée en mai 2013 et le permis de construire du Centre national d'entraînement.

Nathalie Kosciusko-Morizet (@nk_m) : "Rendre les transports gratuits pour les 18-23 ans"

75018 - L'#UMP en porte à porte dans le quartier Grandes-Carrières

75012 - Benoit Pernin (#UDI/#NousCitoyens) à la rencontre des riverains et commerçants du quartier Gare de Lyon

Un élu #EELV dénonce le traitement réservé aux militants #Greenpeace mis en #GAV

Municipales à Paris : les centres sociaux se manifestent

Étranglés par des difficultés grandissantes, les centres sociaux parisiens s’invitent dans la campagne municipale. Ils appellent à se rassembler le 15 mars devant l’Hôtel de ville.
Les centres sociaux associatifs parisiens s’invitent dans la campagne municipale. Contraints de licencier, d’abandonner des projets en cours, et de resserrer les activités sur celles qui devraient servir de tremplin à de nouvelles, ils ont lancé, le 3 février, une mobilisation sous le titre : « Un Paris pour tous, un pari incertain »`.
Aujourd’hui, ils grimpent d’un cran en invitant à un rassemblement le 15 mars, devant l’Hôtel de Ville de Paris, à 15 heures.

75014 - Les socialistes en porte à porte Boulevard Brune

Affaire des HLM du 3eme : @Yves_Contassot (#EELV) va porter plainte pour diffamation

Le #FrontdeGauche est présent à la réunion #VélorutionCitoyenne

Anne #Hidalgo (#PS) propose d'installer des piscines itinérantes

Christophe #Najdovski (#EELV) participe à un débat à la maison du vélo

#NKM (#UMP) présente son programme numérique

Charles #Beigbeder (#ParisLibéré) veut "laisser les entrepreneurs mettre un peu de bon sens dans la gestion publique"

Wallerand de St Just (#FN-#RBM) dénonce l'"#UMPS"

75004 - Corine Faugeron (#EELV) présente sa liste #vivremieux

#NKM (#UMP) : Quelle est l'opinion d'Anne #Hidalgo sur le #cumuldesmandats ?

Visit inside Carreau du Temple, Paris' newest arts space

#MUN75003 - Affaire de HLM donnés à des cadres sups de la FFT ? Quelle surprise !

Si on en croit Municipales 2014 à Paris qui reprend Le Figaro (HLM : passe-droits à la mairie de Paris), mais aussi Planet.fr (HLM : y a-t-il eu favoritisme dans l'attribution d'un duplex à Paris ?), Alain Riou, un cadre sup de la fédération Française de Tennis, qui gagne 9000 euros par mois (!) louerait un appartement de la ville de Paris, un duplex de 100m² dans le Marais, pour 1680 euros par mois. Tous les parisiens du 3eme arr qui se galèrent à payer 1500 euros pour 50m² (source Se Loger) apprécieront ...

Mieux, le maire du 3eme arrondissement, Pierre Aidenbaum, un archi cumulard (lire Les socialistes du centre de Paris sont des cumulards multi-récidivistes ! sur le blog de Jacky Majda ), ne se serait pas apercu du "problème". Problème entre guillemets car pour l’intéressé, tout est clean et il ne partira pas.

Alain Riou a tellement raison et il n'y a aucune surprise dans ce nouveau scandale des HLM Parisiens !

La suite : le Parisien Libéral 

75015 - Le #FrontdeGauche appelle à un Rassemblement contre la #TourTriangle le 22 février

Les écolos revendiquent la paternité du plan piscines d'#Hidalgo

Anne Hidalgo (PS) a dévoilé jeudi son projet "Nager à Paris" en vue des municipales. Baignade dans le lac Daumesnil, bassins à la Villette (19e) et au parc André Citroën (15e) et quatre nouvelles piscines. "Bravo", dit le candidat écologiste Christophe Najdovski… Qui affirme que presque tout était dans son projet début janvier.

La suite : Métro

Anne #Hidalgo (#PS) a présenté son plan "Nager à Paris"

La roue tourne pour Paris ? par Christophe #Najdovski (#EELV)



Guerre entre #BéatriceGurrey (le Monde) et les équipes de #NKM (#UMP)

Un courriel de Nathalie Kosciusko-Morizet adressé à la direction du journal Le Monde a été rendu public jeudi par Le Lab d’Europe 1. La candidate se plaint de la journaliste chargée de couvrir la campagne municipale de Paris pour le quotidien du soir, qu’elle qualifie de "propagandiste" au service d’Anne Hidalgo. "Nous assumons totalement", réagit pour leJDD.fr Jérôme Peyrat, conseiller politique de NKM.

La suite : le JDD

Municipales 2014 à Paris : débattez en direct avec Charles #Beigbeder (#ParisLibéré)

Durant toute la campagne, francetv info et France 3, en partenariat avec Google, vous donnent la possibilité de débattre avec les candidats, comme Charles Beigbeder mardi. Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie des intervieweurs.



Urgences parisiennes : attention danger, selon Wallerand de Saint Just (#FN-#RBM)

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National-RBM à la mairie de Paris


Il y a quelques jours, une personne de 60 ans admise aux urgences de l’hôpital Cochin pour une plaie au pied a pu mourir au bout de six heures, sans que personne ne s’en aperçoive.

Cet événement dramatique est de la responsabilité des pouvoirs publics. Depuis très longtemps on a laissé se dégrader le service public de l’hospitalisation et le service public des urgences spécialement à Paris. Mais, maintenant, les urgences parisiennes c’est dangereux !

La suite : Front National

75003 - #HLM : passe-droits à la mairie de Paris

Élus PS et Verts se renvoient la responsabilité de l'attribution contestée d'un duplex à loyer réduit dans le Marais au directeur adjoint de la Fédération française de tennis.
«Jamais, je n'aurais laissé passer ce dossier si j'avais su que le candidat gagnait plus de 9000 € par mois. Jamais! C'est catégorique!» 
Maire socialiste du IIIe arrondissement, Pierre Aidenbaum est en colère. 
En colère quand Le Figaro lui révèle que début 2004, l'actuel directeur adjoint de la Fédération française de tennis, Alain Riou, a pu bénéficier, avec son salaire de cadre supérieur à la FFT, d'un appartement de la Ville de Paris constitué d'une pièce en duplex de près de 100 m2, dans le Marais, non loin de la place des Vosges, rue du Parc Royal. Alain Riou louait à l'époque son appartement 1360€ charges comprises. Il verse mensuellement aujourd'hui 1680€, très en deçà du prix du parc de logement privé dans l'arrondissement. Sa situation n'est pas illégale pour autant. Riou bénéficie d'un appartement dit «à loyer libre» mais plafonné, qui, à l'époque, n'était pas soumis à un plafond de ressource. C'était aux membres de la commission d'attribution de la mairie du IIIe de décider du sort du logement alors géré par le bailleur social SemCentre, aujourd'hui Elogie.

@nk_m en visite chez @melty_fr

#RoxaneDecorte s'achète t-elle des followers sur twitter ?

Chère, NKM, demain nous ne viendrons pas.


Chère Nathalie, NKM pour les amis
 
Nous avons reçu à plusieurs reprises des invitations à vous accompagner vendredi dans votre meeting informe aux Frangines, rue Raymond Losserand. Nous ne viendrons pas. Plus formellement, nous regrettons de vous annoncer que nous ne viendrons pas. Nous sommes un couple d'étrangers, et vous appartenez à un parti qui s'est toujours opposé à nous accorder le droit de participer à la vie citoyenne. Détrompez -vous, nous ne sommes pas ces « assistés » dont vous parlez dans la lettre qui accompagne votre invitation. Nous ne recevons pas des aides de l'état, nous ne les demandons pas et malgré nos revenus modestes, nous sommes contents de payer nos impôts et ainsi collaborer aux efforts qu'en temps de crise demande ce pays qui nos accueille depuis sept ans.

Danielle @Simonnet2 (#Frontdegauche) dénonce l'alignement du @PS_Paris sur le #Medef

Anne #Hidalgo (#PS) dévoile son plan "Nager à Paris"

Je présente aujourd'hui au lac Daumesnil mon plan Nager à Paris. Le sport est un instrument quotidien de lien social, de santé publique mais aussi d’épanouissement personnel et de loisir. En famille, entre amis, seul, en club, à proximité de chez soi ou de son lieu de travail, les pratiques sportives évoluent. L’objectif du plan Nager à Paris est de répondre à ces aspirations nouvelles en offrant de nouveaux espaces de liberté pour toutes les pratiques.

De nouveaux espaces de baignades urbains, familiaux et ludiques


Je souhaite que, dans l’esprit du célèbre bassin de Berlin, des bassins à fleur d'eau soient installés au bassin de la Villette (19e) et sur la Seine dans la continuité du parc André Citroën (15e). La baignade sera aussi rendue possible dans le lac Daumesnil (12e).

Le projet pour #Paris2014 de Christophe #Najdovski (#EELV)

Document Lab: le mail de menaces de Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) à la direction du Monde

Elle se décrit volontiers comme une tueuse et démontre ici qu'elle manie la plume comme le bazooka : en qualifiant la journaliste du Monde Béatrice Gurrey de "21e tête de liste d'Anne Hidalgo", Nathalie Kosciusko-Morizet ne fait cependant que reprendre une formule déjà employée.

Le Lab publie ce jeudi 20 février un mail comminatoire envoyé, vendredi 14 février, par la candidate UMP à la mairie de Paris à Louis Dreyfus, président du directoire du journal Le Monde et Vincent Giret, directeur délégué des rédactions

Dans cette missive, NKM annule un déjeuner prévu avec la rédaction du Monde et menace clairement le journal de lâcher ses coups publiquement si le journal ne radoucit pas un peu sa ligne.

Municipales à Paris : l'équipe de Charles #Beigbeder (#ParisLibéré) fait un appel au don... illégal

L’équipe de campagne de Charles Beigbeder aurait commis une grossière erreur. D’après le site Internet Metronews, le candidat dissident de l’UMP aurait appelé aux dons des particuliers autorisant le versement par Paypal, un service de paiement en ligne. 

Sauf que le stratagème est illégal. En effet, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, ou CNCCFP, explique qu’une "participation est prise sur le dos du donneur". Cette dernière pourrait donc rejeter les comptes de Charles Beigbeder. 

La suite : Atlantico

75013 - Amélie de la Rochère (#FN-#RBM) a ouvert son site web de campagne

Danielle @Simonnet2 (#PartideGauche) repose la question de la fermeture de l'#HôtelDieu

Gérard Miller et Cédric Klapisch, évadés fiscaux HSBC, soutiennent les listes d'#Hidalgo

Les propositions de Christophe #Najdovski (#EELV) pour les piscines parisiennes

L’engouement des Parisien/nes pour les piscines va croissant : 900 000 d’entre eux déclarent pratiquer la natation. Les bassins locaux accueillent chaque année près de 6 millions de baigneurs, mais la demande totale (et non satisfaite) est probablement trois ou quatre fois supérieure. Les piscines sont d’autant plus prisées qu’elles doivent pallier, en partie, le manque criant d’équipements sportifs publics de proximité à Paris. La ville compte seulement une piscine pour 60 000 habitant/es, un ratio presque moitié moindre que la moyenne francilienne.

Les piscines ont un rôle social et éducatif majeur à jouer dans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs, car développer le savoir-nager chez les plus jeunes reste une priorité municipale. Très fréquentées par les femmes, elles permettent une pratique sportive plus mixte que sur les terrains de basket ou de football. Elles portent un enjeu environnemental fort que nous souhaitons renforcer : aménagement urbain, économies d’eau et d’énergie notamment.
A - De l’écologie dans nos piscines
Consommation énergétique, traitement de l’eau, insertion dans l’environnement local... Les piscines ont une dimension écologique importante, encore peu valorisée à Paris. L’exemple du voisin Montreuillois (93), où un grand projet de piscine écologique doit aboutir fin 2014, montre que Paris pourrait nettement progresser en expérimentant des solutions déjà expérimentées avec succès à l’étranger, en Allemagne notamment.

#NKM (#UMP) s'affiche en campagne avec Nicolas Miguet

Stéphane Journot (#ParisLibéré) se demande s'il faut dissoudre la #CGT pour antisémitisme

Wallerand de St Just (#FN-#RBM) rappelle ses propositions en matière de sécurité

Municipales à #Paris2014 : pas de logo #FrontdeGauche sur les affiches d'#Hidalgo (#PS)

Le logo du Front de gauche n'apparaîtra pas sur les affiches de campagne officielles des listes d'Anne Hidalgo, a annoncé jeudi la section parisienne du  qui fait liste commune avec le  à . 
 «Le conseil départemental s'est réuni hier, on a décidé de ne pas utiliser le logo du Front de gauche sur le matériel électoral officiel», a déclaré à la presse Igor Zamichiei, le secrétaire fédéral du PCF à Paris. Le PCF et le Parti de gauche, les deux principales composantes du Front de gauche, font campagne séparément pour les municipales dans la capitale, les communistes s'alliant à la candidate PS dès le premier tour, tandis que le Parti de gauche présente une candidate, Danielle Simonnet.
 «En aucun cas le Front de gauche ne peut être associé au PS».

75002 - Emmanuel Sala (#ParisLibéré), un candidat libéral dans le 2e arrondissement

75003 - @BertrandDelanoe (#socialist) interviewed by @ParisianNewsTV

75012 - Tractage, hier, à Reuilly de Christophe #Najdovski (#EELV)

conférence de presse de Farida Belghoul, d’Alain Escada, de Béatrice Bourges et de Christine Boutin sur l’interdiction de la théorie du genre à l’école

Claude Bartolone (#PS) à 8h30 sur #FBleu1071

Fiscalité - La candidate socialiste conteste les chiffres de Désintox. Et elle a tort.

INTOX

La baston fiscale continue. Et Anne Hidalgo ne désarme pas... sur le terrain de la mauvaise foi. Interrogée à nouveau, ce dimanche sur RTL, à propos de l'augmentation de la fiscalité locale lors des deux mandats de Bertrand Delanoë, la candidate à la mairie de Paris a récité de nouveau ses chiffres, et a vivement contesté ceux que Désintox lui avait opposés. Voilà l'échange : 


«Il y a eu beaucoup de choses fausses dites sur les augmentations de la ville de Paris, affirme ainsi Hidalgo. Nous avons augmenté une première fois en 2009 de 8% les taux parisiens, puis une deuxième fois de 9% en 2010. Nous avons créé un taux départemental de 3% qui n’existait pas. Nous sommes aujourd’hui, parmi les villes de plus de 100 000 habitants, celle qui est la plus basse en matière d’imposition.»
L'interviewer la relance : «Mais la taxe foncière a augmenté de 70 % ?»
- «Non, non, non...»
- «Ce ne sont pas les chiffres de votre adversaire, c’est Libération...»
- «Libération n’est pas non plus la Cour des comptes. C’est totalement faux, je vous ai donné les taux d’augmentation.»

Quand #NKM (#UMP) veut commander la #RATP - Les décodeurs

C'est sa « semaine numérique ». Sur i-Télé, mardi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), candidate UMP à la mairie de Paris, est venue présenter ses solutions pour résoudre le "problème de l'accès au haut débit à Paris"Un sujet familier pour l'ex-secrétaire d’Etat chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique. Plus familier en tout cas que le fonctionnement des organismes de transports.

Ce qu’elle a dit : « D’ici mi-2015 je veux du haut débit partout, en continu dans le métro parisien. »

Ce qu’elle oublie : Nathalie Kosciusko-Morizet n’est pas patronne de la RATP.

Encore une fois, NKM a laissé entendre que devenir maire de Paris lui permettrait aussi de commander le fonctionnement de la RATP. Mais, la RATP est, comme la SNCF, un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), géré par l’Etat.


Décès d'une femme dans la salle d'attente des urgences de #Cochin

Venue pour une plaie à la jambe, une sexagénaire a succombé à une crise cardiaque dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital Cochin à Paris, samedi dernier.

Les urgences de l'hôpital Cochin, à Paris, ont été le théâtre d'un drame peu habituel, samedi 15 février. Une femme de 61 ans y est décédée d'une crise cardiaque alors qu'elle venait pour une simple plaie à la jambe.
La suite : RTL

Christian Le Roux (J'aime le 7eme) poursuit sa visite à Rungis

World Press Photos 2013 - Commentaire audio par Aurélien Véron (@PartiLiberal)

Des parisiens réagissent aux collages sauvages du Parti Socialiste

Un militant #UMP dénonce les collages sauvages des équipes d'Anne #Hidalgo (#PS)

Un militant socialiste demande la refacturation à Nicolas Miguet du nettoyage de ses affichages



75020 - Le #FrontdeGauche dénonce l'usage de son logo par Anne #Hidalgo (#PS)


Christian Le Roux (J'aime le 7eme) est à #Rungis

Rue Drouot 75009 Paris


Le Soir BFM: Braquage devant l'hôtel des ventes #Drouot, au moins 300 000 euros de bijoux volés


Le Soir BFM: Braquage devant l'hôtel des ventes... par BFMTV

75006 - Dominique Baud (#ParisLibéré) salue l'action & professionnalisme des pompiers & policiers