lundi 21 mars 2016

@Anne_Hidalgo : « Tokyo démontre qu’il est possible de sortir du #diesel »

Yoichi Masuzoe, gouverneur de Tokyo, a présenté à Anne Hidalgo la politique qu’il a lancée pour "une société de l’hydrogène", au cours du séjour de la maire de Paris au Japon, qui vient de s'achever. "Cette initiative démontre qu’il est possible, par l’innovation et le recours à des énergies plus propres, de sortir du diesel", fait valoir la ville de Paris.

A l’occasion de son déplacement au Japon, du 29 février au 2 mars 2016, Anne Hidalgo, maire de Paris, a visité la station Senju Techno à Tokyo, station à hydrogène composant actuellement le réseau d’énergie intelligent d’Arakawa, arrondissement de 200 000 habitants et principale zone industrielle de Tokyo. En marge de cette visite, Yoichi Masuzoe, gouverneur de Tokyo, lui a présenté la politique qu’il a mise en place depuis 2014 pour faire de l’hydrogène la principale source d’énergie d’ici aux Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo.


La suite : le Journal du Grand Paris

@Arash Derambarsh : "on ne peut plus jeter de nourriture"

75003 - La @Mairiedu3 va informer sur le futur jardin de la rue de Thorigny

75004 - Les @Republicains_75 disent "non à la Fermeture des voies Sur berges"

@Anne_Hidalgo : l’arrestation de #SalahAbdeslam est "un soulagement"


Anne Hidalgo : l’arrestation de Salah Abdeslam... par FranceInfo

Centre d'hébergement pour SDF dans le XVIe : "'On va le faire ! Comptez sur moi !" (Anne Hidalgo)

Anne Hidalgo, maire de Paris, a confirmé lundi matin sur France Info que le projet de centre d'hébergement d'urgence pour les sans-abri dans le XVIe arrondissement se fera. "Bien sûr qu'on va le faire ! Comptez sur moi !", a-t-elle lancé. Elle a rappelé que "le XVIe arrondissement est le seul arrondissement de Paris à ne pas avoir de centre d'hébergement d'urgence. Paris et chaque arrondissement de Paris doit être solidaire."


La suite : France Info

FN et attentats : @Anne_Hidalgo fustige la «stupidité» de Marion Maréchal Le Pen

Nouvelle passe d'armes entre Anne Hidalgo et le Front National. Dix jours après avoir été condamnée pour diffamation envers le FN, condamnation dont elle a fait appel, la maire de Paris s'est de nouveau montrée véhémente contre le parti de Marine le Pen. Invitée ce lundi matin à réagir aux propos de Marion Maréchal Le Pen sur le 13 novembre, l'édile socialiste en a égratigné « la stupidité et la bêtise ».

La suite : MSN Actualite

A Paris, l’autre bataille de Stalingrad des migrants

Chaque soir, c’est une autre bataille de Stalingrad qui se joue. A la station de métro du même nom, dans le 19e arrondissement de Paris, près de quatre cents migrants défendent leur carré de bitume. Un espace où les plus chanceux ont posé un matelas, les autres des pièces de cartons. Là, ils luttent contre le froid, la faim et la dispersion. « Si tu veux avoir droit à un hébergement un jour, il faut exister. Et pour cela, il faut faire un camp, puis le tenir quelque temps sans se laisser disperser », explique celui qu’on appelle Nikita, un des soutiens du lieu. Dans la « ville refuge » que voudrait être Paris, c’est la règle en ce mois de mars 2016.

La suite :  Le Monde

75011 - Arrestation de Salah Abdeslam: réactions à Paris