vendredi 24 mai 2013

"Fooding politique" avec Jean-François Legaret


Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens

Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.




19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

126 responsables de l'UMP appellent à soutenir NKM


Dans un appel transmis ce vendredi à l'AFP, cent-vingt six élus, cadres et responsables politiques UMP parisiens appellent à voter pour Nathalie Kosciusko-Morizet lors de la primaire pour la mairie de Paris dans une semaine. 

"Nathalie Kosciusko-Morizet (...) est la seule capable de rassembler pour battre la gauche et faire gagner Paris. Que chaque Parisienne et chaque Parisien transcendent les clivages et participent à la primaire ouverte pour Paris. L'alternance à Paris est à portée de vote, ne ratons pas cette occasion!" écrivent les auteurs. 
"Bas les maques! Nous voulons que cette primaire serve à autre chose qu'à des manipulations suicidaires dans la capitale, qui ne correspondent ni aux convictions ni aux attentes de l'écrasante majorité de nos sympathisants (...) Les Parisiens comme les membres de notre famille politique rejettent massivement ces franges idéologiques des extrêmes, tant de gauche que de droite, qui n'aboutissent qu'au néant", accusent-ils - faisant implicitement référence à la position exprimée en milieu de semaine par Guillaume Peltier, enjoignant aux militants de "sanctionner" l'abstention de NKM lors du vote sur le mariage pour tous. 

Les signataires sont pour partie les mêmes que les 77 élus et délégués UMP parisiens de circonscription qui avaient appelé en février à la candidature de l'ancienne ministre à la mairie de Paris, alors que planait l'hypothèse d'une entrée en lice du président de l'UDI, Jean-Louis Borloo
En font notamment partie les députés de Paris Bernard Debré et Jean-François Lamour, le député-maire du XVIe Claude Goasguen, le maire du VIe Jean-Pierre Lecoq... 

Réaction à l'inégibilité de Chenva Tieu

Municipales à Paris : le 12e, calvaire de l'UMP


Depuis la création du parti, ses candidats investis ont toujours été battus dans cet arrondissement crucial pour la conquête de la mairie de Paris.


Actuelle députée de la quatrième circonscription de l'Essonne, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas encore décidé dans quel arrondissement parisien elle allait lancer sa conquête pour la mairie de Paris. Lorsqu'elle a déclaré qu'elle jetait l'éponge, son ex-rivale Rachida Dati lui a conseillé de faire "acte de courage" pour "compenser son défaut d'implantation" dans la capitale et de se rendre "dans un arrondissement où se joue en partie la victoire, par exemple le 12e". Mais au regard des précédentes échéances électorales qui se sont déroulées dans l'"arrondissement de Reuilly", qui accueille aujourd'hui trois permanences UMP - soit la plus grande concentration de tout Paris -, il faudrait que la candidate soit kamikaze pour suivre les conseils de l'actuelle maire du 7e. Car depuis la création du parti en 2011, tous les candidats estampillés UMP qui se sont présentés dans le 12e lors des élections législatives ou municipales partagent trois points communs : ce sont de fortes personnalités médiatiques qui ont été parachutées, puis battues, souvent à plate couture. 

Législatives 2007 : Arno Klarsfeld, le provocateur marathonien

Parachuté par Nicolas Sarkozy dans la 8e circonscription qui comprend la majeure partie du 12e, l'UMP Arno Klarsfeld a perdu contre sa rivale Sandrine Mazetier lors des législatives de 2007.

Primaire à Paris : NKM tacle encore Peltier sur son passé frontiste


NKM : "Beaucoup de tensions au sein de la manif... par Europe1fr

Communiqué de de Child'UP Africa


Suite à la découverte dans le train d’atterrissage d’un avion en provenance du Cameroun de la dépouille non identifiée de cet adolescent enterré sous X dans le cimetière de la commune de Mauregard en région Parisienne, l’Association Child’UP Africa organise, le Dimanche 26 mai 2013 à 15 heures, un recueillement au 12, rue de la Grande allée 77990 Mauregard.

Il s’agit d’une cérémonie à laquelle vous êtes tous conviés sans exception. Je pense qu'il n’est pas inutile de préciser qu’il ne s’agit nullement d’un rassemblement à caractère politique et qu’aucune attitude autre que celle prônée par les organisateurs qui y voient un geste de compassion motivé par ce drame, ne sera acceptée.

Venez donc nombreux avec vos chants, vos prières, vos poèmes et des fleurs rendre un dernier hommage à cet enfant qui aspirait à un avenir meilleur sous d’autres cieux et qui comme beaucoup avant lui, l'a payé de sa vie.

Patricia BAKALACK
Présidente de Child'UP Africa

P.S1: La commune de Mauregard n'étant pas desservis en transport en commun le Dimanche, il faudrait s'organiser en covoiturage. Les personnes qui ont des véhicules, prière de vous signaler afin de s'organiser au mieux.

Images pédophiles : un élu PS condamné


Flash Back : 

Un ancien adjoint chargé des affaires scolaires à la mairie du Xe arrondissement de Paris, l'élu socialiste
Julien Bobot, a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis pour détention d'images pédophiles et consultation de ces images sur internet. A l'audience, il a reconnu les faits et expliqué qu'il avait commencé à se soigner. Le tribunal n'a pas suivi le parquet, qui demandait un suivi socio-judiciaire avec obligation de soins pendant trois ans.

Julien Bobot, 34 ans, père de deux enfants de trois et un an, a démissionné de son mandat d'adjoint au maire et d'élu municipal après son placement en garde à vue. Il était en charge des affaires scolaires.


Primaire à Paris : Chenva Tieu déclaré inéligible

Il y aura un candidat de moins pour la primaire UMP à Paris. Vendredi, Chenva Tieu a été déclaré inéligible "pour une durée d'un an" par le Conseil constitutionnel.


La décision du Conseil constitutionnel est tombée vendredi matin. Comme évoqué mardi par leJDD.fr, Chenva Tieu ne pourra donc pas prendre part à la primaire UMP pour les municipales parisiennes - qui se tiennent du 31 mai au 3 juin. Il "est déclaré inéligible en application de l'article L.O. 136-1 du code électoral pour une durée d'un an à compter de la présente décision",indiquent les Sages dans leur avis. "La présente décision sera notifiée à M. Tieu et au président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques et publiée au Journal officiel de la République française", précisent-ils.
En janvier dernier, les comptes de sa campagne législative de juin 2012 - à l'issue de laquelle il avait été battu par l'écologiste Denis Baupin - avaient été invalidés par la commission nationale des comptes de campagne pour "paiement direct excessif après désignation du mandataire". Le Conseil constitutionnel confirme donc cette décision.

Quatre candidats à la primaire

Joint par leJDD.fr en début de semaine, cet entrepreneur de 50 ans se disait pourtant confiant.

Primaire UMP: Chenva Tieu déclaré inéligible


Chenva Tieu, candidat à la primaire UMP à Paris, a été déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel, qui a annoncé sa décision vendredi, et ce en raison d'un problème avec un compte de campagne législative. Secrétaire national du principal parti d'opposition, Chenva Tieu était l'un des cinq rivaux se disputant l'investiture de l'UMP pour les municipales de 2014 dans la capitale (avec Pierre-Yves Bournazel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret, Franck Margain).
Il avait été candidat aux législatives de 2012 dans le Xe arrondissement. Mais son compte a été rejeté en janvier par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, en raison notamment de paiements directs de certains frais, au lieu de passer par un mandataire financier.

Chenva Tieu le « petit candidat » qui monte irrésistiblement


Consultant le sondage réalisé par l’institut de sondage BVA pour le journal Le Parisien du 15 mai 2013, j’ai
constaté avec beaucoup de satisfaction que les Parisiennes et les Parisiens me font confiance : ils ont choisi de me faire figurer à la seconde place comme candidat pouvant le mieux représenter l’UMP à Paris lors des élections municipales de 2014. Cette tendance est bien plus qu’encourageante. Ignoré par une grande partie de la presse audiovisuelle comme écrite sous prétexte d’être « un petit candidat », ayant commencé ma campagne il y a seulement un mois, ce sondage montre combien les médias sont absolument aveugles aux préoccupations des Parisiennes et des Parisiens, combien ils ont choisi de privilégier le show médiatique à la réalité politique, il montre également et surtout que les idées que je développe, que le projet politique pour Paris que j’explique marchés après marchés, rues après rues, et que la démarche transparente et différente qui est la mienne, trouvent un écho très favorable chez une grande partie des habitants de Paris.
Nous vivons aujourd’hui un tournant de cette campagne des primaires. Le petit candidat que je suis est en train de monter et de montrer qu’une autre politique est aujourd’hui possible et souhaitée par une grande partie des Parisiennes et des Parisiens.

Refonte des circonscriptions électorales à Paris ?

NKM et le péage Hidalgo

D'après Nathalie Kosciusko-Morizet, Anne Hildalgo prépare un péage pour les camions à l'entrée de Paris.



NKM et le péage Hidalgo par Europe1fr

En réalité, le péage Hidalgo serait situé aux frontières de la Région Parisienne et non pas autour de Paris.

Je vote Chenva Tieu ! - Source le "bilan, c'est maintenant"

L’histoire d’un français dont les racines ont poussé ailleurs

« J’aime la France, c’est pourquoi je suis là aujourd’hui. La France est mon pays mais mes racines ont poussé ailleurs. Aujourd’hui, je les ai plantées dans la terre de France. »



C’est par ces mots que j’ai découvert Chenva Tieu. Ces mots, il les a prononcés le 11 mars 2012 lors du discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte. Chenva a de loin la plus belle histoire à raconter dans cette primaire ouverte pour l’alternance à Paris en 2014. Celle d’un entrepreneur d’origine asiatique arrivé en France et gagnant sa liberté. Devenu depuis chef d’entreprise, il est le symbole de l’intégration réussie et de la réussite par le travail. Ce sont des valeurs qui parlent au militant de droite que je suis.
Chenva Tieu est un homme qui a bâti son patrimoine sans aucune aide publique. Il a tout gagné à la sueur de son front. Seul candidat n’ayant aucun mandat, il assume bien gagner sa vie et s’est d’ailleurs engagé à reverser ses indemnités de Maire de Paris à des associations d’insertions économiques. En refusant de toucher ses indemnités de futur maire, Chenva Tieu montre que seule la passion d’améliorer la vie quotidienne des citoyens l’anime.

L’histoire d’une droite libérale et progressiste pour Paris

Je ne vais pas réécrire ici son programme, pour cela vous avez son site internet.
Mais ceux qui me lisent de temps en temps connaissent certains de mes points de vue. Je pense que la droite à Paris ne doit pas avoir peur de mener une politique différente de celles de ses régions. Paris est une ville différente. Paris est une ville mondiale, ouverte et multiculturelle. 

Paris a besoin d’autorité et de fermeté face à une insécurité qui s’accroît chaque jour. Paris a besoin d’une politique économie libérale pour baisser la fiscalité des ménages et créer les emplois de demain. Enfin Paris doit être en paix avec sa diversité. A l’écoute depuis plusieurs jours de chacun des candidats, je voterai au premier tour pour Chenva Tieu : un homme qui assume ses convictions dans tous les domaines. 
Plus d’autorité et de fermeté face à une insécurité grandissante. Chenva Tieu veut récupérer la délégation de la police municipale et implanter de nouvelles caméras de surveillance dans les quartiers sensibles de Paris. 
Chenva Tieu est un libéral qui assume totalement ses choix économiques. Sa priorité ? Redonner du pouvoir d’achat aux parisiens tout en développant l’activité économique de Paris. Comment ? Par une réduction immédiate d’un tiers de la taxe d’habitation couplée d’une refonte de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères pour les rendre plus justes. Avec en parallèle, l’ouverture des magasins le dimanche, l’élargissement des JEI ou encore la création de la cité internationale de l’entreprenariat pour faire de Paris une terre d’entrepreneur. Chenva Tieu est un chef d’entreprise. Il en connait le fonctionnement et la complexité. Nul doute qu’il saura créer des emplois et aura la capacité de prendre des décisions parfois difficiles pour Paris.


La politique des logements sociaux de la gauche sortante, il la dénonce avec force en voulant revoir les critères d’attribution de ces logements pour en réserver un certain nombre aux classes moyennes (les grands oubliées de la politique de la majorité socialiste sortante), aux parisiens possédant un contrat de travail ou encore aux professionnels de la sécurité comme les pompiers ou les policiers. 


Enfin, Chenva Tieu est le seul candidat des primaires à avoir soutenu ouvertement le mariage ouvert à tous les citoyens. Il a eu le courage de défendre ses convictions sans jamais baisser la tête. Il a tout mon respect et ma gratitude. J’étais aussi favorable à ce texte, et entendre ma famille politique le dénoncer sans cesse devenait à la longue insupportable. J'aurais aimé plus entendre des libéraux ou des progressistes de droite soutenir davantage ce texte. Aujourd'hui, Chenva Tieu incarne cette droite plus progressiste qui me correspond le plus. Malgré la sympathie que je peux avoir pour certains autres candidats, je ne peux que voter pour lui au premier tour.



Source : le bilan, c'est maintenant

Message de Chenva Tieu à Guillaume Peltier

Primaire à Paris : NKM fragilisée

La question du mariage pour tous s’invite dans la campagne interne de l’UMP et pourrait brouiller les cartes. La victoire de Nathalie Kosciusko-Morizet n’est pas acquise.



La droite parisienne aurait-elle remis en route la machine à perdre ? On peut se le demander au vu du fiasco qui menace la primaire destinée à désigner son candidat pour les prochaines élections municipales. Fiasco de l’organisation elle-même, fiasco possible pour celle qui partait archifavorite : Nathalie Kosciusko-Morizet. Car la victoire de l’ancienne ministre n’est plus du tout certaine, en tout cas dès le premier tour, et l’inquiétude a gagné son entourage, voire la candidate elle-même.
En cause : le faible nombre de citoyens inscrits à cette primaire, qui se déroulera sur Internet moyennant la somme de 3 euros, ce qui en dissuade plus d’un. La fédération UMP de Paris en escomptait 50 000 ; ils sont aujourd’hui à peine plus de 10 000. Même si le délai a été rallongé de quelques jours (le vote doit intervenir début juin), on sera de toute façon loin du compte, et NKM ne pourra pas bénéficier de cette dynamique sur laquelle elle comptait pour réussir son « parachutage » à Paris (elle est élue de l’Essonne) et son entrée dans la vraie campagne municipale.

Ménager l’électorat bobo
Plus ennuyeux encore pour elle : la mobilisation des anti-mariage pour tous, qui reprochent à Nathalie Kosciusko-Morizet son abstention sur le mariage homosexuel et le dépôt d’un amendement visant à sanctionner les maires qui refuseraient de célébrer lesdits mariages.
Moitié par conviction personnelle, moitié par intérêt électoral, NKM a cherché à ménager un électorat bobo qui pourrait lui être précieux dans sa tentative de reconquérir la capitale sur la gauche. Mais elle a oublié au passage l’étape de la primaire, qui ne devait être pour elle qu’une formalité. 


La Droite forte réplique à NKM : "La démocratie n'est pas un crime"


Le secrétaire général de l'UMP Geoffroy Didier a pris, mercredi 22 mai, la défense de Guillaume Peltier, cofondateur avec lui du courant La Droite forte, en soulignant son droit à exprimer librement ses "convictions", et en accusant Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à l'investiture à Paris pour les municipales, d'avoir commis une "faute politique" en s'en prenant à lui.

"Guillaume Peltier, avec qui j'ai fondé la Droite forte, a fait part de ses choix dans le cadre d'une primaire. Les mots utilisés peuvent toujours être discutés, mais sur le fond, cela s'appelle tout simplement la démocratie. Le libre choix selon ses convictions est toujours une bonne nouvelle, et la démocratie, jamais un crime ! La Droite forte est devenue, il y a quelques mois, le premier mouvement de l'UMP issu d'une démocratie militante de plusieurs centaines de milliers de personnes (...) Dans une campagne, insulter le peuple militant n'est jamais sain, ni même habile"

La suite : sur le Monde.fr 

Le Delanopolis fait sa primaire : l'interview de Jean-François Legaret !


Afin d'informer ses lecteurs et d'inciter ceux qui hésitent encore à s'inscrire pour voter, le Delanopolis a adressé un questionnaire en sept questions aux candidats et publie in extenso leurs réponses. 

Voici celles de Jean-François Legaret.




1 - Face à la crise budgétaire qui menace Paris et qu’Anne Hidalgo veut cacher, quelles économies envisagez-vous ? 

J-F Legaret : 
Un constat en effet s’impose, le train de vie de la collectivité parisienne a explosé depuis 2001. Alors que les recettes des droits de mutation ont rapporté plus de 10 milliards à la municipalité et le produit des augmentations d’impôts locaux plus d’1,5 milliards, B. Delanoë et A. Hidalgo n’ont pas investi pour améliorer la qualité de vie des Parisiens, bien au contraire le fonctionnement des services a lourdement décuplé de plus de 2 milliards avec une masse salariale en conséquence et le recrutement de 10 000 agents supplémentaires… sans pour autant répondre concrètement aux priorités des Parisiens telles que le logement, la sécurité, les places en crèches ou dans les conservatoires et toujours la propreté. J’ajoute que le maire de Paris a multiplié par 3 l’endettement de la Ville. 

Face à un tel gaspillage des deniers publics municipaux, je veux dans un premier temps faire revenir la mairie dans l’ère de l’évaluation. Il faut savoir qu’aucun audit budgétaire et financier n’a été réalisé depuis 2001. Dès mon élection à la mairie de Paris, j’en ferai réaliser un et cette opération indispensable sera mise en œuvre tous les 2 ans. 
Les Parisiens sont en droit de connaître la réalité de la gestion de leur ville et de l’utilisation qui est faite de leurs contributions fiscales. 

Le Paris de Chenva Tieu, candidat à la primaire de Paris (UMP)



Le 9 mai, Le Paris de Chenva Tieu, candidat à la primaire de Paris (UMP) reçu par Karine Vergniol, et la chronique high-tech de Anthony Morel, dans Paris est à vous, sur BFM Business.

Chenva Tieu - Interview de Yagg

Sous le ciel de Paris - http://www.gillesvidal.com/blogpano/paris.htm

http://www.gillesvidal.com/blogpano/paris.htm