dimanche 15 décembre 2013

Conseil Municipal : Le #PartiDeGauche appelle à manifester demain à 12h30

A Paris, les Identitaires investissent un H&M pour denoncer l'esclavagisme

Samedi 14 décembre à 18h, une vingtaine de militants du Bloc Identitaire et de Génération Identitaire ont investi pacifiquement un magasin H&M près du forum des Halles en plein cœur de Paris.
Répartis dans les rayons en brandissant des pancartes aux slogans variés (“H&M = esclavagistes”, “Noël pas cher grâce aux esclaves éthiopiens” etc.), et distribuant des tracts aux clients en scandant des slogans face à une sécurité totalement débordée, les Identitaires ont ainsi voulu relayer la campagne “H&M esclavagistes”.

Pourquoi @Anne_Hidalgo (#PS) n'a pas osé reprendre le slogan de son parti "#LeVivreEnsemble" pour les élections municipales ? par Elisabeth Boyer

"Le vivre ensemble" est dans les gènes de la pensée socialiste. Harlem Désir vient de lancer ce slogan pour la campagne nationale du Parti socialiste.
Il est étrange que la candidate à la mairie de Paris n'ait pas "osé" elle aussi en faire son propre credo. Sous sa plume, dans "Paris qui ose", le fameux "vivre ensemble" n'est évoqué qu'à la marge; à propos de l'aménagement des Berges de la Seine et de la place de la République où cet idéal des relations humaines sert de caution aux travaux de carrefour et d'espaces récréatifs! Ailleurs, dans un paragraphe de quelques lignes et très langue de bois (sur un document de 100 pages) à propos du cosmopolitisme parisien.
Y aurait-il un non-dit, une gêne de la part de la candidate à développer sur le "vivre ensemble" à Paris, un mauvais bilan à cacher? Pourquoi Anne Hidalgo fait-elle l'autruche? Et pourtant Le Nouvel Observateur est formel: "Les habitants de Paris sont satisfaits d'y vivre!" titre-t-il au sujet d'un sondage Ipsos Public Affairs qu'il vient de publier.
Le sondage mélange délibérément les indicateurs de satisfaction du fait de vivre à Paris, avec le jugement des Parisiens sur les politiques menées par Bertrand Delanoë. On fait plus objectif comme sondage... Mais on lit, qu'effectivement, neuf Parisiens sur dix aiment vivre à Paris mais tout en étant mécontents de la circulation, du logement, de la qualité de l'air et satisfaits à moins de 50% de la sécurité, de la protection contre les cambriolages et du niveau des impôts locaux.

75007 - Campagne de terrain qui se poursuit pour @jaimele7eme

Note sur la tactique de #NKM, par @ClemBourillon ( #TeamHidalGO)

#MUN75000 - Même battues dans le 14e et le 15e, NKM et Hidalgo peuvent remporter la mairie de #Paris2014

Une défaite d'Anne Hidalgo et de NKM dans leurs arrondissements respectifs ne réduirait pas pour autant leurs chances de remporter la mairie de Paris.

Le prochain maire de Paris pourrait perdre dans son arrondissement. Telle est l'éventualité pointée ce dimanche par le JDD à la faveur de deux sondages. D'après ces enquêtes, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, seraient battues dans leurs arrondissements respectifs, le 15e et le 14e. 

Dans le 14e, la liste conduite par la candidate UMP recueillerait moins d'intentions de voix que celle de la socialiste Carine Petit : 43% contre 57% au second tour. Dans le 15e, la liste de la candidate socialiste est créditée pour sa part de46%d'intention de vote contre 54% pour son adversaire UMP Philippe Goujon au deuxième tour. 

Des défaites qui n'empêcheraient toutefois pas les deux candidates de prétendre à la mairie de Paris, même si cela risque de s'avérer plus difficile pour NKM. Explications.

C'est le nombre de conseillers de Paris qui compte

L'élection du maire de Paris, comme celui de Lyon et Marseille, est un peu particulière. Le maire n'est pas élu au suffrage direct, mais désigné par les conseillers de Paris, eux-mêmes élus lors des élections municipales. 
La suite : RTL

Vers un consensus sur les élus parisiens occupant des logements sociaux

David Alphand, conseiller d'opposition du 16e arrondissement, va proposer cette semaine au Conseil de Paris l'adoption d'une "charte de l'élu" parisien occupant un logement social. Au delà de la bataille des municipales, un consensus se fait jour sur les besoins de transparence en la matière.

La suite : Metro

Lancement de la campagne d'Union UDI-UMP-Modem ce soir














#HLM : qui sont les élus Parisiens et adjoints en #logementsocial ?

Edith Gallois, UDI
Catherine Vieu Charier

Claudine Bouygues

Didier Guillot, PS

Fabienne Giboudeau, EELV

Geoffroy Boulard, UMP

Jack-Yves Bohbot, UMP
(dit avoir quitté son HLM)

Jean Vuillermoz, PCF

Liliane Capelle, EELV

Pascal Julien, EELV

Pierre Mansat, PCF


Valérie Nahmias, UDI







Source : Atlantico, le Nouvel Obs, l'Express, Huffington Post, le Monde, Islamisme.fr, Zurbains.fr

RER D, la colère


7 jours BFM: RER  D, la colère - 14/12 par BFMTV

@wdesaintjust (#FN) souligne la faible culture catholique de @IanBrossat (#PCF)

Attention, à partir de demain le stationnement résidentiel redevient payant à @Paris

@AdeFressenel (#UMP) : "#NKM savait que ce serait difficile dans le 14e"

Selon notre enquête Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio, Nathalie Kosciusko-Morizet est donnée perdante dans le 14e. Comment interprétez-vous ce résultat?

NKM savait pertinemment que la bataille serait difficile dans le 14e. Elle n'a pas fait un choix de confort, mais un choix courageux. Et elle réussit plutôt bien : son score du premier tour [36% contre 39% pour Carine Petit, la candidate socialiste] est assez satisfaisant. Les deux blocs sont proches, avec trois points d'écart seulement. Cela prouve qu'on a bien fait de construire une alliance avec le centre. D'autant que Marielle de Sarnez (MoDem) pèse d'un vrai poids dans le 14e. Ce sondage est encourageant, il ne peut que conforter NKM dans l'idée qu'elle peut gagner.

La suite : le JDD

#Paris2014 : la campagne de #NKM est-elle grippée ?

75013 - Humour second degré ou propos à connotation raciste pour @jerome_coumet (#PS) ?

75010 - @sergefederbusch (#DVD) poursuit sa campagne de terrain face à @deborahpawlik (#UMP)

Tractage du #FrontNational en soutien de @wdesaintjust






Tractage d'@EELV_Paris en soutien de Christophe @C_Najdovski

Tractage et #PaP du @PS_Paris et du @PRG_75 en soutien d'@Anne_Hidalgo







Tractage de l'@ump75 et de l'@UDI_off en soutien de @nkm_paris

#MUN75014 - #Paris2014 : Robert Hue menace de se présenter dans le XIVe

#Paris2014 : Hidalgo et NKM battues dans leur arrondissement selon un sondage

La candidate socialiste, Anne Hidalgo, et celle de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, à la mairie de Paris seraient battues dans leur arrondissement respectif, le 15e et le 14e, selon deux sondages Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio.



Au premier tour de l'élection municipale, Anne Hidalgo obtiendrait 37% ses suffrages exprimés dans le 15e où elle est tête de liste, contre 44% pour son rival UMP, le député-maire sortant Philippe Goujon. Menacé par une liste dissidente par l'ex-UMP Géraldine Poirault-Gauvin, ce filloniste n'a a priori pas de souci à se faire: celle-ci n'est pas créditée de plus de 2,5% des intentions de vote.

Pour conserver la mairie de Paris, le PS n'a néanmoins pas besoin de remporter le 15e arrondissement, l'un des plus peuplés de la capitale, à condition qu'il se maintienne partout ailleurs. En revanche, si elle veut ravir le trône de Bertrand Delanoë, Nathalie Kosciusko-Morizet est condamnée à l'exploit dans son arrondissement d'atterrissage, ce qui ravit les lieutenants de Anne Hidalgo.
Car, dans le 14e, au premier tour, NKM ne totaliserait que 36% des voix contre 39 % à la candidate socialiste Carine Petit, pourtant moins connue mais mieux implantée dans le quartier. Au second tour, sans hypothèse de triangulaire, Carine Petit l'emporterait très largement avec 57% des suffrages contre 43% pour NKM. Seule consolation pour la députée de l'Essonne: la dissidence de l'ex-UMP Marie-Claire Carrère-Gée ne lui fait guère d'ombre, avec seulement 1% d'intentions de vote.

@pascalcherki : "#NKM se rêvait impératrice, elle finira Aiglon"

JDD : Selon notre enquête Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio,Nathalie Kosciusko-Morizet est donnée perdante dans le 14e. Comment interprétez-vous ce résultat?

Cherki : Cela corrobore ce qu'on voit sur le terrain. La dynamique de rassemblement de la gauche prend bien. On arrive en tête au premier tour [39% contre 36% pour NKM], nos partenaires de gauche font aussi des bons scores et on se retrouve tous ensemble très largement au second tour [57% contre 43% pour la droite]. A l'inverse, le parachutage de NKM échoue pour l'instant. Parce que sa campagne apparaît artificielle, ça sonne faux. Mais attention, nous devons rester très mobilisés: notre principal ennemi, c'est l'abstention.


La suite : le JDD

75009 - @dburkli était hier après-midi à la fête de Noël du quartier Clichy-Trinité

75014 - @MCCG commente le sondage qui semble plutot défavorable à @nkm_paris

75014 - Wallerand de St Just (#FN) se rend au marché de la porte de Vanves

75019 - Démission de #YacineChaouat (#PS) : victoire pour le collectif Contre-Attaque

75016 - Ecologie à Paris, @david_alphand (divers droite) tacle @BertrandDelanoe (#PS)

Anne Hidalgo (PS) réussit-elle à s'imposer dans le 15e, un fief de la droite depuis toujours?

Dans le 15e, où l'enjeu est moindre pour la gauche, la première adjointe de Bertrand Delanoë résiste, dans un contexte national difficile. Mais elle n'est pas en mesure d'inquiéter le député-maire sortant, Philippe Goujon, responsable de la fédération UMP de Paris. Même en cas de triangulaire avec le Front national, l'UMP l'emporte...


La suite : le JDD

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) parvient-elle à faire basculer à droite le 14e ?

Sondage : Dans le 14e, la liste conduite par NKM est battue par celle de la socialiste Carine Petit, pourtant peu connue. Ce n'est pas de très bon augure pour gagner Paris, car il s'agit d'un arrondissement clé, sans lequel l'UMP ne peut espérer reconquérir la capitale.


La suite : le JDD

#Amendes #stationnement : @Anne_Hidalgo est en faveur d'une augmentation du montant des #PV

#MUN75014 : @RobertHueOff menace de se présenter


L'ancien secrétaire national du Parti communiste français, Robert Hue, menace d'une candidature dissidente dans le XIVe arrondissement de Paris si son parti n'obtient pas des places sur la liste de la candidate socialiste, Carine Petit, rapporte ce soir leparisien.fr.

"Il est très probable que je conduise une liste de rassemblement du MUP (Mouvement unitaire et progressiste dont il est le fondateur, ndlr) à Paris dans le XIVème arrondissement, où j'habite, si le Mouvement Progressiste n'était pas représenté dans l'équipe d'Anne Hidalgo que j'ai soutenue dès le premier jour», a-t-il écrit ce samedi sur son compte twitter.



Source : le Figaro