mercredi 28 août 2013

Retraites : lâcheté politique et double peine pour les jeunes, par Edith Gallois (#UDI)

Edith GalloisL’absence de courage du gouvernement sur les retraites fait peser sur la jeunesse un lourd handicap et de graves incertitudes .
Les annonces de Hausse des cotisations et d’allongement des carrières jusqu’à 43 ans en 2035 faites par le Premier Ministre sont très graves pour l’avenir de nos jeunes qui paieront doublement la facture.
En augmentant encore le coût du travail , et en repoussant a plus tard , c’est-à-dire sur les jeunes ,le prolongement de la durée des cotisations est un très mauvais signal pour la jeunesse française qui a déjà bien du mal a trouver du travail ou a se lancer dans l’entreprise .
Cette double peine qui leur est infligée risque fort de les démoraliser, de leur ôter toute confiance dans la classe politique Française, et pour ceux qui le peuvent , de les inciter encore d avantage à partir ailleurs.

Serres d'Auteuil, le coup fourré de l'été ne passe décidément pas inaperçu !

Notre ami Didier Rykner, dont le site La "Tribune de l'Art" est fort justement le plus consulté de France sur les questions patrimoniales, s'est joint cette semaine aux protestations sur le mauvais coup de l'été : le dépôt d'une demande de permis d'altérer les Serres d'Auteuil, alors que l'alternative de couverture du Périph' a été confortée récemment. Mais Hidalgo et Delanoë s'assoient dessus ... 

 La nouvelle est publiée au Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris paru le 13 août : en plein été alors que toute la France ou presque est en congés, la Mairie de Paris a déposé la demande de permis, notamment pour la « démolition de serres techniques » et « la création d’un court entouré de serres botaniques » sur le site protégé du jardin des serres d’Auteuil, juste à côté des serres historiques de Formigé. On appréciera l’appellation « serres techniques » quand une grande partie de ces bâtiments abritent toute une collection de plantes rares et d’orchidées et est ouverte au public gratuitement (rappelons qu’Anne Hidalgo prétend qu’elles sont fermées !). Inutile de dire que tout cela est réalisé sous l’œil complaisant du ministère de la Culture qui n’a jamais bougé, que ce soit sous Sarkozy ou aujourd’hui.

Wallerand de Saint Just demain sur France Bleu

#ShanaTova

Pascal Cherki renonce au 14eme

Pour les cumulards du #PS, l'amour de #Paris a pour limites la peur de la défaite"

Pascal Cherki annoncerait son retrait de la tête de liste aux élections municipales de 2014, à Paris, afin de respecter la règle de non-cumul des mandats. La peur de la défaite dicterait les comportements, selon Pierre-Alibert.

Le quotidien Le Parisien a annoncé, ce lundi, que Pascal Cherkidéputé-maire PS du 14ème arrondissement de Paris, abandonnerait l'idée de se présenter en tant que tête de liste aux élections municipales de 2014

Pascal Cherki ne serait pas le seul à s'être mis -bien malgré lui- en conformité avec la règle du non cumul des mandats voulue par Anne Hidalgo. L'abandon du mandat de maire semble général. 

Non-cumul des mandats: priorité à l'Assemblée nationale

Sur les quatre députés socialistes parisiens, trois -Jean-Marie le Guen, Patrick Bloche, et Pascal Cherki- auraient déjà fait leur choix et choisi de garder leur mandat de député. La décision de Daniel Vaillant, maire du 18ème arrondissement parisien, n'a pas encore été rendue publique



La suite : L'Express 

Ian Brossat sur le pouvoir d'achat des parisiens

Paris: des explosifs trouvés dans le sous-sol d'un immeuble


Six galettes d'explosifs ont été trouvées mercredi dans une gaine d'aération, au sous-sol d'un immeuble du XIIe arrondissement de Paris. L'immeuble concerné a été évacué mercredi matin.

Il pourrait s'agir "d'un explosif de type TATP" (péroxyde d'acétone), à savoir un produit hautement instable. Aucun système permettant une détonation ne semble avoir été retrouvé. L'explosif en question a été saisi pour être neutralisé par le laboratoire de la préfecture de police. La police judiciaire parisienne devrait être chargée de l'enquête.


Le nouveau ministère de la défense sera livré en retard

@OserParis: «Nous financerons ces mesures sans nouveaux impôts», affirme Anne #Hidalgo

INTERVIEW - La candidate socialiste à la mairie de Paris détaille les principales mesures de son livre numérique qui doit lui servir de base pour élaborer son programme pour les municipales de 2014...

La première adjointe au maire de Paris a dévoilé son livre numérique Oser Paris qui reprend 150 idées issues de sa plate-forme participative lancée il y a dix mois. Pour 20 Minutes, elle revient sur ces propositions qui seront la base de son programme définitif présenté à l’automne.

Combien de mesures pensez-vous reprendre dans votre programme?

Je pense que j’en conserverai bien 50%. Ensuite, il faut évidemment préciser certaines mesures et aussi les chiffrer, ce à quoi nous travaillons. Mais une chose est sûre, nous les financerons sans augmentation d’impôts pour les Parisiens. 

Quelles sont les propositions qui vous tiennent particulièrement à cœur?

Il y en a plusieurs. Celles liées aux modes de déplacement et à la circulation avec par exemple le prolongement du tramway sur le boulevard des Maréchaux. Il y a aussi l’idée de favoriser encore plus l’usage du vélo dans notre ville en multipliant les pistes cyclables par deux ou en ayant une grande boucle cyclable autour de Paris. Je suis aussi intéressée par la proposition de limiter la vitesse en ville à 30 km/h, sauf sur les grands axes: j’y tiens car la vitesse moyenne observée en ville est de moins de 16 km/h. Enfin, il y a la proposition de créer sur le périphérique une file réservée aux bus, taxis, voitures électriques et au covoiturage: elle suscite une attente très forte, comme la création d’une liaison Roissy-Paris avec une voie réservée à ces modes de transports.

Hausse des impôts à Paris

Anne #Hidalgo au Marché de l'Alma avec Babette de Rozières





Marielle de Sarnez sur la Syrie

Razzy Hammadi (#PS, 93) vs Aurélien Véron (#PLD, 75)


OpinionS : Coût du travail : cadeau au Medef ? par Lopinionfr

5eme arr : les parisiens dénoncent le passage en force de #Hidalgo




Manuel Valls s'attaque à Alain Soral et Dieudonné

Amundi reste en dehors de la tour Montparnasse

Les bureaux de la société Amundi dans la tour Montparnasse (XVe) resteront vides jusqu’à nouvel ordre. Les 500 salariés de cette filiale du Crédit agricole et de la Société Générale ont été évacués fin juin à la suite des mesures de taux d’amiante dans la Tour.

Plus de 270 couples homosexuels déjà mariés



Top 6 des pires vacheries de #Bournazel contre #NKM avant de devenir son porte-parole

#Paris2014 : Anne #Hidalgo veut annuler le vote des militants #PS dans le 5e arrondissement pour imposer sa tete de liste

PASSAGE EN FORCE - Le 10 octobre, les militants socialistes de chaque section devront désigner par un vote leurs têtes de liste par arrondissement. Toutes, sauf une. 

Selon les informations du Lab, Anne Hidalgo va annuler le vote militant dans le 5e arrondissement et faire valider sa candidate par le bureau fédéral du PS. La candidate à la mairie de Paris a dévoilé le nom de sa favorite ce 27 août dans Le Parisien, édition Paris : c'est Marie-Christine Lemardeley, présidente de l'université Sorbonne nouvelle-Paris III, non encartée au PS, qui se présentera dans le fief de Jean Tibéri, particulièrement difficile à reconquérir pour le Parti socialiste. Un choix qui respecte l'obligation de parité entre candidats qu'Anne Hidalgo a imposé et l'envie de voir émerger quelqu'un de la société civile.