mardi 25 février 2014

Claude #Goasguen (#UMP) : Monsieur #Valls "a perdu son sang froid"

Alexis Corbière (#FDG) veut que Paris soit hors "grand marché transatlantique"


@anne_hidalgo (#PS) accusée d'utiliser les moyens de la ville de #Paris pour sa campagne

75007 - Capucine Edou (#PS) a organisé une réunion publique

Anne #Hidalgo (#PS), une jeune "retraitée pimpante", pour Arnaud Dassier (@PartiLiberal)




75007 - Municipales à Paris : «la boulette» qui fait parler d'une nouvelle candidate, Dalila Hamidi-Mahé


En distribuant samedi matin ses tracts de campagne sur un  du VIIe, Dalila Hamidi-Mahé, nouvelle candidate dans cet arrondissement huppé de la capitale, a dû répondre à des questions plutôt incongrues concernant ses étranges colistiers, suite à l'article paru samedi dans les colonnes du Parisien.


«Sur le marché, les gens me parlaient de  ou  en rigolant. Au début, je n'ai rien compris. Puis ils m'ont conseillé d'acheter le Parisien» raconte Dalila Hamidi-Mahé, docteur en physique atomique et chef d'entreprise qui se lance pour la première fois en politique, à la tête d'une liste sans étiquette, intitulée «Paris s'éveille».




Charles Beigbeder déposera ses listes à Paris la semaine prochaine

Charles Beigbeder, candidat de "Paris Libéré" à la mairie de Paris était l'invité du hang-out organisé par France3 Paris en partenariat avec Google. Il est revenu sur la difficulté de constituer des listes à Paris. Il déposera les siennes la semaine prochaine.



Les municipales à Paris, c'est comme "Le Cid". Avant d'arriver à 3000 et un peu plus sur la parvis de l'Hôtel de Ville, il faut partir à 500. 

517 exactement, le nombre de personnes présentes sur les listes dans les 20 arrondissements. "C'est énorme en effet", reconnaît Charles Beigbeder, invité du hang-out organisé par France 3 Paris, Francetv Info et Google. "On travaille dessus. 

On a profité des vacances scolaires parisiennes pour finaliser toute la partie administrative. Dès la semaine prochaine, nous allons déposer des listes dans quasiment tous les arrondissements", promet le leader des listes "Paris libéré", qui concède quelques difficultés. Les candidats ont jusqu'au 6 mars pour déposer leurs candidatures en préfecture.


La ville de Paris retire des affiches "mettant en cause Anne #Hidalgo (#PS)"

D'après le Canard Enchaîné, les services de propreté de la ville de Paris ont reçu la consigne de retirer des affiches montrant le visage dessiné de la candidate socialiste avec la mention "Derrière le sourire... la facture !!!". Simple opération de lutte contre "l'affichage sauvage" assure la mairie de Paris.

"Des affiches mettant en cause Anne Hidalgo ont été massivement collées cette nuit ou ce matin sur de nombreux sites", s'alarme le "chef du service technique de la propreté de Paris" dans un courriel adressé à ses employés le 18 février dernier.

La passe d'armes entre Manuel Valls (#PS) et Claude Goasguen (#UMP) s'envenime

Après les violences à Nantes, les noms d'oiseau dans l'hémicycle. Les questions d'actualité au gouvernement ont dégénéré mardi 25 février à l'Assemblée nationale, au sujet de la manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 

Interrogé par Claude Goasguen sur une éventuelle dissolution des « black blocs », accusés des débordements samedi 22 février, Manuel Valls a renvoyé le député de Paris à son passé d'extrême droite : « Face à l'ultra-gauche, face à l'ultra-droite, face à cette extrême droite, eh bien nous répondons. Monsieur Goasguen, vous en venez, de l'extrême droite, vous savez ce qu'il en est. Nous, nous ne sommes complaisants avec personne, vous, vous l'êtes. »


La suite : le Monde

75020 - Le #FrontdeGauche est confiant

75011 - Réunion publique de François Vauglin (#PS)

75016 - Anne Hidalgo et Thomas Lauret ont présenté leur projet




75010 - Tractage du PS rue Martel

Les impôts locaux au service de la candidate socialiste ?

75007 - Christian Le Roux (@jaimele7eme) sur le terrain

Municipales à Paris : « Elles se sont trompées d'affiche toutes les deux ! »

Jacques Séguéla, publicitaire, père de la campagne « La force tranquille », de François Mitterrand, nous donne un avis critique.




Depuis la présentation officielle de son affiche de campagne, la candidate socialiste Anne Hidalgo est l'objet, sur les réseaux sociaux, de railleries sur les supposées retouches de sa photo. Amincie, le teint reposé... le cliché renvoie une image très léchée de l'élue. Trop, peut-être ? Nous avons demandé son avis à un pro de la communication et expert en marketing politique : Jacques Séguéla.


La suite : le Parisien

Le nettoyage des affiches hostiles à #Hidalgo par la mairie fait réagir



75016 - Thomas Lauret et Anne Hidalgo (#PS) en meeting

Danielle @Simonnet2 (#FrontdeGauche) s'est exprimé sur le handicap

Nettoyage des affiches hostiles à Anne Hidalgo : l'objet en question


Source https://twitter.com/NicolasMiguet


Voir Europe 1 le Lab 

75011 - Gaëtan Dussausaye (#FN-#RBM) pose la questions des élus qui seraient logés en #HLM

Auto : les propositions des candidats à la mairie de Paris

Limiter la place de la voiture dans la ville

C’est une chose sur laquelle tous les candidats se sont mis d’accord : il faut réduire le niveau de pollution à Paris. D’après Airparif, celui-ci a déjà baissé de 35 % en 10 ans, mais il y a encore des progrès à faire, notamment dans les tunnels et sur les axes très empruntés.
Pour ce faire, Anne Hidalgo, candidate pour le Parti socialiste (PS), aimerait limiter la vitesse à 30 km/h dans les petites rues. Elle souhaiterait également réaménager les grandes places de la ville (Nation, Bastille, Panthéon, Denfert-Rochereau et Montparnasse), à la manière de celle de République, récemment rénovée, afin de donner plus de place aux piétons. Christophe Najdovski, candidat d’Europe écologie - les Verts (EELV), veut également sécuriser ces places, notamment pour les cyclistes.
Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), candidate Union pour un mouvement populaire (UMP), souhaite piétonniser partiellement les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, ainsi que la montagne Sainte Geneviève, Montmartre et Belleville. Elle aimerait également interdire, dès 2017, l’accès à certaines zones (appelées Zones prioritaires pour l’air) aux voitures, camions et cars les plus polluants.
Danielle Simonnet, candidate du Front de gauche, prévoit dans son programme de fermer les berges de Seine aux voitures. Seul le candidat du Front national (FN), Wallerand de Saint-Just, va à l’encontre de la limitation de la place de la voiture à Paris, en prévoyant de créer 35 000 places de stationnement supplémentaires. Son but ? Limiter ainsi la pollution émise le temps de chercher où se garer.

La mairie de Paris fait retirer des affiches hostiles à Anne #Hidalgo par ses services municipaux : le mail

Cliquez pour ouvrir
























La suite : le Lab Europe 1

La mairie de Paris fait retirer des affiches hostiles à Anne #Hidalgo (#PS) par ses services municipaux

DOCUMENT LAB -

La mairie de Paris a très à cœur de garder les rues de la capitale propres. Bien propres. Et, surtout, dénuées des affiches hostiles à Anne Hidalgo apparues ces derniers jours un peu partout dans la ville. Dans un document que s'est procuré le Lab, on apprend que le service de propreté de l'hôtel de ville a demandé le 18 février dernier aux agents de nettoyage de repérer et de rapporter à leurs supérieurs la localisation d'affiches critiquant la candidate socialiste à la mairie de Paris, par ailleurs Première adjointe de Bertrand Delanoë.


La suite : le Lab Europe 1

Charles #Beigbeder (#ParisLibéré) en débat en direct avec les parisiens

Focus de @Lopinion_fr sur les #Municipales2014 : Paris (Bastion de la gauche)

Charles #Beigbeider (#ParisLibéré) visite le salon de l'agriculture

Baignade dans le lac Daumesnil : Anne #Hidalgo (#PS) moquée par ses voisins

Commerce et colonialisme : les raisons d'une plainte pour crime contre l'Humanité

Une assignation a été déposée par le Cran (Conseil représentatif des associations noires) ce 25 février, contre la société de construction des Batignolles ainsi que certaines de ses filiales, spécialisées dans le BTP. 

Elle fait suite au dépôt d'une plainte pour crime contre l'Humanité, le 10 mai dernier, visant la Caisse des dépôts et consignations (donc l'État). Le 12 février, lors de la semaine anticoloniale et antiraciste, le Cran organisait un Colonial Tour dans la capitale, pour faire découvrir aux journalistes les entreprises et institutions françaises ayant, de près ou de loin, pris part à la colonisation. En son et en images, détails de ce parcours.

OpinionS : Loi FLORANGE, pour ou contre ? avec Aurélien Véron (@PartiLiberal)


OpinionS : Loi FLORANGE, pour ou contre ? par Lopinionfr

75010 - @sergefederbusch (#ParisLibéré) dénonce les projets fantaisistes de @nk_m

Marie-Pierre de la Gontrie (#PS) dénonce les projets de #NKM (#UMP) pour la Gare de l'est et la Gare du Nord

#SIA : Wallerand de St Just (#FN-#RBM) visite le #Salondelagriculture

@CBeigbeder (#ParisLibéré) : hangout à 18h

#NKM (#UMP) rencontre les seniors du IIeme arr à 15h

Christophe #Najdovski (#EELV) veut faire connaitre l'économie sociale et solidaire

75014 - Anne #Hidalgo (#PS) échange sur le projet sportif parisien

Le #FrontdeGauche peut-il créer la surprise aux municipales à #Paris2014 ?

75017 - #NKM (#UMP) à la rencontre des riverains Porte Maillot

75011 - Gaëtan Dussausaye (#FN-#RBM) en boitage rue de la Roquette

#MUN75000 : Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 6 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.



 

 


 
Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche "écosocialiste") :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduit la liste Front de Gauche.


 



Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

 

 
12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduit une liste EELV & ouverture.

 





 

 
Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat),  au PRG mais pas à EELV et au MRC.

 




 


 
Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements avec des candidats centristes (Modem et UDI).  




Paris Libéré - droite : Charles Beigbeider (49 ans), entrepreneur. Charles Beigbeider a crée les entreprises suivantes : Selftrade, Poweo, AgroGénération.
Il conduit des listes dans les 20 arrondissements de la capitale avec des candidats centristes et divers droite.
http://paris-libere.fr








 
Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 15eme arrondissement. 


75006 - Marielle de Sarnez respecte t-elle les électeurs ?

75009 - Sandra Fellous (#ParisLibéré) contre la volonté de systématiquement transformer les bureaux en logements

#MUN75012 - La gauche part divisée dans le XIIe

L'arrondissement est l'une des clés du scrutin de mars pour conduire à la mairie de Paris. Mais les candidats de gauche, qui se voient déjà reconduits, ne se font pas de cadeaux.


La suite : le Parisien

75018 - Fier de notre bilan, le message de Daniel Vaillant (#PS)

Tenir ses engagements, c’est ma culture politique, c’est aussi celle d’Éric LEJOINDRE
Madame, Monsieur,

En mars 2014 je ne serai plus votre maire. Si vous le décidez, il reviendra à mon 1er adjoint et ami Éric LEJOINDRE de continuer le travail engagé ensemble, au service du 18e et de ses habitants depuis 1995. 


2014 ne sera pas une rupture mais le passage de flambeau à une nouvelle génération à l’expérience déjà solide et fidèle à notre culture politique.


Depuis 1995, avec la Gauche rassemblée, le 18e avance !


Jusqu’à l’arrivée de Bertrand DELANOË comme Maire de Paris, en 2001, il s’est agit pour nous de protéger le 18e de la dureté et des injustices des années Chirac/Tiberi.


La suite : Anne Hidalgo

Ras le bol fiscal : collages anti #Hollande et #Hidalgo avenue Victor Hugo

75010 - L'#UMP a présenté son projet urbanistique pour le secteur Gare du Nord-Gare de l'Est

75018 - Philippe Martel (#FN-#RBM) dénonce la vulgarité d'une pub dans le métro