lundi 15 juillet 2013

Métro Bel-Air : la RATP nous a entendu

Certains n'y verront qu'une heureuse coïncidence. Plus immodestement, nous avons l'impression d'avoir été
entendus.
Alors que le 6 juin dernier, sous le titre Métro Bel-Air, et si on en profitait, nous déplorions que cette station ne dispose d'aucune signalétique permettant de la localiser, comment ne pas se réjouir de constater que la RATP a partagé notre point de vue et a installé une enseigne de chaque côté du boulevard de Picpus.

Le maire de #Londres veut déplacer l’aéroport d’Heathrow

La députée Européenne et maire du VIIeme, Rachida Dati, rue Cler

Rachida Dati au contact des habitants du VIIeme, rue Cler
Source Facebook

Anne Hidalgo, retraitée à 53 ans

 a pourtant clamé haut et fort sur France 2 que « l’allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé« . De biens belles paroles, mais dans les faits, les  sont loin de montrer l’exemple.
La socialiste et delanoïste candidate à la mairie de Paris Anne Hidalgo, ancienne directrice du travail, est en effet retraitée à seulement 53 ans, et ce depuis juillet 2011, à sa demande. Hidalgo touche donc sa retraite depuis juillet 2011, tout en continuant à exercer ses fonctions d’élue. Hidalgo cumule ainsi sa retraite avec ses indemnités d’élue. Si Hidalgo était élue à la mairie de Paris, elle toucherait alors un joli pactole.

Nick Clegg backs bid to hold Gay Games in London

The UK’s deputy prime minister is backing London2018, but the race to hold the tenth Gay Games event remains too close to call. - 



2018 may seem a long way away, but the competition to host the Gay Games event in that year is now into its final stages.
The Gay Games were founded in 1982, and 2018 will see the tenth edition of this quadrennial event that brings together around 10,000 athletes, artists and activists from around the world to participate in over 30 sports and culture events.
Having shortlisted from the initial five bids (which saw the elimination of Amsterdam and Orlando), over the last few weeks delegates from the Federation of Gay Games (FGG) have been visiting the remaining three contenders - LimerickParis, and London.



Valérie Fourneyron: «La France est sereine pour accueillir les Gay Games aujourd’hui»

La ministre des Sports a accueilli une réception à l’occasion du passage à Paris de la commission d’évaluation des villes-candidates de la Fédération internationale des Gay Games.



Des poignées de main chaleureuses, des rires, des discours enthousiastes, des petits fours et même quelques mots en anglais prononcés par Valérie Fourneyron: tous les moyens sont bons pour convaincre la Fédération internationale des Gay Games que Paris est la meilleure des villes candidates pour accueillir l'événement en 2018. La ministre des Sports a reçu hier soir, mardi 9 juillet, le comité d'évaluation dans les locaux du ministère, en présence de Laura Flessel, marraine de Paris 2018, et de l'homme d'affaires Pierre Bergé.
«VISIBILITÉ»
Arrivé.e.s dimanche à Paris, les représentant.e.s de l'organisation des Gay Games ont déjà visité plusieurs installations sportives à Paris et en banlieue, remarquant avec intérêt le réseau de transports en commun. «C'était merveilleux, on a été très occupés», a commenté David Killian, co-président du comité d'évaluation. Lui-même et les autres membres du comité présenteront en octobre un rapport sur la capitale française et ses concurrentes – Londres au Royaume-Uni et Limerick en Irlande – qui permettra à la Fédération des Gay Games de désigner l'heureuse élue.

Le maire du Xe arrondissement compare le Printemps français aux Talibans

Rémi Féraud, le maire (socialiste et gay militant) du Xe arrondissement, n’hésite pas, ce lundi matin, à comparer sur Twitter le Printemps français avec « les Talibans » :



Source : Nouvelles de France

La mairie de Paris réclame des mesures antipollution au gouvernement

Les Parisiens respirent mieux. Une étude d'Airparif, association chargée desurveiller la qualité de l'air en Ile-de-France, rendue publique en juillet, montre "une baisse sans précédent", comme s'en félicite Bertrand Delanoë, de la pollution dans la capitale depuis 2002. Ce progrès est dû, pour une part, à la réduction du trafic automobile. Un constat qui tombe à pic pour le maire de Paris, alors que sapolitique antivoitures dans la capitale fait l'objet de vives critiques.


Entre 2002 et 2012, "la baisse des rejets a été d'environ 30 % pour les oxydes d'azote et les particules", indique Airparif. Le dioxyde de carbone (CO2) a décru de 13 %. Cette baisse est d'abord liée à la modernisation du parc automobile qui a permis une diminution de 24 % des émissions de polluants.

17eme : l'incendie d'un parking de deux-roues se propage à deux immeubles

Grosse panique dans le quartier des Ternes, dans le XVIIe arrondissement de . Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures, des riverains de la place Boulnois ( 17 e) ont été réveillés en sursaut par des explosions et ont assisté depuis leurs fenêtres au violent embrasement d'un parking de deux-roues situé en contrebas. Ils ont aussitôt donné l'alerte. 



Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, ont maîtrisé l' peu après 3 heures. Mais les flammes ont eu le temps de lécher la façade, de se propager dans des locaux, de détruire la toiture de l'immeuble situé au numéro 6 et  d'endommager le hall d'un bâtiment voisin. Fort heureusement, ces deux bâtiments étaient vides cette nuit car ils abritent des bureaux.



La suite : le Parisien

Déplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet en Avignon

Nathalie Kosciusko-Morizet se rend aujourd'hui en Avignon, à l’occasion de la 67ème édition des Festivals d'Avignon In et Off.  


Dans la matinée, NKM participera à une table-ronde organisée par le think-tank Altaïr : « L’activité culturelle, levier de croissance, gisement d’emplois ». 

Elle y défendra une vision dynamique de la création et de l'exception culturelle françaises. Une approche qui favorise l'émergence de nouveaux modèles en matière de politiques culturelles et de développement de projets. Une démarche qui encourage une certaine forme de désinstitutionnalisation de la culture, qui redonne des espaces de liberté aux créateurs pour leur permettre de renouveler le triptyque création, production et diffusion en exploitant notamment les technologies numériques. 


La suite : Artistik Rezo

A Paris, l'immobilier de luxe ne connaît (presque) plus la crise

Après une année plus que morose, le marché immobilier de luxe semble reprendre des couleurs dans la
capitale, selon les professionnels du secteur, tout en restant loin des niveaux fastes des années précédentes.
«Après douze mois très médiocres, le marché des beaux appartements se reprend», juge la société spécialisée Daniel Féau, qui dit avoir vu ses ventes fortement rebondir au deuxième trimestre, avec 275 millions d’euros de transactions et une moyenne de deux ventes quotidiennes.
De son côté la société Barnes note depuis le 1er juin une «accélération des transactions» et affiche 80 ventes dont 58 au-delà de 1 million d’euros, à Paris et en région parisienne (Hauts-de-Seine et Yvelines), avec un marché «très dynamique pour les biens de qualité, en état impeccable», dont les prix ont baissé de 5% en moyenne sur un an.

A Paris, 14.000 projectiles pour fêter le 14 juillet

"Liberté, Égalité, Fraternité" : le feu d'artifice du 14 juillet à Paris illustrait la devise de la République tout en
illuminant la tour Eiffel. Ce spectacle pyrotechnique "très puissant", avec 25.000 projectiles dont 4.000 bombes de gros calibres pour être vues de loin, a débuté à 23 heures. Il était tiré, comme de coutume, depuis le Trocadéro.

Après le thème disco de 2012, "Paris fête la République selon le choix du maire", Bertrand Delanoë (PS). Après un appel d'offres, c'est la société Fêtes et Feux qui a emporté - comme en 2012 - le marché et Jean-Eric Ougier, maître artificier reconnu, assure la création artistique du spectacle.


A 12 ans, ils tirent au mortier sur une caserne CRS

Une caserne parisienne de CRS a été visée samedi par un pétard tiré au mortier, manipulé par deux mineurs de 12 ans. Plusieurs tirs de ce type, contre un bus de la RATP à Pariscontre le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ou encore un immeuble à Suresnes (Hauts-de-Seine), ont été dénombrés dans le cadre des festivités du 14 juillet.

Samedi en milieu d'après-midi, dans le XXe arrondissement, «deux mineurs de douze ans ont jeté un gros pétard au mortier à l'intérieur du bâtiment abritant la caserne Labrousse, un cantonnement de CRS», a indiqué une source policière. Une forte détonation est entendue et des débris atterrissent dans une chambre occupée par un CRS, dont la fenêtre est ouverte. Le CRS n'a pas été blessé.

Duflot préfère-t-elle baisser les loyers des locataires riches au détriment des pauvres? - Challenges

EXCLUSIF Dans le projet de loi que vient de déposer la ministre du Logement, Cécile Duflot, figurent tous les ingrédients d'une incroyable injustice sociale



Ca à l’aspect d’une loi sociale, la saveur d’une loi sociale, mais le projet de loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (dite loi Alur), déposé le 26 juin à l'Assemblée nationale, risque bien de laisser un goût amer aux locataires, et notamment aux plus pauvres d’entre eux. Car ce projet de loi élaboré par la ministre du Logement Cécile Duflot va bien aboutir à une baisse des loyers. Tant mieux puisque c'est son objectif. Mais cette baisse va d’abord profiter aux locataires les plus aisés, ou du moins à ceux qui habitent dans les appartements dont les loyers atteignent aujourd'hui des niveaux records. Alors que les locataires pauvres risquent, eux, de voir leur loyer augmenter, ce qui en contraindrait bon nombre à déménager loin des centres-villes.
Comment en a-t-on pu se fourvoyer à ce point ? Pour le comprendre, il faut se pencher sur ce projet de loi Alur. 

La tour Eiffel parée des couleurs du drapeau homo






Source : le Figaro

Pique-nique de #NKM dans le 15e arrondissement, au square Saint-Lambert.

Source : Facebook

Problèmes de propreté dans le XIeme arr

C’est tellement pratique… le passe Navigo

février 8th, 2011 at 11 h 10 min by admin

C’est dommage : voilà une date historique et pourtant elle va passer inaperçue. A partir du 1er février, plus de 4 millions d’usagers du métro parisien seront fliqués. Excepté quelques touristes persistant à s’acheter des tickets en carton, tous auront un passe « Navigo » personnalisé, grâce auquel leurs déplacements pourront être suivis en temps réel et enregistrés.

La Ratp a en effet décidé d’imposer ce passe électronique à la place de la carte Orange. Et tout ce qu’a réussi à faire la pauvre Cnil, censée veiller sur nos libertés, c’est arracher à la régie du métropolitain la création d’un autre passe, anonyme celui-là, baptisé « Découverte ». Et qui coûte 5 euros alors que l’autre est gratuit. Miracle de la démocratie moderne : pour garder le droit de se déplacer de manière anonyme, pourtant un des droits démocratiques élémentaires, il faut raquer. La Ratp met d’ailleurs tellement de mauvaise volonté à commercialiser ce passe que la cnil vient de pousser son petit cri indigné : dans un communiqué de presse, elle affirme qu’avec le passe Navigo « plusieurs incertitudes demeurent quant au respect du droit de tous les usagers à la protection de leur vie privée et de leurs données personnelles« .

Les résidences secondaires bientôt surtaxées à Paris?

Les élus communistes et du Front de gauche au Conseil de Paris proposent de taxer plus lourdement les résidences secondaires dans la capitale. Le but est de faire revenir sur le marché de la location ce type de logements.

Paris tente de lutter contre les logements vacants. Après les locations saisonnières, la ville pourrait s'attaquer maintenant aux résidences secondaires se trouvant dans la capitale. La gauche de la gauche du Conseil de Paris souhaite en effet que le gouvernement étudie "un dispositif fiscal complémentaire pesant sur les résidences secondaires", afin de favoriser le retour sur le marché de la location de ces logements.

Armée, variable d'ajustement ?

Les élus et l’équipe du 14e poursuivent leur engagement malgré l’annonce de NKM constituer sa propre liste dans le 14e: revue de presse

Marie-Claire Carrère-Gée : «Avec NKM, c’est « Poussez-vous, j’arrive »»

Libération - ‎4 juil. 2013‎
 face au «parachutage» de Nathalie Kosciusko-Morizet. Recueilli par Pascale Nivelle. Libération. Marie-Claire Carrère-Gée, conseillère de Paris et candidate UMP dans le XIVe, réagit au «parachutage» de Nathalie Kosciusko-Morzet dans l’arrondissement.