mercredi 12 juin 2013

Collège des Bernardins : Stop à la montée de la christianophobie !


BD Collège des Bernardins
Je condamne avec la plus grande fermeté l’attaque contre le collège des Bernardins par les antifas.
« Le Collège des Bernardins est un lieu de culture, de paix et de dialogue. Il représente la grandeur de la France et de la pensée chrétienne.
Souillé, le collège des Bernardins, monument historique et haut lieu de la culture française illustre la perte de repère et de discernement du mouvement des antifas.
Je déplore le mélange des genres entre cette attaque et la mémoire de Clément Méric.
L’inscription laissée par les antifas démontre combien la christianophobie augmente dans notre pays.
J’alerte solennellement le Gouvernement et l’opinion française sur l’augmentation des actes de cathophobie dans notre pays.
Ces attaques véhiculées par divers moyens : appel au meurtre par Pierre Bergé, profanation de lieux de culte par les femens à Notre-Dame de Paris ou récemment à Nantes, sont constitutives en fait d’une attaque contre l’Homme et sa dignité.

J’apporte, au nom du Parti Chrétien-Démocrate, tout mon soutien aux responsables du collège des Bernardins ».

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens

Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.




19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Difficile exercice de pédagogie sur la future "salle de shoot" à Paris

La mairie du 10e arrondissement avait pourtant sorti l'artillerie lourde pour faire œuvre de pédagogie sur la
future expérimentation d'une salle de consommation de drogue à moindre risque à Paris. Organisant sa deuxième réunion publique – le lieu d'implantation étant maintenant connu, ce sera boulevard de la Chapelle –, elle avait invité pas moins de deux adjoints de Bertrand Delanoë pour rappeler l'intérêt sanitaire du projet et promettre des renforts de police, mais aussi un représentant du préfet de Paris, ou encore des responsables de la salle d'injection suisse Quai 9 et de la police genevoise.

Il fallait bien cela face à l'inquiétude, voire l'hostilité, de certains futurs riverains. "Menteurs", "Et les habitants dans tout ça ?", dès les premières prises de parole les commentaires fusent. Le ton se veut pourtant rassurant. L'association Gaïa, qui mène le projet, insiste sur son objectif de santé publique, mais aussi de réduction des nuisances pour les habitants d'un quartier, situé autour de la gare du Nord, où les toxicomanes sont très présents. Elle dit qu'une ligne téléphonique sera prévue pour les riverains et la police.

Mariage homo: pour Hidalgo, NKM n'a pas "assumé"

Les "Entretiens du 12eme"

Paris : treizième évacuation d'un camp de Roms depuis janvier


Un campement illicite de Roms d'une trentaine de personnes a été évacué mercredi matin à . C'est le treizième depuis début janvier dans la capitale, ont annoncé, dans un communiqué commun, la ville, la préfecture de police et la préfecture de .

L'évacuation de ce campement, situé porte de la Villette, au nord-est de , a été menée «à l'issue d'une décision de justice», et a «fait l'objet d'un travail préparatoire» avec des associations, affirme le communiqué, notamment pour «mobiliser des moyens humains et financiers» pour «héberger les personnes qui en ont exprimé le souhait». 


Intervention en Conseil de Paris de Edith Gallois sur le bd Saint-Marcel

Paris : échanges houleux contre la salle de shoot


Paris : échanges houleux contre la salle de shoot par ITELE

Anne Hidalgo résiste à l'impopularité de l'exécutif


Selon un sondage Ifop – Fiducial / Le Journal du Dimanche : Les intentions de vote pour les élections municipales à Paris, à 9 mois des élections municipales à Paris, l’enquête Ifop - Fiducial réalisée pour le Journal du Dimanche au lendemain de la primaire UMP parisienne révèle en premier lieu une forte bipolarisation du rapport de force électoral. 

En effet, plus de 70% des Parisiens interrogés expriment un vote en faveur des listes PS ou UMP, l’ensemble des autres listes testées se situent entre 5 et 6% d’intentions de vote. 

Dans ce cadre, la liste conduite par Nathalie Kosciusko Morizet obtient 35% des intentions de vote soit une progression de 7 points depuis le dernier sondage Ifop – Fiducial / JDD réalisé en janvier 2013. On peut voir là un effet « désignation » lié à la primaire parisienne dont bénéficie Nathalie Kosciusko Morizet. 


NKM à Paris ? "Chaud mais faisable" selon Pierre Lellouche

Luciano Bosio conseillera Anne Hidalgo pour les municipales de 2014

Luciano Bosio, actuel conseiller de la direction générale du groupe Figaro et ancien directeur de la stratégie, des études et de la communication de ce groupe de presse, intègre l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo, candidate socialiste aux municipales de 2014 à Paris, et ce, dit-on, à la demande du directeur de campagne Jean-Louis Missika. M. Bosio sera chargé du pôle études de l’actuelle première adjointe au maire de Paris.