jeudi 3 décembre 2015

Yann Werlhing (#Modem) : "l'intérêt de la planète n'est pas défendu" à la #COP21


Yann Werlhing : "l'intérêt de la planète n'est... par Europe1fr

.@emmacosse : "dimanche, défendez ce qui vous tient à cœur : l'écologie" #changeonsdair




Le discours de meeting de @claudebartolone (#PS)

#Regionales2015 : Ian Brossat (#PCF) et Sébastien Chenu (#FN)


Les invités de Mardi politique sont : 

- 18H10/18H30 : Ian Brossat, adjoint PCF à la Mairie de Paris en charge du logement et de l'hébergement d'urgence
- 18H33/18H59 : Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine, ex-secrétaire national de l'UMP. Tête de liste FN dans la Somme pour les élections régionales.



Danielle @Simonnet2 (@LePG) : "la politique de droite du gouvernement divise la gauche"

Interview de Nathalie Arthaud (LO) Au sujet de l'état d'urgence

Déchéance de nationalité : le @partisocialiste a changé d'avis


@Anne_Hidalgo "le principal péril c'est l'inculture. Et son principal agent c'est le Front National"

EELV demande l'encadrement des loyers pour toute la région IDF

@n_arthaud (@LutteOuvriere) "Le PS fait le jeu du @FN_officiel !"

Le réseau parisien d’eau non potable : quels usages au quotidien ?

75005 - #Cop21 : La banquise s'invite dans le 5e avec Ice-Watch

75015 - Vol à bord du ballon AirParif pour les candidat.e.s écolos

Pierre Laurent-Valérie Pécresse, une confrontation capitale

A J–5 du premier tour, mardi soir, la tête de liste francilienne du Front 
de gauche, Pierre Laurent, et son homologue de la droite et du centre, Valérie Pécresse, ont débattu à Paris projet contre projet. 
Un face-à-face animé par "l’Humanité" et "Paris Match".



Politique des transports, sécurité, formation, choix en matière d’emploi public et privé, économie régionale… Valérie Pécresse, tête de la liste « Les Républicains », UDI, Modem, et Pierre Laurent, tête de la liste Front de gauche en Île-de-France, ont choisi de débattre ensemble. L’échange, sans concession, entre le dirigeant communiste et la candidate de la droite, animé par l’Humanité et Paris Match, a eu lieu mardi soir à Paris et éclaire les choix de société divergents que portent les deux parties dans la campagne des élections régionales. Alors que l’extrême droite se déchaîne, portée par les sondages et les calculs les plus douteux à trois jours du scrutin, la tenue même de ce débat souligne le manque à gagner démocratique du refus des médias nationaux de prendre en compte les sensibilités du Front de gauche dans les tables rondes qu’ils ont pu organiser.




La suite : l'Humanité

75011 - @pbloche et @BertrandDelanoe (#PS) se recueillent sur les lieux des attentats

75005 - La Grande mosquée de Paris future propriété de l'Algérie


L'Algérie a entamé officiellement les procédures d'appropriation de la Grande mosquée de Paris (GMP), a affirmé son ministre des Affaires religieuses Mohamed Aïssa cité aujourd'hui par la presse.
«Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l'ambassade d'Algérie à Paris», a affirmé le ministre devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.


#Regionales2015 : Monsieur le Président du CSA, faites respecter l'équité par les médias!

Monsieur le Président,

En ma qualité de tête de liste "Aux Urnes Citoyens" dont la candidature a été régulièrement déposée dans la perspective des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 pour la région Ile-de-France, je me vois contraint de vous saisir d'une requête urgente et ce, à 3 jours du premier tour du scrutin.
Pour votre information, cette liste est l'émanation d'une plate-forme citoyenne qui rassemble d'ores et déjà les formations politiques suivantes: Génération Citoyens, présidée par M. Jean-Marie Cavada, IDF Juste envers tous présidée par M. Pierre Tavares et le Parti Libéral Démocrate, dont je suis le Président.
Les éditeurs de services de radio et de télévision sollicités par les candidats de notre liste citoyenne "Aux Urnes Citoyens" aux fins d'accès à l'antenne ont tous refusé d'y donner une suite favorable, compte tenu dans un premier temps d'un prétendu désintérêt de l'audience pour les élections régionales à la suite des évènements tragiques intervenus le 13 novembre dernier, puis désormais d'une nécessité de prioriser les listes qu'ils considèrent comme "plus importantes" dans des délais courts.
Il en est ainsi tout particulièrement de France 3 Régions (Ile de France) qui a organisé hier soir un débat réunissant: Emmanuelle Cosse pour EELV, Pierre Laurent pour le Front de gauche, Nicolas Dupont-Aignan pour Debout la France, Wallerand de Saint-Just pour le FN, Valérie Pécresse ​pour les Républicains, et Benoît Hamon pour la liste PS de Claude Bartolone, auquel nous ne sommes pas invités à participer.

75013 - Tractage de @ClaireMonod (@eelv13e) à Gobelins #changeonsdair

Le féminisme : Un gros mot ? Avec @RokhayaDiallo, @carolinedehaas & @EugenieBastie

75009 - Tractage @UrnesCitoyens à Opéra

75012 - Tractage de @FranckMargain (PCD/LR) Gare de Lyon

75018 - Tractage d'EELV Paris 18 à Marcadet Poissonniers

75008 - Tractage du @psparis8

75018 - Tractage du @ps18GC Porte de Saint Ouen

75016 -. Tractage de @ThomasLauret16 (PS Paris 16) à Exelmans #AvecBarto

75013 - Tractage Les Républicains Gare d'Austerlitz

75012 - Il y a dix ans : la Saint Nicolas placette Montempoivre

André Vingt-Trois : "Nos dirigeants sont handicapés par leur manque de culture religieuse"

#Regionales2015 : @emmacosse (#EELV) invitée de @Bruce_Toussaint sur @itele à 8h20

Attentat de Paris : pourquoi un poste de procureur national anti-terroriste serait plus efficace (sans doute) que l’instauration de l’état d’urgence

C’est une idée originale que propose Jean-Paul Garraud, ancien secrétaire national de l’UMP chargé de la justice, actuellement avocat général près la Cour d’appel de Poitiers : création d’un poste de procureur national anti-terroriste, compétence des cours d’assises spéciales permanentes pour juger tout acte de terrorisme et possibilité pour ces dernières de prononcer la déchéance de nationalité. La présidence a eu connaissance des propositions de l’ex- député de Gironde. Donnera-t-elle son feu vert pour qu’elles deviennent réalité ?





La suite :  Atlantico

@Anne_Hidalgo : "«Paris incarne la vie cosmopolite, insoumise!»"

Sommet des villesA la veille du Sommet des villes, la maire de Paris Anne Hidalgo affiche l’ambition des mégapoles. Et revient sur les attentats.



La nuit des attentats, la maire de Paris Anne Hidalgo l’a passée en grande partie à proximité du Bataclan. Le lieu où a eu lieu l’attaque djihadiste la plus meurtrière (90 morts). Demain, elle ouvre le Sommet des maires pour le climat. Coorganisée avec Michael Bloomberg, ancien maire de New York, cette conférence en marge de la COP21 veut faire entendre la voix des mégapoles. Interview.


75002 - @ArseneAhouansou (@PartiLiberal) propose de rebaptiser la place de la Bourse en Place Margaret Thatcher

« Y a plus de caméras, ferme ta gueule sinon je vais te saigner comme un cochon »

Plusieurs centaines de personnes ont bravé l’interdiction de manifester pour le climat le 29 novembre à Paris. Rapidement, des affrontements éclatent entre forces de l’ordre et quelques jeunes « en mode black block ». « De nombreux manifestants, clowns, jeunes, vieux, hommes, femmes, leur crient d’arrêter en allant jusqu’à s’interposer entre eux et les flics, mais ils se font gazer au spray à poivre, matraquer et embarquer », témoigne Sarah*, qui avait choisi de manifester pacifiquement. Elle fait partie des 317 personnes placées en garde à vue ce jour là. Récit.


« J’ai rarement vu autant de haine dans le regard »

Je me retrouve en première ligne avec deux copains, les gendarmes nous chargent, on recule, ils essayent de nous détacher les uns des autres, on crie, on se débat, on se resserre, mais rien n’y fait. Ils me soulèvent par les jambes, attrapent mon copain de droite par les cheveux, on se lâche et on se fait prendre. Ils me portent jusqu’au
panier à salade et dès qu’ils s’éloignent des caméras et photographes, celui qui me tient les jambes me dit « y a plus de caméras, ferme ta gueule parce que sinon moi je vais te saigner comme un cochon ». J’ai rarement vu autant de haine dans le regard d’un étranger.

Pendant les quelques secondes que durent ma traversée entre de brutales mains, je me dis que je vais me faire péter la gueule à l’abri des regards. Je pense que ma couleur et mon keffieh ne sont pas étrangers à cette charmante menace…

La suite : Bastamag

@Anne_Hidalgo dans la liste des "100 penseurs mondiaux de l'année"