lundi 2 septembre 2013

Le #FN pour une vraie police des transports: Communiqué de Wallerand de Saint-Just



NDLR : il existe une police des transports, le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR), ainsi que la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT). 

Demain, en Une de @Lopinion_fr : Avec methode, Anne #Hidalgo (#PS) fait le menage


« Elle ne veut pas être mise en cause sur ses pratiques politiques, affirme un proche. Elle a besoin de mettre en œuvre la parité et le non-cumul, notamment vis-à-vis des écologistes »



NDLR : Anne Hidalgo, retraitée, conseillère municipale élue dans le XVeme,  adjointe au maire de Paris, est également conseillère de la région Ile de France.

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?


PG/FDG:  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif"

EELV : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM)




PS : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement




Modem : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement.




UDI : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire,conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement








UMP : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau et députée de la quatrième circonscription de l'Essonne







FN : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie

#NKM à la rencontre des parisiens du #16eme

Coût de la première salle de shoot à Paris

La première salle de shoot devrait ouvrira ses portes en septembre dans le 10ème arrondissement de Paris, aux abords de la gare du Nord, boulevard de la Chapelle. Quel coût pour les contribuables parisiens ? 

La première salle de shoot parisienne pourra recevoir 200 à 250 passages par jour et accueillera des toxicomanes et consommateurs de drogues par voie intraveineuse, mais aussi par inhalation. Le coût de la première salle de shoot à Paris est évalué à près d’ 1 million d’euros.

Wallerand de Saint-Just (#FN) sur France Bleu

Wallerand de Saint-Just, candidat Front National à la mairie de Paris, répond aux questions de Noé da Silva sur France Bleu.

La suite : Front National 

Rythmes scolaires : Paris, pionnière et scrutée à la loupe

Les élèves qui passent dès cette rentrée à la semaine de quatre jours et demi auront école le mercredi matin et des ateliers financés par les communes le soir après la classe, c'est une petite révolution. Mais c'est une réforme à géométrie très variable car ce sont les communes qui décident de l'emploi du temps des élèves.
Coup de projecteur sur Paris. Le maire PS Bertrand Delanoë a été parmi les premiers à souhaiter cette réforme, et le système qu'il a choisi est assez atypique car les activités seront regroupées sur deux après-midi, le mardi et le vendredi, de 15 heures à 16h30.

Les enfants choisissent leurs activités

Dès mardi, ce sont les animateurs de la ville de Paris qui prendront en charge les enfants, à partir de 15 heures.

Christian Saint-Etienne, candidat de l'#UDI à la Mairie de #Paris2014, dans l'invité de BFM Business


Christian Saint-Etienne, candidat de l'UDI à la... par BFMBUSINESS

Nathalie Kosciusko-Morizet sur RMC


Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de Bourdin... par NKM

A l'occasion de la rentrée, Hidalgo annonce le recrutement de 1.500 animateurs


Paris: Hidalgo annonce le recrutement de 1... par BFMTV

#NKM près de chez vous : à 18h, Michel-Ange-Auteuil

Anne #Hidalgo (#PS) soigne son côté mode dans la presse US

En faisant, comme chaque matin ma tournée des popotes sur le net, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une interview d’Anne Hidalgo en home page de la bible éco de tous les modeux de la planète : le très respectacle Women’s Wear Daily aka WWD. Posant tout sourire dans une robe Tour Eiffel, la candidate PS  à la mairie de Paris entendait bien consolider son statut d’amie de la mode et des jeunes créateurs en devenir- et couper, si possible, l’herbe sous le pied d’ NKM.

L’article attribue ainsi à Hildago un «high fashion quotient », un bon gros quotient mode : il y a quelques mois, Hildalgo avait en effet crée le buzz en portant un tee-shirt Carven dont l’imprimé représentait la carte de Paris, lors de son passage au Grand Journal.

75005 : @BernardRullier et MC #Lemardeley complémentaires ?

La #RATP veut mieux lutter contre la fraude

Christophe Najdovski ‏(#EELV) @C_Najdovski Jean-Bouin, stade bling-bling

Osez Anne #Hidalgo !

Qui a dit que le socialisme utopique était mort ? Le livre numérique concocté par l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo, Oser Paris, 150 propositions pour Anne Hidalgo, prouve le contraire : en 180 délicieuses pages, il brosse le portrait d’une capitale futuriste et progressiste à faire pâlir d’envie les utopistes les plus farfelus. Dépassée l’abbaye de Thélème, ringardisé, le phalanstère de Charles Fourier : en matière de cité idéale, le Paris d’Hidalgo devient la référence. Dans le domaine du gauchisme festivo-culturel, l’élève a largement dépassé le maître : flanqué d’un adjoint au maire chargé de la nuit, le Paris de demain sera évidemment une ville festive, mais aussi une ville « exemplaire », « solidaire », « durable » « créative », « ouverte », une « Ville-monde », une « ville à vivre », bref, une « ville pour tous ».
Avec seulement 8 propositions sur la sécurité, et autant sur le logement, pour 22 pour la culture et le sport, le programme d’Hidalgo  s’intéresse aux vrais problèmes des Parisiens.

"La campagne pour #Paris2014 ne fait que commencer !" Christian Saint-Etienne #UDI @ChrisSaintEtien sur #BFMTV






Danielle #Simmonet (#PG) : Rejet du droit de vote des étrangers : «C’est, de fait, rejeter le métissage de la société française»

Danielle Simmonet, Parti de Gauche, source le 75020
Je ne participerai pas au débat sur le droit de vote des résident(e)s étranger(e)s organisé par le collectif Votation Citoyenne ce mardi, à Paris, au Grand Parquet. Non pas, évidemment, que le thème me gêne. Au contraire : mon parti milite pour depuis sa création et c'est pour moi un combat de toujours ! Mais je refuse qu'on l'instrumentalise politiquement. 



D'une part, parce que je ne souhaite pas cautionner le PS alors même que son gouvernement vient de renvoyer cette promesse de François Hollande aux calendes grecques. Lors de son débat d’entre deux tours face à Sarkozy, Hollande avait clairement envisagé de contourner l’obstacle du congrès, qui nécessite d’obtenir un vote favorable des 3/5ème des voix des parlementaires, en assumant alors d’avoir recours au référendum, pour permettre l’application de son 50ème engagement : le droit de vote des résident(e)s extracommunautaires aux élections locales. 


Qu’est-ce qui a changé depuis ? Rien. Qu’est-ce qui a aura changé au lendemain des municipales qui justifie le report ? Toujours rien. A part sans doute une débâcle électorale prévisible du PS ! 


D'autre part, parce qu'au moment où Anne Hidalgo réclame une alliance du Modem au Front de Gauche, la ficelle est grosse en nous proposant de la mettre en scène dans ce meeting.


Bourdin direct: Nathalie Kosciusko-Morizet


Bourdin direct: Nathalie Kosciusko-Morizet - 02/09 par BFMTV

Anne Hidalgo, invitée politique de France Bleu 107.1


Anne Hidalgo, invitée politique de France Bleu... par AnneHidalgo

Les Français ne sont pas satisfaits de la qualité de l'#éducation

Le candidat #UDI à la mairie de Paris compare la "pause fiscale" de François Hollande à un supplice chinois

Wallerand de Saint-Just (#FN) salue la "poussée" du Front national à Paris

Un sondage du JDD publié dimanche fait état d'une poussée du Front national à Paris à 8%, voire plus de 10% dans certains arrondissements. Comment interprétez-vous cette hausse ?
Les sondages montrent depuis plusieurs mois une poussée régulière de la popularité du Front national et de Marine Le Pen. Il n'y a pas de raison que cela ne se répercute pas également à Paris.

Les thèmes qui permettent cette poussée du FN à Paris sont-ils les mêmes que dans le reste du pays ?
Je le crois. Les Parisiens entendent de plus en plus les thèmes de l'insécurité et de l'immigration. Bertrand Delanoë et les pouvoirs publics ont laissé se développer depuis plusieurs années une délinquance importante, notamment issue de l'immigration. J'ai beaucoup d'échos de Parisiens d'un certain milieu social qui étaient restés à Paris à cause d'une certaine qualité de vie ou de la proximité avec leur travail, et qui déchantent énormément.

Pensez-vous que l'insécurité augmente dans la capitale ?
Oui. Le phénomène des Roms cible particulièrement les touristes mais pour souffrir du sentiment d'insécurité il n'est pas nécessaire d'être soi-même attaqué ou dévalisé. Il suffit de regarder autour de soi.


Anne #Hidalgo (#PS) Sur France Bleu : "Le Front national est un poison pour #Paris2014"


Lundi politique 02/09/2013 Anne Hidalgo par francebleu1071

Anne Hidalgo (#PS) accompagne la rentrée

#Paris2014 : Anne #Hidalgo veut l’union

Dans l’Humanité ce jour, le 29 Août 2013. Un papier que je trouve très surprenant. Mais on sait que les solfériniens ont actuellement de gros moyens (de persuasion). On peut tout obtenir quand on le veut vraiment, il suffit d’y mettre le prix.  
Paris : Anne Hidalgo veut l’union
« La candidate du PS est toujours en quête d’un accord avec le Front de gauche dans la capitale. La candidate à la succession de Bertrand Delanoë accélère en cette rentrée, et réunit vendredi son équipe de campagne pour affiner ses propositions. …Objectif d’Anne Hidalgo, « garder l’avance qui est la nôtre ». Elle espère que Corinne Lepage, ancienne ministre de Jacques Chirac, soit candidate sur sa liste, tandis qu’EELV part seul au premier tour, et que les discussions avec le Front de gauche se poursuivent. « Je souhaite un accord avec le PCF », a dit Anne Hidalgo»
Je ne crois pas qu’il y ait des discussions avec le Front de Gauche. Peut-être avec le PCF ?
Personnellement pour qu’il y ait des discussions avec le Front de Gauche,je pense que c’est très simple, il faut payer au cul du camion, car la confiance que l’on peut accorder aux Solfériniens est maintenant totalement nulle.

Nathalie Kosciusko-Morizet #NKM : "La rentrée scolaire se fait dans la plus grande confusion"


Nathalie Kosciusko-Morizet: "La rentrée... par BFMTV

Interview de Anne Hidalgo

Interview de NKM



Se former à Paris

A #Paris2014, un conseiller du président se fait recaler par Anne #Hidalgo

Il s'y préparait depuis des semaines, racontant partout que François Hollande était" au courant " et l'y "encourage ". Il avait même annoncé dès mai qu'il briguerait l'investiture militante en octobre, grillant la politesse à tous ses camarades socialistes. Pourtant, Bernard Rullier, conseiller parlementaire du chef de l'Etat, ne devrait pas être le candidat du PS dans le 5e arrondissement de Paris lors des prochaines élections municipales.

Anne Hidalgo a préféré confier cette mission à Marie-Christine Lemardeley, spécialiste de littérature américaine et présidente de l'université Sorbonne Nouvelle-Paris-III depuis 2008.

Porte d'Orléans : un jeune homme poignardé dans un bus, son pronostic vital engagé

Un homme de 24 ans a été poignardé dans un bus à  dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin. L’agression a eu lieu aux alentours de la Porte d’Orléans (XIVe), à bord du Noctilien de la ligne N21, qui assure le trajet entre Chilly-Mazarin (Essonne) et Châtelet, via le XIVe arrondissement.

La victime a été très grièvement blessée, transportée à l’hôpital par le SAMU, avec un pronostic vital engagé. L’agresseur, lui, est en fuite. Les raisons de l'agression sont inconnues. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

#Paris2014 : derniers sondages favorables à Anne Hidalgo (#PS)



NDLR : le sondage ne prend pas en compte tous les candidats déclarés. 

Lire



En outre, le sondage est construit comme si la Municipale 2014 à Paris était une élection à circonscription unique et à la proportionnelle et non 20 scrutins différents, mêlant du scrutin direct à majorité absolue et du scrutin indirect.

Lire


Salle de shoot : les réponses du ministère

Les services de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, répondent le 16 juillet dernier. "Les salles de consommation à moindre risque sont des espaces encadrés par des professionnels (personnel médical et infirmier, travailleurs sociaux) qui visent à lutter contre les risques infectieux liés à l'usage de drogues et à favoriser le contact entre les usagers et les professionnels de santé pour les aider à réduire progressivement leur consommation de drogues. Il faut rappeler qu'il existe aujourd'hui environ 81 000 usagers actifs (usage régulier) de drogues par voie intraveineuse, avec environ 100 décès par overdose par an. 
L'institut national de la santé et de la recherche médicale [Inserm, ndlr] a publié en 2010 une expertise collective apportant une synthèse des résultats obtenus à la suite de la mise en place de salles de consommation dans 8 pays étrangers : 92 salles de consommation à moindre risque étaient opérationnelles principalement aux Pays-Bas (45 salles), en Allemagne (25 salles), en Suisse (12 salles) et en Espagne (6 salles). Les données disponibles indiquent que les salles de consommation à moindre risque apportent aux usagers qui les fréquentent des conditions hygiéniques, la possibilité de recevoir des conseils et des instructions spécifiques, une diminution des comportements à risque et une réelle prévention d'overdoses mortelles. 
Il faut également souligner qu'il a été mis en évidence la réduction de l'usage de drogues en public et des nuisances associées, ce qui bénéficie à l'ensemble des concitoyens". Cela, c’est pour le rappel général du cadre et surtout ce que permet ce type de dispositif.