dimanche 1 septembre 2013

l'agenda du #PSG

La Manif des #Veilleurs


La réussite de la marche des veilleurs interdite par actuclip

la vitesse sur le périph en question

#Paris2014 : Christian Saint-Etienne (#UDI) sur #BFMTV le lundi 2 septembre 2013

#Paris2014 : @nk_m sera l'invitée de @JJBourdin_RMC

#Paris2014 : @Anne_Hidalgo sur demain sur France Bleu

Wallerand de Saint-Just, un "épouvantail" dans la campagne

Entouré de candidats dont les patronymes évoquent comme le sien une autre époque - Vanessa Lancelot, Perceval Noet… -, il rêve de renouer avec le temps où Jean-Marie Le Pen se faisait élire conseiller du 20e arrondissement, il y a trente ans, aux municipales de 1983. Sa mission : faire plus de 10 %, et donc obtenir une triangulaire, dans les 16e, 17e (où il se présente), 18e, 19e, 20e, voire dans les 13e et 14e arrondissements. "Le FN a le vent en poupe dans toute la France, ce serait bien le diable qu’il ne monte pas aussi, à proportion, à Paris. Nous allons reprendre pied dans la capitale", assure cet avocat de 62 ans, originaire de Picardie, où il est "implanté politiquement depuis vingt ans".

Dernier ouvrage de Christian Saint-Etienne (#UDI)

#Bournazel : "Seule #NKM peut battre #Hidalgo"

Porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les municipales de 2014, conseiller de Paris (UMP) élu dans le 18e et conseiller régional, Pierre-Yves Bournazel réagit à notre sondage Ifop-Fiducial sur le climat politique à Paris.


La suite : le JDD

#Paris2014 : Anne Hidalgo opère sa rentrée politique

C'est la rentrée politique pour Anne Hidalgo : la candidate à la mairie de Paris réunissait ce vendredi son équipe pour un séminaire destiné à préciser les orientations de sa campagne. La stratégie politique annoncée il y a un an ne dévie pas : non-cumul des mandats et parité sont les deux priorités dans la constitution de ses listes.

Quasiment un an après s’être déclarée candidate à la mairie de Paris, Anne Hidalgo organisait ce vendredi unséminaire de rentrée pour son équipe de campagne. À l’ordre du jour : rebondir sur les propositions soulevées par son association « Oser Paris », définir les orientations des six prochains mois et discuter les stratégies de campagne. Parmi les deux principes fondateurs mis en avant par la candidate : rendre la parité effective entre les mairies d’arrondissement et refuser le cumul des mandats. « Un an après les résultats sont là », estime la candidate. « Le non-cumul des mandats, que nous sommes en passe de réaliser » est « l’occasion de permettre à des femmes de pouvoir accéder à ces fonctions éminentes de maires d’arrondissement », assure-t-elle. Le 28 août dernier, Anne Hidalgo dévoilait ainsi les dix arrondissements qu’elle souhaitait voir réservés aux femmes : les IIe, Ve, VIIe, VIIIe, IXe, XIIe, XIVe, XVe, XVIIIe et XXearrondissements. Parmi ces dix arrondissements, six sont déjà acquis par la gauche ce qui devrait donc permettre à une majorité d’élues de s’imposer lors des prochaines municipales. 



NDLR : La candidate socialiste Anne Hidalgo, conseillère municipale dans le XVeme arr, adjointe de Bertrand Delanoé et conseillère régionale Ile de France, est-elle même en situation de cumul des mandats. 

5e arrondissement de Paris : apaisement en vue entre Anne Hidalgo et le PS local

Le bureau fédéral du Parti socialiste va entériner lundi soir la candidature de Marie-Christine Lemardeley, présidente de l'Université Paris 3 soutenue par Anne Hidalgo, pour affronter Jean Tiberi (UMP) dans le 5e arrondissement. Malgré l'hostilité des militants locaux, qui réclamaient un vote, l'heure est au rassemblement.

Un jeune homme grièvement blessé au couteau dans un bus parisien

Un jeune homme grièvement blessé au couteau dans un bus parisien L'agression s'est déroulée dans un bus de nuit aux alentours de la porte d'Orléans. La victime a été opérée et son pronostic vital n'était plus engagé quelques heures après les faits.

l'Hôtel-Dieu occupé par les personnels

Des personnels, usagers et élus ont décidé dimanche d'occuper une salle de l'Hôtel-Dieu (4e arrondissement de Paris) pour dénoncer le démantèlement des urgences. Ils évoquent des "pressions sur les personnels pour les obliger à partir" alors que la date de fermeture a été officiellement reportée.


La suite : Metro

#NKM au Campus des JeunesPop des Hauts-de-Seine

Source Facebook


Pour Pascal Cherki, si le FN monte à Paris, c'est "une conséquence du mouvement contre le mariage pour tous"


Pascal Cherki estime dans la même interview que le Front national, qui totalise 8% des intentions de vote dans la capitale, peut remercier le mouvement anti-mariage pour tous. Il déclare :

A Paris, il y a un vote FN bourgeois dans les beaux quartiers; c'est la radicalisation de l'électorat de droite, une conséquence du mouvement contre le mariage pour tous.

Nathalie Kosciusko-Morizet, elle, avait choisi "l'abstention militante" sur le mariage gay: ni oui, ni non.

La garantie universelle des loyers, un désastre financier ?

Hôtel-Dieu: mobilisation pour les urgences


Une trentaine de personnels, usagers et élus ont décidé cet après-midi d'occuper une salle de l'Hôtel-Dieu pour dénoncer le démantèlement du service des urgences, a-t-on appris auprès de membres du comité de soutien des urgences du plus ancien hôpital de la capitale.

"Nous avons décidé d'occuper la salle Notre-Dame depuis 16h00 dimanche puisque la direction l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a donné des consignes à partir de mardi de re-router les patients ailleurs, via les pompiers et le Samu", a dit à l'AFP Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu.


Gens du voyage dans le Bois de Boulogne : permis de construire en catimini !

Une fois de plus, Bertrand DELANOË, maire de Paris, a choisi le passage en force comme mode de gouvernance en délivrant le permis d’aménager une aire d’accueil des gens du voyage dans le Bois de Boulogne et en faisant procéder à son affichage en pleine période estivale, à la veille du 15 août !
Cette méthode, qui vise évidemment à éviter le dépôt d’un recours dans les délais légaux, n’est pas acceptable.
Ce projet est en effet très fortement contesté par les élus des territoires concernés comme par les associations de protection de l’environnement et constitue une nouvelle atteinte au Bois de Boulogne, espace boisé classé.

Selon un sondage, Anne Hidalgo l'emporterait au second tour

La socialiste Anne Hidalgo obtiendrait 36,5 % des voix, et l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet 35 % au premier tour des élections municipales à Paris si le scrutin avait lieu dimanche, selon un sondage IFOP pour Le Journal du Dimanche. Au second tour, Anne Hidalgo l'emporterait par 52,5 % des voix contre 47,5 % à son adversaire de l'UMP.

Au premier tour, Anne Hidalgo est à peu près stable par rapport à la dernière enquête, remontant au mois de juin (37 %), tout comme Nathalie Kosciusko-Morizet (35 % dans les deux études). En revanche, le Front national, qui sera emmené à cette élection par Wallerand de Saint-Just, progresse sensiblement, avec 8 % des intentions de vote (contre 5 % en juin).



NDLR : le sondage ne prend pas en compte tous les candidats déclarés. 

Lire



En outre, le sondage est construit comme si la Municipale 2014 à Paris était une élection à circonscription unique et à la proportionnelle et non 20 scrutins différents, mêlant du scrutin direct à majorité absolue et du scrutin indirect.

Lire

Les fans de Mylène Farmer campent déjà à Bercy !

Le premier concert de leur idole n’aura lieu que dans une semaine, mais certains de ses fans campent devant Paris Bercy depuis le 11 août !


@ValerieNahmias (#UDI) pour le changement dans politique culturelle de la ville de Paris

Vélib fait des promos !

Christian Saint-Etienne (#UDI) sur France Inter. Rentrée 2013 : redoubler d'efforts ?

Christian Saint-Etienne, UDI
Pour sortir de la crise , l'économiste Christian Saint-Etienne propose un plan à 7 ans d'investissements, d'efforts massifs de formation, et de financement dans les entreprises innovantes pour réindustrialiser la France.
Il est vrai qu'avec 0,5% de croissance au deuxième trimestre et un chômage toujours en augmentation,  la France patine.

#Paris est-il pénalisé par une pénurie d'hôtels ?

L’été 2013 n’aura été pas synonyme de grosse affluence touristique pour la capitale qui frise pourtant la saturation hôtelière le reste de l'année...

Les vacances sont finies, les hôtels se remplissent à Paris. Comme chaque été, les hôtels de la capitale n’ont pas affiché complet, touchés cette année par la baisse de la clientèle française et le contexte économique morose.
Les étrangers ont porté l’activité estivale et boosté le taux d’occupation du premier semestre qui a atteint 77,4 % contre 78,8 % en 2012 sur la même période -2012 avait été la meilleure année de tous les temps avec 15,68 millions d’arrivées dans les hôtels parisiens. Ouvrant le débat sur la possible saturation du réseau hôtelier parisien.
99% d’occupation durant le Bourget
«Les hôtels sont pleins au printemps et en septembre lors des salons et des congrès parisiens qui s’ajoutent aux vacances des étrangers et cela pose problème»,

Valérie Nahmias et Christian Saint-Etienne à la synagogue de la rue de la Victoires

NKM comparée à Marie-Antoinette par Pascal Cherki

Source Tumblr Croisons les

#Paris2014 : question sur le sondage de l'#IPOP

Cherki : "NKM, c'est Marie-Antoinette en blue jeans"

Selon notre enquête Ifop-Fiducial pour le JDD, Anne Hidalgo arrive en tête au premier tour (36,5%) devant NKM (35%) et elle l'emporte au second tour (52,5%). Comment interprétez-vous ces résultats ?

Je note qu'il n'y a pas d'effet NKM à Paris; cela corrobore ce qu'on constate sur le terrain. La droite parisienne est tellement archaïque que NKM fait toute sa campagne autour de sa personne. Elle occupe le terrain médiatique, mais les Parisiens ne sont pas dupes, ils ne gobent pas la fable qu'elle leur raconte. Elle voudrait faire croire qu'elle est Cendrillon et qu'elle peut faire disparaître la vieille droite ringarde d'un coup de baguette magique, transformer la citrouille en carrosse. Mais vous pouvez mettre des blue jeans à Marie-Antoinette, elle reste Marie-Antoinette. 

Aux yeux des Parisiens, NKM demeure une candidate artificielle et parachutée, qui n'a pas abandonné son siège de députée de l'Essonne, au cas où... ce qui prouve que son amour pour Paris est très relatif. Votre sondage montre aussi que les électeurs parisiens appréhendent ces municipales comme des municipales ; ils peuvent être très critiques sur la gauche gouvernementale tout en appréciant Anne Hidalgo sur Paris. A elle seule, sans les communistes, elle fait le même score que Bertrand Delanoë allié avec les communistes. C'est très encourageant.

Biffins : une vie de récup'

Une veillée contre le mariage gay sur la place de la #Concorde

La préfecture de police leur ayant interdit de défiler, plusieurs centaines de personnes sont arrivées par petits groupes hier soir sur la place. La veillée s'est dispersée calmement dans la nuit.



Plusieurs centaines d’opposants au mariage homosexuel ont «veillé» samedi soir place de la Concorde à Paris, avant de se disperser progressivement et dans le calme en début de nuit, selon des journalistes de l’AFP sur place.
La dispersion de cette foule d'«environ un millier» de personnes selon l’un des animateurs de la soirée, «autour de 600» selon une source policière, était totale vers 1h45, a précisé la préfecture de police de Paris à l’AFP.

30 cars de CRS place de la Concorde vs crimes à Marseille : Les #Veilleurs interrogent Valls

PSG TV : Les réactions des Parisiens: Découvrez les réactions d'après-match des Parisiens


Paris-Guingamp : Vestiaire et réactions par PSG


Source PSG.fr

Les omissions de NKM sur les rythmes scolaires

La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a expliqué jeudi que la modification des rythmes scolaires couterait "50 à 60 millions d’euros" contre"20 millions d’euros annoncés". La facture s'élève en réalité pour Paris à 24 millions d'euros.

Après avoir suscité une passe d’arme avec Anne Hidalgo à propos du chiffre des augmentations d’impôts à Paris en début de semaine, Nathalie Kosciusko-Morizet s’attaque au coût de la réforme des rythmes scolaires. Interrogée par Guillaume Durand au micro de Radio Classique jeudi, la candidate UMP à la mairie de Paris a ironisé :"Vous avez aimé l’année fiscale de François Hollande, vous adoreriez celle d’Anne Hidalgo. Les dérives financières quand elles sont culturelles c’est profondément ancré." Avant de préciser : "Cette année il y a une modification des rythmes scolaires. Madame Hidalgo et ses adjoints avaient annoncé que ça coûterait 20 millions d’euros. Ça coûte en année pleine 50 à 60 millions d’euros". Des chiffres légèrement exagérés 

La suite : le JDD

@MagazineCapital confirme l'augmentation des #impôts de 40% à #Paris

Le Front National à Paris

Secrétaire départemental : Wallerand de Saint-Just

Permanence (ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 18h30) :
FN 75
165, rue Jeanne d’Arc
75013 PARIS
Téléphone : 01 45 22 25 91 / 06 65 86 46 75

Les Parisiens contre l'abaissement de la vitesse sur le périphérique

Selon un sondage Ifop-Fiducial à paraître dimanche dans le JDD, 59% des Parisiens sont opposés à ce que la vitesse maximum autorisée baisse de 80 à 70 km/h sur le périphérique. Et ils sont 76% à rejeter la proposition de la socialiste Anne Hidalgo de la diminuer à 50 km/h.

La suite : le JDD

La percée du FN perturbe le match NKM-Hidalgo

Selon un sondage Ifop-Fiducial à paraître dimanche dans le JDD, l'écart se resserre au second tour entre Anne Hidalgo (52,5%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (47,5%). Au premier tour, la montée du FN à 8% vient perturber le duel entre les deux candidates. 


Lire la suite sur le site web du Journal du Dimanche  








NDLR : le sondage ne prend pas en compte tous les candidats déclarés. 

Lire



En outre, le sondage est construit comme si la Municipale 2014 à Paris était une élection à circonscription unique et à la proportionnelle et non 20 scrutins différents, mêlant du scrutin direct à majorité absolue et du scrutin indirect.

Lire

#Paris2014 : #Hidalgo l'emporterait au second tour (#Ifop)





NDLR : le sondage ne prend pas en compte tous les candidats déclarés. 

Lire



En outre, le sondage est construit comme si la Municipale 2014 à Paris était une élection à circonscription unique et à la proportionnelle et non 20 scrutins différents, mêlant du scrutin direct à majorité absolue et du scrutin indirect.

Lire

L'écart se resserre entre #Hidalgo et #NKM:





NDLR : le sondage ne prend pas en compte tous les candidats déclarés. 

Lire



En outre, le sondage est construit comme si la Municipale 2014 à Paris était une élection à circonscription unique et à la proportionnelle et non 20 scrutins différents, mêlant du scrutin direct à majorité absolue et du scrutin indirect.

Lire

#Paris2014 : #Hidalgo l'emporterait au second tour (#Ifop)

Anne Hidalgo remporterait les élections municipales à Paris avec 52,5% des voix au second tour pour les listes PS/Europe Ecologie-Les Verts contre 47,5% pour les listes UMP de Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche.

L'enquête traduit un resserrement entre les intentions de vote depuis un précédent sondage Ifop réalisé en juin. Les listes Hidalgo étaient alors créditées de 54% des intentions de vote contre 46% pour les listes Kosciusko-Morizet.

Au premier tour, les listes PS d'Anne Hidalgo arriveraient en tête avec 36,5% des intentions de vote (contre 37% en juin). Les listes UMP conduites par Nathalie Kosciusko-Morizet sont données à 35% (=).
A 8% des intentions de vote, le Front national enregistre une forte poussée (+3 points) par rapport au mois de juin.

Suivent le Modem (6,5%, +0,5) et le Front de gauche (6%, =). Les listes Europe Ecologie-Les Verts sont créditées de 5% des intentions de vote (-1) et l'UDI est donné à 3% (-2).
Le sondage a été effectué auprès de 881 électeurs inscrits issus d'un échantillon de 1.004 personnes interrogées en ligne entre mardi et jeudi dernier. (Henri-Pierre André pour le service français)




NDLR : le sondage ne prend pas en compte tous les candidats déclarés. Lire


En outre, le sondage est construit comme si la Municipale 2014 à Paris était une élection à circonscription unique et à la proportionnelle et non 20 scrutins différents, mélant du scrutin direct à majorité absolue et du scrutin indirect.
Lire

Exclusif @capitalmagazine : les impôts locaux à Paris ont bel et bien augmenté de plus de 40 % en 12 ans

NKM a dit vrai. N'en déplaise à Bertrand Delanoë... Les calculs de Capital confirment la flambée de la taxe foncière sur le bâti et la taxe d'habitation à Paris.

Bertrand Delanoë a raison : Nathalie Kosciusco-Moriset "n’est pas idiote". Mieux : la candidate de l’UMP à la mairie de Paris sait parfaitement compter, ce qui n’étonnera personne, s’agissant d’une polytechnicienne. Mais le maire de Paris s’est trompé, en revanche, en accusant ce matin sur France Bleu NKM de mentir à propos de l’augmentation des impôts locaux. Son adversaire prétend en effet que ces taxes ont grimpé de 40% depuis la victoire de la gauche en 2001.
Capital, qui se penche chaque année sur l’évolution des taxes locales, est bien placé pour trancher cette question : selon nos calculs, la taxe d’habitation (TH) a augmenté en moyenne de 44% entre 2001 et 2013 et la taxe foncière bâtie (TFB) de 97,38%. Pour être plus précis, la part de cette TFB votée par la municipalité a grimpé de 43,96%, tandis que la part votée par le "conseil général" de Paris s’est envolée de 401,88%. Une véritable explosion très simple à expliquer : la taxe foncière bâtie, qui était levée en 2001 par la région, était minuscule, et ce n’est qu’après avoir été transférée par la réforme de 2011 aux départements que le conseil de Paris en a relevé le taux.

La percée du FN perturbe le match #NKM-#Hidalgo

Selon un sondage Ifop-Fiducial à paraître dimanche dans le JDD, l'écart se resserre au second tour entre Anne Hidalgo (52,5%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (47,5%). Au premier tour, la montée du FN à 8% vient perturber le duel entre les deux candidates. 

L'issue du match qui oppose Nathalie Kosciusko-Morizet à Anne Hidalgo semble de plus en plus incertaine. L'écart entre les deux candidates à la mairie de Paris continue de se resserrer, selon notre sondage Ifop-Fiducial-Le Journal du Dimanche. Certes, la première adjointe de Delanoë fait toujours la course en tête au deuxième tour (52,5%), mais son avance sur sa rivale de l'UMP (47,5%) devient de moins en moins nette. Avant l'été, huit points les séparaient.

La suite : le JDD

Que pensent les professionnels de la garantie universelle des loyers, ou #GUL ? @Contrepoints

Les acteurs du marché de l'immobilier ne décolèrent pas contre la garantie universelle des loyers voulue par Cécile Duflot, viciée par nature et dont les coûts seraient largement minimisés.

La garantie universelle des loyers voulue par Cécile Duflot et prévue dans le projet de loi ALUR continue à être sous le feu des critiques des acteurs du marché de l'immobilier comme l'assureur Galian ou les réseaux d'agences FNAIM et ERA. Lors d'une conférence de presse tenue ce matin à Paris, les deux premiers acteurs ont pu détailler leurs critiques envers un projet "idéologique", aux coûts "sous-estimés au moins de moitié" et porteur de "graves risques de dérives".

Ainsi, pour Georges Isaac, président de l'assureur Galian, ce "texte aux motivations quasi idéologiques" est une usine à gaz dangereuse qui va coûter cher à tous et nourrir un aléa moral mettant en danger les finances publiques.

L'UMP insiste sur les mauvais chiffres de la gestion parisienne depuis dix ans