jeudi 2 mai 2013

Yves Pozzo di Borgo tête de liste centriste dans le VIIe

Le président du groupe UDI au conseil de Paris vient de faire savoir qu'il se porte candidat pour gagner la mairie du VIIe arrondissement à la tête d'une liste centriste. 

Comme pour gagner Paris, la stratégie de l'UDI dans le VIIe arrondissement est de"rassembler le centre, c'est-à-dire les centristes, les modérés de l'UMP et les représentants de la société civile" explique Yves Pozzo di Borgo. 

Au 1er tour de l'élection présidentielle 2012 dans le VIIe arrondissement, 10.84 % des suffrages exprimés avaient voté pour le candidat centriste François Bayrou. 

Au 1er tour de l'élection législative 2012 dans la 2e circonscription de Paris qui regroupe 3 quartiers administratifs sur 4 du VIIe arrondissement, la candidate centriste Anne-Sophie Godfroy-Genin avait obtenu 2.7 % des suffrages exprimés. 

Lors des élections municipales en 2001 et 2008, un premier groupe de centristes avait fait alliance avec la droite autour du RPR puis de l'UMP. Un deuxième groupe avait obtenu en 2008, 15.69 % et 15.14 % des suffrages exprimés au 1er et au 2nd tour. 

Dans un sondage Ifop-JDD du mois de janvier 2013, la numéro 2 du MoDem qui n'est pas membre de l'UDI Marielle de Sarnez était créditée de 6 à 7% d'intentions de vote par des Parisiens au 1er tour des municipales de 2014. Elle avait annoncé le 21 mars 2013 qu'elle annoncerait sa candidature à la Mairie de Paris "officiellement dans quelques semaines"


La suite sur Paris Tribune

Quand Hidalgo, la retraitée de l'Hôtel-de-ville, s'invente des soutiens qu'elle n'a pas ! (Delanopolis)


En moins d'une semaine, Hidalgo a fait état du soutien de Pierre Rabhi et de Corinne Lepage, histoire de se la jouer écolo et union nationale. 

Problème : ce n'est vrai ni pour l'un ni pour l'autre ! 

Alors, sénilité précoce due à une retraitée trop anticipée ou panique devant une campagne municipale qui tourne mal ?





Rue de Valenciennes : le squat transformé en HLM


La Ville a décidé de préempter l’immeuble de 2 000m2 occupé illégalement par une soixantaine de personnes depuis le mois de janvier.


Paris : une primaire UMP plombée

Ce devait être le "signe de la modernité" qui allait "ringardiser la gauche parisienne". La primaire de l'UMP a pris du plomb dans l'aile cette semaine, après la défection de Rachida Dati. Dénonçant un "climat délétère", la députée européenne maire du 7e a claqué la porte avec fracas mardi, provoquant la panique à bord. Certains cadres de l'UMP Paris envisagent désormais un abandon pur et simple du processus, alors que le premier tour est prévu du 31 mai au 3 juin. "Pas sûr qu'on aille jusqu'au bout, confie un élu. La fédé se donne quinze jours pour voir si ça prend. Si le nombre d'inscrits est trop faible, on arrête les frais."

Une vieille dame enlevée en plein Paris

Une octogénaire a été enlevée en plein Paris lundi soir devant son domicile par des individus qui l'ont relâchée après lui avoir volé ses bijoux, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr. La valeur des bijoux pourrait atteindre 100 000 à 200 000 euros, selon la source judiciaire. Cette dame rentrait chez elle dans le quartier des Invalides dans le 7e arrondissement de Paris quand les individus l'ont contrainte à monter avec eux dans une voiture.

A Paris, le 1er-Mai mobilise peu "les gens pris dans leurs soucis"

Selon le ministère de l'intérieur, ils n'étaient ainsi que 16 300 manifestants à Paris, 97 300 en France – 160 000 en tout selon la CGT

Source le Monde

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens


nne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Hidalgo contre une "généralisation du travail" dominical à Paris

La candidate PS à la mairie de Paris, a précisé lundi qu'elle n'était pas favorable à une "généralisation" ou une "extension" du travail du dimanche dans la capitale. Sur BFMTV et RMC , la première adjointe de Bertrand Delanoë a détaillé sa position alors qu'un concert de protestations avait accueilli jeudi sa proposition de rouvrir ce dossier.

Le fils Fabius s’offre un appartement à 7 millions

C'est l'histoire d'un enfant terrible qui a le chic pour mettre papa dans l'embarras. Déjà condamné en 2011 pour une affaire d'"abus de confiance" dans laquelle il avait opté pour une procédure de "plaider-coupable", Thomas Fabius est de nouveau dans le collimateur de la justice. Cette fois, le parquet de Paris s'intéresse aux conditions d'achat d'un somptueux pied-à-terre acquis l'an passé pour sept millions d'euros. En juin 2012, le fils de Laurent Fabius, tout juste âgé de 31 ans, s'offre l'ancien appartement du réalisateur Claude Zidi. Un 280 mètres carrés situé au 199 bis d'une des artères les plus huppées de la capitale. Thomas Fabius a expliqué au Point avoir financé son achat par un emprunt bancaire assorti d'une mystérieuse garantie. D'autres sources impliquées dans la vente évoquent des gains de jeu...

Source le Point



Naoelle d'Hainaut, la parisienne gagnante de Top Chef, décoit la blogosphère

Le chef Hache avait donc bien dévoilé le résultat de la finale de Top Chef. En effet, le chef du Crillon avait posté un tweet qui annonçait il y a quelques jours la victoire de Naoelle d'Hainaut. Devant le peu de réactions de la part de la chaîne M6, beaucoup pensait que l'émission était jouée. Et ils ne se sont pas trompés... 

La candidate a gagné cette édition 2013 de Top Chef, après un duel final contre le chouchou du public, Florent. C'est donc une déception pour les internautes qui ont commenté en masse l'émission sur Twitter et espéré jusqu'à la fin que le nordiste remporte la victoire. Malheureusement pour eux, c'est bien Naoelle qui a gagné. La candidate n'a jamais vraiment fait l'unanimité, tantôt à
cause de son arrogance, ses coups bas (le vol de crevettes), ses crises de larmes ou son comportement avec les autres candidats. Ce sont donc des twittos très déçus (et très chambreurs) qui ont assisté au verdict, continuant d'afficher leur soutien à Florent. Ce dernier s'est d'ailleurs montré très ému lors de son discours après le résultat. Naoelle, pour sa part, affrontera Jean Imbert, gagnant de l'édition précédente, lundi prochain en direct pour le Choc des Champions. En attendant, sur le web, les internautes ont déjà fait leur choix.

NKM sur France Inter


Tous Politiques - Nathalie Kosciusko Morizet par franceinter