|
Marie-Claire Carrère Gée Paris Libéré 14eme |
PARIS 2014 - Invitée mardi soir de l'émission politique hebdomadaire de Fréquence ESJ, Marie-Claire Carrère Gée, candidate dissidente UMP dans le XIVe arrondissement de Paris, a affirmé qu'une exfiltration de Nathalie Kosciusko-Morizet serait prévue pour 2017.
"On dit que Bernard Debré, qui se présente un peu partout comme l’officier traitant de Nathalie Kosciusko-Morizet, prépare une exfiltration de Nathalie Kosciusko-Morizet après les élections municipales pour qu’elle puisse se présenter aux élections législatives dans le XVIIe arrondissement" (la circonscription couvre une partie du XVIIe ainsi que le XVIe nord, NDLR). Nathalie Kosciusko-Morizet est actuellement candidate dans le XIV arrondissement, où tous les sondages l'indiquent nettement perdante.
Députée de l'Essonne, il est peu probable que l'ancienne ministre de l'Environnement se représente en 2017 dans son ancien fief. Se présentera-t-elle dans un arrondissement où la gauche est majoritaire ? Marie-Claire Carrère Gée n'y croit pas. "Elle s’aperçoit que c’est un arrondissement très difficile à gagner", note-t-elle. Et de préciser qu'on lui a "fait part récemment" du souhait de Nathalie Kosciusko Morizet de se présenter dans la circonscription de Bernard Debré. "J’espère que ce n’est pas vrai, mais, si comme je le crains c’est un peu vrai, ça serait très éclairant, ça en dirait long sur la sincérité de l’engagement de Nathalie Kosciusko-Morizet à l’égard des habitants du XIVe arrondissement. Ils ne sont pas dupes d’ailleurs", assure l'ancienne secrétaire générale adjointe de l'Elysée.