jeudi 9 juillet 2015

75002 - @JacquesBoutault (@EELV) dénonce l'usage du 49.3 pour la #loiMacron

@Denis_Baupin (@EELV) dénonce l'usage du 49-3 pour #CIGEO



NDLR :  Cigéo ("centre industriel de stockage géologique") est un projet français de centre de stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde.

75017 - @annick_lepetit (#PS) présente le plan national de lutte contre le #harcèlement sexiste dans les transports

Danielle @Simonnet2 (@LePG) dénonce le volet nucléaire de la #LoiMacron

75005 - @carine_petit a préparé le 14 juillet avec la brigade des pompiers de Paris de Port Royal.

Paris: Muslim overturns restaurant tables, shouts “People can’t eat, it’s Ramadan!”



Source : JihadWatch



EDIT 11 juillet 2015 il s'agirait d'un fake, d'une mauvaise blague d'un comédien qui volait faire le buzz
lire Paris Ramadan Stunt: A Comedian, a Propagandist, and the Social Engineers
source Land Destroyer

75001 - @Anne_Hidalgo a visité le chantier des Halles

Publicité au sol : la mairie de Paris prête à porter plainte contre les contrevenants

La mairie de Paris passe à l'offensive. Décidée à lutter contre l'affichage sauvage, la mairie vient d'annoncer son intention désormais de porter plainte contre les sociétés qui pratiquent le marquage au sol à des fins publicitaires, rapporte jeudi Le Parisien.
Cet avertissement intervient près de trois mois après une première décision visant les annonceurs qui communiquent sous cette forme. En avril, le Conseil de Paris a en effet décidé de faire supporter à ces derniers le coût d'enlèvement des marquages, soit 499 euros pour trois heures d'intervention et 166 euros l'heure supplémentaire.

75009 - Le #1eraout le 9 juillet

Vincent @cochetel (UNHCR) voudrait que la France accueille mieux les réfugiés

75011 - @le_pcd débat de l'#immigration

Pourquoi l'image des #taxis parisiens est dégradée

75017 - Soirée #Bollywood à la @Mairie17

Le gouvernement dit stop au #harcelementtransports

75001 - @Anne_Hidalgo : "#Paris se réinvente aux #Halles"

#Sexisme et #Harcelement : les parisiennes racontent

Alors que le gouvernement a dévoilé ce jeudi son plan national de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports, Libération a recueilli à Paris les témoignages de cinq jeunes femmes qui connaissent cette réalité.


«J’étais pétrifiée»

Selma, 24 ans, Paris. «Un soir, sur la ligne 13. Il devait être 20 heures. J’étais plutôt bien fringuée, bien apprêtée. J’étais assise. En face de moi, un mec me regarde avec un regard très insistant. C’était gênant. Des regards, tu t’y fais. Mais là, le type ne me quittait pas des yeux. Il portait une tenue très ample et avait les jambes écartées. Peu de temps après, il a mis sa main dans sa poche et a commencé à faire des mouvements. La rame était presque vide. J’ai attendu le prochain arrêt pour changer de place.
«Peu de temps après, toujours sur la ligne 13, il était 19 heures. La rame était bondée. J’étais debout. Le type derrière moi me collait, de plus en plus. Puis a commencé à se frotter. J’étais pétrifiée. Une femme à côté de moi l’a fusillé du regard et m’a frayé un chemin pour que je puisse me mettre plus loin. J’étais sonnée.»

«Personne n’a réagi»

Mathilde (1), 30 ans, Paris. «Je me souviens très bien de ce qui m’est arrivé il y a dix ans. C’était en plein jour, le wagon du RER A était bondé, un homme d’environ 35 ans s’est assis dans le compartiment en face de moi et après m’avoir regardé avec insistance, 

75012 - @luniseMarquis (#PS) en permanence logement

75009 - @aurelien_veron (@PartiLiberal) veut "l'uberisation des transports en commun"

75016 - @Bernard_Debre (LR) : Le troisième 49-3

Décidément, notre gouvernement n’a pas confiance dans sa majorité. N’oublions jamais que le 49-3 a été élaboré pour faire plier sa propre majorité et non pas pour obliger l’opposition à quoi que ce soit. Manuel Valls utilise donc pour la troisième fois son 49-3 sur cette loi Macron et l’utilise d’autant plus vite que sa propre majorité est en train d’exploser sur la Grèce.


La suite : Bernard Debré

75018 - Des HLM à la place du presbytère de Saint Bernard ?

#Migrants à #Paris : 222 personnalités de la culture écrivent à @Anne_Hidalgo


y a là Juliette Binoche, Omar Sy, Virginie Despentes, Arnaud Desplechin, Pascal Légitimus, Robert Guédiguian, le groupe IAM, Elli Medeiros, Jean-Baptiste Mondino ou Charlotte de Turckheim... En tous, 222 personnalités du monde de la culture, qui se disent « profondément choqués » par la situation des centaines de migrants à Paris. Voici la lettre qu'ils adressent à la maire de Paris, Anne Hidalgo.



Chère Madame,

Nous, personnalités du monde de la culture attachées à l'idéal d'accueil incarné par la France et la ville de Paris, nous adressons à vous afin que vous interveniez au plus vite pour résoudre la situation des 600 réfugié-e-s qui survivent dans les rues de Paris grâce à l'aide de quelques citoyens, bénévoles et riverains réunis en un comité de soutien.

Nous sommes profondément choquées par ce traitement indigne des valeurs de notre République, qui bafoue la Convention de Genève sur le droit d'asile et les articles 13 et 14 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.



La suite : Telerama

Avions du #14Juillet au dessus de #Paris : répétitions



**








Bals, défilés, concerts, feu d'artifice... le programme du #14juillet à Paris

75013 - Presque la totalité des directions de la Ville de Paris s'installent à #paris13

Les mesures pour lutter contre le #harcèlement dans les transports

100 % des utilisatrices des transports en commun ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement sexiste ou une agression sexuelle. Le chiffre, avancé dans un rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE/fh), remis en avril dernier à Pascale Boistard, avait alerté sur ce phénomène massif allant du sifflement aux mains aux fesses et aux frottements, en passant par les injures et les pseudo « compliments » insistants. Quelques mois plus tard, la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, accompagnée d’Alain Vidalies, son homologue aux Transports, présentent, ce jeudi 9 juillet, un « plan national de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles » pour endiguer le phénomène. Soit une série de douze « engagements », définis après une concertation avec les organismes concernés, dont la SNCF et la RATP.
« Les femmes ont le droit d’aller et venir en sécurité, où elles le veulent et quand elles le veulent. Cette liberté publique élémentaire n’est pourtant pas aujourd’hui assurée de façon satisfaisante », commente Pascale Boistard dans le document détaillant ces mesures. 

La suite : Madame Figaro

75011 - Refonte de la place de la Bastille : @FVauglin promet de la concertation


#Ramadam : un soutien d'@Anne_Hidalgo regrette l'oubli de la laïcité


75018 - Des bus prêts à déménager les #migrants de #Pajol

Transports : le gouvernement s'engage contre le #harcèlement

#Regionales2015 - Tractage des @LeGrandPariLibe à Saint-Lazare

Michel Cadot, nouveau Prefet de Police de #Paris.

RER A : un francilien réclame des moyens pour le STIF

75013 - Les tours Duo passent l'épreuve de l'enquête publique

Alors que la version remaniée de la tour Triangle vient d'être adoptée par le Conseil de Paris, le projet de tours Duo imaginées par l'architecte Jean Nouvel vient d'obtenir l'approbation de la commissaire enquêtrice dans le cadre de l'enquête publique


La suite : Construction Cayola

RER A : toujours plus d'incidents










75012 - @JeanLucRomero (#PS) invite à se souvenir des victimes de #CharlieHebdo et de l'#HyperCacher

Transports en commun: le gouvernement s'engage pour dire stop au harcèlement

@Paris veut reconquérir ses berges

Le TGV, un gouffre financier

75018 - #HallePajol : opération de police en préparation ?

#Harcèlement sexuel dans les transports > Le gouvernement présente ses solutions

75019 - @jccambadelis (@partisocialiste) est l'invité d' @itele

#SlutShaming de @SylvieAebischer envers Jeannette Bougrab, ou blague second degré ?

75010 - Transports : stop au harcèlement sexiste

100 % des Françaises ont subi au moins une fois le harcèlement dans les transports, selon une toute récente étude. Que faire ? Un plan est dévoilé ce matin.



Plus personne ne peut nier, en France, que des mains baladeuses et des sifflements salaces s'égarent quotidiennement dans les bus et les rames. Depuis que le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes lui a remis en avril un rapport édifiant assorti de propositions concrètes contre le harcèlement sexiste dans les transports, la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes peaufine son plan.



La suite : Le Parisien 

75015 - Paris aura sa #TourTriangle

Cette fois-ci, ça y est. 
Une majorité s'est dégagée le mardi 30 juin pour approuver la Tour Triangle, qui doit dominer un jour la Porte de Versailles du haut de ses 180 mètres. La nouvelle votation du Conseil de Paris a dégagé un «oui», après le «non» cinglant de novembre dernier. La majorité actuelle n'a rien de fulgurant. Ils étaient 87 à voter pour, 74 à rester contre. La presse française, qui pense avant tout politique (pour autant qu'elle pense), voit surtout là une victoire de la socialiste Anne Hidalgo sur son ancienne rivale UMP à la Mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM pour les intimes). Il faut dire que ces deux dames s'entendent à peu près aussi bien que la Justine et la Juliette du marquis de Sade. L'une des deux est de trop. 

Les débuts de ce qu'il faut bien appeler une «affaire» remontent cependant plus loin qu'elles. Il y a dix ans qu'on parle de cette tour, qui dynamiserait un quartier de la capitale pris entre la périphérie et le centre urbain. Paris développe depuis une décennie un complexe d'infériorité par rapport à Londres, vue comme plus dynamique et plus audacieuse.