lundi 14 octobre 2013
Installation d'un camp intra-muros de #roms votée ce jour au Conseil de #paris
Scandale !!! Installation d'un camp intra-muros de #roms votée ce jour au Conseil de #paris. Il est temps de changer d'équipe à #paris2014
— Chenva Tieu (@ChenvaTieu) October 14, 2013
La place financière de Paris sous pression
Fiscalité et réglementation : les analystes financiers désertent la place de Paris au profit de Londres. http://t.co/GjZ01HJG2q #NKM
— Nathalie 2014 (@Nathalie_2014) October 14, 2013
Danielle Simonnet (#PG) Valls (#PS) utilise les méthodes anti sans-papiers de Sarkozy (#UMP)
Expulsion d'un lycéen sans papier ce samedi a Paris. Valls utilise bien le petit manuel de Sarkozy. #RESF #paris2014
— Simonnet Danielle (@Simonnet2) October 14, 2013
Ayrault dit «pourquoi pas ?» à un village d'insertion rom dans le XVIe
Ayrault dit «pourquoi pas ?» à un village d'insertion rom dans le XVIe http://t.co/iPUpZ7nBpq
— Libération (@liberation_info) October 14, 2013
La question du #mariagepourtous reste ouverte à l'UMP
Quand @nk_m veut se montrer gay-friendly, mais que ses troupes posent avec les #antigones du #PrintempsFrançais #fail pic.twitter.com/dpAVX4Knad
— Alexandre Lanoue (@AlexandreLn_) October 13, 2013
75015 : la lutte contre la #TourTriangle à la Une
Le mvt de contestation esttel que les journalistes de #France3 font 1direct sur cette réunion conte la #TourTriangle pic.twitter.com/hKJJdxCrA9
— Arnaud Sloim (@ASloim) October 14, 2013
«Ils ont effacé l’histoire du Parc des Princes»
A l'occasion du match France-Australie au Parc, un groupe de 200 supporteurs du PSG est venu demander «la liberté pour les ultras». D'autres ont été refoulés, sans raison apparente.
Comment vit un stade de foot ? Au rythme de «Allez les Bleus» ne dépassant jamais les 20 secondes et d’une ola syndicale, dont le seul mérite est de faire se lever les spectateurs une fois dans le match ? Ou bien vit-il grâce à ses supporteurs – ultras ou non – capables de rester debout 90 minutes et de chanter sans discontinuer ? C’est à ce match dans le match que l’on a assisté vendredi soir, au Parc des Princes. La France y accueillait l’Australie pour une rencontre amicale conclue sur le score d’un set à zéro pour les tricolores.
Autolib' s’installe dans le paysage des déplacements parisiens
"Autolib' s’installe dans le paysage des déplacements parisiens"[Le Parisien] cc @autolibfr #Paris pic.twitter.com/WtlRoOV6QS
— Bertrand Delanoë (@BertrandDelanoe) October 14, 2013
Gaëtan Dussausaye (#FN) participe à la manifestation sur les #rythmesscolaires
En direct du parvis de la mairie : les familles parisiennes se déplacent en nombre pour dire STOP à Delanoë pic.twitter.com/VCwZJo4eEs
— Gaëtan Dussausaye (@G_Dussausaye) October 14, 2013
"RMC : comment Bourdin a clashé #NKM, grande gueule de l'#UMP à Paris", par Thierry de Cabarrus
LE PLUS. C'est qui le patron ? Jean-Jacques Bourdin, star de la matinale de RMC, n’a pas failli à sa réputation de journaliste qui ne s’en laisse pas conter. Par deux fois, ce lundi matin, il a remis à sa place Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate à la mairie de Paris. Décryptage par notre chroniqueur Thierry de Cabarrus.
Jean-Jacques Bourdin a conforté son image de journaliste tonitruant, bien difficile à manœuvrer par les représentants de la classe politique, en recevant ce lundi matin Nathalie Kosciusko-Morizet pour une interview RMC-BFMTV.
Car la candidate UMP à la mairie de Paris s’est trouvée violemment renvoyée dans les cordes, comme elle n’en a sans doute pas beaucoup l’habitude, elle qui a la réputation d’être pourtant une grande gueule.
C’est Bourdin le patron, pas NKM
Tout s’est bien passé dans la première partie de l’émission, quand la tête de liste de l’opposition de la capitale a pu, comme elle s’y était préparée, commenter allègrement l’élection du candidat FN à Brignoles.
Là, pas de problème, reprenant les éléments de langage de Jean-François Copé ou de François Fillon, elle n’a pas hésité à rendre la gauche seule responsable de l’échec de la candidate de la droite dite républicaine, plutôt que de s’interroger sur les conséquences possibles des récents dérapages de l’ex-Premier ministre.
NKM "décomplexée", comme la droite qu’elle représente à Paris, est pourtant tombée sur un os quand elle a voulu rappeler à l’ordre Jean-Jacques Bourdin, en le mettant en demeure, sur un ton plutôt vindicatif, d’abandonner le sujet du Front national dont il venait de faire "10 minutes".
75020 : Le quartier Python Duvernois mérite mieux qu’une « promenade » !, par Raoul Delamare (#UDI)
La semaine dernière, Raoul Delamare allait à la rencontre des habitants de ce quartier. L’objectif ? Ecouter, échanger, comprendre et parfois même convaincre dans un rapport de proximité avec la population.
Cette semaine, en réponse, la Mairie du XX a pensé bon de réagir… Non pas en travaillant à rétablir la sécurité, mais en organisant une… « Promenade urbaine » !
Si une bonne politique de quartier est incontournable au mieux-être des habitants, cette »action » en a laissé plus d’un pantois… Comment peut-on être autant en décalage avec la réalité vécue par la population !
Rythmes scolaires : un débat sous tension à Paris ?
L'hôtel de ville de Paris encerclé par les CRS mad Hidalgo a peur des enseignants qui manifestent contre la reforme des rythmes scolaires
— JJ Giannesini (@JJGiannesini) October 14, 2013
1/2 Hallucinant ! Craignant la mobilisation des enseignants, parents et agents de la ville, la station de métro hôtel de ville est fermée..
— Simonnet Danielle (@Simonnet2) October 14, 2013
2/2 un déploiement de crs impressionnant autour de l'hôtel de ville. Etrange conception de la concertation #rythmeseducatifs. #paris2014
— Simonnet Danielle (@Simonnet2) October 14, 2013
Paris to pick Mayor of the Night
The fight to become the new Paris mayor is hotting up ahead of municipal elections next spring. But the city is also set to elect its own "Mayor of the Night". Inspired by Amsterdam, a group of people working in the entertainment business are organising the elections, convinced that night owls' voices are not being heard.
Le Projet Apache (#Identitaires) veut collecter des vetements
Le froid commençant à s'installer sur la capitale, nous organiserons, comme l'année dernière, plusieurs maraudes... http://t.co/kwIH4bIVl8
— Projet Apache (@ProjetApache) October 14, 2013
1000 taxis en plus à Paris aux heures de pointe
«A l'heure où l'on fait marche arrière sur le travail en soirée et le week-end dans la grande distribution, on voudrait obliger les taxis à travailler sur ces heures là…», s'insurge Christian Delomel, président de la CSAT (Chambre syndicale des artisans du taxi).
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, et Sylvia Pinel, ministre du Commerce, ont en effet annoncé l'octroi de 1000 nouvelles licences de taxis pour Paris et la petite couronne sur les 17.500 existantes. En échange, les nouveaux taxis devront s'engager à circuler lorsque la demande de transport est la plus difficile à satisfaire, notamment la nuit, le vendredi et le samedi.
Et c'est là que le bât blesse selon le représentant des artisans taxis parisiens: «On ne peut pas obliger les taxis à travailler le soir ou le week-end. Il est préférable de les inciter à travailler sur ces horaires afin d'optimiser l'offre des taxis».
Les municipales, c’est parti, par Dominique Baud
Jeudi, nous avons enregistré l’annonce de NKM : des chefs de file UMP sont désignés mais pas encore des têtes de liste… *
A suivre car une alliance avec l’UDI voire avec le Modem, pourrait faire dégringoler de place un certain nombre de ces chefs de file. Ce sans compter que des listes dissidentes s’annoncent, assez nombreuses dans des arrondissements sensibles parce que encore acquis pour l’instant à l’UMP, voire même dans d’autres qui seraient récupérables. NKM veut de nouvelles méthodes, du renouvellement, de la féminisation…
Il reste donc quelques barons élus années après années et donc responsables des échecs successifs aux élections parisiennes ou franciliennes depuis des années à remplacer. Alors oui au provisoire, en attendant le vrai renouvellement partout.
La suite : Dominique Baud
A suivre car une alliance avec l’UDI voire avec le Modem, pourrait faire dégringoler de place un certain nombre de ces chefs de file. Ce sans compter que des listes dissidentes s’annoncent, assez nombreuses dans des arrondissements sensibles parce que encore acquis pour l’instant à l’UMP, voire même dans d’autres qui seraient récupérables. NKM veut de nouvelles méthodes, du renouvellement, de la féminisation…
Il reste donc quelques barons élus années après années et donc responsables des échecs successifs aux élections parisiennes ou franciliennes depuis des années à remplacer. Alors oui au provisoire, en attendant le vrai renouvellement partout.
La suite : Dominique Baud
Municipales #Paris2014 dans le 20e : qui sont les principaux candidats ?
Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS) s’affrontent vigoureusement pour conquérir l’Hôtel de ville, occupant le devant de la scène médiatique, les principaux candidats pour la mairie du 20e arrondissement aux élections municipales 2014 sont maintenant connus. Le75020.fr fait le point sur les têtes de listes déjà déclarées et sur celles qui pourraient l’être dans les semaines à venir.
Frédérique Calandra veut un second mandat
Comme elle l’a laissé entendre à de multiples reprises ces derniers mois lors de réunions publiques ou dans les médias, Frédérique Calandra (PS), la maire sortante du 20e arrondissement de Paris, est candidate à sa propre succession. Elle l’avait annoncé dès le mois de janvier dans une interview au journal Le Parisien, déclarant alors vouloir « porter jusqu’au bout » les projets lancés pendant sa première mandature, et souhaitant que l’« opposition (ndlr: de droite) se rétablisse à la mairie du 20e ».
On a tracté avec Marie-Claire Carrère-Gée, dissidente UMP et amatrice de margarita
Quoi ? Ils combattent NKM en tant que droite ?" La jeune femme qui passe a du mal à comprendre. Les militants UMP qui tractent à la sortie du métro Pernety sont bien les adversaires de Nathalie Kosciusko-Morizet, pourtant candidate à la Mairie de Paris investie par le parti. Ces militants revendiquent surtout leur soutien à Marie-Claire Carrère-Gée, responsable de la section du 14e arrondissement de Paris, préssentie pour prendre la tête de liste aux prochaines municipales avant que NKM ne décide de prendre la place.
Marie-Claire Carrère-Gée est là, avec sa petite équipe de sept militants. Juchée sur des talons, elle porte une doudoune sans manche au-dessus de sa veste. L'automne s'est rafraîchi ces derniers jours, et la candidate est un peu malade ce 11 octobre. Mais n'en fait pas toute une affaire lorsqu'un passant s'approche d'elle pour l'embrasser: "bon, j'ai des miasmes, mais allez !"
Là où Nathalie Kosciusko-Morizet est décrite par ses détracteurs comme hautaine et distante, sa dissidente joue à fond la carte de la proximité. Elle tutoie tout le monde ici, devant le métro Pernety, où les hommes en costard se mêlent aux jeunes du quartier. Elle rigole volontiers et ne se formalise pas lorsque les passants lui refusent sèchement le tract qu'elle distribue.
Emmanuel Pierrat conduit la liste #EELV dans le VIème arrdt de Paris
Emmanuel Pierrat conduira la liste Europe-Ecologie dans le VI ème arrondissement. Le célèbre avocat des artistes est un renfort de notoriété à Paris pour Christophe Nadjovski, le candidat écologiste dans la capitale. Notamment dans le milieu culturel. Interview.
La suite : France 3 Paris Ile de France
La suite : France 3 Paris Ile de France
Rythmes scolaires: le crash-test parisien
Vitrine de la réforme Peillon, la ville de Paris a multiplié les initiatives pour remédier aux problèmes survenus depuis la rentrée. Pas convaincus, les enseignants se rassemblent ce lundi pour demander la suspension immédiate du dispositif.
Suivez le Conseil de Paris en direct
Suivez le Conseil de Paris en direct http://t.co/xF77NC6sA1
— Paris (@Paris) October 14, 2013
La carte des points chauds de la toxicomanie à Paris
Pierre Leyrit, directeur du centre sociomédical CoordinationToxicomanies, à Paris, commente la cartographie de la toxicomanie parisienne. Il apparaît que le triangle Gare du Nord - Chateau-Rouge - Stalingrad demeure le «grand spot» de la consommation de produits opiacés.
Le RER ne fait pas concurrence aux taxis !
Pour ne pas faire de concurrence aux taxis, le RER B a montré l'exemple : 15 minutes de retard chaque fois que c'est possible.
— Bastiat2022 (@Bastiat2022) October 14, 2013
NDLR : Le gouvernement prévoyait de fixer un délai aux VTC avant la prise en charge de leurs clients, sauf pour les abonnés. Mais Manuel Valls a finalement changé d'avis en 24 heures, décidant d'imposer ce délai à tous les clients, sous la pression des taxis, source la Tribune.
Adresse fraternelle à Ian Brossat, chef de file communiste aux municipales de Paris:
Cher Ian Brossat,
ultime fois que je vous interpelle, en toute camaraderie ! Pourquoi ne prenez vous pas position publiquement sur votre choix ? Entre une liste FDG ou une liste Hidalgo ?
Votre choix serait un soutien considérable pour le futur du FDG et de Paris ! Afin que cesse la folie de voir notre parti revenir à cette vieille stratégie de "L'union de la Gauche" qui a tué le PCF, jusqu'à ce qu'il initie enfin une nouvelle stratégie, celle du FDG et du rassemblement des anti-capitalistes ! Je vous en supplie , mettez tout votre poids, comme Pierre Laurent l' a fait, mais vous, pour faire pencher librement les communistes parisiens du coté de la poursuite de la dynamique FDG, qui nous a apporté déjà tant de succès et d'énergie, et stoppé les résignations.
Si les communistes parisiens choisissent de rejoindre le PS , je crains que ce soit un coup fatal porté aux espoirs de "La Bastille", du "Prado", et de Marseille, à cette belle lumière allumée dans ces millions de regards. Prenez la parole, Ian, ce sera "tout a votre honneur" et celui du PCF, auquel ont adhéré tant de jeunes, depuis que notre Parti a créé le Front de gauche, Ce front haut que nous portons tous à la force de nos poings levés, tendus vers un avenir de partage.
Amicalement.
Gilles Langoureau, Chanteur.
Jean-François Lamour (#UMP) veut des listes d'union avec le #Modem
@JF_Lamour dans @le_parisien:"Il faut l'union avec le MoDem" #NKM #Paris2014 pic.twitter.com/qj86cRhaOH
— Le 4ème avec NKM (@UMPParis4e) October 14, 2013
NDLR : Jean-François Lamour dit être d'accord sur l'essentiel avec Marielle de Sarnez mais sur le seul exemple du travail du dimanche, Chenva Tieu est pour, Franck Margain est contre.
La position de Lamour, sur son blog
La position de Chenva Tieu (UMP)
Rassuré : l'ouverture des commerces le #dimanche à #paris dans certaines zones n'est plus un tabou ! #paris2014La position de Franck Margain (UMP)
— Chenva Tieu (@ChenvaTieu) September 29, 2013
Retrouvez ma tribune expliquant mon refus du travail le dimanche parue dans Le Monde aujourd'hui :http://t.co/hXggTSw8ZP @le_pcd
— Franck Margain (@FranckMargain) October 3, 2013
Danielle Simonnet (#PG) sera la tête d'une liste #FDG autonome à Paris
"A #Paris, il y aura une liste du Front de Gauche. Et c'est @Simonnet2 qui la mène." #Mélenchon #ConventionPG
— Parti de Gauche (PG) (@LePG) October 13, 2013
75007 - La crèche fantôme de Rachida #Dati (#UMP) leurre les habitants du 7eme
Christian Le Roux, Candidat aux élections municipales de 2014 Paris
7ème
Florence Gerbal-Mieze, Maire-adjoint du 7ème "déchargée" de la
petite enfance et des associations dénoncent ensemble l’attitude
trompeuse et irresponsable de Rachida Dati.
La Une du dernier numéro du Journal municipal du 7ème arrondissement, titrée
« Une nouvelle Crèche dans le 7e » est une illusion.
Elle a sans doute ravi les 250
familles en attente d’une place. Sauf que cette annonce dans un journal
municipal, à des fins purement électorales, n’est qu’une suite d’incohérences.
Cette annonce est irresponsable et trompeuse car le dossier à ce jour ne peut
pas être instruit par les services de la petite enfance de la ville de Paris et de la
PMI (Protection Maternelle et Infantile), faute d’éléments.
La suite : J'aime le 7eme
Paris : Ian Brossat (#PCF) veut un village de Roms dans le 16e
Le communiste Ian Brossat annonce dans une interview au "Figaro" qu'il demandera lundi au Conseil de Paris la création d'un village d'insertion dans cet arrondissement chic (*).
Son voeu risque de faire du bruit. Le chef de file du PCF pour les prochaines municipales souhaite l'établissement d'un village d'insertion à destination de familles roms. Une structure comme il en existe déjà en Seine-Saint-Denis, à Strasbourg ou à Grenoble. L'effort de solidarité doit être mieux partagé". Ian Brossat explique au Figaro qu'il n'y a "pas de raison que les seules communes de Seine-Saint-Denis soient concernées alors que 10 000 des 17 000 Roms présents en France vivent en Ile-de-France".
"Convaincu d'être entendu"
Son choix d'installer un village d'insertion pour les Roms dans l'ouest de la capitale est réfléchi. C'est le plus grand arrondissement parisien (**) et un des moins densément peuplés de Paris, relève-t-il.
(*) d'après l'APUR, les plus forts revenus moyens par foyer fiscal se situent dans le VIIeme et non pas dans le XVIe
Quand au prix du mètre carré, il est plus élevé dans les arrondissements de 1 à 8, selon la Chambre des Notaires
(**) : Plus de la moitié du XVIe arr est constitué par le bois de Boulogne http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondissements_de_Paris, l'arrondissement 100% bati le plus vaste est le XVeme arr
20 km de Paris : Christophe Najdovski (#EELV) y était
Avec @PBeaumert @AL_Polack @J_Bt @jucest parti pour les 20 kms de Paris ! pic.twitter.com/C6eds24Jdl
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) October 13, 2013
Arrivée du #20kdeparis ! ça win ;) avec @C_Najdovski j_bonnet http://t.co/3cW1Y9lUfx
— AL-Polack (@AL_Polack) October 13, 2013
@adevillaines @daicaudouit je confirme ! 1h46 à l'arrivée
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) October 13, 2013
Un futur grand cru avec Christian Saint-Etienne (#UDI) ! par UDI Paris 18
Christian Saint-Etienne était la seule tête de liste sur Paris à être présente pour la fête des vendanges 2013. Accompagné par les équipes UDI du 18e et du 9ème, il en a profité pour rencontrer de nombreuses personnalités de Montmartre.
Il a par exemple pu échanger avec Sylvie Fourmond, la présidente de l’association des commerçants de Lepic-Abbesses sur la problématique de l’ouverture du dimanche et sur la défense des métiers de bouche.
#NKM accueille ses soutiens du XIVeme rue Mouton-Duvernet
Ce soir, @nkm_paris recevait ses nouveaux voisins à sa permanence 14e, rue Mouton-Duvernet. Ils sont venus nombreux! pic.twitter.com/A8iOrIruIV
— Le 14ème avec #NKM (@le14emeavecNK_M) October 13, 2013
Wallerand de Saint Just (#FN) a félicité Laurent Lopez pour le canton de Brignoles
Toutes mes félicitations à Laurant Lopez. Je le lui redirai tout à l'heure à 22h30 en direct sur itele
— de Saint Just Waller (@wdesaintjust) October 13, 2013
Inscription à :
Articles (Atom)